Rubrique à  Brac (2010 >2020)

Publié par ,
398040 vues, 822 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 

david 99 homme
clown triste...
Inscrit le 09 Feb 2011
81 messages
F***, je comprend pas ce qui ne va pas....

"L'Homme souffre si.profondément, qu'il a dü inventer le rire." F.Nietzsche

Hors ligne

 

david 99 homme
clown triste...
Inscrit le 09 Feb 2011
81 messages
C pas mieux la?

"L'Homme souffre si.profondément, qu'il a dü inventer le rire." F.Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Excellent, ah la bretagne, ca vous gagne....
Nostalgie, quand tu nous tiens

Hors ligne

 

david 99 homme
clown triste...
Inscrit le 09 Feb 2011
81 messages
Hé elle est pas si loin la bretagne...

"L'Homme souffre si.profondément, qu'il a dü inventer le rire." F.Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Amis du rock'n roll, Ron vous salue !!!! fume_une_jointfume_une_joint

Vas prévenir tes voisins...reviens...et balances la sauce !!!!!! demon1




Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
bouges tes fesses!!!! lol



Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
bon là ... faites des bonds !!!!



Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
tiens, ca aussi je kiffe grave !!!!



Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
je vous met ca aussi...



Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
là , du coup, tu retournes voir tes voisins (c'est aussi de la RDR! fume_une_joint)

et tu renvois la purée !!!!! demon1



Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
...

http://www.psychoactif.org/forum/img/members/125592/582096-3063968479489-1271805386-32260273-919865346-n.jpg

Ron. fume_une_joint

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
ah! ouai ...j'allais oublier




Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
et pour finir mon truc du moment...





Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Très impressionnant ce mec!!!! bravo

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages


Il est encore temps de réagir!

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
A ceux qui aime ou écoute parfois du Rap français (et les autres, c'est jamais trop tard pour s'y mettre)

Le Rap Français (selon moi) va mal depuis longtemps, car il a trop longtemps souffert de mec plein de clichés, d'autres voir complètement raciste (un comble) ou trop communautariste.

Mais surtout de gens qui ne sont en rien original d'un artiste a un autre, 9 album sur 10 ont y entendra quasiment la même chose (et c'est un passionné de Rap Français qui hélas le reconnais)

Et parmi certains, il y en a qui faisaient de très bon album, avec d'excellent instru (faisant de la musique, je m'attarde pas mal sur la qualité de l'instru) mais avec parfois ce rejet de l'autre par race/religion un peu trop prononcé hmm

Heureusement en écoutant un peu tout ce qui passe, certain s'en démarque, et savent faire du bon partout :)

J'avais parlé de "La Rumeur" pour son rap "conscient" et actif depuis 17 ans.

C'était sans compter sur SETH GUEKO du Label Neochrome et son rap hardcore/second degrés:)

Le rap de Seth Gueko est un mélange de diverses influences linguistiques allant du « parler banlieue » au vieil argot parisien (il considère Michel Audiard comme l'une de ses principales références) en passant par le langage gitan/manouche, l'arabe, le lingala ou encore l'anglais.

Il s'appuie également sur des onomatopées, du verlan et des néologismes (comme par exemple Bistouflex servant à  désigner la masturbation).

Seth Gueko a su développer un univers propre grâce à  ses « gimmick », son sens de la formule unique, des rimes au ton souvent humoristique et aux assonances riches (souvent sur plus de deux syllabes), un second degré pas toujours évident pour le néophyte mais pourtant bien présent, et enfin grâce au personnage qu'il s'est façonné au fil des morceaux et des interviews (« un mélange entre Al Pacino et Benoît Poelvoorde, ce qui fait un cocktail de Al Poelvoordino » dit-il dans une interview donnée à  Mouloud Achour).

Il cite entre autres influences musicales Renaud, Les Béruriers Noirs, le 113 ou encore la Mano Negra.

Par exemple une reprise du fameux "Salut a toi" des béru :



Quelques titres au pif (il a une discographie bien large 7 albums, sans compter les 90 apparitions environs sur d'autres titres d'autres rappeurs)



 





Bon après comme d'hab suffit d'aller la :
http://www.musicme.com/#/Seth-Gueko/albums/

Y a pratiquement tout ses titres en écoute gratuite wink

Note : (avant que certains le fassent remarquer ^^)
Les textes de Seth Gueko sont rempli de 2eme degrés, alors bien sur y a quelques phrasé assez misogyne (dans le rap qui n'en fait pas ? Et encore si tout le monde seraient parfaitement bilingue francais/anglais, avec le Rap US je pense qu'on serait bien plus effaré), ça parle de braquage, etc ... Toujours penser que c'est souvent du "2eme degrés" wink

Quoi que, pour avoir écouté TOUT ses titres, il y a plein de textes aux antipode de la misogynie (bien au contraire), des textes plein de valeurs diverses.

En fait je le répète c'est vraiment rempli de second degrés, et beaucoup de titres arraches des sourires malgré le sujet.
Il faut du talent pour faire rire sur des thèmes sensibles (comme y arrivais Coluche, le luron, desproges ... et Seth Gueko wink )

Et si on arrive a passer outre, et a apprécier la fraicheur du langage "audiard",  mélangé a du gitan, du forain, de l'argot et des mots qui change de l'ordinaire du rap français.

Les instru sont d'une qualité rare (les compositeur du label Neochrome sont franchement des génies du sampleur wink ), c'est de l'instrumental "hardcore" donc la ritmique est adapté au flow qui suivra, et ça fait plaisir sur certains titre la fusion "guitare électrique (influence béruriers noirs, Renaud, Mano négra) + synthé + sampleur + le flow a Seth Gueko wink

On finit par carrément apprécié, et sincèrement si Seth Gueko est aujourd'hui un incontournable, ce n'est pas pour rien.

Quand on arrive a renouveler un genre et apporter quelque chose de neuf, on est forcement plus intéressant que le voisin !! wink

Il y a plein d'interview de lui sur le net, ce mec a une véritable prestance, on dirai le Jacques Mesrine (dans le parlé) des 2 récents film avec Vincent Cassel.

Si vous voulez écouter d'autres trucs de Seth Gueko, je vous recommande ses albums plus anciens (le dernier "michto" est un peu moins bien a mon gout), écoutez par exemple :

- Patate de forain (2007)
- Les fils de jacques mess (2008)
- Drive by en caravane 2 CD (2008)
- La chevalière (2009)

Et puis "michto" sorti en 2011, qui a de bon titres et qui peut être vous plaira plus.

En espérant que certains auront apprécié wink

C'est vrai qu'il a des air de Poelvoorde :

http://raprnbleblog.files.wordpress.com/2011/04/seth-guexx.jpg

:)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Humeur de la journée :


ne m'en veuillez pas si elle a déjà  été posté, mais je suis un peu a boud

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Terrible !!!
salut mikykeupon. Courage à  toi pour cette fin de journée !

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ron, tu m'as titillé avec Avishan
Alors pour faire tâche, un ptit coup de pure douceur, un blues envouté par le charme de Tal, caressé par les notes turpides de son grand-pappy qui l'accompagne à  la guitare (Jeff Beck). Messieurs et mesdames, fondez !

 


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
petits morceau pour tous les punk a chien punk1




et une pour les hippy



;p sphax

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et t'as rien pour les punk à  crapauds ?

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
pour te faire plaisir alors:

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
tiens..


punk2:punk:punk1
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
@miky elle est énorme celle la. ca fait un bail que je l avais pas entendu ....



ma chanson du jour



;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Résolutions pour 2010
par synchro, dernier post 27 mars 2010 par synchro
  45
logo Psychoactif
[ Forum ] Réunion équipe de modération 14 mars 2010
par pierre, dernier post 22 mars 2010 par Mammon Tobin
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] SuperHEROïne Methadone Man aux jeux olypiques de Vancouver 2010
par Gilac, dernier post 14 févier 2010 par Alain Will
  3

Pied de page des forums