trucs pour une descente plus cool ?

Publié par ,
6447 vues, 14 réponses
avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Tout est dans le titre smile
J'aime beaucoup la MDMA, mais j'en prends sans excès, prises espacées, doses fractionnées, pas trop de redrop etc, bref je tâche d'appliquer les bons principes de la réduction des risques (à part, j'avoue, le fait que je mélange souvent avec de l'alcool, je sais c'est pas super glop...)

N'empêche que j'en chie vraiment à la descente...Bon je sais que c'est le cas pour un peu tout le monde mais justement, je serais curieux de connaître vos "recettes" pour adoucir un peu l'atterrissage...Est-ce que vous avez des trucs particuliers pour ça ?

À vous !

Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Hello,
As tu déja testé sans alcool ? La descente est-elle aussi douloureuse ?

Moi je prends du Piracétam la veille, et le jour ou je prends de la MDMA, je trouve que ca allège vraiment la descente.
Sinon voir des amis, écouter de la musique, ...
Mais surtout ne pas rester seul chez soi a se morfondre, c'est le pire truc a faire wink

Dernière modification par Hedex (01 avril 2018 à  21:47)


Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Hedex a écrit

fumer des pillons entre potes

Merci de ne pas conseiller la prise de produits, le forum n'est pas fait pour ça, et n'a pas légalement le droit de le faire.

De plus ça en détend certains, mais ça en fait psychoter d'autres, donc c'est pas automatique non plus.

Sinon comme mon camarade, je pense que sans alcool, les descentes sont significativement moins hardcore qu'avec seulement de la MDMDA.

L'alcool, en plus de posséder les effets psychotropes qu'on lui connaît, effets qui vont se mélanger à ceux de la MD, augmnte la concentration sanguine en MDMA, donc je pense que ça doit jouer sur la descente aussi.
Avec l'alcool tu métabolises tout plus vite aussi, et les effets de la MDMA durent moins longtemps, mais en étant plus intenses, d'ou la descente difficile aussi je pense.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Mes excuses, j'ai mal formulé mon message, c'est ce que je fais, mais pas ce qu'il faut faire ! wink
J'ai édité wink

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Oui ça m'arrive aussi d'en prendre sans alcool (ou peu), effectivement c'est différent, la descente est plus soft mais ça reste un mauvais moment wink Après assez souvent je me retrouve à gober alors que ce n'était pas prévu, justement parce que j'ai bu et que je suis bien ambiancé ^^ c'est la raison pour laquelle je fais souvent ce mélange.

Question subsidiaire : je me demande aussi s'il y a une contre-indication ou un risque particulier avec le mélange MDMA - poppers, parce qu'honnêtement en terme de drogue je trouve que ce rush là même s'il est court est un peu le kiff suprême, mais je me demande ce que ça donne au niveau cardiaque notamment....

Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Hedex a écrit

Mes excuses, j'ai mal formulé mon message, c'est ce que je fais, mais pas ce qu'il faut faire ! wink
J'ai édité wink

Il est vrai que j'chipote quand même un peu, vu que c'est clairement annoncé comme "c'est ce que je fais" et non "c'est ce qu'il faut faire"^^

Tu peux le remettre dans ton message si tu veux.

Tant qu'à être là j'ai une "recette" aussi pour les decentes d'amphet, cette "recette" n'est pas une initation à la réaliser, mais juste pour partager mon expérience :

-Nootropics en tous genres pendant tout le long du trip, avant, et après, ça m'aide énormément à mieux reflechir sous amphet, à moins prendre des décisions à la con, et à mieux redescendre sans psychoter ou délirer grave...
Quand j'dis nootropics je parle de ceux là : caféine, l théanine, omberactam/noopept, aniracetam, piracetam, choline, alpha GPC, DMAE, et mélatonine pour dormir

-La bouffe, c'est ultra important de bien manger avant et après une prise de MDMA, si possible pendant, mais ça peut foutre la gerbe, et manger sous amphet c'est très chiant car extremement coupe faim, mais défois quand j'suis pas bien sous amphet, j'mange un truc, et direct après ça va beaucoup mieux.
Les fruits frais c'est très très bien, car c'est plein de vitamines, et d'eau.

-L'eau, c'est trèèèès important de bien s'hydrater pendant les effets, et après les effets, prendre de l'eau salée ou du powerade n'est pas une mauvaise idée, car on perd beaucoup d'eau, mais aussi beaucoup de sel sous amphet
Souvent les descentes sont bien plus eprouvantes pshysiquement quand on est deshydratés, et l'alcool est certainement la drogue qui deshydrate le plus le corps parmi toutes les drogues, perso je bois absolument pas d'alcool, donc je sais pas personnellement à quel point ça change les descentes, mais j'imagine que ça ajoute une certaine difficulté en plus a la descente...

-En cas de descente vraiment difficile : des depresseurs, des anxiolytiques, ou des antipsychotiques, pour éviter de délirer+psychoter pendant 24 heures, et plutôt dormir à la place, sur le papier ça paraît quand même mieux^^
Mais il faut savoir que j'étais déjà consommateur de depresseurs/anxiolytiques/iantipsychotiques pour calmer les effets de certaines drogues avant de me mettre aux amphetamines, introduire dans ta consommation ce genre de produits très très addictifs peut mener à des conséquences addictives graves, et je te conseille de ne jamais à avoir recours à ce genre de produits pour descendre si tu veux éviter des problèmes potentiellement hards.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Ça m'arrive de prendre un xanax si c'est vraiment rude, mais je n'ai pas de souci d'addiction avec ça, et quand je peux m'en passer ou quand j'en ai pas, je fais sans. Pour répondre à ta question, en fait la descente de MD et d'alcool combinés, bah t'as tous les sales délires de la gueule de bois, plus la sérotonine à sec, du coup ça peut vraiment être affreux, dans le genre mal-être physique, état dépressif profond et angoisses existentielles, où t'as quasiment envie de mourir pour que ça passe.

J'ai des potes qui prennent de la rhodiola et de la griffonia en compléments alimentaires avant et après la prise, apparemment ça adoucit la descente et ça aide à retrouver plus rapidement un taux de sérotonine correct, donc ce serait pas mal pour les jours qui suivent. Ça m'intéresse parce que je me rends bien compte que, si quand j'avais 20 ans, il me fallait à peine deux jours pour récupérer d'une prise d'ecstasy, maintenant que j'en ai 43, si je gobe le samedi je suis à côté de mes pompes jusqu'au mercredi voire jeudi si j'ai un peu poussé mémé (ça aide pas mal à réguler sa conso d'ailleurs ).

Par contre griffonia j'ai essayé, ça me fout des effets secondaires pas terribles, donc je m'intéresse à tout ce qui peut exister comme alternative en compléments alimentaires...

Dernière modification par Assoactis (01 avril 2018 à  22:38)


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
Essaie la laitue vireuse en infusion avec un joint de weed quand j'étais à la fac en 2015 et que les descentes de stimulants divers devenaient plus difficiles je buvais ce fameux "thé magique" comme on l'appelait

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Assoactis a écrit

J'ai des potes qui prennent de la rhodiola et de la griffonia en compléments alimentaires avant et après la prise, apparemment ça adoucit la descente et ça aide à retrouver plus rapidement un taux de sérotonine correct, donc ce serait pas mal pour les jours qui suivent.

Effectivement, le 5-HTP, contenu dans le griffonia, et le rhodiola rosea aident à retrouver des réserves de séroto. Ca marche clairement pas pour tout le monde, comme tous les psychotropes qui existent sur terre, mais ça a prouvé son efficacité chez les personnes receptives.

Mais pour le rhodiola rosea c'est quand même un IMAO, IMAO non selectif, donc encore plus dangereux niveau interactions.
Le mélanger avec la MDMA sans trop attendre entre les deux prises doit pas être super pour le système sérotoninergique je pense, le combo MDMA + IMAO étant considéré comme mortel à des doses pas excessives...

J'avais lu un témoignage sur erowid comme quoi mélanger 500mg de rhodiola rosea a 40mg d'amphétamine ça décuplait absolument les effets du truc, potentiellement jusqu'à un niveau dangereux, genre le synfrome sérotoninergique quoi...

https://www.erowid.org/experiences/exp.php?ID=92852

Le mec prend de l'adderall, donc des amphétamines, depuis des années, tous les jours, et il dit que cette prise de rhodiola rosea en même temps que son traitement a exponentiellement décuplé les effets.
L'amphétamine étant assez peu sérotoninergique et la MDMA beaucoup plus, j'imagine que le combo des 2 doit être encore plus dangereux, donc vraiment gaffe au mélange MDMA + IMAO, c'est méga dangereux.

Le griffonia aussi faut attendre pour pas faire d'interactions potentiellement dangereuses avec la MDMA, genre 24-48h après la dernière prise de MD avant d'en prendre.

Le rhodiola rosea j'en prends défois en récréatif, c'est clairement pas une molécule anodine et les risques de dégats sur le système serotoninergique sont grands si on le mélange à n'importe quoi n'importe comment, comme tout IMAO.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Yop,
Le 5-htp après les prises (précurseur de sérotonine), sinon à la place du 5-htp manger des protéines complètes: oeuf, poisson, combos végétaux genre riz/lentilles,...
Protéines complètes car apport de tryptophane (précurseur de séroto); plus autres acides aminés améliorant l'efficacité du tryptophane.

Magnésium en pré-trip (plus éventuellement certains nootropics) ou post-trip. La dose normale de 400mg peut-être doublée sans problème.
Pas n'importe quel magnésium: du citrate, du glycinate, bisglycinate, malate et glycérophosphate. Ceux-là ont une bonne assimilation.
Autrement on en trouve dans les fruits secs, légumes secs et céréales complètes.
Le magnésium éviteras les serrages de dents/tensions physiques. C'est bon pour les nerfs et les muscles.

Il existe une société anglaise de suppléments alimentaires, bien connue des sportifs, qui propose des produits à bas prix.

Y'a un tableau posté sur le fofo qui parle des suppléments (basiques, non nootropics) utiles.
Ce tableau conseil: vitamine C, quercetine (dans l'oignon), 5-htp et autres. Il se trouve en fin de thread ici:  https://www.psychoactif.org/forum/t3226 … .html#divx

Bonne nuit.

Dernière modification par Biyach (02 avril 2018 à  15:40)

Hors ligne

 

lamorue femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2018
9 messages
ATTENTION NE JAMAIS PRENDRE DE L’ALCOOL ET DU MDMA C’EST PAS BON POUR LA SANTÉ SURTOUT AU NIVEAU DU FOIE ET C’EST À CAUSE DE L’ALCOOL QUE T’AS UNE FORTE MONTE MAIS UNE DESCENTE TERRIBLE JE PARLE PAR EXPÉRIENCE ÉVITE L’ALCOOL

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Oui oui je suis au courant, en même temps comme je disais, quand je fais ce genre de mélange, c'est généralement parce que je suis désinhibé par l'alcool et que soudain ça me paraît une bonne idée de prendre un taz, ce n'est donc ni très réfléchi ni très lucide comme prise. Plutôt le genre de connerie qu'on regrette le lendemain en se mangeant un combo descente/gueule de bois de l'espace. Et encore, j'arrive même bourré à modérer ma conso et à ne pas dropper et redropper comme un forcené ^^

Cela dit même quand je ne bois pas ou peu, mes descentes de MDMA restent assez douloureuses, d'où ma question.

Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10040 messages

Biyach a écrit

Magnésium en pré-trip (plus éventuellement certains nootropics) ou post-trip. La dose normale de 400mg peut-être doublée sans problème.
Pas n'importe quel magnésium: du citrate, du glycinate, bisglycinate, malate et glycérophosphate. Ceux-là ont une bonne assimilation.
Autrement on en trouve dans les fruits secs, légumes secs et céréales complètes.
Le magnésium éviteras les serrages de dents/tensions physiques. C'est bon pour les nerfs et les muscles.

Très bon conseils super

Le citrate de magnésium c'est également très bon pour le coeur  (la MD comme n'importe quelle amphet agit aussi sur le coeur).

Perso j'ai découvert les bienfaits du citrate de magnésium pour la methamphetamine (j'en prend une fois que j'ai fini ma dernière conso) les descente avec citrate ou sans citrate sont pas du tout les mêmes ^^


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Salut,

Le magnésium, je plussoie! Et les softs dont parle L'Apoticaire aussi (apparemment 200-400mL par heure max, suivant si tu danses ou pas) pour éviter les risques à la fois de déshydratation et d'intoxication à l'eau (hyponatrémie). Mais vu que tu mélanges à l'alcool ces quantités peuvent changer, attention à toi quand même.

Personnellement pour mes consos de 6-APB et plus récemment de MD, j'utilise aussi de l'acethylcysteine (en pharmacie) qui réduit la neurotoxicité... Bon ok, chez les rats lol mais c'est une piste... Attention à ne pas trop dépasser la posologie indiquée du fait de son action sur le mucus dans les voies respiratoires (cf mon addictologue). (Source)
Et des vitamines des groupes B (sans excès pour la B6), C et E.
Enfin bref pas mal d'antioxydants quoi wink

Et y a encore plein d'autres trucs possibles apparemment: https://rollsafe.org/mdma-supplements/

Il y a des débats concernant le rôle de la neurotoxicité de la MD dans les crashs éventuels, en plus des déplétions de séroto. Enfin dans tous les cas réduire ce risque peut être utile^^ Évite les trop fortes chaleurs aussi qui augmentent cette activité neurotoxique, ou au moins fais régulièrement des pauses pour prendre l'air en soirée.

Dernière modification par Morning Glory (03 avril 2018 à  20:54)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages

LLoigor a écrit

Très bon conseils super

Le citrate de magnésium c'est également très bon pour le coeur  (la MD comme n'importe quelle amphet agit aussi sur le coeur).

Perso j'ai découvert les bienfaits du citrate de magnésium pour la methamphetamine (j'en prend une fois que j'ai fini ma dernière conso) les descente avec citrate ou sans citrate sont pas du tout les mêmes ^^

Merci beaucoup lloigor !
Super témoignage du maître.
C'est cool pour la descente.
J'ai aussi du citrate pas cher mais ça semble pas mal du tout.
Le coeur est un muscle, mettez le bien.

Core powa bitcheuuezz !

Je souhaite le bien-être de votre coeur (et cerveau; et puis votre corps ainsi que le reste).

Bises !

Dernière modification par Biyach (04 avril 2018 à  06:10)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente, vertige, pas cool
par Lil uxx, dernier post 20 juillet 2019 par Haupayy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Montée pas cool
par YoDD, dernier post 31 août 2020 par RaveOn
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Ca va être aussi cool ?
par Eliahwyn, dernier post 09 avril 2015 par Intervenant Nuit Blanche
  2

Pied de page des forums