La tolérence revient a 0 en combien de jours ?

Publié par ,
5275 vues, 2 réponses
bicrave92ii non binaire
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2018
23 messages
2 ans que je fume du cannabis a une fréquence de 3-4j de 0.3 de shit et 0.1 de beuh (une semaine par mois) donc je voulais retrouver les premiers effets de mes premiers joints sans partir non plus en bad donc je vous demande a peu près combien de temps je doit m'abstenir pour retrouver ces effets, certains disent qu'une semaine suffit mais une semaine comparé a pratiquement 830 jours de fumette ca me parait peu...

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Franchement compliqué comme question, j'ai déjà plus ou moins répondu dans un précédent post, mais je vais détailler ici.

Chez moi il me faut 24 à 48h sans joint pour retrouver de potentiels effets max. Mais ça c'est quand je tourne à un ou deux joints par jours, quand ma conso est déjà minimum.
Les 24-48h c'est donc quand je fume régulièrement et très peu.

Mais ça dépend de pleins de trucs. Il m'est arrivé après 6 mois d'arrêt complet de fumer un joint et de n'avoir quasiment aucun effet.

Il m'est également arrivé au bout de 48h sans fume d'avoir une immense envie, d'enchainer les joint toute la soirée sans jamais être défoncé comme j'aurais pu m'y attendre. Ca ça arrive plutôt quand je passe d'une grosse conso à que dalle.

Après en terme scientifique, le thc étant liposoluble, son élimination complète du corps met au minimum trois semaine pour un fumeur régulier. C'est d’ailleurs ce qui rend l'arrêt du cannabis pas trop compliqué, les graisses libèrent petit a petit le thc et permettent un sevrage en douceur.
Pour une élimination rapide il faut faire du sport, bruler des graisses et transpirer.
J'imagine qu'un mec qui commence à fumer à 70kg, qui fume 4gr par jour de pure shit pendant deux ans tout en prenant 30kg de gras, je pense qu'il va mettre bien plus de trois semaine à tout éliminer.

Après pour moi tu ne retrouvera jamais l'effet de tes premières défonce. C'est comme si tu voulais revivre ta première fois avec une meuf... c'est pas possible.

Au final tout ça est une histoire d'intoxication, quand tu est très intoxiqué tu ne ressent plus trop les effet comme ton corp est toujours saturé de substance, il faut que tu te détoxifie, en allant vers une conso moindre et en choisissant du matos moins "dure".

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

je sais pas si c'est une science exacte et on peut calculer ça avec une formule précise.

Je pense que ne l'on retrouvera jamais la sensation de « découverte » liée aux premières prises d'un prod, peu importe quel qu'il soit...

Cela dit, pendant mes treize ans de fumeuse quotidienne de joints , ça m'est arrivé une seule fois d'être tellement en rade que je n'ai rien trouvé pendant 2 semaines. Ça faisait quatre ans que je fumais tous les jours et je n'étais pas encore complètement flippée à l'idée d'en manquer (sinon je te jure, dans les neufs ans qui ont suivi, je flippais tellement de me retrouver sans rien à fumer que je me suis toujours démerdée pour en avoir au quotidien).

Bref, je me souviens encore d'avoir été super stone avec ce joint de beuh fumé après une pause de quinze jours.
Et stone en bien, du genre à n'arrêter pas de rigoler, smile et enrobée par le thc doucement et vivement.

Un peu comme les débuts...

Des fois, j'ai fait un jour voire deux de pause (volontairement) et j'avoue que le joint qui a suivi, dont je mourrais d'envie, je l'ai senti passer un peu plus, mais pas du tout comme au début.

Par la suite, je sais que je réduisais bien la quantité de cannabis dans mes joints et j'étais presque mal à en fumer de plus chargés. J'étais défoncée, mais pas bien...Mais bon, t'inquiète, en premier lieu ça n'arrive pas à tout le monde et en deuxième, ça m'est arrivé après presque quinze ans de conso !

Bonne pause si tu décide d'en faire

ps: oups, il y a eu une réponse avant la mienne, j'ai un peu la flemme de la récrire, juste à lire en sachant que je n'avais pas vu l'autre message :)

Dernière modification par cependant (29 mai 2018 à  12:41)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Combien de jours pour conso régulière
par BlueLolypop, dernier post 21 août 2023 par Kessy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Combien de jours d'arrêt pour dépistage urinaire négatif
par manou70, dernier post 17 novembre 2018 par Shaolin
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Un bad qui revient à chaque fois!
par FrenchCoreCore, dernier post 13 novembre 2017 par mikykeupon
  5

Pied de page des forums