TSO, Sevrage et contexte de vie.

Publié par ,
3728 vues, 2 réponses
avatar
Lina du homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2018
21 messages
Bonjour à tous,

J’ai eu une réflexion ce matin, qui portait sur plusieurs choses.

J’ai remarqué avoir énormément de mal récemment à prendre mon TSO correctement. Comme je l’ai expliqué dans mon message de présentation, j’ai réussi un sevrage complet avec de la bupre il y a 3 ans de ça. J’ai mis deux ans à descendre de 14mg a 0. Et pour moi la bupre était vraiment le truc miracle. Par la suite lors ce que j’ai rechuté, le subutex m’a bien aidé. Dès foi de façons passagère, juste un ou deux comprimé pour faciliter la transition came, à plus rien.

Mais j’ai aussi remarqué que le contexte dans lequel je le faisais aidait vraiment beaucoup. Par exemple, je suis partis en Thaïlande en vacances, pendant 15 jours. Entouré de ma famille et ma copine de l’epoque. Je tapais pourtant pas mal (1g par j) depuis un mois. Et quand je suis partis, j’ai finis tout ce qu’il me restait la veille et commençait mon comprimé de sub dans l’avion (j’avai deux sub 8) j’ai donc prit le premier 8 dans l’avion, 24h plus tard pris un 4 puis 2 fois 2. Au bout de 4 jours je n’avais plus rien, et hop, rien du tout. Pas une seul sensation de mal, ni de froid intense (faut dire qu’il faisait 37 degrés). Le contexte étant que je découvrais chaque jour des choses et des gens formidables, et que je n’avais pas le temps, de laisser mon cerveau déprimé et se dire que la vie sans opi c’est une vie triste et morose, pas marrante et sans but.

Ça m’a fait ça une deuxième fois quand je suis partis vivre au Japon pendant 6 mois, à peu prêt le même cas de figure.

Par contre maintenant que je suis revenus par chez moi. Impossible. Je me suis mis en tête que j’allais, dès dimanche arrêter la brune. Pour suivre correctement mon traitement. Et je sais que cette fois je vais m’y tenir, car c’est de toute façons au niveau financier que je n’ai plus le choix. De plus c’est l’anniversaire de ma génitrice dimanche. Que j’aime plus que tout, qui m’a sortie une fois de cette merde, mais qui ne sait pas que j’ai recommencé. Donc sans même le savoir, mon cadeau pour elle, ce sera ça. Mais je me connais et je sais très bien que le Lundi matin, heureusement jour férié. Je vais être au fond du trou. Alors qu’au final. Si j’avai autres choses en tête, que d’attendre au fond de mon lit, que les choses se passent. Tout irais mieux. Le cerveau humain est clairement bien foutus, mais des fois pas forcément dans le bon sens..

Voilà, petit sujet, je ne sais pas si vous avez vécus des expériences similaires ou non... mais le contexte générale, aide tellement à passer le cap de décrocher je trouve... et peu meme faire des miracles.

Morituri te salutant

Hors ligne

 

Anonyme7507
Invité
Apres'c'est malheuresement le probleme aussi que plus les années passe et plus notre corps est conditionner/modifier chimiquement le système hormonale du corps humain (pas que dans le mauvais sens) , une fois stabiliser sous sub ou Metha on est bien on a le côté anti deppresseur plus de manque physique la patate tout les matins , c'est un anti deppresseur donc la vie paraît cool on ressent pas trop les galères , alors des qu'on l'arrête on ressent que la vie est fade et plus le temps passe ainsi que les sevrage sa met du temps à revenir sa peut mettre des Années dans çertains cas .

En tout cas bravo pour ta décroche en Thaïlande , c'est avantage du sevrage de came en 5 jour t'est sur pied ,surtout qu'en France c'est pas très fort si en plus tu shoot pas en générale sa passe assez vite et bien , en plus si tu prend du sub dont tu n'était dependant juste 2x8 mg pour décrocher ta pas le temps d'accrocher la molécule , mais sa tu peut le faire une fois ou deux , mais arriver à un çertains moment quand tu commençe à prendre du sub sur le long terme apres c'est mort tu peut plus faire dès sevrage sans en chier grave pour s'en sortir , c'est l'addition du bien être du tso accumuler pendant des années, mais à côté de sa sa aide aussi à çe recentrer sur soit même , çe retaper en quelques sortes que sa soit dans la vie pro , amoureuse , familiale , santé ou finance , ensuite si tout va bien sa peut te faire zapper la came , et apres une fois sur pied tu choisi de diminuer ou pas , mais c'est possible une diminution sur quelques années mais si vraiment la dose est haute sur des années sa risque d'être très long , et même à petite dose quand sa compte en 5 .10 ans voir plus la c'est assez rude mais apres je veut bien croire que le mentale peut jouer mais ha quand même aussi une histoire de système hormonal , parce qu'il me semble que les opiaçes tape la serotonine alors j'imagine que quand tu arrête tu doit être à plat et déjà rien que sa c'est pas cool c'est pour sa qu'on trouve la vie fade quand on arrête , je sait qu'en diminuant. Tout doucement c'est possible mais tu doit forcément le sentir , surtout si en plus tu est souvent à l'écoute de ton corps ou ton çerveau(çe qui est mon cas) .


Je suis d'accord avec toi que le çerveau est très bien conçu mais tellement complexe a bien manipuler, j'imagine que le çerveau est assez quand hyper fonctionnelle et très malléable au sens figuré bien sûr , donc j'imagine qu'on peut s'en servir qu'à son avantage , sans en subir les conséquences comme par exemple quand sa m'arrive de psychote pour de la merde , mais c'est que c'est pas facile d'utilisation , tout ce joue dans le mental mais pas si facile que sa de bien le contrôler !
 

avatar
Lina du homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2018
21 messages
C’est incroyable à quel point un contexte peut changer une décro du tout au tout. Ça me fait penser à un post d’ici que j’avais lus il y’a une semaine ou deux, sur la méthode chinoise, et le médecin accro à la morphine, a qui on faisait ses injections tout les jours, jusqu’a passer à 0 de chez 0. Et puis ils ont continué à lui faire des injections, jusqu’au jour où, ne lui en faisant pas, il a dit avoir des symptômes de manque, alors que depuis deux semaines ou lui injecté de l’eau stérile.

Le cerveau et l’état d’esprit aide vraiment beaucoup, dans le même genre, j’ai remarqué qu’a une époque, où là MDMA était mon nouveau dada, que je ne ressentais aucun bad, jamais de redescente et de déprime. Et je sais que c’est uniquement parcequ’a cette époque, j’étais en début de relation amoureuse, et que mon cerveau comblait largement le « vidage » de sérotonine grâce justement à ma relation amoureuse, qui me rendez fou de joie.

Comme quoi, il serait peut être bon de proposer des cures-voyages ^^ partir 15-20jours dans un pays, encadré par une équipe de soin, avec un planning de visite et autres activités bien remplis.

Merci en tout cas pour ton temoignage sur la longetivite d’un TSO, et le fais qu’il puisse effectivement apporter un confort, que l’on ne veut plus voir disparaître une fois plusieurs années écoulées. Moi je n’en ai pas encore eu les frais, car j’ai toujours voulus rapidement arêtter mes traitements.

Bon ça n’a peut être pas toujours été une bonne solution puisque aujourd’hui je tape encore...

Par chance j’ai tellement été dégoûté par le sub, en voyant mes potes se le shooter, et même en le snifant moi parfois. Que aujourd’hui quand je repars sur une période de traitement, je ne veux et peux pas sniffer ou shooter. Ça me dégoûte a un point... juste voir la poudre blanche m’ecoeure...

Morituri te salutant

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Sevrage de C avec hero puis TSO, ou juste TSO Fausse bonne idee ?
par el_addicto, dernier post 26 juillet 2017 par Sufenta
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Aider l'autre - Sevrage à la dur ou tso
par Angela777, dernier post 10 avril 2020 par nofutureorriding85
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation TSo + sevrage
par lust, dernier post 31 juillet 2017 par lust
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone

Pied de page des forums