Amitié entre Héroïnomanes???

Publié par ,
14525 vues, 47 réponses
AndaDa
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2016
11 messages
Bonsoir à tous? Je vais essayer D être la plus brève possible car il y aurait tant à dire ... Donc voilà cela fait des années que je connais un couple, qui a été mes voisins durant plusieurs années, (ce qui n est plus le cas maintenant) qui sont consommateurs d héroïne en inhalation, ainsi que moi-même. Au début on se voyait de temps en temps jusqu au jour où elle m a demandé de lui prêter de l argent car elle était en manque, bien sûr connaissant  cette sensation que tout toxico redoute, je le lui ait prêté de bon coeur... a commencé alors une amitié  très spécial le point central étant bien sûr l héro. Mais on avait quand même plein de point commun, on était sur la même longueur d onde. Mais part la suite tous les mois elle me demandait des sommes toujours plus conséquentes, en me promettant à chaque fois de me le rendre dans les jours proches, se qui bien sûr n était jamais le cas. Et elle fait sa avec tout le monde, même le facteur!  Maintenant que j ai déménagé elle ne me contacte que le 25 sachant que je suis payé le 26 en faisant semblant de me demander comment je vais, que je lui manque etc... pour finir à chaque fois part me demander de l argent... meme si j ai arrêter de lui en prêter depuis plus de 2ans elle essaie à chaque fois... Elle invente chaque fois des histoires pas possible pour arriver à soutirer de l argent à qui elle peut. En décembre 2016 elle a perdu son fils de 14 ans des un accident de train, et l argent qu' elle avait reçu de tous les gens qui l ont soutenu pour la pierre tombale, elle a mis le minimum pour sa et tout le reste est parti pour l héro. Le jour de l enterrement elle m a supplier d aller lui chercher un grippe,  alors qu' ils ont un traitement, enfin pour dire que l héro passe avant tout. Donc voilà ma question  est ce que l héroïne peut à se point nous enlever notre âme? Que l amitié n existe pas pour eux? Je suis qu' un porte monnaie pour elle... C est affreux ce que je vais dire, mais même après cette tragédie qu' ils ont vécu j ai l impression que l héroïne reste plus important encore..  Moi même je consomme mais heureusement je pense que j ai encore mon âme...

Dernière modification par AndaDa (28 février 2018 à  00:24)

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages

AndaDa a écrit

Même des gens qui se pique sont pas comme sa...

C'est vrai qu'en temps normal, les injecteurs sont pires que tout....

C'est dommage, je trouvais que le sujet pouvait être intéressant, jusqu'à cette dernière phrase, tellement révélatrice.
Je ne sais même pas si tu te rends compte de l'énormité et de la violence de ce que tu as dit...

Reputation de ce post
 
Oui, bien souligné la violence de ce préjugé sur les injecteurs. Pierre

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'jour,

Sans vouloir être dans l'opposition,

J'avais vu ce sujet dès le début, mais n'avais pas posté parce que... pas d'éléments à apporter.

En revanche, je n'ai pas été particulièrement choqué par ce passage. C'est sûrement dit maladroitement, mais je pense que l'auteur voulait évoquer le fait que la ROA IV est celle qui accroche le plus... et donc aurait plus de chance d'amener le consommateur à user de tous les moyens possibles pour avoir sa "dose".

Même si perso, je suis d'accord avec toi, pas certain que les injecteurs déconnent plus que les autres.
Perso j'ai toujours consommé qu'en Per Os, et y a des trucs... dont je suis pas très fier (fouillage de pharmacies chez les gens... chez mes parents).

Je pense que l'auteur ne pensait pas à mal, mais certains préjugés ont la vie dure... Et t'as ceux qui assument pas "moi je le sniff, je me pique pas, ouf je suis pas un toxico",

Keep calm :)

Powered by Me®

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages

FunkyHunk a écrit

l'auteur voulait évoquer le fait que la ROA IV est celle qui accroche le plus... et donc aurait plus de chance d'amener le consommateur à user de tous les moyens possibles pour avoir sa "dose".

Et bien c'est exactement ça oui.
Et je t'assure que c'est pas évident quand tu es injecteur d'être face à ce préjugé continuellement. L'injecteur est trop souvent l'UD stigmatisé parmi les UD, et c'est franchement chiant à vivre quand tu entends ça a toutes les sauces alors que tu vois bien des UD qui n'injectent pas et qui seraient prets à vendre leur mère et a faire n'importe quel coup de pute.
Donc bon, c'est déjà assez relou d'entendre ça partout et tout le temps, que de le lire ici ça m'irrite encore plus.
On est assez stigmatisés comme ça, et je n'ai pas trop envie de lire ici qu'un UD est mieux qu'un autre parce qu'il n'injecte pas, parce que de toutes façons les injecteurs sont pires que tout, qu'ils n'ont pas d'âme (parce que c'est exactement ce qui est dit à la fin du post quand même, faut pas l'oublier, même si c'était une maladresse c'est bien ce qu'on peut lire)

Reputation de ce post
 
complétement d'accord

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
+1 Boilinblood de la part d'un des "pires" !!!

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Ça va on va pas faire un  fromage dès que la piquouze se prends un coup dans l'aile.
Moi aussi j'ai noté ce passage.
Mais bon.... Si on réfléchi c'était pour dire "Même ceux qui se piquent ne sont pas des voleurs menteurs arriviste profiteurs."
Des sans âmes quoi.

Finalement c'est plutôt l'histoire de l'âme qui me turlupine.

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages

Gradak a écrit

Ça va on va pas faire un  fromage dès que la piquouze se prends un coup dans l'aile.

Oui, on n'a qu'à rien dire et ne pas relever...
Sérieusement?
C'est sur que quand on n'est pas concerné on se rend pas forcément compte remarque... D'ailleurs (et ça n'est absolument pas un reproche mais vraiment une constatation) les 2 qui ont dit genre "c'est pas si grave, il faut pas relever" sont 2 non-injecteurs si je ne me trompe pas?
Dans mon cas je ne le suis plus aujourd'hui, mais je trouve ça toujours aussi dur de lire ce genre d'idée formulée aussi simplement, aussi naturellement, que quand je l'entendais si régulièrement pendant 10 ans de shoots.
Autant ça m'irrite mais je me retiens déjà assez souvent quand j'entends ça dans la vie de tous les jours, autant sur Psychoactif je trouve ça difficile de ne pas relever (et si c'était pas moi je sais que d'autres l'auraient fait de la même manière).

Reputation de ce post
 
<3 merci d'avoir relevé ça,c'est assez important pr etre souligné imo /Agartha

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Si tu ne l'avait pas fait je l'aurait intégré à mon premier post.
Parce que je pense comme toi.

Que l'injection l'inhalation le sniff etc....
Sont des ROA et rien d'autre.
Ça ne définit pas le caractère de l'usager.

Je suis certain que des études d'auto satisfaction trouveraient des points commun, des caractéristiques ou autres entre les différents usagers.
Ça ne définit pas les valeurs d'une personne. Ses principes ou convictions.
On est bien d'accord. salut

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs

autant sur Psychoactif je trouve ça difficile de ne pas relever

Tout a fait!! Je viens ici parce que je pense que le jugement n'a pas sa place ici, chacun consomme(ou pas) ce qu'il veut, comme il veut et ne vient pas ici pour se faire dire "t'es pire que les autres" !!

J'ai tapé, je tape encore parfois, j'aime ça mais je vole pas je mens pas et m^me si je le faisais.....ça m'exculrai du site? J'aurai pas droit aux conseils rdr ou autre? pas le droit de m'épancher non plus ?

Je comprends bien que c'était pas pour blesser, mais ça reste blessant alors comme boilingblood, je le rappelle afin que l'erreur ne soit plus commise, et surtout pour changer ces p****** de mentalité

drogue-peace


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Alors pour répondre à l’auteur je suis moi même injecteur mais pas d’hero (enfin de temps en temps lorsqu’il y a un bon truc) mals de morphine et je connais plusieurs personnes qui injectent notamment dans l’equipe de PA et qui sont des personnes au top avec des putaines de bonnes valeurs ..

J’ai aussi connu des snifeurs ou même des fumeurs qui sont des raclures c’est la personnalité de chacun avant tout.

Bon la peur et le manque peuvent parfois faire tourner la tête mais si au fond de soit on est pas un raclot l’hero ou le shoot ne transforment pas en connard, surtout lorsqu’on a un ttt de substitution pour retomber sur ses pattes les jours compliqués..

Ps : l’injecteur est de toutes façon régulièrement stigmatisé même des autres UD rien de bien nouveau malheureusement.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2026 messages
Blogs
ça serait bien que l'auteur du sujet vire sa dernière phrase, le sujet est intéressant.
Pour y répondre, je dirais que l'héro ne facilite pas les choses. Mais des gens vraiment bien restent des gens vraiment bien. En revanche les mentalités pourries se révèlent en effet. Mais il faut qu'elles soient pourries à la base. Pour les demandes de kroun, je pense qu'il faut mettre les choses à plat. Comme tout le monde je me suis fait avoir, mais jamais deux fois. Parce que quand le gars revenait, je lui disais OK je peux te prêter de la thune (si j'en avais évidemment) mais SEULEMENT quand tu m'auras remboursé ce que tu me dois.
Le mec peut me traiter de rat, de salaud, de ce qu'il veut, je m'en fous, c'est lui qui a merdé et pas moi.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

C est affreux ce que je vais dire, mais même après cette tragédie qu' ils ont vécu j ai l impression que l héroïne reste plus important encore.

Et tu te dis pas qu'il y a peut être un lien de cause à effet, entre perdre un proche et chercher une consolation dans l'héro ?


Foutu citron.

Hors ligne

 

AndaDa
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2016
11 messages
Alors merci a ceux qui ont répondu... je vois que la dernière phrase a été pour certain mal interpréter. En effet ils leur arrivent souvent pour se déculpabiliser de fumer toute la journée devant leur fille , que eux contrairement à moi qui a vraiment côtoyer le milieux avec ceux qui s injecte, qu' ils ne sont pas si accro et qu' ils font partie d une autre catégorie de toxicos. ALORS sa n était pas mon intention de dire que c est mieux telle ou telle manière de consommer. Sachant que la fumée provoque parfois plus de dégât que l injection...et en parlant d âme j aurais plutôt du dire conscience, car pour moi ils n ont n en plus, dans le sens où tout passe après la conso. J ai commencer l héro dans le but de m anesthésier ne plus rien ressentir à un moment de ma vie ou j étais au fond du trou, alors je sais bien que sa marche, mais jusqu a quel point? Jusqu'à ou cette drogue peut elle nous rendre insensible  au point de  ne plus rien ressentir pour rien et personne?
Voilà c est sa ma vrai question dans tout ça...

Hors ligne

 

AndaDa
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2016
11 messages
Et consommer plus après la perte d un proche, alors que quand il était la on en a rien à foutre c est un peu facile à mon avis...

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

Et consommer plus après la perte d un proche, alors que quand il était la on en a rien à foutre c est un peu facile à mon avis...

Certes. Ça n'excuse pas, mais ça peut expliquer, non ?


Foutu citron.

Hors ligne

 

Ennae
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
13 messages
Salut,

Nouvelle venue  sur le forum, je cherchais justement un sujet de ce type!

Il m'est arrivé un truc un peu similaire, y a pas longtemps.

Pour faire bref, installée depuis 3 mois dans un département où je connais peu de monde (et surtout, personne de très rock n'roll), j'ai "copiné" avec une collègue de travail qui me semblait être une sympathique arrachos mais qui s'est vite fait révélée comme étant une fumeuse de crack de l'ultime, ne vivant qu'à travers ça...

Bref, rien d'invisible si on a les yeux ouverts et qu'on a pas un QI au ras des pâquerettes, même si la personne enrobe le truc d'un millier de précautions pour que ça ne se voit pas...

1) La personne ne te contacte que par intérêt... Quel que soit le motif officiel de la rencontre (café, concert, soirée entre potes), il n'aboutit jamais ET il est toujours détourné vers le motif officieux qui ne tarde jamais à pointer son nez (même si l'autre essaie de l'emballer dans du coton rose) à savoir:
-Te taxer du fric pour acheter
-Se faire transporter chez le dealer, si pas de bagnole
-Trouver un endroit tranquille pour consommer, si pas possible chez lui/elle

2) Une fois la dose, le trajet ou la consommation obtenus et quand il/elle voit qu'il n'y a plus vraiment plus rien à gratter de ton côté, il/elle est beaucoup moins actif(ve) dans la discussion ET va trouver les excuses tragico-comiques, les plus extraordinaires qui soient, pour se barrer et probablement aller faire le même sketch à quelqu'un d'autre dans la foulée.

3) Si la personne doit te rendre elle-même un service (en général, elle est très généreuse en "promesses", sans que tu demandes), tu peux d'emblée faire une croix dessus, à moins... que tu sois suffisamment perverse et manipulatrice pour suspendre toi-même l'obtention du fric/dose/trajet/lieu de conso à la satisfaction première de TA demande.

Quand ces 3 critères sont réunis, y a plus grand chose à espérer et quand tu restes malgré tout, c'est que tu y trouves ton compte: La personne te fournit ou tu consommes avec... J'imagine que c'était le cas avec tes voisins...

Perso, ça m'a pris 4 rencontres hors boulot sur 2 mois de temps et 40 euros de perdus (A ce stade, je savais que je les perdais en lui filant mais j'avais peut-être besoin de "factuel" pour l'éjecter) pour m'en débarrasser définitivement... Mais faut dire que cette meuf ne m'amenait rien du tout, pour le coup et je ne suis pas une fumeuse de crack... Autrement, ça aurait peut-être été différent!

Donc voilà ma question  est ce que l héroïne peut à se point nous enlever notre âme? Que l amitié n existe pas pour eux? Je suis qu' un porte monnaie pour elle... C est affreux ce que je vais dire, mais même après cette tragédie qu' ils ont vécu j ai l impression que l héroïne reste plus important encore...  Moi même je consomme mais heureusement je pense que j ai encore mon âme... Même des gens qui se pique sont pas comme sa...

A mon sens, ça n'a rien à voir avec l'héroïne en particulier... Ni même avec la façon dont le produit est pris: J'ai des potes qui s'injectent et qui sont les plus fiables, les plus empathiques, les plus cools, les plus créatifs et les plus intéressants du monde.

D'ailleurs, là je parle bien d'une fumeuse de crack... Et en dehors du petit débat en intra Cocaine VS Heroine - Injection VS Fume, bien typique de ces milieux et dans lequel je n'ai même pas envie d'entrer tellement c'est fatiguant et sans intérêt... Je dirais juste que je me méfierais "presque" plus des fumeurs, à ce jour (Effet + intense et prises + rapprochées favorisant une addiction physique et mentale + forte).

Bref, à mon sens c'est pas le débat et pour répondre à ta question, Oui, je pense que la défonce lorsqu'elle devient pathologique (et non plus "festive") peut tout emporter: Les amitiés, l'amour, la vie de famille, le boulot, le logement, etc, etc... Et qu'elle devient la raison d'être principale des gens qui sont addicts (Note que quand elle t'appelle le 25 parce que tu es payée le 26, elle est tellement en trans dans sa recherche de fric qu'elle ne se rend même pas compte qu'elle est grossière et pas subtile dans sa démarche... De toute façon, inconsciemment elle s'en fout. Son seul fil conducteur dans l'existence, c'est de trouver rapidement).

les mentalités pourries se révèlent en effet. Mais il faut qu'elles soient pourries à la base

si au fond de soit on est pas un raclot l’hero ou le shoot ne transforment pas en connard

Ben ça, pour avoir connu des gros "crevards" qui étaient cools et intéressants à l'origine, je n'en suis pas certaine du tout... Ni pour la défonce, ni pour aucune des valeurs de l'existence, d'ailleurs...

Quid de 2 potes de 20 ans qui se défoncent joyeusement ensembles et qui, 20 ans plus tard se défoncent encore...
L'un d'entre eux a fait de longues études financées par papa/maman et qui lui ont assuré un super job. Puis,en prime, il a reçu entretemps l'héritage de papi qui lui laisse une réserve de 80 000 euros sur son compte pour aller acheter ses petits cailloux...
L'autre n'avait aucun soutien familial et est tombé au RSA à 30 ans après une série de 10 ans de jobs de merde...
Lequel des 2 va être le plus en chien, au fil des années, pour aboutir à l'une des situations dont on parle sur ce fil... Lequel sera le plus potentiellement prêt à se faire défoncer la tronche par 4 gars rien que pour obtenir une tite dose?

Etait-il vraiment plus une raclure que l'autre, à la base?

C'est un peu comme si je vous demandais si Pierre Gattaz, le président du MEDEF, sortait du ruisseau, le pauvret? A bas les RSAastes! Vive la valeur travail, famille, patrie!

Hahaha... La bonne blague...

On est tous victimes d'un certain déterminisme social: Le point de vue, c'est avant tout l'endroit d'où on regarde (R. Guédiguian)

Dernière modification par Ennae (27 février 2018 à  20:00)

Reputation de ce post
 
Très bon post. Gae

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Ma façon de voir les choses est trés proche de Suf...Ainsi, peu importe la ROA, c'est la personnalité de l'usager et son intégrité qui compte, pas la manière dont il se défonce la tronche! Perso, j'ai pratiqué les 2 (la pepom et le sniff) et je suis toujours resté le même, à savoir, je m'étais fixé des limites dès le départ, que j'ai toujours respéctées : rembourser mes croums, ne jamais voler ma famille ou mes amis, pas de violence, et ME respecter un minimum...

J'ai souvent fais cette comparaison : Regardez ce qui s'est passé en France, par exemple, durant la guerre, à la louche, 60% des gens ne faisaient pas de vagues et se tenaient à carreau, 40% ont joué les enculés (collaboration, balance de juifs etc...) 9% ont pris des risques pour sauver des gens à l'occasion et 1% ont été de vrais héros...Je trouve que ça reflète parfaitement une population lambda en temps de crise...Et l'addiction à une substance prohibée provoque un état de crise permanent...Aussi, quand on est un enculé qui s'ignore, tant que tout va bien, on peut jouer les types sympas, partageurs et honnêtes, mais quand le pain vient à manquer, c'est là que des vocations apparaissent...Vraiment, des gens qui sont restés parfaitement intègres et dignes de confiance dans ce milieu, j'en ai connu trés peu...Mais ni plus ni moins que la majorité des gens en temps de crise...

NB: A l'époque ni TSO, ni pompe en vente libre...Ca explique un peu cet état de fait....De nos jours, il y a encore moins d'excuses à se comporter comme un enfoiré...

Dernière modification par Mascarpone (27 février 2018 à  20:18)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

AndaDa
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2016
11 messages
Salut je te répond pour dire que pour la dernière phrase je l ai dire sans jugement aucun. Après c est vrai que moi j écrivais mon truc alors j étais dans le truc le plus extrême genre la personne avec plein d abcès qui a le hiv et qui continue le shoot jusqu a la mort..  se qui a été le cas pour mon meilleur ami, et j ai rien pu faire pour le sauver. Après je déteste m exprimer comme sa part écrit sur se genre de sujet car justement les gens interprète de la manière souvent négative, alors que je disais sa dans une autre façon de penser, mais bien sûr personne peu le savoir... Mais j espère que vous aurez compris ou je voulais en venir, car aimer des amis qui ne vous considère que comme un porte monnaie ben sa fait chier....et peu importe la manière l héroïne est dangereux et trop de vie gâchée à cause de sa alors je la hais pour l avoir tant aimée...

Hors ligne

 

AndaDa
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2016
11 messages
Merci tu as su expliquer mieux que moi le fond de ma pensée... J essaie encore actuellement de m en sortir. Se milieu c est l enfer....

Hors ligne

 

AndaDa
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2016
11 messages
Salut, merci beaucoup pour ton témoignage. Et tu as vu juste mon intérêt était que je consommait avec eux, mais ont rigolais bien pour moi s était aussi un plaisir au de la du produit sinon j pouvais très bien faire sa ailleurs...Mais ton histoire est assez similaire effectivement. Je me bas encore contre cette addiction alors je suis pas la mieux placée pour juger qui que se soit...Merci pour ta compréhension...

Hors ligne

 

AndaDa
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2016
11 messages
Salut excuse moi mais si je n avais pas fait QUOI?

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Salut à tous,

Complètement d'accord avec Mascarpone aujourd'hui on a des TSO qui évitent ce genre de comportement qui concernent une poignée de baltringues et qui n'est pas représentatif des personnes ayant un pb de dépendance grave.
Perso j'ai une fierté et un minimum d'estime pr moi et aussi des valeurs ( et non les toxicomanes ne vendent pas tous père et mère ou leur cul pour une dose)
Qd je revendais un de mes fournisseurs a fait exprès de me dire qu il me refilerait mes G habituels si j'étais très gentille avec lui . C est pas pr ça que j'ai fait la pute bien que des clients attendaient derrière et que je me retrouvais en chien .
Je suis juste allée voir un med en urgence , bref oui les UD ont une âme, une fierté des valeurs ce sont juste des êtres humains avec leur défauts et qualités et une grosse problématique.
Le ressenti que je peux donner c'est que dès que tu tombes sur des connards qui veulent profiter de toi d'une manière ou d'une autre , casse toi et mets les de côté..
Malgré tt ça peut être un mal pour un bien de tomber ds un milieu de merde qui t'encourage à fuir encore plus tt ça et te dégoute. Des fois plus dur d'avoir des amis sincères ds le prod ( je m'entends je sais pas si je me fais bien comprendre)

Bref des raclos y en a partout , des cravateux qui n'ont jamais touché à la drogue aussi.
Le produit ne justifie pas de traîner avec des gens sans pitié. Même si en étant plus nuancée c'est peut-être pas des mauvais bougres ds le fond.. C'est mon avis..

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

Kurt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2017
14 messages
"L'homme le plus honnête du monde vendrais ses parent pour de l’héroïne"
Y a pas plus révélateur comme phrase.

L'héroine est la pire drogue pour ça. Ça transforme les gens... J'avais un couple d'amis aussi qui était dans la came depuis des années et les seules fois qu'on se voyaient c'était toujours en rapport avec cette foutu came.

On ne se voyait jamais autrement ! C'était un prétexte pour se voir et pareil ils m'ont roulé dans la farine plusieurs fois, en me prenant mon argent pour aller me chercher un gramme et hop plus de nouvelle pendant une semaine "Désolé on était chez les flics, ils nous ont pris nos portable, mais on te rembourse la semaine prochaine" 6 mois plus tard toujours rien... Je pensais qu'ils disaient la vérité, vu le temps qu'on se connaissait je ne pensais pas qu'ils puissent niquer notre amitié pour 60€... Et bien si sad
Clairement l’héroïne avale l'âme des gens...

J'ai moi été accro à l’héroïne aussi (commencé en 2009, arrêté en 2016) (sous Buprénorphine 1,6mg depuis Janvier 2017 et aucunes rechute ni dans les autres drogues depuis !) mais je n'ai JAMAIS été un enfoiré comme ça ! J'ai déjà demandé de l'argent en teuf à des potes pour acheter mais j'ai toujours remboursé ! Le seul truc vraiment con et regrettable que j'ai fais, c'est d'avoir en 2010, voler 120€ à ma mère pour acheter... (Je lui ai raconté depuis évidemment)
Et malgré le fait que ça coûte super cher sur la côté Ouest (minimum 50€ le G) je n'ai JAMAIS voulu vendre pour me payer ma dose. C'est un truc qu'on m'a proposé nombre de fois mais voyant des potes se foutre dans la merde en dealant, clairement j'ai toujours refusé... Et j'ai bien fait je pense.

Un Kurtister paye toujours ses dettes vape .

Dernière modification par Yog-Sothoth (08 mars 2018 à  00:30)

Reputation de ce post
 
Tu trolles ou t'as rien lu, c'est pas possible autrement... BB
 
Cliché faux. /Syam
 
L'heroïne avale l'âme des gens... mais pas la tienne, c'est ça? FunH.
 
Gros cliché usé Fil
 
Sa tombe bien je suis un vampire^^

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Kurt a écrit

"L'homme le plus honnête du monde vendrais ses parent pour de l’héroïne"
Y a pas plus révélateur comme phrase.

L'héroine est la pire drogue pour ça. Ça transforme les gens... J'avais un couple d'amis aussi qui était dans la came depuis des années et les seules fois qu'on se voyaient c'était toujours en rapport avec cette foutu came.

Clairement l’héroïne avale l'âme des gens...

Un Kurtister paye toujours ses dettes vape .

NON! Pas plus l'héro que la famine!

Comme je disais plus haut en comparant avec une situation de crise, ça n'est pas le produit qui est responsable des saloperies que viennent à faire certains en son nom...
Un autre exemple, dans les camps nazi, il s'est passé des "mesquineries" (le mot est TRES faible) pour un morceau de pain, une louche de bouillon, ou une épluchure de pomme de terre, peu ont accépté de raconter ce genre de chose, quant ils n'hésitaient pas à raconter des actes d'héroisme ou de compassion dont ils furent témoins...Et pour cause! On n'est pas fier des saloperies dont la faim ou le manque peuvent rendre la majorité capable...C'est juste la nature humaine dans son ensemble, pas un produit ou le manque de nourriture, c'est comme ça (et, bien sûr, il y a toujours des excéptions pour confirmer la règle)...De tous temps et dans le monde entier, on a pu voir des gens allant jusqu'à vendre ou tuer leurs gosses pour manger, et bien, l'héroine, c'est pareil! Comme elle finit par provoquer un besoin aussi essentiel que de bouffer, quand elle vient à manquer, les gens se comportent comme durant une famine...Sauf que, cette "famine" est consciemment provoquée par les états et la prohibition et que, comme en cas de famine, des ptis malins (mafias etc...) en profitent pour s'enrichir...Perso, j'ai connu des gens restés intègres même dans l'addiction, ils sont trés rares, c'est vrai, mais ça n'est pas la faute à un quelconque produit! Je me dis, que les même en temps de guerre ou de famine, auraient aussi fait partie des rares à rester honnêtes. Avis perso

C'est trop facile d'accuser un produit de ses propres faiblesses. Et, de nos jours, avec les TSO, il n'y a plus AUCUNE excuse à se comporter en enfoiré. De mon temps big_smile (ptérodactyle, pieu à la main et citron dans la poche lol ) quand j'étais en keum et dans la dèche, j'allais pécho une boite de néo et ça m'évitait de faire des conneries ou d'enculer mes amis...On était quelques uns à faire comme ça pour se calmer et attendre des jours meilleurs : On a toujours le choix d'être un enfoiré ou pas pasdebol

Par ailleurs, pour la ptite histoire : Il est encore moins vrai d'incriminer un produit plus qu'un autre tant c'est la personnalité d'un individu qui est en jeu et son seuil de tolérance : J'ai au moins, 4 exemples comme ça, où de trés bons potes avaient su rester dans les clous même archi accro à l'héro durant des années et qui ont pété un plomb quand ils se sont mis à abuser de la coke...C'est pour de la cc qu'ils ont qui: agressé une mamie, qui, volé une super amie, qui, entubé tout un groupe de pote, qui, hurlé à la fenêtre du dealer à 3h du mat en faisant venir les keufs...Comme quoi, ça n'est vraiment pas une question de produit (ou alors, je dirais que la coke c'est encore pire big_smile ) non, vraiment, je crois que, pour ces 4 là, leur seuil de tolérance au manque et à la douleur avait été dépassé...

Dire que l'héroine transforme les gens, pas d'accord, selon moi, comme toute situation de crise majeure, au contraire, elle fait ressortir le fond de la vraie personnalité d'un individu...C'est pas quand tout va bien qu'on peut savoir qui est un héros et qui est un traitre, quand on a traversé un océan de merde avec quelqu'un, là, seulement, on peut savoir à qui on a à faire...

Dernière modification par Mascarpone (06 mars 2018 à  11:06)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Kurt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2017
14 messages

Dire que l'héroine transforme les gens, pas d'accord, selon moi, comme toute situation de crise majeure, au contraire, elle fait ressortir le fond de la vraie personnalité d'un individu...C'est pas quand tout va bien qu'on peut savoir qui est un héro et qui est un traitre, quand on a traversé un océan de merde avec quelqu'un, là, seulement, on peut savoir à qui on a à faire...

Ce que tu dis est peut-être vrai, perso ça me ferais vraiment chier si c'est vraiment le cas. Je ne pense pas comme ça peut-être parce-que je ne veux pas dire que mes amis qui m'ont piégé sont des gros enfoirés dans le fond et ont trompé ma confiance.

Bon n'empêche que l’héroïne est tout de même l’événement déclencheur des infamnies que les gens peuvent faire à leur entourage ! Mais comme tu dis, s'comme pour la famine, quelqu'un qui est mort de faim pourrai faire n'importe quoi pour manger. Mais du coup ça revient à dire qu'une personne qui mange normalement n'aurai pas à faire ça ! C'est une question de survie. Donc ça reste quand même bien la faute au produit. (J'ai connu des potes qui étaient à l'origine des personnes fiables et qui se sont transformés en traître et mythomane, j'en ai parlé avec des psy, au CSAPA etc et clairement ils sont tous d'accord avec le fait que l’héroïne change les gens...)

Après dans un sens moi aussi j'ai été accro et je n'ai jamais fais de coup de pute à personne. Après je suis quelqu'un de base hyper empathique, mais clairement je pense que j'aurai pu faire des trucs parfois que j'aurai regretté pour pouvoir en avoir. Et quand mes potes me la mettais à l'envers, je pétais les plombs chez moi comme si on m'avait cambriolé, c'était grave putain...

Dernière modification par Yog-Sothoth (08 mars 2018 à  00:30)

Reputation de ce post
 
C'est une manie de modifier ses posts qd on n'assume pas ce kon dit?! Shao

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Au sujet de la situation économique : Lors de ses années préhistoriques lol , j'ai fréquenté 2 "bandes", 2 banlieues, 2 milieux:

Ces 2 banlieues étaient cernées par les hlm du 92 aux pires réputations, mais, c'était des banlieues pavillonnaires pour l'essentiel.

Dans la 1ere, des fils et filles de "prolos" (chômeurs, concierges, immigrés,petits employés...)
Dans la seconde, des enfants de cadres sup, commerçants, publicitaires,diplomates...)

La vague d'héroine des années 80 est passée, le sida et les hépatites avec elle....Il y a eu beaucoup de morts des 2 côtés, mais devinez où l'hécatombe et la catastrophe ont été les plus meurtrières?

Dans la 1ere banlieue, les 3/4 sont devenus braqueurs, voleurs, dealers, prostituées...Cette "bande" était constituée de mecs et de nanas  en majorité, violents et sans pitié...L'ambiance n'y était pas du tout la même que dans la 2eme banlieue...Les 3/4, aussi bien mecs que filles ont fait des séjours en taule..Beaucoup ont eu des gosses, devenus orphelins et auxquels ils "apprenaient" à aller voler dans les magasins pour faire un cadeau à maman...J'ai vu des trucs.. gerbe Quand le sida s'est abattu, ça a été une véritable hécatombe en quelques mois...Aujourdhui, il doit en rester même pas une dizaine de vivants sur la centaine du début

Dans la 2eme banlieue, les parents envoyaient leurs gosses décro aux Antilles, ils payaient leurs dettes, contactaient des associations (style le trait d'union ou marmottan)...Ces "tox" là, eux aussi sont beaucoup devenu dealers (mais dealers en appart), certains faisaient des aller retour en Asie et ramenaient....Ils allaient dealer à Courchevel l'hiver, à Djerba l'été...Bien sûr, là aussi il y avait des voleurs (mais ceux là volaient plutôt leurs amis ou leurs parents...Ils n'allaient pas braquer ou passer leurs journées à voler dans les magasins pour revendre après...Et puis, beaucoup avaient un boulot...Là aussi, certaines meufs ont vendu leur corps, mais pas sur les boulevards...C'était plus par çi, par là, en échange d'un képa ...Et surtout, la violence y était beaucoup moins présente... Les gens s'y enculaient tout pareil, mais poliment et gentiment big_smile...Au bout de 15 ans, là aussi il y a eu des morts....Mais plus d'OD ou de suicide...La majorité de ceux qui n'ont pas échappé au sida ou aux hépatites sont encore en vie 30 ans après...

Pour y avoir assisté, il y avait bien plus d'hygiène dans la pratique des shoots dans la seconde banlieue que dans la 1ere....Ce que j'en déduis, moi, ça n'est pas que les 1ers étaient plus cons que les 2emes, mais plutôt que les 1ers vivaient plus dans l'urgence perpétuelle et n'avaient plus rien à perdre (du moins, le voyaient ils ainsi à l'époque...)

Bref, comme quoi, là encore, le milieu social est sans pitié....Ces gosses que nous étions et qui avaient été élevés dans les mêmes écoles maternelles, primaires et collèges (ces 2 banlieues dépendaient des mêmes établissements) n'étaient donc pas vraiment promis au même destin...Venant plutôt de la 1ere banlieue, le hasard a voulu que je rencontre ma meuf et mes meilleurs potes dans la seconde banlieue...Je pense, sincèrement que ça m'a peut être sauvé la vie, car finalement, j'ai commencé mes "conneries" dans la 2eme banlieue et, par là même, les ai bien plus fréquentés que les 1ers (en même temps, je conchie la violence et jamais je n'aurais pu faire mes amis de ceux que j'ai vu et revu frapper des gens (et même des femmes)pour un mot de travers ou pire, une vérité qui fait mouche et à laquelle on ne trouve à répondre que par une gifle ou un coup de poing...

Interessant, quand même, de voir à quel point la différence de milieu social peut "modeler" les gens...Quand on sait que ces 2 banlieues se touchaient en se mélangeant rarement et que, pourtant, nous venions tous des mêmes établissements scolaires...

Dernière modification par Mascarpone (06 mars 2018 à  10:44)

Reputation de ce post
 
Superbe histoire merci du partage /coach

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages

Kurt a écrit

Clairement l’héroïne avale l'âme des gens...

J'ai moi été accro à l’héroïne aussi (commencé en 2009, arrêté en 2016) (sous Buprénorphine 1,6mg depuis Janvier 2017 et aucunes rechute ni dans les autres drogues depuis !) mais je n'ai JAMAIS été un enfoiré comme ça !

Je sais pas comment tu as fait pour ne pas te faire avaler ton âme par l'héroïne en 7 ans de conso, c'est exceptionnel! Tu es certainement une meilleure personne, je ne vois pas d'autre explication.

Reputation de ce post
 
<3 ça m'a fait grave tiquer aussi..Ça en dit long, merci d'avoir relevé/ Agartha

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Kurt a écrit

Mais du coup ça revient à dire qu'une personne qui mange normalement n'aurai pas à faire ça ! C'est une question de survie. Donc ça reste quand même bien la faute au produit. (J'ai connu des potes qui étaient à l'origine des personnes fiables et qui se sont transformés en traître et mythomane, j'en ai parlé avec des psy, au CSAPA etc et clairement ils sont tous d'accord avec le fait que l’héroïne change les gens...)

lol Ca c'est sûr que les pros de l'addiction vont pas te dire le contraire! D'une, parce que c'est leur fond de commerce wink et qu'ils n'iraient pas dire en pleine face à un mec en galère qui veut décrocher que le fond de son âme qu'il vient d'entrapercevoir  de par son addiction n'est , peut être, pas aussi blanc qu'on aimerait tous....D'autre part, la vie en elle même change les gens wink on n'est pas le même à 20 ans, qu'à 50...Personne wink


Kurt a écrit

Après dans un sens moi aussi j'ai été accro et je n'ai jamais fais de coup de pute à personne. Après je suis quelqu'un de base hyper empathique, mais clairement je pense que j'aurai pu faire des trucs parfois que j'aurai regretté pour pouvoir en avoir. Et quand mes potes me la mettais à l'envers, je pétais les plombs chez moi comme si on m'avait cambriolé, c'était grave putain...

Voilà, tu aurais pu...MAIS, tu n'as pas fait wink On est TOUS capables de réfléxion et de décision...Simplement, nos limites dans ce qui est accéptable et ce qui l'est moins sont différentes.
Même en ce qui concerne la faim et la survie....A partir de quel moment TA survie a plus de prix que celle du voisin d'en face? Ou celle de ta mère, ou de ton enfant? Chacun a ses propres limites et ses propres gardes fou...Du coup, c'est bien une question de personne et pas de produit ou de situation en définitif wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2026 messages
Blogs
Kurt, d'après ce que j'ai lu tu es à 1,6 mg. Peut-être as-tu commencé un peu plus haut ? Mais si tu as commencé à 2 mg comme moi (je suis aujourd'hui à 1,8), c'e'st que l'addiction, même présente, était moindre. Pour moi le gars vraiment addict, il est à 1 g minimum par jour (en sniff, en shoot, en fumette peu importe). Sauvent plus. Le gars qui me vendait était à 1,5/2g par jour, il se réveillait la nuit pour se faire un rail. Je pense que quand tu es à ce "niveau" de conso, tu as forcément des réflexes, des modes de pensée qui ne sont pas les mêmes. Mais, ceci dit, j'ai connu de gros consommateurs qui restaient sains vis à vis des gens, des amis. Et je suis bien d'accord avec Mas sur le rôle important du milieu social d'origine.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Kurt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2017
14 messages

Caïn a écrit

Kurt, d'après ce que j'ai lu tu es à 1,6 mg. Peut-être as-tu commencé un peu plus haut ? Mais si tu as commencé à 2 mg comme moi (je suis aujourd'hui à 1,8), c'e'st que l'addiction, même présente, était moindre. Pour moi le gars vraiment addict, il est à 1 g minimum par jour (en sniff, en shoot, en fumette peu importe). Sauvent plus. Le gars qui me vendait était à 1,5/2g par jour, il se réveillait la nuit pour se faire un rail. Je pense que quand tu es à ce "niveau" de conso, tu as forcément des réflexes, des modes de pensée qui ne sont pas les mêmes. Mais, ceci dit, j'ai connu de gros consommateurs qui restaient sains vis à vis des gens, des amis. Et je suis bien d'accord avec Mas sur le rôle important du milieu social d'origine.

2mg Oui, j'était à l’héroïne (1g tous les deux jours, après un sevrage à la dur je suis passé au Kratom (30g par jours) pour finir à la codéine (40 comprimé de néocodion environs...).

Et les gens en haut, j'en ai pris pendant plus de 7 ans mais pas TOUS LES JOURS ! A part les deux dernière année ou c'était all days vu que j'avais un plan. Mais entre toutes ses années il y a des mois où j'en ai pas pris sinon j'en prenais minimum deux fois par mois et le reste je me défonçais à d'autre drogue hmm Donc oui p'tet pour ça que je suis pas devenu "un enfoiré" ! (ça devient ridicule ~~).

Et non effectivement j'ai pas lu les posts précédent le miens à part celui de l'auteur ET je répondais à l'auteur lui même en donnant MON avis, MON expérience, pas en m'adaptant de vos écrits hein ! Donc celui qui dit que j'suis un troll wtf ?

(Quand tu vois quelqu'un que tu supplies de pas s'injecter de l’héroïne et qui reste accrocher à sa seringue avec les yeux vides en mode "monnnnn précieuuuuuxxxx", que cette personne est prête à te frapper si tu ne l'a laisse pas se piquer ou encore qui tient des propos du genre "T'façon s'pas grave si je bousille mes veines, ça sert à rien au final, à part si j'ai un accident et que je dois me faire perfusé là j'serai dans la merde mais sinon osef des veines!" OUI ça transforme les gens ! Tous ceux qui dise le contraire sont des gens qui sont encore dans l’héroïne et qui n'ont pas encore ouvert les yeux ! Et je tient à précisé que j'était, devant mes potes, un grand défendeur de l’héroïne aussi avant, mais avec toutes les exp que j'ai eu, quand j'ai vu l'envers du décors et ce que je devais être avant sans m'en rendre compte, ça m'a ouvert les yeux sur ça. Et ce n'est que mon avis, y aura des gens d'accord ac moi et d'autre nope, mais j'm'en fou je donne mon avis à l'auteur et c'est tout (+ je suis pas d'accord aussi ac l'auteur, mes potes qui m'ont roulé ne se sont jamais injecté, un injecteur est pas pire qu'un sniffeur.)

Dernière modification par Yog-Sothoth (08 mars 2018 à  00:30)

Reputation de ce post
 
bonjour les clichés /freux

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Différences entre les consommations.
par WeWantCookies, dernier post 14 septembre 2019 par WeWantCookies
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Fenêtre thérapeutique entre ami(e)s
par DarkPanda, dernier post 27 septembre 2016 par DarkPanda
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Différence entre Héroïne et Fentanyl
par Scoubi, dernier post 08 juin 2018 par Zazou2A
  3

Pied de page des forums