Mdma : Consommation devenue trop habituelle, substitution ?

Publié par ,
5942 vues, 9 réponses
Sylphen homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2017
4 messages
Bonjour,

Je souhaite faire un retour d'expérience sur la MDMA et les escta.

J'ai découvert cette drogue il y'a un peu plus d'un an, première expérience complètement folle comme souvent !

Au début j'étais assez souciant de ma conso, je respectait quasi toujours les 6 semaines recommandées.

délais que j'ai réduit petit à petit, avec la multiplications de soirées techno l'été dernier, jusqu'à en prendre quasiment toute les semaines depuis plusieurs mois, avec max deux semaines de pause.

J'ai toujours un effet mais il est devenu très léger, j'ai maintenant très peu d'effet secondaire (type mâchoire qui fait n'importe quoi etc) Je pense que je suis dépendant psychologiquement, j'ai vraiment du mal à dire non et je sors très souvent.

Pour info je n'ai quasiment jamais eu de descente hardcore, je bois beaucoup d'eau, je ne bois pas ou peu d'alcool quand je prendre de la drogue, j'ai une bonne hygiène de vie, un travail, je suis sportif .. Et les produits que je prend (pour la MDMA et les ecsta tout de moins) est testé en labo avec une pureté très élevé et c'est toujours la même depuis des mois. Je n'abuse pas non plus sur la consommation en une soirée si je vois qu'un taz ( 2 fois un demi) ne m'a pas fait beaucoup d'effet je ne redrop pas. Je prend aussi des compléments alimentaire pour que mon cerveau retrouve ces réserve de sérotonine plus rapidement.

En fait j'ai du mal à m'en passer parce-que je vois assez peu de contrepartie, je me sens mieux en lendemain de prod qu'en lendemain de cuite !

j'aimerais savoir quel(s) produits pourrait substituer à la MDMA en soirée ? Pour que je puisse m'en passer petit à petit, j'ai vraiment fait le tour et je préfère calmer le jeux avant de voir arrivé les soucis, je me suis déjà bien amusé.
je me connais et j'ai du mal à passer une soirée totalement sobre ..

J'ai essayé beaucoup de drogues, la coke pourrait être la "solution" mais j'ai vraiment tendance à en prendre trop, et je déteste ne pas être certain de ce que je prend, la coke en France est rarement très pure .. au vu des effets.

Je sais que ce n'est pas raisonnable, j'ai du perdre beaucoup de neurones ces derniers mois mais je vous assure que je ne ressent pas d'effet sale, et je viens vers vous justement pour calmé le jeu en douceur !

Bien cordialement , désolé pour le pavé wink

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Salut Sylphen! salut

En effet, d'après tes dires, je pense que tu est dépendant psychologiquement.

A-tu déjà essayer de ne pas sortir en teuf pendant 3 semaines à 1 mois? Des séries te branchent en ce moment? Un jeu-vidéo? Un sport? Une activité comme le dessin? J'essaye de te dresser des pistes qui pourraient maintenir ton envie de MDMA plus ou moins loin de toi.

Si tous cela ne te ''branche'' pas, j'ai penser a quelque chose. Pas sûr que ce soit la bonne solution mais j'expose tout de même : tu a déjà pris un buvard de LSD? Le LSD te permettrait, en plus d'un bon trip de 12/14h, une introspection totale, ce qui te ferait (peut-être) réfléchir, sur ta/tes consommations?
En tous cas personnellement depuis l'expérience LSD, je ne me sent plus le même, j'ai abandonner certaines batailles ou comportements qui me bouffaient la vie, et je me sent bien mieux, plus réfléchie. big_smile

Cordialement. :)

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Attention il est quand même délicat de conseiller de prendre du LSD versus ecstasy....Car ça n'a PAS DU TOUT les mêmes effets.... Va faire prendre du LSd à quelqu'un qui kiffe l'exta en lui disant que c'est aussi bien il peut avoir une sacrée mauvaise surprise....Une perche au LSD n'aRIEN A VOIR avec une perche à l'X....Et puis l'X il c'est RELATIVEMENT facile pour la descente, d'autant plus que ce jeune homme fait tout ce qu'il faut pour ne pas avoir de sale descente (et son produit doit être relativement propre). Tandis que le LSD (avec un trip de 10h...) y'à quand même toujours un contrecoup...  Moi je conseillerai plutôt des champis, c'est naturel (les synapses et les neurones s'en ressentent) et bien moins violent; et la même introspection est possible alors que quand le LSD t'emmène trop loin tu repasseras pour l'introspection....
Après c'est quand même mieux d'en prendre une fois par mois (c'est un maximum JE pense) car une fois par semaine la magie de l'X s'en va....
Quant à la coke je n'aurai qu'une chose à dire: oublie...

Dernière modification par sud 2 france (24 janvier 2018 à  18:14)

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
,

Sylphen a écrit

la coke pourrait être la "solution" mais j'ai vraiment tendance à en prendre trop, et je déteste ne pas être certain de ce que je prend, la coke en France est rarement très pure .. au vu des effets.

Détrompe toi la coke a tendance a etre de meilleur qualité en France en général en ce moment.
Méfie toi de ce produit car de festif certains on tendance a consommer la semaine car c'est un produit qui peu etre pris sans que l'entourage s'en aperçoive.
Quand une tolérance s'instale avec la coke elle passe en société la mdma par contre ne se consomme qu"avec un set and setting bien particulier. Donc je te conseille de te méfier de la coke, attention je ne diabolise pas ce produit je te met juste en garde.
Je pense que la coke si tu consomme en teuf n'est pas le produit idéal car il faut redrop souvent c'est pas pratique ni économique.

Pas évident de te conseiller un autre produit que la mdma, je crois meme que c'est limite hors charte, mais concentre toi sur des molecules qui necéssite un set and setting bien particulier, la kétamine par exemple ne se consommeras pas avant d'aller taffer comme le lsd et autres RC's.
Attention les effets de ces produits (keta, lsd, ...) sont TRES differents de ceux de la mdma, renseigne toi bien avant de les consommer !

Calme toi au niveau de la frequence de tes prises tu fais fort avec une perche a la md par semaine, je comprend que ça a un gout de revient-zy j'ai aussi du mal a me raisonner quand j'ai du produit et que je suis en teuf, la mdma a vraiment un super effet sur moi, je kiff grave mais elle elle est nocive quand on répéte trop les prises, donc gaffe à toi !

Lève le pied dans un prmier temps c'est très important pour ta santé physique et surout psychologique, ensuite tu peu teste quelques prods et faire une rotation de molécules si en trouve qui te branche.
Tu as sans doute une tendance a l'addiction d'après ton post, psychologique comme le dit Spirit, donc les pauses entre chaque prise sont a prendre en compte et a ne pas prendre a la légère, prend ça comme un conseil avisé, ta santé avant tout !
Amicalement.
Gas'.

Dernière modification par gaspard99 (24 janvier 2018 à  18:25)

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Puis si tu veux retrouver la magie du M espaces un peu + tes prises....  Et comme l'a si bien dit plus haut la coke n'a pas la magie de l'X et puis c'est très pernicieux comme dope le MD rend sociable (puis tu peux pas consommer ça n'importe où avec n'importe qui, alors que la coke du moment que y'en a...) alors que la coke à la fin bcp se retrouvent seuls chez eux à taper de sacrées quantités....
Perso je suis un peu faché avec ce prod (la C).
Et as tu déjà essayé d'aller en soirée "à jeun"???

Dernière modification par sud 2 france (24 janvier 2018 à  18:32)

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Sud de France a mis le doigt sur la conso d'un produit qui conduit souvent a une addiction qui a mon sens est l'une des pire a pas mal de niveau (isolement, cout financier terrible, craving de dingue...)donc ne prend pas a la légère ce conseil avisé de SDF.
Je suis moi meme en ce moment dans l'addiction "active" de ce produit et je ne souhaite a personne de vivre s'que je subit en ce moment, après 25 ans de conso aucuns produit ne m'a soumi a pleins de niveau, la coke et une bien mauvaise compagne quand elle te tiens et t'asservie, oui a mon sens, elle est térriblement vicieuse et son effet très effemère t'enferme dans un craving infernal, diabolique produit d'une blancheur faussement innocente !!!
Attention a toi.

Gas'. (qui subi, subi, subi...) mur  yikes  surpris

Hors ligne

 

avatar
dest77 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2017
60 messages
Je suis moi aussi adict à l exta après une perche merveilleuse il y a 4 mois et depuis j en prend toutes les semaines.

Je fait des pauses de 2 semaines, j arrive à tenir mais quand je recraque, j en prend 2 d un coup et je te parle meme pas de mon etat d esprit le lendemain...
Quand je fais des soirees sans taz ( ce qui m'es difficile ... ) j ai toujours mon poppers avec moi, que je snif toutes les 2 secondes ... resultat j ai pas mal de plaque sur le visage et ça fait 2 semaines que ça dur, super.
Le poppers donc et je dois me sifler une bouteille de rosé dans le metro avant d aller à la soirée pour etre bien donc encore une fois pas super du tout.

Le poppers te donne l effet de la chaleur comme un taz mais vu que c est tres volatile etc, laisse tomber ... faut en prendre toutes les 2 secondes.

Apres le lsd, personnelement j en ai une tres mauvaise experience et c est pas comparable à de la md ... C ou pareil, pas donné et niveau corosion super. Donc je saispas vraiment ...

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'lu,

Je n'ai qu'une chose à dire: méfiance.

Quand on passe outre la règle de 6 semaines pour la placer à 2, on descend à une semaine, puis quelques jours... pour finir par consommer potentiellement quotidiennement.

La MDMA utilise la sérotonine pour distiller ses effets. Stock qui se reconstitue lentement,

Ne pas attendre ce délai c'est consommer pour rien. Il ne va rester que le bodyload, c'est à dire la souffrance corporelle. Les effets agréables eux, n'arriveront pas.

A savoir, il n'y a pas de dépendance ou de sevrage au sens propre du terme, pour ce produit.
On y revient par dépendance psycho/craving.

Mon cas n'est pas forcément une situation universelle, mais après quelques semaines d'abus (conso quotidienne) j'ai rapidement developpé des symptomes inquiétants (douleurs thoraciques et au ventre, crises de délire où je me reveillais dans une chambre où tout était cassé...).

Ne pas perdre de vue que la sérotonine est vitale dans la régulation d'un paquet de fonctions corporelles,

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
dest77 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2017
60 messages
Oui tu as raison, le temps rdr est tres important mais je sort dans un milieu ou drogue dur rime avec normalitude ... et c est tres dur de resister...

Mais quand j ai pris le chemin pour allez à mon taff, passé un pont et me suis dit " pourquoi tu ne s auterai pas, à quoi bon ? " que j ai compris que cette drogue si merveilleuse soit il n es que placebo.

Donc faire très attention, je pense qu il faut apprendre à sortir aumoins sans prod de ce type, les premiere soirées sont compliqué mais apres tu t y fait.
Perso maintenant une bouteille de rosé et quelque verre me sufis. Meme si l idéal serait de rien consommer du tout.

Et quand j ai vu que 2 taz ne m ont  casiment rien fait l autre jour ... c est quoi la prochaine défonce ? L'hero ? ...

Bref attention à toi meme si je suis loin d etre un sage

Hors ligne

 

Arc-en-ciel dans les yeux femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
9 messages
Bonjour à tous, je reviens ici très tard en espérant que quelqu'un répondra..
Je suis un peu dans le même cas, je souhaite ralentir les tazs qui sont la drogue que pourtant j adore mais j'aimerais être la plus prudente possible. Comme substitut en soirée pour prendre autre chose j avais pensé au speed (je n en ai jamais pris), j'aimerais savoir si vous me le conseillez? Si les effets se ressemblent au moins un peu?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Hallucination - Hallucinations sous Ecstasy, habituelle ?
par Scofield, dernier post 26 juin 2020 par JohnClare
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Mal de gorge et consommation trop régulière
par untitled01, dernier post 10 août 2017 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Peur d'avoir une consommation trop excessive
par baily, dernier post 02 septembre 2015 par Mister x
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9018 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums