Traitement de skenan payant pour moi ?????

Publié par ,
5476 vues, 5 réponses
Le calvaire de Anne femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2018
6 messages
Blogs
Bonsoir, face à mon problème je me permet d'ouvrir un sujet afin de régler mon soucis au plus vite, sa serais vraiment cool je cogite pour que mon titre soit accrocheur afin de récolter un maximum de réponse

Mon calvaire de la journée de lundi

J'arrive à la pharmacie pour chercher mon traitement de skenan, et mon pharmacien me réclame dans les 500euros je me rappelle plus exactement, bon il est vrai que je fais marquer du fixodent toute les semaines et des serviettes et parfois des bricole pour le chat mais bon là la note est surtout porté sur mon traitement de skenan. En état de manque je cherche pas plus et je rentre chez moi, mais il faut que j'y retourne pour éclaircir cette histoire avant lundi.
En gros il me dit que mon traitement est à ma charge, un gars de la zone me dit que le médecin conseil de la région fait du zèle et que je serai l'une de ces victimes, en bref, ne pas prescrire de nouveau traitement de skenan au jeune ou bien le leur faire payé.
Je n'y connais rien, tout ce que je vois c'est que je ne peux pas assumer la charge, le coût du traitement et que je suis dans la panade et l'incompréhension.
N'ayant pas de réponse sur mon blog j'ouvre un sujet exprès, je ne peux pas être un cas isolé c'est pas possible j'en suis même à soupçonné mon pharmacien et ma mère de me jouer un tour de passe-passe, ma mère ne comprend pas elle aimerait bien et elle m'a demandé de lui faire un shoot pour comprendre j'ai évidemment refuser et le pharmacien m'a connu pitchounette.
S'il vous plais si quelqu'un peut m'éclairer, nous éclairer parce-que ma mère qui passe souvent régler mes ardoise n'ai pas très motivé en ce moment. Et moi je n'ai pas cette argent.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Comme te l'a dit La lie sur ton blog, tu devrais éviter d'écouter les bruits de couloir.

On n'enlève pas les remboursements d'une personne comme ça.
Si le médecin conseil avait quelque chose à te reprocher tu aurais déjà reçu un courrier et tu te serais fait convoquer.

Rien ne t'empêche non plus d'aller dans une autre pharmacie avec ton ordonnance.

Pour finir il n'y a qu'une façon d'en avoir le cœur net.
Tu regardes sur tes décomptes sécu que tu reçois par courrier ou sur ton compte améli.fr, et tu auras ce que tu as pris à la pharmacie, le montant que la sécu a réglé au pharmacien, et ce qu'il te reste à charge.
Tant que tu n'auras pas fait ça tu ne pourras que te faire des films sans savoir.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17090 messages
Blogs
Pour avoir du skénan remboursé en traitement de substitution, il faut que ton médecin se mette en relation avec le médecin conseil de la sécu et fasse une demande de prise en charge.

Le truc, c'est que ca dépend entièrement du médecin conseil. Si il ne considère pas le skénan comme un TSO potentiel, il ne va pas le rembourser.

Pour info, pour que le skénan puisse etre remboursé en tant que TSO, il faut prouver que ni la buprénorphine ni la méthadone ne te vont (note Girard de 1996) https://www.psychoactif.org/forum/t7684 … .html#divx

En ligne

 

Le calvaire de Anne femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2018
6 messages
Blogs
Merci Pierre, c'est le genre de truc que je ne savais pas je vais foncé chez mon médecin à la première heure.

Dernière modification par Le calvaire de Anne (13 février 2018 à  23:29)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut!
J’ai été un peu interpellée par ton blog et ce post ! A aucun moment tu ne nous dis comment et à quel dosage tu consommes ton sken? Et quel dosage t es prescrit et pourquoi ?

Sinon comme l’a dit pierre, pour avoir du skenan en tant que tso il faut justifier de deux échecs thérapeutiques sub et méthadone, et demander à ton doc de faire un protocole de soin, que le médecin conseil de ta région acceptera ou non ...?

En attendant pour ce qui est de ta note à la pharma, tu dis qu il y a quelques articles, mais surtout que tu n’as aucune mutuel pas de cmu juste la sécu!

Ton skenan n étant remboursé qu à 65%, ta note doit être les 35% restant, multiplier par le nombre de fois où tu as eu une délivrance sans rien régler, plus les quelques articles.

Selon le dosage ça peut monter vite et atteindre 500 sans pblm!

Quand j’avais un tso oxy, une ordo de 28j a 360mg/j revenait à un peu moin de 300 euros, donc sans mutuelle chaque mois j en aurais eu pour env 100 balles !

Si tu peux répondres aux 2-3 questions ce serait top, car selon les réponses, une demande de protocole skenan pourrait entraîner un refus et donc obligation de se tourner vers la metha ou la bupre ...

En tout cas tiens nous au courant ! drogue-peace


ÉDIT: https://www.psychoactif.org/forum/t2151 … .html#divx
Le lien de ma prépa pour les injecteurs!


Zazou

Dernière modification par Zazou2A (13 février 2018 à  23:48)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages
Bonjour Anne je suis pharmacien.

En gros tu utilises un médicament en dehors des autorisations d'utilisation (normalement ce médicament est prévu uniquement pour être utilisé contre la douleur sévère).

Il est légal de prescrire un médicament en dehors des autorisations d'utilisation, mais cela a 2 conséquences :
- Il est non remboursé par la sécu (sauf accord du médecin conseil/pharmacien conseil sécu).
- Ton pharmacien peut refuser de délivrer le médicament prescrit s'il estime l'utilisation inadaptée.

Dans ta situation je vois plusieurs possibilité :
1/ Comme tu n'as pas de mutuelle, c'est juste la part mutuelle (+ les autres médicaments) que tu dois payer. Et si tu en as beaucoup pris, la part mutuelle peut vite atteindre 500€.

2/ Le pharmacien, surtout qu'il te connait bien, sait depuis le début que le médicament est utilisé en dehors des autorisations : il ne le facture donc pas à la sécu, et c'est à toi de tout payer.

3/ Le pharmacien s'est rendu compte que tu prenais le traitement en dehors des autorisations et il refuse de le délivrer. Mais il a peur de te le dire. Par manque de courage, il trouve une excuse en disant qu'il faut payer cher, comme il sait que tu ne peux pas payer, il se dit que tu ne reviendras plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine comme TSO - Traitement au Skenan : Quelle légalité ?
par BeerlessJVC, dernier post 27 avril 2017 par Lefilsfarianestabime
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] PROBLEME TRAITEMENT SKENAN
par Chris, dernier post 25 févier 2008 par xetubus
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine comme TSO - Skenan (morphine) et traitement de substitution
par pierre, dernier post 10 avril 2022 par kaneda
  59
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums