Demande conseil suite prise 80mg de metha par un non consommateur.

Publié par ,
10054 vues, 32 réponses
Leti femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
14 messages
Ola !

Je me tourne aujourd'hui vers vous suite à un soucis avec mon conjoint.
Après une grosse période d'abstinence, il trouve à notre domicile une stericup usagée avec filtres...

Se disant que je console il sait que j'ai un traitement (méthanier 20mg gélule) et se dit qu'après tout il veut savoir ce que ca fait...

Je rentre chez moi et trouve donc 80mg de metha défaite, et donc mon conjoint, 95kg je pense, qui titube, lutte pour tout, complètement défoncé !
Sauf que le problème dans tout ça, c'est qu'il ne consomme pas ! Pas d héro, donc encore moins de metha !!

Son coeur est lent (40 pulsations/min environ si j'ai bien compté), fait de longues apnées. Certains moments vont mieux que d autres mais dans le pire ses jambes flageolent beaucoup, tente d ouvrir les yeux en vain (les paupières s retrouvèrent mais on aperçois les yeux reculées)
Il arrive tant bien que mal à suivre une conversation les 3/4 du temps mais j'avoue que c'est ce dernier quart qui m inquiète...

Sauriez vous me dire la période durant laquelle ma metha a la plus d effets ?
A partir de quand ca redescend ? (Environ)
Et surtout, jusqu'où ca peut monter ?
Les premières heures se sont plutôt bien passées car sur son nuage, surtout ne connaissant pas les opiacés en me disant qu'il était bien, enfin vous connaissez cette sensation, pas besoin de vous la décrire...

Merci d avance pour vos réponses / conseils.
Où juste pour me die que je m inquiète pour rien, ce qui me rassurerait.
J'avoue que jusque la je ne sais pas quels sont les signes d'un début od le aux opiacés.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
La faut pas attendre, 80mg de méthadone pour un sujet non tolérant c'est énorme.
Oui bien sur qu'il risque une OD, mais pas que.
Une dépression respiratoire sera tout autant mortelle.

Son cœur à 40 bpm et ses apnées sont plus que préoccupantes.

Il faut que tu appelle les secours et qu'il soit prit en charge immédiatement.

N'attends pas s'il te plaît.

Niveau justice vous ne risquez rien, il faut appeler le 15 de suite.

Dernière modification par yoshinabis (27 janvier 2018 à  14:40)

Reputation de ce post
 
carrément!! better safe than sorry

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Vu que la métha est faite pour couvrir plus de 24h, j'aurais tendance à penser que tu ferais bien de le surveiller aussi longtemps.
Il a pris ça à quelle heure?
Si ce soir il est encore aussi dans le mal, il vaudra mieux consulter, il ne faut pas que tu te permettes de ne pas le surveiller pendant la nuit, surtout si il pique du nez à ce point et que son coeur est si lent.
Il faut pas décoller avec la metha pour les naïfs aux opiacés. Dans leur cas il me semble que c'est vraiment dangereux quand on en est à un dosage d'un mg par kg, donc là il serait limite, à ta place je ne prendrais pas de risque.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Nan @BoilingBlood la faut pas le surveiller, faut appeler le 15, et voir ce que le médecin régulateur en pense.
Reputation de ce post
 
Tu as raison, il vaut mieux. BBlood

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Oui, tu as entièrement raison en fait, j'ai relu quelques trucs et je crois que ça résume bien l'importance de faire attention avec la metha et les naïfs aux opiacés (Je me permets de citer mon prescripteur-forumer préféré  :p  ) :

prescripteur a écrit

Bonjour,
Je voudrais apporter une précision importante à  la notion commune de dose léthale de méthadone. On entend souvent dire qu'elle est de 1mg/kg chez le sujet naif.
Or, la notion de dose léthale est toujours très relative. C'est pourquoi on parle en pharmacologie de DL50 ou DL90, c'est à  dire la dose léthale qui tue 50% ou 90% des animaux d'expérience. Malheureusement ces doses sont différentes chez le rat par exemple et ne peuvent donc pas être extrapolées pour l'homme.

Donc la dose de 1mg/kg chez le sujet naif correspond t elle à  une LD50 ou LD90 chez l'homme ????(LD=Lethal Dose = Dose Lethale)
J'ai cherché la réponse dans la littérature médicale mais ne l'ai pas trouvé.

Quoi qu'il en soit 2 choses sont à  savoir.

Quand une dose est léthale pour 50% des animaux (LD50) , une dose moindre est léthale pour 40%, 30%, 20%10%% etc.. Cela dépend du produit donc je ne peux pas préciser pour la méthadone chez l'homme. Mais évidemment une mortalité de 5% pour les usagers mis sous Méthadone serait inacceptable. C'est pourquoi les doses de début de la Méthadone sont TRES inférieures à  la dose léthale car on veut qu'elles soient LD0,0000001 au plus !!

Chez l'homme "naif" des décès ont eu lieu avec des doses aussi basses que 30 mg , c'est pourquoi là  encore la dose de départ est de 30 mg environ et qu'on s'assure par Bilan Urinaire que le sujet n'est pas naif. La prudence au début du traitement est de mise. 50% des décès par OD de Méthadone ont lieu pendant le premier mois.

La présence d'autres produits, notamment BZD , alcool peut baisser la LD donc prendre moins de 1mg/kg ne prémunit pas contre une OD.

Du fait de sa demi vie longue la Méthadonémie ne se stabilise qu'après une semaine environ. Donc une dose "excessive" mais acceptable le premier jour peut devenir léthale à  la fin de la semaine.

L'OD à  la  methadone est aux USA la premiere cause de décès par opiacés.

Conclusion = Pour expliquer que le début du traitement par Méthadone est potentiellement dangereux et que cela explique la prudence exercée par les CSAPA. Ceci ne doit pas vous inquiéter. L'avion est aussi potentiellement dangereux mais ais il ne l'est pas statistiquement parce que les procédures sont bien suivies. Il en est de même pour la Méthadone.

Amicalement

Dernière modification par BoilingBlood (27 janvier 2018 à  15:06)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Oui 80mg pour un naïf c’est trop il faut une surveillance en soins intensifs..

Appelle les secours !

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
J’espère que t'as prévenu les secours et que tout ira bien pour ton homme...
Cela dit te voila privée de 4 jours de traitement si je calcule bien, et ça c'est pas cool du tout.
Sale expérience pour ton mec, en espérant que ça aille pour lui et pour toi aussi sans ton traitement, la prochaine fois explique lui quand même le principe de base d'un médicament : c'est fait pour soigner/soulager un patient qui en a besoin, ça peut être vital selon certains cas,alors on ne vole pas, on demande c'est toujours mieux salut

Dernière modification par polytox (27 janvier 2018 à  18:42)


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Je plussoi les conseils de mes camarades plus-un consulter un professionnel de la santé et a serieusement prendre en compte, a ce dosage un naif aux opiacés risque de graves complications !
A ne pas prendre a la légère la méthadone et classé stupéfiant donc potentiellement dangereux pour un quidam sans tolérance !

Dernière modification par gaspard99 (27 janvier 2018 à  20:08)

Hors ligne

 

Leti femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
14 messages
Merci pour vos réponses !

La journée fut longues et compliqué.
Après avis du doc disant que le pire était derrière,  me conseillant de garder un oeil sur lui continuellement, nous sommes de retour à la maison où je ne l'ai pas lâché une seule seconde.

Je ne savais pas quels effets la metha avait sur un non consommateur et c'est impressionnant.

Ça s'est joué en 3 phases jusque là.

Pour répondre à la question de boilingblood sa prise fut en trace et étalée sur 2/3h apparemment de la nuit passée (à partir de 2h environ d'après lui mais c'est assez relatif vu que toutes ses notions de bases se sont faite la belle depuis sa 1ère trace).

La 1ère phase, de la montée jusqu'à 10h ce matin environ, il avait le comportement de quelqu'un qui est ivre et défoncé à la came en même temps.

Par la suite ça a commencé à se dégrader.
Vertiges assez importants, les yeux qui partent dans tous les sens ( revulsés avec les paupières très légèrement entrouvertes),  une perte complète de l'équilibre, une vue très floue allant jusqu'à l'impossibilité de se déplacer ou se repérer.
Une respiration très entrecoupée, avec de longues apnées dès qu'il somnolait un peu trop. Un poul descendu vers 40bpm. Les pupilles inexistantes. Des crises de hoquet assez violentes plus les nausées mais sans aller jusqu'au vomissent.

Puis progressivement on est passé à ma 3 ème phase.
C'est le passage continuel du côté «ca va, ca se calme» au côté «rien ne va plus, avec des pics de défonce qui parraissent assez violents du fait que l'on passe en moinq de 5 secondes à un «tout va bien ou presque, c'est bon je gère» à la perte de la vue, puis de l équilibre et si je le laisse faire, va même jusqu'à s endormir sans respirer et qu'au moment où je m'en aperçois et que je le réveille il suffoque.

Ces pics sont très aléatoires. Ils ne se présentent pas de façons régulières et ne durent jamais aussi longtemps.
Après la fin de journée bien encourageante, une douche et un semblant de normalité qui revenait j'étais confiante et le retour a la maison après une bonne heure en extérieur (qui semblait le soulager) s'est bien passé.
Puis ces pics ont repris une petite heure après je dirais.
Du coup la surveillance aurait été bénéfique pour cette nuit également. Mais c'était délicat de penser à ca en voyant que son etat s'était amélioré.

Le plus préoccupant pour moi maintenant est qu'il passe du coq a l'âne en moins de temps qu'il n'en faut ppur le dire.

Hate que.ca se tasse un peu et de pouvoir dormir même que quelques minutes.

Jevous dirais ca demain.
Merci beaucoup pour vos conseils. Ca dm aidait plutôt bien de savoir que ca revenait a plus vite.

Je vous redis ca dès qu'on voit un changement.
Encore merci pour tout.

Leti.
Reputation de ce post
 
Pour ton retour et descriptif assez précis./JC

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Pour une personne de faible corpulence la dose léthale de méthadone tourne autour de 40 mg,
la demie vie de la méthadone selon le métabolisme est entre 15h00 à 50h00 la surveillance doit être prolongée.

L idéal aurait été une hospitalisation avec administration de naloxone régulière, apparemment ça à l'air d'aller mieux, si c'est le cas franchement il a eu beaucoup de chance heureusement qu'il a une bonne corpulence normalement à ce dosage en étant naïf c'est léthal ++

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs

clean a écrit

L idéal aurait été une hospitalisation avec administration de naloxone régulière, apparemment ça à l'air d'aller mieux, si c'est le cas franchement il a eu beaucoup de chance heureusement qu'il a une bonne corpulence normalement à ce dosage en étant naïf c'est léthal ++

Je valide +++

http://vigitox.cap-lyon.fr/revues/33/articles/153

La dépression respiratoire (par ailleurs non corrélée aux concentrations plasmatiques) peut survenir plus tardivement et persister plus de 48 heures.

Un relais IV continu est souvent nécessaire en raison de la longue demi-vie de la méthadone, ainsi qu’une surveillance prolongée (parfois au-delà de 48 heures) du patient afin de pallier à toute “reprise” de l’intoxication.

Par ailleurs sur ce même site il est dit que la dose létale pour une adulte naïf est entre 0.8mg/k à 1.5mg/kg (soit, théoriquement, une dose létale comprise entre 76 et 142mg), effectivement on n'est vraiment pas loin de la catastrophe là, c'est peut-être moi qui ait tendance à être dans l'excès, mais je pense qu'il n'est pas trop tard pour aller dès la première heure en surveillance dans la matinée, et pi' ça te permettrai de dormir sur tes deux oreilles

Bonne journée


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Leti femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
14 messages
Je confirme que plus j'y pense et plus je me dis que ce serait bien qu'il soit surveillé. Ca fais plus de 24h maintenant et déjà les nuits passées je dormais mal mais la je ne peux pas dormir du tout....
Et la journée j'ai un petit monstre de 4 ans a gérer en plus.. si cette detresse respi continu je serai obligée de passer par les urgences et non par un doc car seule je ne tiendrais pas 48h sans dormir, surtout avec moins de 15h de sommeil sur les 3j s d'avant, et sans rien pour me tenir éveillé.
Merci encore

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Un professionnel de santé vous a dit que le pire était derrière vous alors que la demie vie de cette molécule peut aller jusqu'à 55 heures thinking

Euh... A moins que tu ne partes pour un marathon sans sommeil qui pourrait être préjudiciable pour ta santé, tu ne pourras assurer une surveillance étroite pendant autant de temps !!

Il est préférable qu'il s'abstienne de se doucher ou de prendre un bain... S'il avait un malaise à ce moment là, il pourrait se noyer dans son bain ou chuter dans sa douche.

La méthadone est un opiacé très puissant. 80 mg pour une personne naïve, c'est une dose énorme.

Je suis étonné du discours du généraliste et je vous conseille de prendre à minima un deuxième avis médical.

Sans oser faire de comparaison en raison de la durée des demie vie, au début de mon traitement oxycodone, j'étais à 40 mg pour 24 heures.

J'ai eu un pic de douleur et j'ai gobé mon traitement du jour en une fois ( 20mg + 20 mg 1/4 d'heure plus tard ). Et à 40 mg, je n'ai pas pu résister au sommeil ( environ 90 minutes après la 1ère prise de 20 mg ); ma femme a été " obligé " de me secouer... Paraissait-il que je ronflais bruyamment puis de moins en moins jusqu'à en oublier de respirer mais je ne me rappelle de rien pour ma part sauf être parti irrésistiblement vers les bras de Morphée.

Yoshi a eu de sages paroles en parlant de services d'urgences à l'hôpital.

Surtout, qu'il ne consomme pas d'alcool pendant ces 3 prochains jours et s'il a un traitement benzodiazepine, il me parait impératif de joindre le prescripteur de cette molécule pour connaître la marche à suivre.

Je me posais une question... Comme il connait ton passé ( et ton présent par extra de temps à autre ) pour les opiacés, il te voit prendre 20 mg par jour.

Comment a t-il été amener à gober au final 4 jours de traitement ? Vous n'avez jamais discuté de tout celà ?

Tu t'opposais fermement à ce qu'il ait une expérience opiacé ?

Tu n'aurais pas préféré être son sitter ( mais du début à la fin, pas en court de route comme actuellement wink ) et que vous planifiez cette consommation ( comme pour sacraliser l'événement ) ?

Bon rétablissement à ton conjoint et... Tiens nous au jus.

Prends soin de vous,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut
J avais pour habitude de vider mes gélules dans mon café au pti déj pour que ça monte un peu + vite.
Clope+gorgée de café.... on connaît la suite : WC
En ressortant je m aperçoit que mon mug est vide ! Mon ex l'avait bu avec 20 mg dedans. Elle a beaucoup dormi je surveillais, buvait beaucoup d'eau qu'elle vomissait aussitôt. Allongée elle se sentais hyper bien mais impossible de tenir debout. J'ai flippé tous le week end. Le jour même on devait emmener notre gamine en colonie et moi plus de permis. Bref panique.
Elle est naïve tout prods confondus à l exception du tabac.
Je ne lui ai dit la vérité des années après, à part vomir elle a avoué quelle avait apprécié ce "repos"

1m65 pour 60 kgs environ

Dernière modification par Cusco (28 janvier 2018 à  07:39)

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Chère Leti

Loin de moi l'idée de faire un bashing sur ta tête.

J'ai quand même des doutes sur le fait que tu ais vu un médecin.
Avec Monsieur en mode zombie sur le point de claquer; qui peine à mettre un pas devant l'autre.
Ou alors le type était trés occupé et n'a pas écouté ce que tu lui a dit.

40 bpm avec des apnées sans s'endormir.
Même sans  bac+8 on va, ou on appelle les urgences.

Surtout si tu a un traitement prescrit. Rien à craindre.
Je suis véhément, car choqué. ( Allez je vais me reprendre des champis jaune parce que je réagit trop vite et je suis choqué )

Le meilleur post était celui de Yoshinabis.
Spoiler

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

Leti femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
14 messages
Le truc étant que depuis le départ la situation à beaucoup évolué.
Hier après midi on est passé à 3h relativement bien. Pour dire il a croisé ses parents qui ne se sont douté de rien.
Le doc à, après pas mal de questions, déduis qu'après un pic violent (mais passé) l attente était conseillé et que comme on ne peut hospitaliser quelqu' un contre son gré, une proposition insistante  est tout ce qui peut être faite.
D'où notre retour à la maison assez confiants après avoir appris que vu la nette amélioration en peu de temps ca n irai que mieux.
Et en temps que conjointe je lui dis urgences depuis hier il me disait doc.
Je l'ai prévenu qu'au moindre détail montrant un réel risque je l emmené aux urgences.

J'ai pour ma part des années de conso derrière moi j'ai fais des capots, et ai été à la limite à plusieurs reprises mais ai tjs été consulte lorsque j avais un doute sur moi même. Alors sur quelqu un d autre c'est pire car tu vois sans sentir et que la perso"ne n'a pas cette notion de limite justement

Hors ligne

 

Leti femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
14 messages
Et depuis hier soir , il a eu plusieurs pics comme j'ai décris.
Maintenant j'ai bien demandé et la réponse à été claire :
«on ne peut faire hospitaliser une personne majeure et consciente refusant cette entrée»
Alors dites moi si ce n'est pas la cas et que c était des sonneries qu'il m'a dit ?
Merci d avance

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
On peut mais il faut que la personne soit dans une incapacité de jugement je crois. Enfin là  je ne vais pas donner de bonne info.
Ce qui est sûr c'est que l'on peut signer une décharge comme quoi on refuse une hospitalisation ou une intervention, traitement. Je l'ai déjà fait.
Je comprends mieux ton point de vue maintenant.

Le doc aurait quand même du essayer se convaincre un peu plus ton copain.
Ça me paraît bizarre vu les paramètres  qu'il avait et la dose sur un sujet naïf.
J'espère qu'il va mieux !

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
On ne peut pas hospitalisé quelqu'un contre son gré.... Oui et non...

Si le jugement de la personne est altéré, si sa vie est en danger, bien sur que si qu'on peut.

Sinon on laisserai tout ceux qui on fait une TS médicamenteuse mourir chez eux des qu'ils refusent de suivre les secours. (pour l'exemple)

L'attitude de ce médecin m'étonne, car si une complication était apparu, et vu qu'il était au fait de la situation, il se serait retrouvé avec une non assistance à personne en danger sur le dos.

Bref j'espère que tout ira bien. Et que tu feras aussi le point avec ton homme sur ce qui vient de se passer.
Deja parce que piquer le TSO de quelqu'un c'est assez degueu comme manière de faire. Mais aussi pour lui faire comprendre qu'il aurait pu en mourir.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs

Deja parce que piquer le TSO de quelqu'un c'est assez degueu comme manière de faire. Mais aussi pour lui faire comprendre qu'il aurait pu en mourir.

Tout à fait, c'était d'ailleurs le sens de mon post précédent...
Pour l'hospitalisation d'office, cela se pratique en psychiatrie(Hospitalisation d'Office je crois HO), pour le reste je sais pas..

Il est clair que ton copain doit comprendre que tester un produit ça ne se fait pas n'importe comment si on veut en profiter pleinement sans courir trop de risques : sitter, cadre, etc etc..

cela dit et sans vouloir jouer le moralisateur, je pense qu'une bonne discussion une fois l’événement passé vous ferait le plus grand bien!! Tu as passé 48h à te faire du souci pour le type qui t'as piqué ton traitement quand même!! tu vas la jouer comment puisqu'il te manque une partie de ton ttt??

Bref le principal est que vous alliez bien tous les deux, je pense que cette "aventure" mérite de mettre les choses à plat.

Cela dit merci d'avoir partagé cette expérience ici, si cela peut permettre à d'autres de ne pas réitérer les mêmes erreurs et prendre conscience que la méthadone est un soin avant d'être une défonce, et que du coup voler des comprimés à qqn peut être vraiment dangereux et pour les deux !!

Perso, je lui foutrais une putain de rouste!! Si tu peux pas avoir confiance en ton conjoint, moi ça me fout les boules grave!Mais je suis comme ça...et ne te reproche rien, tu as bien réagi


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages

polytox a écrit

Pour l'hospitalisation d'office, cela se pratique en psychiatrie(Hospitalisation d'Office je crois HO), pour le reste je sais pas..

Quand j'étais en psy, les HO étaient sur demande du préfet.
Pour mon cas c'était sans mon consentement, à la demande de proches, ils appelaient ça HDT , Hospitalisation à la Demande d'un Tiers.
Donc oui, sous certaines conditions il est possible d'hospitaliser quelqu'un contre son gré.

Reputation de ce post
 
Depuis 2011 : on parle de SPDRE et SPDT (mais ça désigne la mm chose) ^^

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
De toute façon sans parler d'hospitalisation forcée, quand les secours interviennent sur un gars qui est en OD ou tout du moins en surdosage sévère, ils ne le laisse pas sur place, même si le gars ne veut pas être emmené.

Après libre à lui de se casser de l'hosto en signant une décharge.
Mais au moins il sera pris en charge dans un premier temps.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
tout à fait Yoshinabi, je plussoie :)

Reste juste à espérer que l'expérience serve de leçon et d'occasion de discuter surtout, de bien faire comprendre aux conjoints l'importance d'un traitement et les dangers encourus à vouloir tester sans aide, sans recommandations. C'était surtout le but de mes posts, que cette expérience puisse profiter à d'autres.
Ils ont frôlé la cata selon moi cela aurait put être dramatique.
Reste en suspend l'attitude du "doc" comme l'a justement relevé Reck..thinking comme quoi c'est pas gagné, même au XXIeme siècle...

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

Leti femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
14 messages
Bon alors la je suis sur le Q.

Je suis aux urgences depuis un peu plus d 1h30.
J'ai voulu faire la route moi même plutôt que d appeler les pompiers vu que npus vivons dans une petite commune pour ne pas impacter sa vie professionnelle vu qu'il y réside et y bosse depuis 15ans...

La route a été très dure.
La voiture l endormait complètement sauf qu'il ne respirait pas.
Je viens de passer près d 1h sur la route a tenter de lui faire ouvrir les yeux, de lui demander de me dire où on était, de me parler alors qu'il ne captait pas plus du tiers de ce que je lui disais, voir de le pincer pour savoir s'il réagissait.
Aucune réaction au niveau des pincements, au plus fort il aurai du ressentir une sensation désagréable plus qu'une douleur.
Il me certifiait avoir les yeux ouverts alors que totalement clos, et qu'il se rendormait en moins de 3 secondes, tete en arrière sans respirer. Les quelques secondes pour men rendre compte faisaient qu'au moment où j arrivais a me réveiller il suffoquait.

L arrivée aux urgences a été assez délicate je pense pour lui car il paniquait à moitié en y arrivant, me demandant de faire demi tour alors que j'avais reussi a le convaincre de l importance d avoir un avis autre.

On arrive il est pris par un mec du samu, lui explique le tout, et le gars le renvoi en 2 minutes même pas en salle d attente en lui disant qu'il doit y attendre plusieurs heures que le médoc descende car il n'y a rien a faire.
Nous attendons depuis dans cette salle d attente, où je penne a tenir éveillée, et où je sais que tôt ou tard un pic va remonter et quoi au final ?

Je suis totalement perdue dans ce système qui renvoi à tous moments sur le fait qu'il arrive a s exprimer et vois clair lorsqu il est au mieux. Mais refuse de voir que derrière ca il a des moments en détresse respi et où il devient totalement inconscient et ne maitrise pas du tout son corps.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ben la t'es aux urgences, et c'est pas les plus sympa envers les toxs.

Mais au moins si ça part en sucette tu auras des gens compétents pour lui éviter de passer l'arme à gauche.

Tu as bien fait....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs
J'suis choqué, ils peuvent pas lui donner du naloxone en boucle pendant les 24 prochaines heures?
Parce que concrètement c'est un "antidote" Non? (A la demie vie très courte certes mais tout de même)

Dernière modification par Agartha (28 janvier 2018 à  14:55)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Agartha a écrit

J'suis choqué, ils peuvent pas lui donner du naloxone en boucle pendant les 24 prochaines heures?
Parce que concrètement c'est un "antidote" Non? (A la demie vie très courte certes mais tout de même)

C'est les urgences gros. ^^
Ils sortent pas la nalo à chaque fois qu'un mec en a trop pris.

En première intention il va rester sous surveillance au cas où, et si ça passe tout seul tant mieux.
Si ça part en couilles ils agiront.

En plus filer de la nalo à un mec qui arrive sur ses deux pieds même si il est somnolent c' est pas forcément indiqué.

Bon et puis c'est l'hosto, ils vont pas le laisser crever, mais ils vont lui faire payer sa mauvaise idée. (c'est pas nouveau ça)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages
et ouais on est pas aux US ou au Canada c’est ridicule, le doc aurait du lui prescrire du naloxone depuis le debut et aurait du vous rassurer tout les deux...
On dirait qu’ils connaissent meme pas la demi vie de la metha lol
Vive le système francais
et courage à vous 2

Dernière modification par kokie301 (28 janvier 2018 à  15:28)

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Comme le dit yoshi, tu es aux urgences avec tous leurs défauts(et y'en a) mais au moins tu es entourée en cas de pépin la réaction sera rapide. Tenez bon tous les deux, ne partez pas sans avoir consulté ce serait bien dommage!!

Courage à vous super

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

Leti femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
14 messages
Alors désolée je suis assez en retard pour la réponse, j'avoue que la fin de journée fut tellement inattendue que je n'ai pas capté grand chose et me suis endormie ( ENFIN !! ).

Notre aller retour aux urgences ne nous a servie en rien et suis plus que mitigée sur mon avis à leur encontre.

Comme je vous le disais ce midi certains moments dans la voiture m'ont énormément paniqué. Sauf que :
Lorsque nous sommes chez nous ou dans la voiture, qu'une vague de cette défonce entraînée par la metha arrive, s'installe et dégénère.
Lorsque nous étions à l hosto je ne sais pas si c'est cette «panique» qui lui a permis de rester relativement attentif ou ce dernier espoir qui consistait à prouver que ça allait pour vite rentrer à la maison mais bizarrement je me doutais bien que c'était juste le fait d'être dans la salle d attente des urgences qui on fait que ca allait.
Il a même réussi à s endormir mais cette fois sans apnée prolongee, en se déplaçant sans vertiges, en s'exprimant sur tout ca de façon claire et surtout normale.

J'avais beau dire que je ne comprenais pas comment en ayant évoqué ces amenées, ces vertiges violents, la perte de contrôle de ses yeux qui soudainement le plonge dans le noir en se réduisant totalement, comment malgré tout ca on lui disait juste d attendre tranquillement que ca descende.

C'est juste ce que on faisait depuis plus de 36h déjà alors bien-sûr qu'on savait qu'il fallait attendre.
Mais peut être que si on est la c'est que justement c'est plus difficile d attendre.. quand monsieur se réveille en insuffisance respi (ou au pire que c'est moi qui commence à galérer -oui vraiment !- pour le ramener d inconscient à juste éveillé, j'avoue que j'en ai 2o x plus appris ici avec vous qu' en passant par les voies médicales de chez moi....

Au fur et à mesure que le temps passait, il se voyait progresser rapidement et s'imaginait donc arriver au bout de ses surprises, souhaitant rentrer à la maison.

Je ne saurai dire a combien de reprises j'ai répété que si ca allait bien la bas, voyant neanmoins comment s'etait passé l aller, il ne fallait certainement pas s'attendre à ce qu'un simple!e dialogue avec le médecin du smur de notre localité lui ai permis de redescendre en moins d'une heure alors que l'on se battait contre  ces vagues qui le mettaient totalement inconscient depuis 40h..

Sauf que pour corromprendre ça a quelqu'un qui ne connaît rien à tout ça, et dont le corps semble dire le stricte opposé, c'est pas gagné !!

Au bout de plusieurs heures nous sommes donc rentrés.
Et au bout d'une trentaine de minutes en voiture, on repartait sur cette situation de mer de qui nous avait envoyé aux urgences .....
Les pics se sont fait plus rares et heureusement car plus violents et plus longs, plus durs à gérer, à contrôler..

La ca semble se clamer ( réellement ? JUSQU'À QUAND ? Que ce soit définitivement serait le top !!! ) et enfin je vais peut être pouvoir réellement dormir ...

Hâte de voir le réveil demain matin.
Je vous dirai comment ça se terminera. En tous cas déjà un immense merci à vous tous autant pour es réponses à mes nombreuses questions que pour le soutien apporté.
Et j'espère que des posts pourront en cas de besoin servir à d'autres pour ne pas vivre ce que nous venons de subir durant 50h.

Encore merci !


Ps. Je m excuse d avance pour les fautes / échanges de mots que vous pourrez trouver.. même quelques minutes de concentration deviennent difficiles...
Bonne nuit à vous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Prise de métha suite rupture de bupré
par CartoonTex, dernier post 05 décembre 2021 par CartoonTex
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Douleur au bras gauche suite prise de metha
par cassy_, dernier post 13 janvier 2016 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - *Voila pourquoi il ne faut jamais donner de méthadone a un non-consommateur d'opiacés !
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 14 mars 2019 par prescripteur
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19185 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19183 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums