Arret... Difficile !

Publié par ,
3021 vues, 2 réponses
Fero
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2011
15 messages
Bonsoir à toute la communauté !

Je n'écris que très rarement, mais je vous lis régulièrement :)
Aujourd'hui je sens que j'ai besoin d'aide, donc je me suis décidé à vous raconter mon histoire. Désolé par avance si c'est un peu long.

Jeune parisien, de bonne famille, sans problème particulier à part la toxicomanie de mon frère qui a du laisser des traces dans mon enfance, je me sens privilégié au niveau socio-culturel.
Tout à commencé vers 17 ans et demi, lorsque j'ai essayé le cannabis. Ca m'a tout de suite fait plus d'effet que les autres, une sorte de révélation, j'ai toujours eu des problèmes de sommeil, même avant, et là, en plus d'un grand kiff, ca m'a dans un premier temps, reglé mes problèmes de sommeil.
Passionné de musique techno et surtout de trance "grace" à mon frère qui a 10 ans de plus et qui était dans le milieu depuis longtemps, j'attendais avec impatience mes 18 ans pour commencer à sortir ! Et a partir de ce moment là les choses se sont accélérées. J'ai commencé la cocaine et la mdma de façon festive très rapidement. d'abord une fois par mois, puis de plus en plus, jusqu'à tous les week end. J'ai très sincèrement adoré ma découverte des drogues, j'étais tous feux tous flammes, et j'avais peur de rien. A un moment donné, je suis parti vivre en province chez mon père, et j'ai connu avec des amis les free party. Je devais avoir 19 ans quand j'ai commencé a fumer puis injecter la coke. Rentré à paris, je m'enfonce, sans aucun recul, pendant des années. Entre soirées shoot de coke et "teufs" festives aux taz et lsd. J'ai aussi pris pas mal de kéta, mesca, opiacé et benzo pour les descentes les plus hard. Sans jamais que cela soit quotidien, mais hebdomadaire.
A 21 ans, je rencontre une fille que je considère comme l'amour de ma vie. Ca a duré 4 ans et demi, elle m'a fait découvrir les skwat electro, dans lesquels on a encore laissé pas mal de plumes. On consommait ensemble, de tout. Mais j'avais toujours mon addiction au shoot de coke qui posait vraiment problème. J'ai essayé d'arrêter pas mal de fois, sans succès.
J'ai fait une cure qui s'est super mal passée, j'y ai passé moins d'un mois, et je suis ensuite retourné avec ma copine pour 1 an de plus. On a eu une relation très passionnel, et très conflictuelle en même temps. Essayant darrêter plusieurs fois ensemble, sans y parvenir.
A partir de 24 ans, je décide de prendre les choses en main ! J'arrête la coke, et toute forme de shoot. Mais pas mon ex, on continue a sortir, a prendre des trips, des taz, faire des festivals trance comme le boom festival ou ozora, des teufs et compagnie, jusqu'à que je me rende compte qu'on y arrivera jamais ensemble ! Je me démène depuis des années pour arrêter, mais elle ne veut pas. A 25 ans, on casse pour de bon, et je quitte paris et arrête pratiquement tout. Sauf le cannabis, a raison de 5 à 10 joints par jours.
Aujourd'hui j'en ai 26, je prends un taz ou un trip en de très rares occasion quand je reviens à Paris et fait une soirée, 2/3 fois par ans. Ca fait plus de 2 ans que j'ai pas touché a une stéri ou à de la coke, et je me décide, il y a 3 semaines, d'arrêter le cannabis. Et là, catastrophe ! Je tiens 2 semaines, je craque, je retiens une semaine de plus, et là aujourd'hui j'ai pas craqué mais jai vraiment passé une sale journée... Envie de drogues dures qui reviennes, grosses angoisses, parano, bref je suis au bord de craquer, et j'avoue que j'en ai marre. Etant sorti de la grosse parti de mes problèmes, j'ai décidé de reprendre mes études, car dans tout ce bordel jai quand même réussi a avoir mon bac mais impossible de suivre des études supérieures. Bref je me suis inscrit en BTS pour septembre, j'ai vraiment besoin d'y arriver cette fois. Mais je sens que je vais craquer ! J'imaginais pas que ca serait le cannabis le plus dur ahah ! Mais j'ai l'impression que ca me "tenait" le cerveau, et maintenant que y'a plus rien, je suis tous azimut, et le sheitan reviens, les vrais envies de trucs forts reviennent. Je suis suivi dans un CSAPA, je prend du tercian pour dormir qui me rend zombi et m'aide pas vraiment... Et je sais pas trop quoi faire à part tenir mais les idées noires sont permanentes.

J'ai pas l'impression d'avoir réussi a être bien clair, mais tant pis... Merci de m'avoir lu, à bientôt !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut smile

Tu avais fais un doublon je me suis permis de supprimer un des 2 threads pour que tu aies toute les réponses sur le même !

Désolé je passe un peu en speed, mais je viendrais développer demain si jamais smile

Est ce que tu a parlé de l arrêt du canna dans ton csapa? Qu en disent t’ils si c’est le cas ?
Pourquoi souhaites tu arrêter ?

Perso vu ce que tu racontes, et pour savoir ce que peut être l addiction et la coke IV, j’aurais tendance à dire que si la weed peut t’aider c’est un moindre mal..
alors si jamais l’arret Est trop compliqué, peut être que passer à une conso plus maîtrisée déjà pourrait suffire ?
D’autant qu’ojd il y a des moyens RDR de consommer en évitant la combustion.

Pour ce qui est de l’arret Total, il semble compliqué pour toi, en plus de relancer tes envies de drogues plus « dures »
D’où la proposition d’une conso maîtrisée, mais je n connais pas vmt les raisons qui te poussent à vouloir arrêter !!

En tout cas n hésites pas à nous tenir au courant !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Fero
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2011
15 messages
Oui c'est vrai que je n'en ai pas parlé ! smile(merci beaucoup pour le doublon je ne sais pas du tout comment j'ai fait ahah)

Il y a deux ans, quand j'ai décidé de quitter paris pour arrêter le shoot de coke et d'hero, j'ai commencé à voyager, et je suis devenu saisonnier. J'ai donc passé 2 hivers, l'an dernier et cette année, dans les alpes à chamonix :)
Et à cette occasion, j'ai découvert le ski de randonné et l'alpinisme. J'ai appris à skier très jeune, mais sur les pistes, et là, j'ai vraiment découvert une autre dimension, et j'ai vraiment adoré. Je compte m'installer à Annecy en septembre, c'est dailleurs là bas que je vais faire mon bts, et je compte vraiment avancer dans ce domaine de la haute montagne, et m'entrainer sérieusement.
Le cannabis a beaucoup joué sur mes problèmes scolaires, puis sportifs, et aujourd'hui, si je veux reprendre d'une part des études et d'autre part, une activité sportive sérieuse et une motivation "à toutes épreuves" je ressent vraiment le besoin d'arrêter. Il faut dire que j'ai jamais réussi a bien contrôler ma conso... Ca fait pas mal d'années que j'essaye d'arrêter aussi le cannabis, mais jamais avec une telle motivation et un "but" dans ma vie, autre que faire la fête.
Ca fait plus de 2 ans que j'ai arrêté le reste, et que je me dis exactement cela "c'est un moindre mal, avec tout ce que j'ai traversé" mais je me suis rendu compte que je me cache derrière, et que le cannabis m'empeche d'avancer dans cette nouvelle vie.
Voila voila :) merci et oui, on en rediscutera demain, je vais aller dormir aussi wink

Pour le CSAPA, ils m'ont dit que c'est une bonne idée si j'y arrive, et c'est à cette occasion qu'ils m'ont fait reprendre le tercian, que je ne prenais plus depuis longtemps... Un suivi psy aussi, mais le rdv est le 28 mai...

Dernière modification par Fero (24 avril 2018 à  02:37)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arret d'opiacés, 3 ans de sevrage difficile...........
par Desmundo, dernier post 04 octobre 2016 par Klrd
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage difficile sans traitemenr
par Coulounne, dernier post 27 octobre 2016 par Coulounne
  83
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - L'attente des doses peut rendre le sevrage plus difficile.
par prescripteur, dernier post 20 novembre 2019 par prescripteur
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums