cherche aide pour mon compagnon

Publié par ,
14481 vues, 30 réponses
teclife
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2010
10 messages
Bonjour,
Je me lance sur ce forum parce que les gens présents ont l'air super, mon compagnon et moi sommes ensemble depuis 3 ans et nous avons des jumeaux de 22 mois, j'ai découvert qu'il suivait un traitement de substitution à  l'héro peu après la naissance des tits.
Pas facile, de communiquer avec lui la-dessus je viens vers vous parce que je sais pas comment l'aider, d'autant qu'il y a prise quotidienne d'alcool et que ça lui fait péter les plombs.
Je sais pas quoi faire, il veut voir personne à  part son médecin traitant et je pense qu'il est pas loin de la dépression en plus, comment se faire aider ?
Quels sont les risques pour lui du traitement associé à  la prise d'alcool ?
Je vous remercie à  l'avance si vous pouvez m'aider

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oulah, c'est épineux comme question ça!

Déjà  ton probleme c'est qu il n assume pas son role de pére/conjoint? Il dépense tout l argent dans l alcool? Parce que l alcool a tendance à  déprimer un peu les gens, des fois.. Mais s il a juste un passage à  vide de temps à  autres c'est pas dramatique...

Apres les risques de l alcool avec un traitement, déjà  sa substitution c'est quoi des sub (cachets) ou de la métha (sirop et plus rarement gélule)? Parce que c'est bien différent pour le corps...

Enfin s il y a un probleme en commun c'est que les gens qui arretent les opiacés pour un traitement non récréatif, qui ne procure aucun plaisir en soit, c'est qu ils compensent par autre chose, et dans cas là  l alcool est un produit anxilotique et anti depresseur à  portée de main, légale et peu cher..

Mais bon la plupart des substitués sont inserés et ne posent aucun probleme dans la société, s il c'est juste le fait qu il soit sous traitement qui t embete ne t en fait pas pour ça... L important est qu il assume son role social, et que tout ta petite famille soit bien dans ses baskets, substiitution ou pas.

Apres tu peux l aider un peu à  ton niveau mais il faut que l envie de changer vienne davantage de lui... Mais il est substitué c'est pas comme s il craquait vos payes dans l héro quand même..

Il travail? Ca se passe comment vous 2 ormis ça?

Dernière modification par synchro (19 mai 2010 à  21:06)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour Teclife,

Pour nous aussi il a fallu du temps entre le moment où j'ai commencé à  me douter qu'il touchait à  l'héro, puis le moment où il a arrêté de nier, et encore beaucoup de temps pour que petit à  petit le sujet devienne de moins en moins tabou...
Quand tu dis que tu as "découvert" qu'il suivait un traitement, c'est lui qui t'en as parlé ? Tu es avec lui depuis 3 ans mais depuis quand est-ce-qu'il prend un traitement, est-ce qu'au début de votre relation il consommait toujours de l'héro ou est-ce que sa consommation remonte à  plus longtemps ?
C'est dur d'aider quelqu'un dans cette situation... essayer de le forcer à  en parler à  mon avis ne fera que le bloquer, peut-être que de lui-même petit à  petit il va avoir envie d'en parler, c'est ce qui c'est passé pour mon mari... en tout cas je pense que le mieux c'est que les choses viennent de lui avec ton aide, si il préfère voir uniquement son médecin traitant pour le moment, je pense qu'il faut respecter son choix....

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

teclife
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2010
10 messages
Merci pour vos réponses, ça me fait réfléchir autrement...
Pour préciser un peu tout ça, j'ai découvert par moi-même qu'il prenait un traitement par sub, j'avais 2 personnages très différents en face de moi dont un avec qui je ne pouvais pas communiquer, pis j'ai découvert de l'alcool caché. En fait pendant 10 ans il a consommé de l'héro et il est en traitement depuis un moment, mais n'a jamais avoué ça de lui-même, pas "vendeur" selon lui, genre de chose qu'on met pas en avant dans une relation amoureuse naissante...ben oui mais j'ai du mal à  accepter le manque de confiance qu'il a en moi.
Je suis souvent en colère contre lui, j'aime tellement pas le voir mélanger ces saloperies pis ne plus être lui-même que des fois je pète les plombs aussi et je cherche à  le faire réagir mais certainement de la mauvaise façon puisqu'on est arrivé aux mains récemment...et là  je vois bien que ça va trop loin, qu'on va dans la mauvaise direction et finalement c'est peut-ê plus moi qui ai besoin d'aide dans le fond parce que j'arrive pas à  gérer la situation.
En tout cas, j'ai compris qu'il faut lui laisser le temps, après tout c'est vrai il bosse, il fait ce qu'il veut avec son salaire, mais bon c'est quand même con de tout claquer dans l'alcool alors qu'on essaie de construire qqchose pour nos enfants.
Par contre, je comprends pas son toubib, cachets et alcool ça peut flinguer non ?
Merci à  vous deux

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
de toutes façons ni l alcool ni cachets ne sont bons si tu en abuses...

S il prends son sub comme un medicament a dose médicale, y a pas de soucis, l alcool tant que c'est une cuite de temps à  autre et pas un double wiskhy sec au levé ça va aussi..

Dans ce que tu racontes j ai l impression que ça allait tres bien vous deux, puis que des lors que tu as su qu il était consommateur c'est parti en sucette... Alors que ça reste le mm homme...

Ok, niveau confiance en lui y a mieux, mais peut etre tenait il trop à  toi pour t en parler risquer de te perdre, vous ne seriez peut etre plus ensemble à  l  heure qu il est.. Il a voulu aussi peut etre te préserver de tout ça...

Tu sais il y a da utres façon d aider qu en hurlant ou en prenant la tete des heures, au contraire, il n ya rien qui donne plus envie de se defoncer qu une bonne soirée prise de tete.. Surtout que comme tu dis, il assume son role de pere, socialement et professionnellement... Donc c'est pas dramatique.. Ce qu il ne faut pas c'est qu il se place dans une "spirale" descendente, mais s il ne te nuit pas, ni aux enfants, alors c'est peut etre pas la peine de te prendre la tete autant que ça... Ce qui est important c'est que ta famille soit bien et heureuse, le reste c'est secondaire

En tous cas tu as des sentiments pour lui, ta venue sur ce forum prouve ta bonne volonté, donc il n y a pas de raisons que ça ne s arrange pas.. Dis lui que tu n aimes pas sa facette de personnalité quand le dialogue est rompu

Bon j vais laisser donner l avis aux autres forumers... J te souhaite bon courage et bonne chance

Dernière modification par synchro (20 mai 2010 à  12:36)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
D'accord avec ce qui a été dit pour le moment ; bienvenue à  toi sur le forum teclife wink

Sans condamner une consommation par rapport à  une autre, je pense (à  tord peut-être) car je ne connais pas ton mari, que l'alcool en quantité pas très raisonnable est sûrement plus nocif que le Subutex® et induit probablement chez lui davantage de changements de caractère que la buprénorphine . Mais comme déjà  dit, le mélange des deux n'est pas tip-top... Et "as usual", (comme d'hab), nous sommes tous différents... Possible donc que ce ne soit pas le cas non plus...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Salut :)

teclife a écrit

Par contre, je comprends pas son toubib, cachets et alcool ça peut flinguer non ?

Peut-être qu'il n'en a pas parlé à  son médecin tout simplement?

Et si il l'avait fait, je ne vois de toute façon pas trop ce que son toubib aurait pu faire... hmm

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pour tenter de voir plus de positif dans ce qui t'arrive,teclife, il faut se dire que ton mec consommait depuis 10 ans et que l'arrivée de vos bb a bien eu un effet sur lui puisqu'il est maintenant substitué ;bon ok tout n'est pas rose puisqu'il se refugie dans l'alcool, ce qui est assez fréquent dans le parcours de la sustitution...
mais il est certain que tu es en droit de demander que cette conso là  cesse ou diminue surtout si elle amene de gros problemes pour' votre vie commune; le tout est de rester zen car l'agressivité peut mener sur un chemin dangereux! il vous faut retrouver la voie du dialogue!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

teclife
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2010
10 messages
Merci à  vous je suis plus zen maintenant...je dois lui laisser du temps et mettre de côté ma colère :smoke:pis on a un peu plus communiqué ces derniers temps alors je revois du positif à  l'horizon...
Pis je vois bien son chemin parcouru et je suis fière de lui, de ce parcours, il tient le bon bout...par contre il propose que je prenne une fois de son cachet pour me prouver que cela n'a aucun effet particulier (il prend maintenant la moitié d'1 bupréno au plus faible dosage) et si effet il devait y avoir, il se poserait de nouvelles questions...quel est votre avis la dessus ? Moi je suis ok pour le test mais je pense qu'effet il peut y avoir nan ?
Merci

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

teclife a écrit

par contre il propose que je prenne une fois de son cachet pour me prouver que cela n'a aucun effet particulier (il prend maintenant la moitié d'1 bupréno au plus faible dosage) et si effet il devait y avoir, il se poserait de nouvelles questions...quel est votre avis la dessus ? Moi je suis ok pour le test mais je pense qu'effet il peut y avoir nan ?
Merci

Euh en gros il te propose de prendre un cachet de subutex pour te prouver que ca va rien te faire ? roll

Le subutex est un traitement de substitution que l'ont prescrit par déduction a des personnes qui ont déja consommé des opiacés , et donc une certaine tolérance vis a vis des opiacés.

Si tu n'a jamais (a priori) consommé d'opiacé (heroine , etc) prendre du subutex est une très mauvaise idée

En fonction du dosage ca peu présenter un risque , visiblement ca serai du 0.4mg
A mon avis tu risque de bien vomir , enfin bref je voit pas l'utilité de ce genre de "test" roll

Que prendre son traitement de substitution n'est aucun effet sur la personne a qui cela est prescrit et bien souvent vrai et normal , mais en donner a quelqu'un qui n'a jamais consommé d'opiacé et pour qui le traitement n'est pas dédié n'amène absolument rien et ne prouvera rien (dans ce qu'il a envie de vouloir te prouver).

Sans parler du risque que l'effet que tu pourrai ressentir pourrai te plaire , et par conséquent entrainer une envie chez toi d'en reprendre , et au pire des cas te retrouver dépendant du produit , ca peut paraitre brut comme ca , mais c'est des chose qui arrive encore aujourd'hui.

Faut savoir que beaucoup de personne finisse hélas accro au opiacé , en ayant commencé par le subutex , qui est justement un médicament de substitution pour décroché d'une addiction aux opiacés.

Dernière modification par LLoigor (28 mai 2010 à  15:19)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
c est une tres mauvaise idee que te faire gouter au sub *
tu risque d etre malade ou pire encore a mon avis aimer ça.........
dans ce cas tu te retrouverai accro au sub alors que tu n a jamais consome
assez risquer comme paris

cela dit il doit continuer son effort
tu dois l accompagner comme tu le fait c est tres bien et courageux
tester le sub serait te mettre en danger

prend soin de toi et bon courage

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je crois que là  ton mec ne sait plus comment te persuader de l'innocuité du sub!! mais il se trompe lourdement: le sub a un effet sinon il n'en prendrait pas et serait encore dans la rue à  courir derriere la dope....
ce n'est pas en t'exposant ainsi qu'il va parvenir à  te convaincre...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

teclife
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2010
10 messages
purée j'ai écrit un message et je sais pas ou il a disparu...big_smile
bon enfin bref je disais merci à  tous ceux qui ont pris le temps de me répondre, je trouve ce forum vraiment chouette, les gens donnent de "vrais" conseils sans juger pour autant et quand on est en quête de réponse qu'est ce que c'est génial de trouver des personnes comme vous qui avec leur expérience vont essayer de vous aider...bravo à  tous
et je disais aussi par rapport à  l'idée de mon chéri de partager son médoc, ben merci de prévenir des risques, je m'en doutais un peu mais en même temps, par amour, il faut savoir prendre qques risques et je pense pas en une prise en prendre tant que ça, surtout si je suis malade, hein lloigor, ça donne à  mon avis pas trop envie d'y retourner...
Merci encore

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Petit H.S

"Faut savoir que beaucoup de personne finisse hélas accro au opiacé , en ayant commencé par le subutex , qui est justement un médicament de substitution pour décroché d'une addiction aux opiacés."

Oui lloigor, suis d'accord, trop de gens passent par la case sub avant même avoir touché de la came

S'ils s'avaient dans quoi ils s'embarquent…Ca fait mal, mal au coeur rien que d'y penser…

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

teclife a écrit

ben merci de prévenir des risques, je m'en doutais un peu mais en même temps, par amour, il faut savoir prendre qques risques et je pense pas en une prise en prendre tant que ça, surtout si je suis malade, hein lloigor, ça donne à  mon avis pas trop envie d'y retourner...

Coucou :)

Et bien détrompe toi ^^

Avec les opiacés en général la première fois on vomit , tous plus ou moins (et pourtant on y reviens big_smile ) , mais quand on attaque au subutex ou méthadone , (chez certain en tout cas) ca les fait vomir encore plus et les rend encore plus nauséeux.

Mais y aussi ce petit effet "planant" (vu que c'est un opiacés) et c'est pour ca que les gens y reviennent (pas tous heureusement) , mais comme je disais y a beaucoup de monde et de jeunes qui vont finir accro au subutex , après une prise en soirée ou ailleurs hmm

Combien de fois j'ai vu (quand j'avais a peine plus de 20 ans) des types de mon ages en quête d'extasy se faire refourguer du subutex , la forme du cachet étant ovoïde il se renseigné , on leur disais que c'était du subutex et non de l'extasy , et bien certain le jeter , et d'autre l'avalé quand même (les plus rapaces le refourguée a d'autres comme de l'extasy pour retrouver les euros ....)

Bien évidemment on les a pas tous retrouvé des mois après dans la zone a cherché de la came , mais certain ont aimé l'effet malgré la nausée et les vomissement et sont ensuite partie dans les opiacés (de substitution ou pas) sad


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
De nos jours, vu la faible concentration de produit actif contenu ds un G d'héro, nombreux sont les jeunes qui après avoir gouté de l'héro se tourne directement sur le sub & deviennent accro à  ce dernier !!
Teclife, un bon conseil: ne touche pas à  ça.... par amour serait la pire des raisons !!
(d'ailleurs si ton copain dit t'aimer, il est bien inconscient de t'avoir fait ce genre de proposition... ou très mal renseigné sur la chose !!)
Ce n'est que mon avis mais oublie ce genre de test, cela ne te ménera nulle part. yikes(

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

LLoigor a écrit

teclife a écrit

ben merci de prévenir des risques, je m'en doutais un peu mais en même temps, par amour, il faut savoir prendre qques risques et je pense pas en une prise en prendre tant que ça, surtout si je suis malade, hein lloigor, ça donne à  mon avis pas trop envie d'y retourner...

Coucou :)

Et bien détrompe toi ^^

...

Je plussoie wink C'est pas une bonne idée du tout teclife. D'autant plus qu'il s'agit de ton copain et de son traitement. Il est donc à  ta disposition. Facilement. Si jamais tu y prends goût ou si tu avais envie de re-goûter, rien de plus facile pour toi. Ca peut être le début d'un engrenage qui ne te mènera pas vraiment là  où tu pensais aller...

Take care wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
par amour j'ai dealé de la came à  20 ans
par amour j'ai laissé mon mec me taper dessus
par amour j'ai gifler méchamment ma soeur qui s'opposait à  ce que je pique du fric à  ma mere
par amour il a tué
par amour il a pourquivi la fille de ses assuidité et comme elle a refusé il l'a brulé vive
par amour pour la came j'ai perdu mon travail
par amour........................................................

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Comme bcp d'autre je pense que c'est l'alcool qui fait que ton chéri a un caractère changeant et tape ses crises. P'te aussi qu'il se sent dévalorisé depuis que tu sais qu'il est un usagé de drogue et qu'il est sous substitution.

Sinon quand tu es dépendant aux opiacés tu ne sens pas ton traitement de substitution, ca ne te défonce pas, ca te permet juste d'être normal, pas malade et de pouvoir assumer ton boulot, ta famille, ta vie sociale.

Je suis substituée et je suis mère de famille, mon conjoint est aussi sous substitution et travaille dur. Tu vois ça n'empêche pas d'avoir une vie "normale".

Par contre faut juste qu'il fasse attention à  sa conso d'alcool. Boire de temps en temps ce n'est pas grave mais devenir vrai addict, planquer des bouteilles, être complètement pété chaque soir voir devenir violent suite à  ces consommations c'est différent.


Sinon du même avis que d'autres évite de prendre du sub. enfin après tu fais ce que tu veux mais fais attention à  toi, tes enfants ont besoin de toi et toi aussi tu es précieuse :)

Hors ligne

 

teclife
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2010
10 messages
ben voui l'alcool est un gros gros problème au quotidien Ortesse, cela mis de côté ou consommé "normalement" tout irait bien mieux dans notre vie et ça se passerait très bien...mais voilà  ce n'est pas notre cas...
sinon je suis sûre et convaincue que la substitution n'est pas gênante et permet au contraire de vivre comme tout le monde, tant mieux !!!
Mon chéri ne m'a pas reparlé de prendre son cacheton, à  mon avis il était défait au moment ou il l'a fait et depuis a réfléchi certainement. De toute façon, après réflexion, je pense pas tenter l'expérience parce que je me sens fragile en ce moment, donc on passe à  autre chose.
C'est sympa d'avoir l'avis d'une femme et maman, merci Ortesse, merci aux autres et bon courage à  tous !wink

Hors ligne

 

Mr.Self_Destruct
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Apr 2010
88 messages
http://www.psychoactif.org/forum/img/members/9466/itsybitsy.gif

Dernière modification par Mr.Self_Destruct (14 juin 2010 à  20:05)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin..." je suis d'accord mais au debut aussi ca se tire.
C'est de toi ou tiré d'un bouquin?
Vers la fin ce n'est pas si long faut juste passer le temps (faire du crochet, de la tapisserie, du karakoe, passer un dipplome de supermedium (eviter la scientologie))....
ecouter the Doddos groupe anglais tres melodique mais pas reellemnt original

Oulala, dis moi que c pas du vécu ! oui Big L'amour je ne le vois pas comme ca.
Light my fire ? des Doors un point de vue interessant
Les opiacés ca fait accessoirement gerber
Surtout au tout debut.
Apres tu gerbes quand tu es en manque.   
Salut
M. Self-Reconstruct (if needed /upon request)
PH D
POB 219 Dallas, Texas.

Dernière modification par clodb168 (02 juin 2010 à  19:10)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne l'ai pas inventé malheureusement cette histoire! elle s'est produite à  st dizier dans un quartier "connu"...au nom de l'amour on peut faire bcp de mal!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mr.Self_Destruct
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Apr 2010
88 messages
http://www.psychoactif.org/forum/img/members/9466/itsybitsy.gif

Dernière modification par Mr.Self_Destruct (14 juin 2010 à  20:05)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben oui certains se justifient en mettant l'amour en avant pour justifier leurs actes...mais aussi ...l'amour peut parfois faire faire des choses terribles!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

teclife
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2010
10 messages
Mouais enfin l'amour ne doit pas servir d'excuse pour commettre des actes de barbarie, faut pas déconner quand même...même si chacun a sa propre vision de l'amour...ado j'écrivais partout sur mes bouquins "l'amour c'est de ne jamais avoir à  dire qu'on est désolé" from Love story, bon depuis j'ai grandi et j'ai dû m'excuser parfois.
Désolée pour ta chienne Mr Self_Destruct, ça doit être dur au bout de 13 ans (âge de mon vieux cat), et pour ta fille ben courage à  elle c'est terriblement douloureux pour les tits bouts ces dents qui sortent...courage wink

Hors ligne

 

Mr.Self_Destruct
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Apr 2010
88 messages
http://www.psychoactif.org/forum/img/members/9466/itsybitsy.gif

Dernière modification par Mr.Self_Destruct (14 juin 2010 à  20:06)

Hors ligne

 

teclife
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2010
10 messages
Ben voui Self la communication avec mon chéri devrait repartir sur la bonne pente avec le temps, ce forum m'a permis de relativiser mes tits pbms et pis faut surtout pas qu'il se braque avec moi...ya pas de raison on va y arriver...merci à  toi de partager ton expérience, et tu as raison les lutins ça fait grave planer !!
Ils vont avoir bientôt 2 ans mes jujus, fille/garçon et me font carrément tourner en bourrique à  tour de rôle en ce moment...faut rester zen quoi...mais trop l'éclate de les voir s'amuser ensemble toute la journée, de les voir prendre de l'assurance...par contre attention au gros gadins, ya des jours où je stresse à  mort...
Je suppose que ta tiote est dans le même âge à  peu près ? tu ne dois pas t'ennuyer !!
Pour la picole chez nous c pas dérangeant sauf quand ça lui fait péter les plombs et là  il devient plus que con, insultant et si je le pousse un chouille...méchant et ça ça me gave vraiment parce que j'en prends un peu trop dans les dents...argll, pis en dehors de la bouteille de vin qu'on va joyeusement se partager, il picole planqué et là  je peux pas savoir dans quelle quantité...chiant
Bref, ya encore des choses que j'ignore. Toi tu gères tout ça en transparence avec ta femme on dirait, c bcp mieux comme ça à  mon avis.
Pis merci pour tes encouragements ça motive, bon courage à  toi

Hors ligne

 

Mr.Self_Destruct
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Apr 2010
88 messages
http://www.psychoactif.org/forum/img/members/9466/itsybitsy.gif

Dernière modification par Mr.Self_Destruct (14 juin 2010 à  20:06)

Hors ligne

 

teclife
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2010
10 messages
Ben c même pas la peine que je lui parle de venir faire un tour sur le forum, il assume pas du tout sa substitution et pourtant ça lui ferait vachement du bien de venir échanger ici, pis dans l'anonymat on est à  l'aise mais je sais que c pas son truc...dommage, mais moi je vais continuer à  faire un tit tour ici de temps en temps parce que j'apprends des trucs et je comprends mieux certaines choses chez mon homme.
Heureusement qu'il existe des endroits comme celui-ci, on y trouve de l'intelligence de la sensibilité et beaucoup de bons conseils...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon compagnon snife de la buprenorphine
par Newlife73, dernier post 07 septembre 2017 par Trudbalski
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction Mdma, cocaine compagnon
par manueM, dernier post 30 décembre 2020 par anonyme 710
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Comportement a adopter face a mon compagnon heroinomane et sdf
par alice99, dernier post 08 avril 2016 par bighorsse
  29

Pied de page des forums