Tramadol : aucun effet!

Publié par ,
10451 vues, 10 réponses
youyou homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages
Salut!

Mon médecin m'a prescrit du Tramadol pour un mal de dos récalcitrant.
J'ai pris d'abord 50mg (libération immédiate) le soir. Rien .... aucun effet ....
J'ai essayé 100mg, puis 150mg: aucun effet antalgique, j'avais toujours aussi mal qu'avant la prise, voir même plus car j'avais un peu mal au crâne et des fourmillements dans un bras comme si j'avais un infarctus.


Je précise: je n'avais jamais pris de Tramadol avant. J'ai été dépendant au subutex, puis à la méthadone pendant environ 10 ans, mais je suis sobre depuis 7 ans (à part 3 prises d'héro il y a 2 an étalées sur 1 an, donc quasi sobre disons)

du coup WTF: je suis insensible à cette molécule? pourtant a priori les autres opiacés me font pas mal d'effet .... quelle molécule pourrais-je suggérer à mon médecin pour remplacer?

Hors ligne

 

avatar
Testiclac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
79 messages
Salut,

Le tramadol c'est au petit bonheur la chance :) Les effets varient fortement entre les personnes, ça ne m'étonne pas que tu n'es rien ressenti.

Pour ma part je ressens surtout un effet anti-dépresseur (le tram a une action IRSN) et pas ou peu d'effet opi.

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Quand ça ne marche pas il faut changer surtout avec des symptômes un peu scabreux. Ou abandonner. Le mal de dos c'est parfois une douleur au long cours en quel cas les opiacés ne sont pas trop recommandés au vu du risque de tolérance. Mais si c'est nécessaire ou si le mal de dos est connu et supposé passer bientôt alors les autres opiacés devraient bien faire l'affaire : codéine, dihydrocodéine, morphine...

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
En cas de grosses douleurs, est-ce que l'acupan ne pourrait pas fonctionner ?

A une amie pour ses douleurs, ils le lui prescrivent du Tramadol, de la codéine, du skenan, ou de l'acupan...

Le Tramadol le lui fait aucun effet;
et c'est moi qui récupère ces tablettes en général.

Elle a de la codéine aussi,
Mais surtout de l'acupan dans les "pires moments".

Pour un proche, idem, comme la codéine, ça ne fonctionnait pas, son médecin le lui a prescrit de l'acupan.
Pris en IM, ou en oral...

Je connais pas du tout cette molécule, personnellement.

Voir ça avec le Médecin..

Dernière modification par Anonyme9404 (18 mars 2018 à  01:51)

 

youyou homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages
j'avais déjà vu de l'Acupan (prescrit pour ma copine qui avait un calcul salivaire). La notice ne donne vraiment pas envie d'en prendre!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Pourtant l'acupan est relativement bien toléré... mais son efficacité varie d'inexistante à moyenne. Pour le tramadol oui ça arrive qu'on y soit pas réceptif.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

youyou homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages
j'ai lu que l'acupan non seulement parfois ça n'avait aucun effet, mais surtout parfois des effets secondaires intenses, genre brulure etc

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

youyou a écrit

La notice ne donne vraiment pas envie d'en prendre!

Idem, j'ai aussi lu la notice ne connaissant pas, et je me suis rendu compte que ça n'avait rien à voir avec un opiacé. Quand ma maman est revenue avec ça, en fond de moi je me suis dis chouette pour mes moments galères en chien, au cas où... mais j'ai rapidement déchanté.

Selon elle, l'efficacité est fluctuante.
Et la codéine ne fonctionnait pas, le Laroxyl non plus. (Oui, il y a aussi le Laroxyl, c'est pas un opiacé)
Maintenant de l'acupan.
Pour des douleurs aux genoux.

En gros ils essaient un peu tout sur elle.
L'efficacité étant fluctuante selon elle, elle se plaint encore parfois de douleurs.

Et pour mon amie, ça semble fonctionner... mais elle prend aussi du skenan 10 mg (morphine), j'ignore si elle prend les deux ensembles, ou si c'est séparé. Parfois l'un, parfois l'autre.

En tout cas tu cherchais des molécules, là tu en as.
Je pense que tu devrais pouvoir trouver ce qui te convient le mieux, avec ton médecin.

Parfois il faut en essayer plusieurs avant de trouver La molécule agissant le mieux sur nos douleurs.
Certains médecins font en générale tout pour éviter de prescrire des opiacés, ils évitent un max, et ils essaient donc d'autres avant d'en arriver au skenan, voir même des patchs.

Le laroxyl n'est pas un anti douleur comme les autres, mais semblent bien fonctionner chez certaines personnes. C'est une sorte d'anti-dépresseur imipraminique, rien que j'ai vu ce mot, ça m'a semblé bizarre...
Prescrit pour des douleurs neuropathiques.

Ou alors, tu peux aussi essayer d'aller consulter un Kiné ? :)
Tout dépend donc surtout des causes de tes douleurs.

Si ça se trouve, ça pourrait aussi faire son affaire, à toi de voir !

Dernière modification par Anonyme9404 (18 mars 2018 à  17:36)

 

Anonyme9404
Invité
J'ai lu une personne qui expliquait qu'après des années dans l'héroine, puis le sub, et un sevrage réusst elle avait des douleurs persistantes dans le dos, et plutôt que de prendre un autre médicament opiacé elle aurait consulté un Kiné, et d'autres personnes des sortes de guérisseurs (énergie), et ça aurait fonctionné.

Donc selon les causes de tes douleurs, il y a aussi cette alternative.
 

avatar
Tramadoloman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
177 messages
Comme dis testiclac pour le tramadol cela peut varier totalement pour moi c’était le meilleur truc que j’ai goûter

Sinon pour l’acupan j’en ai eu pour des douleurs mais attention aucun effet de shoot cela ne servirai à rien de prendre cela pour avoir un effet psychologique wink

Tramadolo super

Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages

Anonyme9404 a écrit

Certains médecins font en générale tout pour éviter de prescrire des opiacés, ils évitent un max, et ils essaient donc d'autres avant d'en arriver au skenan, voir même des patchs.

Je confirme...
Expérience perso, chez mon ancien médecin (de famille). Je demande à mon médecin si ya pas autre chose que le Doliprane et le Nurofen pour mes céphalées de tension récurrentes.
Réponse : "Oh vous savez hein à part le Doliprane et le Nurofen en anti-douleur ya pas grand chose"

neutral

Mec si tu veux pas prescrire autre chose dis le mais me prend pas pour une abrutis roll
Surtout que pour le coup c'était même pas pour me défonce,r à l'époque je tournais au Tussipax sans soucis pas besoin de lui tongue Je ne lui ai d'ailleurs jamais réclamé des opi...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Tramadol, aucun effet
par glachichkebab, dernier post 20 juillet 2018 par Spoon_god
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet tramadol...
par cled999, dernier post 11 avril 2022 par cled999
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Aucun effet tramadol
par Eroth, dernier post 25 août 2022 par BOLOT
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums