Tentative d'arrêt

Publié par ,
6465 vues, 9 réponses
Junior91 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
3 messages
Salut à tous.

Actuellement je vis au états unis, dans le Colorado, et la C est très présente. Trop même. J'aimerais essayer d'arrêter. Je prend 1 gramme tout les samedis soir, et parfois un demi par soir 2 à 3 fois par semaine. Auriez vous quelques conseils à me donner pour stopper cette merde ?

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut,

La consommation de coke crée pour certain une accoutumance appélé aussi "craving" cette envie irresistible de retourner consommer, ce craving est l'un des phénomènes qui chez certaines personnes engendre un non controle de la conso.

Le premier conseil que je pourrais te donner c'est de virer les numéro de tes dealers de ton tel, c'est une première étape.
Le fait de ne plus cotoyer des consommateur peu etre d'une aide non négligeable aussi.
Je ne connais pas le système de soin au US mais te faire aider par des professionnel de l'addiction et une piste également.
Moi je suis dans ton cas actuelement, j'esais de me donner des objectifs du style ne consommer qu'une fois par semaine, puis tout les dix jours, ect...
Si tu ne respecte pas ces objectifs c'est pas une catastrophe, tu vas sans doute recraquer plus souvent que tu ne le souhaites, mais cela fait partie du procéssus.
Changer le rapport que tu as au produit est important, celui ci n'est pas spécialement une merde certains consomme et gèrent leurs conso sans problèmes et aiment ça !
Si tu as des passions éssais de les dévelloper un peu plus de t'ouvrir a d'autres centres d'interets...Avec la thune que tu met dans la coke tu pourrais faire d'autres choses !

Je sais que cela ne vas pas etre facile je suis en plein dedans je connais malheureusement le problème, mais c'est pas non plus impossible, j'te souhaites d'y arriver du mieux possible.

Amicalement.

Gas'.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Pour la coke, tu n'auras pas le choix que de sortir de ton univers de coke (ami, lieu), radicalement au début (tu peux retrouver tes potes quelques mois après). Ensuite démarre un sevrage fort, fais du sport, va voir un psy (genre TCC), pourquoi pas la méditation qui te permet de mettre en situation (c'est à dire que tu revis le désir d'en prendre, les descentes).


La coke est très pervers contrairement à la mdma par exemple.  l'addiction n'est pas physique, elle vient interroger ton cerveau en lui proposant un mode de fête, de surexcitation intellectuelle, bref, il faut vraiment que tu comprennes la différence entre l'addiction physique et psychique.

Et pour être subjectif : c'est une drogue de merde, j'ai connu des trucs hyper pures, mais finalement elle possède je trouve un déséquilibre plaisir/coût sur ta santé peu amical.

J'ai trainé avec la coke. Je m'en suis séparé (20 mois) puis j'ai revu notamment de bons potes, j'ai replongé mais très modérément. Le problème : comment passer une bonne soirée avec eux sachant qu'ils aiment la coke à petites doses alors que pour moi elle ruine mon équilibre? Bêtement j'ai eu ma petit mdma, je fait des pauses de plusieurs semaines.

Maintenant j'ai mes cristaux de md, je suis perché (car j'aime bien les soirées drogues entre amis) mais voilà, j'ai la sensation d'avoir un truc bien plus gérable et franchement bien plus bienveillant.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

kurt3476 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2018
37 messages
Je prendrais les décisions suivantes :

-arrêt de consommation la semaine
- consommation un week-end sur deux, j’entends 1 jour que compose un week-end
- 500 mg maximum par cession.

Depuis 20 je suis ce simpliste protocole. Ça me convient bien.

Peut-être une piste pour toi ....

Hors ligne

 

Junior91 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
3 messages
Salut à tous !

Pour donner quelque nouvelles, désolé je ne suis pas super actif sur ce forum.

Donc j’habite dans le Colorado, je suis parti en vacances 1 semaine à Détroit, Michigan, chez des amis il y a 2 semaines. Zéro trace, et même si on st beaucoup sorti, car mes amis sont de gros fetard, rien du tout ! Alors que d’habitude dès que je commence à être un peu bourré j’en ai envie !

Mais depuis que je suis revenu, je suis retombé ! J’ai besoin de votre aide, vraiment. Car vos conseils sont très bon, mais je ne peux pas les appliquer, pour faire court, la personne à qui j’achète vit avec moi dans le même appartement ! Sachant que je peux pas déménager, car c’est un appartement d’employé ! Donc impossible de couper les ponts avec mon « dealer » ! En ce qui est de couper les ponts avec les consommateurs, quasi impossible non plus, quasiment toutes mes connaissances et amis en prennent !

Auriez vous une technique plutôt mentale, pour résister à cela ? J’adore vraiment la C, j’adore les effets, mais je dois vraiment arrêter, je passe trop d’argent dedans ! Vraiment !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut Junior,

Franchement, avec ce que tu nous dis là, tu accumules tous les handicaps pour ne serait ce que diminuer ta conso...Quand on sait à quel point la coke peut entrainer des cravings de ouf chez certains (je dirais la majorité de ceux qui kiffent vraiment ça wink ), et si je prend juste mon propre exemple en ce qui concerne l'héro (je déteste la coke wink ), depuis la 1ere fois où j'ai gouté, donc, bien avant d'y être addict, il m'aurait été impossible de résister si j'avais vécu avec mon dealer entouré de consommateurs à longueur de journée...J'aurais pété un câble!

Alors, franchement, à moins d'être dieu en personne big_smile, dans ton cas et en restant dans cette situation, je ne vois aucune solution viable pour ne pas plonger dedans la tête la 1ere...Vraiment désolé de te dire ça, mais c'est ce dont je suis persuadé...

Bon courage et...Bonne chance! drogue-peace

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Pas evident comme situation. Essaye de bien expliqier ton cas a ton coloc' de bien poser ton soucis avec lui déjà.
Et ensuite c'est dure surtout avec les habitudes que tu as prises mais petit a petit, en evitant les situation qui provoquent des craving, eloigner la coke dans ta tête d'un truc qui te fzit du bien en te concentrant bien sur les descentes et tout les points negatifs qu'engendre ta conso. Quand tu as un craving depasse le en visualisant la premières heure ou tu est bien puis toutes les autres ou tu continu pour eviter la descente puis la descente elle même. Arrivé là le craving devrait être derrière toi. Et tu devrait trouver de la satisfaction a eviter les désagréments de la coke.
Je dis pas que c'est aussi simple mais c'est un debut de piste.
C'est un travail de pleine conscience a faire. Et ca peut parraitre un peu maso mais ca peut peut être aider.

Courage

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Rasthay femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2019
60 messages
salut,

il fa

Junior91 a écrit

Salut à tous.

Actuellement je vis au états unis, dans le Colorado, et la C est très présente. Trop même. J'aimerais essayer d'arrêter. Je prend 1 gramme tout les samedis soir, et parfois un demi par soir 2 à 3 fois par semaine. Auriez vous quelques conseils à me donner pour stopper cette merde ?

salut !

fume des pet, change toi les idées et surtout ne continue pas à en faire une habitude de chaque samedi soir.
si la C est trop présente autour de toi alors écarte tout ce qui te rappelle ou te fait penser à ça... c'est très difficile mais en changeant de vie tu pourras sûrement en faire une consommation agréable et non dépendante drugs comme j'ai pu le faire drogue-peace

bon courage et prend soin de toi big_smile

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11901 messages
Blogs

Rasthay a écrit

fume des pet, change toi les idées

Enfin ! Merci de faire le boulot. Le cannabis m'a toujours aidé à stopper mes consommations de coke par le passé.

Je colle ce que j'ai écrit à un membre qui ne se dépètre pas de sa consommation I.V. de coke :

filousky a écrit

J'ouvre une parenthèse dans le sujet. J'ai vécu des périodes de CC en I.V. plus jeune. Petite intro pour dire que je connais le craving monstrueux que provoque les I.V. de coke comme de meth.

Je constate que personne n'a encore parlé des vertus anti-craving du cannabis consommé en DAB (avec du BHO). Le DAB de BHO (Butane Honey Oil ou Butane Hasch Oil) fait cesser intantanément le craving  des stimulants. Quelques études ont été faites sur le sujet Cannabis et sevrages (alcool, opiacés, stimulants). Pour les opiacés, ce n'est pas une aide pour le sevrage physique lui-même mais ça peut bien aider pour la phase qui suit.
Pour la cc en I.V., ça calme pendant ou avant la consommation.

Sources : https://www.principesactifs.org/au-chum … a-cocaine/
https://www.principesactifs.org/cannabi … her-drugs/
https://www.principesactifs.org/le-cann … -au-crack/
https://www.principesactifs.org/shockin … ard-drugs/

J'en ai d'autres mais 3 suffisent amplement.

Bonne chance pour ta séparation d'avec la cc en I.V. Thelma.

Fil

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (07 septembre 2019 à  14:35)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

Rasthay femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2019
60 messages

filousky a écrit

Rasthay a écrit

fume des pet, change toi les idées

Enfin ! Merci de faire le boulot. Le cannabis m'a toujours aidé à stopper mes consommations de coke par le passé.

Je colle ce que j'ai écrit à un membre qui ne se dépètre pas de sa consommation I.V. de coke :

filousky a écrit

J'ouvre une parenthèse dans le sujet. J'ai vécu des périodes de CC en I.V. plus jeune. Petite intro pour dire que je connais le craving monstrueux que provoque les I.V. de coke comme de meth.

Je constate que personne n'a encore parlé des vertus anti-craving du cannabis consommé en DAB (avec du BHO). Le DAB de BHO (Butane Honey Oil ou Butane Hasch Oil) fait cesser intantanément le craving  des stimulants. Quelques études ont été faites sur le sujet Cannabis et sevrages (alcool, opiacés, stimulants). Pour les opiacés, ce n'est pas une aide pour le sevrage physique lui-même mais ça peut bien aider pour la phase qui suit.
Pour la cc en I.V., ça calme pendant ou avant la consommation.

Sources : https://www.principesactifs.org/au-chum … a-cocaine/
https://www.principesactifs.org/cannabi … her-drugs/
https://www.principesactifs.org/le-cann … -au-crack/
https://www.principesactifs.org/shockin … ard-drugs/

J'en ai d'autres mais 3 suffisent amplement.

Bonne chance pour ta séparation d'avec la cc en I.V. Thelma.

Fil

Amicalement

Fil

le cannabis m'a toujours aider aussi pour toutes sortes de consommations drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Tentative d'arrêt cocain
par JeResteIndécis, dernier post 13 févier 2017 par JeResteIndécis
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Tentative d'arrêt cocain
par JeResteIndécis, dernier post 02 févier 2017 par JeResteIndécis
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Tentative d'arrêt Cocaine alcool
par Yeswecan, dernier post 06 mai 2017 par Yeswecan
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums