Salut
Je ne connais pas les spécificités pour le Canada mais en général pour la plupart des pays il te faut l’ordonnance originale avec un document tu vas chercher à l’ARS de ton département, eux te rédigent une autorisation de sortie pour stup ou médicaments assimilés comme la
Buprénorphine, c’est une démarche simple mais prévois d’y aller au moins 15j a 3 semaines avant ..
Je suis allé au Portugal l’année dernière en avion départ de Barcelone du coup je voulais être prudent car 3h de voiture là frontière a passer puis embarquer à Barca pour Lisbonne..
Je me suis chier sur les délais et j’ai pas eu le document, j’avais juste l’ordonnance originale (morphine) et ma moitié de l’epoque avait de la
Buprénorphine et l’ordo bien sûr, c’est passé sans encombres j’avais nos ttt dans mon sac à dos, ils m’ont rien dit pour les boites mais ils m’ont fait chier pour ma bouteille d’eau et d’oasis ^^ et ma moitié pour du bordel dans son sac (sac de fille bourré de papiers, stylo, ect) ..
Mais c’est passé sans problème, du coup anticipe, à la rigueur appelle le consulat ils te diront si le document de l’ARS est suffisant, mais je pense.
Profite bien, amicalement