comment dois je prendre du zolpidem

Publié par ,
5987 vues, 2 réponses
avatar
résus homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2018
6 messages
bonjour/bonsoir

je suis allé chez un médecin pour déclarer de gros problèmes d'insomnie.

en faisant mes recherches j'ai découverts qu'on pouvait détourner le zolpidem

Je demande de l'aide pour savoir comment consommer du zolpidem ( 10 mg )

merci à toute les personnes qui prendront le temps de me répondre

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11679 messages
Blogs
Nous sommes une association de RdR, donc nous rappelons à ton attention que la dose de l'AMM est limitée à 1 cp/j. D'autre part le logo rouge sur la boîte rappelle qu'il est interdit de conduire sous l'effet de ce produit.
Plusieurs témoignages montrent que certains en consomment plus, avec un risque assez fort d'addiction assez difficile à traiter, et des effets très variables.

Tu trouveras ici toutes les infos sur le sujet

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Le sevrage, en cas de consommation chronique, est analogue à celui des BZD et doit donc être mené progressivement.

Quant à tes problèmes de sommeil, il faut deja savoir pourquoi tu as des problèmes d'insomnie, traiter les causes si elles sont identifiables, utiliser des petites moyens, établir une stratégie  et.. utiliser un produit si besoin pendant 1 mois au plus pour aider à la mise en place des solutions.
De nombreuses personnes deviennent addictes aux somnifères, ce qui ne leur sert plus à grand chose après quelques mois d'usage mais qui rajoutent un problème au problème. Et ils restent avec des problèmes de sommeil pendant des années....

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si tu as des soucis d'insomnies, inutile de penser à " détourner " un médicament...

J'aurais tendance à penser qu'une consultation chez ton généraliste serait une bonne solution.

S'il te propose un médicament, il est préférable de le consommer tel que le médecin l'a indiqué et s'il ne donne pas satisfaction, il suffit de consulter à nouveau ou de simplement joindre ton généraliste par téléphone pour le tenir au courant.

Le Zolpidem est un hypnotique, c'est à dire qu'il aide la personne à tomber dans les bras de Morphée.

Mais ce n'est pas le seul médicament destiné à cet effet.

Par exemple, ce médicament ne fonctionne absolument pas sur moi lorsque je suis atteint d'insomnies...

Je te conseille de faire confiance à ton généraliste et de respecter les dosages qu'il te prescrira.

Certaines molécules peuvent entraîner une dépendance psychologique et physique dans certains cas.

C'est également pour ce motif que l'automédication n'est pas conseillé et qu'il est préférable de consulter son médecin traitant.

Il existe d'autres moyens pour trouver le sommeil que la consommation de médicaments.

Il est possible de consulter un sophrologue pour y apprendre quelques techniques simples comme la méthode du carré pour reussir à s'endormir.

N'hésite pas à te renseigner sur ces pratiques car les médicaments ne peuvent souvent n'être qu'une aide sporadique.

Une toubib m'avait dit que le soucis avec ces familles de médicaments, c'est qu'il était compliqué de trouver le sommeil sans eux lorsque leur consommation s'étend sur la durée.

Pour ma part, je n'utilise des benzodiazepines ( ou assimilées ) pour trouver le sommeil que pendant 5-7 jours maximum.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Zolpidem
par yololoyo, dernier post 21 octobre 2012 par karama
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur le zolpidem
par Bambou91, dernier post 25 mars 2017 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Le ZOLPIDEM
par trinity34, dernier post 01 juillet 2023 par pierre
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums