Zyprexa (Olanzapine)

Publié par ,
55530 vues, 150 réponses
avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Le Zyprexa 2,5 mg existe dis-tu ? Pas en France alors. Sur la notice il y a écrit 5 - 7,5 et 10 mg.

Hier j'ai contacté une psychiatre en libérale. Elle m'a dit qu'elle ne prend pas de nouveaux patients.

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Autant pour moi il n'est pas disponible en France. Ba après tout la sécu rembourse les traitement alors autant charger la mule au max lol

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
Ah mais non ! Pas de 2.5 mg !!!

Du coup comment puis diminuer la dose s il n existe pas de plus petit dosage ?!

Des conseils ?

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Avec la forme a sucer tu peux toujours le réduire en poudre puis faire deux tas égaux avec une balance de précision mais bon.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

MIAOU44 a écrit

Ah mais non ! Pas de 2.5 mg !!!

Du coup comment puis diminuer la dose s il n existe pas de plus petit dosage ?!

Des conseils ?

Bises Mia

Coucou Mia ! :)
ça fait longtemps que je voulais te coontacter pour t'aider dans ton sevrage.
       
Mon frères l'a fait relativement récemment (moins de 5ans, peut être 2 ou 3 je dirais
Tu peux faire un équivalent volumétrique par exemple tu laisse fondre tes 2,5mg dans 10ml d'eau et chaque ml , bien mélangé, donne 0,25mg.

Avec ton médecin tu devrais établir un protocole de sevrage :)
T'en es où une semaine plus tard, là?
Mon frère supportait plus la prise de poids (trop rapide et importante , l'hypersomnie, la diminution des capacités cognitives/intelligence et les risques à long terme etc.

Porte toi bien lia smile, demain je demandé à mon grand frère comment il avait fait wink
Groovie


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
Alors ou j'en suis...

J'ai craqué ce matin et je n'ai pas pris mon cachet de 5mg.
Vu que la demi vie est de 33h, je me dit qu en le prenant un jour sur 2, ben je vais être à 2,5mg.

Effet placebo ou Non, je me suis sentie moins fatiguée cet aprem. De main je le prends et mardi non... ainsi de suite.

Toute façon si ça va pas je reprendrai à 5mg tous les jours.

Pour le faire fondre... J ai essayé mais il ne veut pas fondre ce foutu cachet ! Apparemment c'est une méthode possible avec la forme orodispersible. Ce qui n est pas le cas de mon générique.

Prochain rdv avec la psychiatre dans 15 jours. Je vais voir comment aborder la diminution mais je sais déjà qu'elle ne sera pas pour. En même temps c'est pas elle qui vit avec les effets secondaires!!

Outre le poids que je vis très mal, la diminution de mes capacités cérébrales sont trop importantes. J oublie des trucs. Je perds des affaires. Je n arrive plus a être pertinentes dans mes raisonnements. Moi qui commence mon nouveau job mardi, c'est plus jouable.

Il faut que j arrive à trouver un compromis entre un cerveau trop rapide et un cerveau trop lent.

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (02 avril 2018 à  00:11)

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Salut !

Je suis toujours à 7,5 mg d'Olanzapine le soir. Je n'ai pas vu de gros changements en ayant passé de 10 mg à 7,5 mg. Je vois ma psychiatre la semaine prochaine. Je pense voir avec elle si je peux passer à 5 mg. J'espère qu'elle sera d'accord. Ensuite peut-être qu'au bout d'un mois à 5 mg je pourrai peut-être tenter de l'arrêter. Qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite un bon week-end. wink

Dernière modification par Nameless (07 avril 2018 à  11:58)

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Bonsoir,

J'ai demandé à ma psychiatre de me mettre du 5 mg, elle n'a pas voulu au départ puis en insistant un peu elle a bien voulu me faire l'ordonnance. Je commence donc ce soir à 5 mg d'Olanzapine.

J'ai toujours du Tranxène si besoin mais je ne le prend plus depuis des mois, bien que comme je lui ai dis parfois je stress avant mes RDV (je me ronge les ongles, je fais les cents pas, je regarde / bloque sur l'heure...) Elle m'a dit que comme je baissais l'Olanzapine, ne pas hésiter à en prendre (du Tranxène). Je voulais savoir en combien de temps ça agit, elle m'a dit une petite demie-heure. C'est vrai ? Vous me conseillerez d'en prendre avant mes RDV quand je stress / angoisse trop ? Je peux peut-être m'en passer... Tout le monde stress ! Je ne fais plus de crises d'angoisse comme avant.

Pour ce qui est de l'Olanzapine, elle m'a dit qu'il ne fallait pas que je l'arrête maintenant, peut-être dans 2, 3 ans. Comme je disais plus haut, je diminue la dose et je ne vois pas de changement, alors pourquoi je ne pourrai pas tenter de l'arrêter ? Je suis à la plus petite dose. Dans ma tête je me dis je le prend encore un mois et j'arrête mais bon j'ai pas envie de retourner en HP.

En tous cas, je vais plutôt bien. Elle m'a dit que ça faisait plaisir de voir un patient qui va bien. super

Bonne soirée !

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
Ma psychiatre est ok pour la diminution du zyprexa.

Donc elle m'a prescrit de l orodispersible en 5mg. Je mets deux seringue d eau, fait fondre le cachet orodispersible, et je reprend 1 seringue que j avale. Le reste part dans l évier.
Ainsi j ai du 2.5 mg par jour.

Je pense rester à ce dosage pendant un bon moment. Ce qui va me permettre de diminuer en parallèle l effexor (venlafaxine).

Pour l'instant la diminution à que des effets positifs: pas de retour des idées suicidaires ni d émotions envahissantes. J ai moins faim, ce qui m'a permis non seulement d arrêter de grossir mais carrément de perdre 1.5 kg. En 10 jours.

L avantage de cette méthode c'est que je vais pouvoir diminuer tout doucement.

Pour info, il existe 1 étude sur le site de l aapel indiquant que même à 2.5 mg/ jour, le zyprexa a des effets sur les symptômes de la maladie borderline.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Bonsoir,

Très peu de réponses ici...

Bon quelques nouvelles, je remarque toujours pas de changements à la diminution du traitement. Pensez-vous que je peux tenter de l'arrêter quand je serai à avoir pris pendant un mois 5 mg d'Olanzapine ?

Sur la recommandation de Reck, je vais bientôt voir le médecin pour demander une prise de sang pour voir le taux de glycémie.

Bonne soirée et bon week-end ! wink

Dernière modification par Nameless (27 avril 2018 à  19:39)

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
UP !

Bonjour,

Aujourd'hui ça fait environ un mois que je suis à 5 mg. Je n'ai remarqué aucun changement à la diminution. Au départ j'étais à 15 mg puis j'ai descendu petit à petit.

Je vois la psychiatre en début de semaine prochaine. Bien sûr elle va me le re-prescrire... Pensez-vous que je puisse tenter de l'arrêter bientôt ? Il y a-t-il des risques ?

Bonne soirée ! wink

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11676 messages
Blogs
Je pense que si 5 mg sont confortables (pas d'effet secondaire etc..) il vaudrait mieux essayer cette dose de façon prolongée. Le risque de récidive me parait beaucoup plus important avec l'arret total.
Evidemment si, même à 5 mg, il y a des effets néfastes, ce peut etre un argument pour baisser encore ou même tenter l'arret.

Pour info, il existe 1 étude sur le site de l aapel indiquant que même à 2.5 mg/ jour, le zyprexa a des effets sur les symptômes de la maladie borderline.

Mais à discuter avec ta psychiatre.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'avoue que je suis bien embêté pour répondre à cette question... Puis-je stopper mon traitement ?

Pour ma part, j'ai décidé de me passer de neuroleptiques mais... J'ai ma femme en qui je fais confiance pour me prévenir si mes pensées et mon raisonnement devaient se mettre à évoluer de façon " étrange ".

Comme le dit Prescripteur, l'avantage de cette mini dose est qu'elle semble te stabiliser et que les effets secondaires n'apparaisse pas/plus.

Il existe un risque de décompenser en cas d'arrêt total de cette molécule.

Je dirais que si tu dois tester la suppression de ton traitement, JE pense qu'il sera préférable de le faire accompagner de ton médecin prescripteur.

N'hésite pas à lui faire part de ton désir de continuer à baisser le dosage de ce médicament... Et tenter un passage à 2,5 mg/jour ( avec son accord, ou au pire en la prévenant, même si il/elle devait avoir des réticences ).

Le soucis à éviter étant un retour de périodes " peu propices " qui bouleverserait ton quotidien.

Pour ma part, j'ai l'impression de me sentir bien mieux depuis que je me suis libéré de la conso de neuroleptiques mais... Je ne peux conseiller à d'autres ma propre expérience car je ne sais pas si elle sera concluante.

Au niveau de la glycémie ( et des autres points de vérification du sang ), tout est parfait ?

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Merci pour vos réponses.

Un risque de décompenser ça veut dire quoi ?

J'aimerai bien diminuer encore plus mais...
Il n'existe pas d'Olanzapine à 2,5 mg en France. Le minimum est de 5 mg.

Pour ce qui est de la glycémie j'ai une prise de sang prévue en fin de semaine prochaine.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11676 messages
Blogs
A ma connaissance il existe du zyprexa 2,5 mg comprimé enrobé

http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco … d=68837844

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
Prescripteur

Le 2.5 mg n est pas disponible en France.
Avec l accord de ma psychiatre, je fais fondre du 5mg orodispersible dans 2 volume d eau, et j'en récupéré 1 volume.

Le 2eme volume part dans l évier.

Moi j'ai décidé de rester à 2.5 mg. Parce que je n'ai plus d'effets secondaires. Et que ça me stabilise.

Nameless, pourquoi veux tu arrêter ton traitement si tu n'as plus d'effets secondaires?

Decompenser c'est un rebond des causes de ta 1ere prescription de zyprexa.

Un arrêt ça s'étudie. Il faut faire la balance entre bénéfices et désavantage.
Chacun voit selon sa situation. Moi j'ai fait mon choix: poursuite du traitement jusqu'à ce que ma psychothérapie ait pu améliorer m'a façon de voir les choses.

J'espère que ma réponse peut t aider.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Je veux arrêter le Zyprexa parce qu'il me fait grossir, parce que je n'ai pas envie de le mélanger avec de l'alcool.  Je veux aussi l'arrêter parce que je ne peux pas donner mon sang à cause de lui et encore pour une aisance personnelle à ne prendre aucun traitement.

Dernière modification par prescripteur (19 décembre 2018 à  12:18)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Si tu as diminué tes dosages au minimum, il est temps de se lancer ! (avec l'accord de son psychiatre/généraliste)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages

MIAOU44 a écrit

Moi j'ai fait mon choix: poursuite du traitement jusqu'à ce que ma psychothérapie ait pu améliorer m'a façon de voir les choses.

Tu fais un psychothérapie gratuitement ? Avec quel professionnel ?

groovie a écrit

Si tu as diminué tes dosages au minimum, il est temps de se lancer ! (avec l'accord de son psychiatre/généraliste)

A mon avis elle ne sera pas d'accord. Alors soit je le continue soit je l'arrête par moi-même et dans le deuxième cas, soit je lui dis soit je ne lui en touche pas un mot.

Qu'est-ce qui est le mieux ?

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
Alors oui les psychologues que je vois sont gratuits parce que je suis prise en charge au cmp.
J'ai été aiguiller vers le cmp des ma sortie de l HP

Tu peux peut être suggérer un palier intermédiaire à ta psychiatre avec du 2.5 mg par jour.
Tu verras si cette diminution est toujours ok pour toi.

Encore une fois, il faut faire la balance entre bénéfices et désavantage. Et c'est contraignant d'avoir un traitement. Mais un diabétique n'arrête pas son insuline juste parce qu'il en a marre
Avec les maladies psychiatriques c'est pareil. Tu peux (parfois suivant la pathologie) avoir besoin d'un traitement à vie. Mais si ça permet d'aller bien... pourquoi se priver.

Pour ton job, je comprend que c'est compliqué. Mais ce certificat, sera t il honnête juste parce que tu n'as plus de traitement? Attention je ne porte aucun jugement ni ne donne aucune réponse! Toi seule peut y réfléchir.

Pour le poids, j'ai commencé à perdre un peu du poids pris lorsque je suis passée à 2.5 mg /jour. A 5 mg je prennai encore du poids.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Je vois une psychologue aussi mais j'ai pas l'impression que ça m'aide beaucoup ou que j'en ai le réel besoin. Je sais pas si c'est vraiment une "psychothérapie".

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Bonsoir,

J'ai demandé à ma psychiatre si je pouvais arrêter l'Olanzapine. Elle m'a dit que non car ça pouvait détruire tout ce que j'ai entrepris et des angoisses pourraient revenir.

De toute façon je pense qu'elle ne sera jamais d'accord...

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
Tu as vu ta psychiatre aujourd'hui ?

Laisse toi le temps  d arrêter... si tu précipités l arrêt, le risque que y'a psychiatre ait raison est non négligeable.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Je l'ai vu hier.

Hors ligne

 

Counthiero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2018
74 messages
Salut les amis,

Pour moi le Zyprexa a était un des cachets prescris par un psy en CSAPA avec le quel j’ai eu le plus de désagrément. Outre le poid qu’il m’a fait prendre, ce médicament m’avait fais perdre énormément mes moyens, que ce soi en therme de mémoire ou même de réflexion (attention tous le monde ne réagis pas’ pareil, je connais des personnes à qui le médicament fais beaucoup de bien).
Pour ma part je l’ai arrêté d’un coup et pris du xanax 0.25 2 fois par jours pendant deux semaines pour arrêter ce cachet et honnêtement changement radical. Je me suis sentis beaucoup mieux, moins angoissé (merci les benzo) mais surtout beaucoup plus clair dans ma tête et mes actes !
Ce médicament devrai être retiré de là ventes (il y a énormément d’article sur le retrait de ce médicament).
C’est à toi de sentir si ca t’apporte plus d’effet positif que négatif. Attention je ne juge pas les gens qui en prennent !

Bonne soirée les amis :)

Dernière modification par Counthiero (08 mai 2018 à  22:13)

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
Après tu as également le droit de changer de psychiatre pour avoir un 2eme avis.

Le zyprexa c'est pas la pilule magique. Mais dans certains cas (dont le mien), ça aide.
Et oui les effets secondaires sont très difficiles à supporter. J'ai pris 11 kg en 8 semaines. Les ongles cassants. La peau sèche. L acné.

J'ai diminue le dosage jusqu'à ce que les effets secondaires soient supportables.

La seule fois où j'ai essayé d arrêter, 3 jours après les idées suicidaires sont revenues.

Donc je reste à mon mini dosage.

Bon courage nameless

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Merci pour vos messages.

Je ne sais pas si ça m'apporte plus d'effets positifs que négatifs car je le prend depuis longtemps. J'ai eu d'autres traitement avant celui là mais il semblerait que je sois suivi depuis fin 2013.

J'ai l'impression que parfois mes pensées sont confuses.

Changer de psychiatre, pas forcément mais avoir l'avis de quelqu'un d'autre serait bien. Je pense que je n'oserai pas le demander (au secrétariat).

Un jour ou l'autre j'arrêterai de le prendre par moi-même mais là c'est peut-être trop tôt / pas le moment car je commence un stage la semaine prochaine et j'attend une convocation à un entretien également.

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Bonjour,

Je n'ai pas pris l'Olanzapine (5 mg) hier soir. Après l'avoir diminué au max je pense qu'il est temps d'essayer sans elle. J'ai hésité à couper le comprimé en deux mais j'ai vu des articles qui disent que ce n'est pas génial. Beaucoup de personne qui ont arrêté disent qu'ils avaient des difficultés à dormir. Bizarrement cette nuit je n'ai pas super bien dormi mais il est peut-être trop tôt pour mettre l'arrêt en cause.

Je voulais vous demander : Dois-je le dire à ma psychiatre que je l'ai arrêté ? Dois-je continuer tout de même le suivi avec elle ? J'ai un RDV de fixé avec elle dans moins de 2 semaines.

Dans combien de temps la molécule ne sera plus dans mon corps ?

J'espère que ça va aller, j'ai un peu peur mais m'en passer c'est vraiment ce que je veux.

Bon week-end ! wink

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11676 messages
Blogs

Je voulais vous demander : Dois-je le dire à ma psychiatre que je l'ai arrêté ? Dois-je continuer tout de même le suivi avec elle ? J'ai un RDV de fixé avec elle dans moins de 2 semaines.

Je pense que oui. L'enjeu maintenant est de suivre étroitement et de ne pas laisser une (éventuelle) rechute aller jusqu'à la cata(strophe).
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Je reste un peu sur la réserve, tout les personnes que j'ai vu arrêter leurs traitements on rechutées dans les mois d'après.
Et les psy sont d'accord sur ce point, plus on fait de crises et plus elles deviennent dures à traiter.

Attention Nameless ici je parle de ce que j'ai vu, je ne dit pas que cela sera ton cas. Mais il faut que tu sois consciens qu'il y à un risque.

Durant mes études, quand j'étais en alternance dans le nucléaire j'avais été contraint d'arrêter mes neuro à cause de la fatigue ( ma hiérarchie me casser souvent les couilles avec ça, mon chef ma même sorti un jours que quatre mois ça va bien et que je devrais être guéri  )
Du coups j'avais des putains d'angoisse que je calmé avec la fumette.
Et une personnes en crise + cannabis = Bagdad dans sa tête. J'étais complétement ravagé , mais j'arrivé à l'heure. Par contre j'avais démonté la VMC de mon logement pour voir si il n'y avait pas des caméras et j'entendais le téléphone sonné en continue.

C'est les contraintes du handicap à l'instar d'un cancer où la chimio augmente les chances de survit mais est pourrie d'effets secondaires.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Olanzapine (Zyprexa) - Olanzapine (Zyprexa) et intéractions avec les drogues
par HailDoge, dernier post 03 juin 2022 par AH6
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt Zyprexa
par Wshtkt, dernier post 04 juillet 2018 par Fluche
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du zyprexa
par elossh, dernier post 27 mai 2019 par Stelli
  3

Pied de page des forums