overdose hero

Publié par ,
13726 vues, 21 réponses
pat27
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2010
18 messages
Re pat27
je vais écouter vos conseil, et quand cette cochenerie sera fini  , si je vois des question ou je pourrais être utile je ni manquerai pas  . je peux donnais un conseille  si vous etiez confronter a une OD
   

Et surtout ne pas flipper de la police .
Et abandonner la personne pour ne pas avoir d emmerde.
Pour mon cas quand j ai étais confronter a une od ,a l époque pas de téléphone portable .

plutôt que de foutre le quand et vous vous retrouver seul avec avec une personne qui fait une od ; vous essayer de faire quelque chose la personne ne reagie plus ni aux claque dans la gueule  ni verre d eau , il faut faire vite car elle a les lèvre bleue , qui veut dire plus d oxygène.

Alors bouche a bouche que cela soit un mec ou une fille on passe au dessus .
pour le faire c est facile la personne est allonger  vous lui (casser le coup , le front tirais en arrière , genre le menton doit pointer ver le plafond  c est le point le plus  important.

Vous lui pincer le nez d une main (pouce et index) et de l autre vous ouvrez ça bouche ,vous souffler avec un souffle continu énergique  et vous regarder  bien si ça cage thoracique se soulève ,
et le temps de compter 2 minute a peine la personne donne des signe de réaction et des tique quelque fois genre épileptique. De toute façons vous n arrêter pas , tempss que les pompiers ne sont pas la ou le samu , ou que la personne  reagie bien sur ,
sinon elle va croire que vous lui rouler une pelle .


Pour les autorité
Pas de flip la reponce a donnée , la porte étais ouverte quand je suis venu voire mon ami ,et je l ai trouver dans cet état il fallait faire quelque chose

ça si la personne ne sais pas ranimer.
Si elle sait ranimer .. cette une erreur ou un .autre baratin

je sais c est illégale mais avant tout sa sauvera des gens . Et c est cela qui compte .


mais dans tout les cas ne pas abandonner ça pourrai être vous quand ont sais  avec la rapidité comment sa fonctionne le bouche a bouche sur se genre OD a l hero (lèvre bleue)

pour moi toute les personne ont reagis dans 2 a 5 minute pour les 5 minute et plus j ai flipper mais j ai pas abandonner et en plus vous avait une réaction intérieur que vous decouvrer d avoir réussi quelque chose de bien

putain j ai réussi !  La personne ne te remerciera pas
car elle ne sait pas se qui  c est passe ; le cerveau était en veille.

Voilà  , en espérant que cela soit utile car c est pas compliquer.

Cela si il n y pas de personne compétente dans les parages
tu n aura pas le choix.

pat27

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Merci Pat pour ces conseils qui sont pile poil ce qu'il faut savoir. Il y a trop d'u.d. quine savent pas cela. j'ai entendu tout et n'importe quoi venant de gens qui avaient vu des films tels que Pulp Fiction et qui me disaient qu'il fallait une piqure intra cardiaque de camphre !!!!!!!!!!!! Sic !
J'ai comme toi sauvé quelques gars d'une mort certaine.
Bien à  toi
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ca me fait penser que j'ai vu hier un reportage sur les urgentistes.

Et nombreux des infirmières,docteur,médecin,politique dans ce reportage , demandais a ce qu'une formation au premier secours devienne quelque chose d'obligatoire pour tout les citoyens et évidemment prit en charge donc gratuit.

Bien évidemment ca serai un véritable chantier , faudrait un personnel monstre , mais il pensais plus pour la future génération , en l'intégrant par exemple au lycée , période dans laquelle la personne est censé apprendre des choses.

Je pense que ca serai un très bonne idée et pourrait sauver nombre de vie.

Il me semble d'ailleurs qu'il y a un pays scandinave ou c'est déjà  en place mais je ne me souviens plus lequel.
(ont dirait pas mais les pays comme la suède , la finlande , le danemark , etc sont souvent en avance sur beaucoup de choses) wink

Enfin , je pense que ca serait tout a fait réalisable de mettre en place au lycée quelques cours de premiers secours avec obtention du brevet. Et ca ferrai des emplois !

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
"Ne pas flipper de police"=> oui??

Ca me fait penser, j'avais genre 17 ans, 3 personnes, 2 gars une nana, deux sont tombés devant moi en OD, pas de portable mais des gens de l'immeuble du dessus ont appelé la police ou les pompiers? Ne sais pas...
Et ben, les pompiers ou SAMU n'ont pas pu réanimer les 2 en OD tant que le 3ème (encore debout) ne disait pas où ils avaient acheté leur came à  la police...
Les 2 étaient sur place: pompiers et flics
J'ai vu, entendu, véridique, années 90...

A l'heure actuelle ça a peut être changé, fin je l'espère de tout coeur!!

Sinon, pour les 1ers secours, ça se fait comme déjà  dit à  l'école dans un certain nombre de pays..Espérons que cela arrive ici bientôt (jouons l'optimisme)!
Dans un reportage, ils expliquaient que si l'on était tous formés un minimum, les décès seraient largement moindre..

H.S: Etant épileptique et vu les conneries qu'ont m'a mis dans la bouche (méconnaissance car on ne peut avaler sa langue) lors de certaines crises, d'un point de vu très égoiste, encore plus pour l'apprentissage des 1ers secours!!

Dernière modification par The Turtle (06 août 2010 à  13:36)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  tous,

Merci Pat pour ce fil de discussion. A lire aussi le wiki  sur l'overdose "Overdose, comment l'éviter ? Que faire ?" :

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … raveineuse

Encore incomplet sur certains points peut-être...

Je ne suis pas mieux loti que quiconque et perso, j'ai passé mon BNS (brevet national de secourisme) et une Titularisation de ranimation, au Lycée, en campagne profonde. J'avais 17 ans, c'était en 1981. Ces deux diplômes (avec le suivi obligatoire qui s'impose) sont toujours valables... Est-ce que les choses ont changé depuis ? Je l'ignore.

Il ne faut pas hésiter à  appeler les secours. C'est la première chose à  faire faire s'il est urgent de s'occuper soi-même de la personne inconsciente (sacré dilemme dans l'urgence, il faut savoir évaluer la situation et le temps à  perdre). Il est désormais possible de porter plainte pour non assistance à  personne en danger. Surtout si l'on est diplômé... Et c'est valable, bien entendu, vis-à -vis des forces de police.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Je vais surement dire une connerie concernant le pays mais tant pis.........
.............donc, il me semble qu'en Australie, le brevet de secourisme est obligatoire pour passer son Permis de conduire.
Pas de brevet = pas de permis !! yikes( ... les 2 examens étant à  la charge du candidat !

A savoir: en France, entre 6 et 7 % de la population (seulement hmm ) ont passer le "Brevet de Secourisme"
Principalement les métiers du secteur médical / para-médical (normal!), du secteur sportif ainsi que les métiers en contact avec les personnes, en particulier les enfants (BAFA...)

Par contre, qui a déjà  vu des cours proposant "Que faire face à  une OD ?"
OK, il existe des dépliants & divers supports "écrit" mais cela ne répond pas aux angoisses premières (flics, hopital, gestes qui sauvent..) que peuvent avoir les témoins d'OD (comme l'a préciser Pat 27)

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Ganesh
Par contre, qui a déjà  vu des cours proposant "Que faire face à  une OD ?"
pour des gooses de 18 à  21 ans Mais mais j'peux ni te dire ou ni dans quel contexte ...
Et ce post il est meme pas de moi.
0
0Il me semble que tu as deja des elements lol

Dernière modification par clodb168 (06 août 2010 à  20:30)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Comme turtle  ( ah salut toi salut ) j'ai aussi ete tres intrigué par ce msg en braille et crypté
Ne pas flipper la police? ouais ? il cose de quoi?  qui flippe qui ne flippe pas?
That is the answer to thje question mark
C'est l"eté. on a le droit d'etre un peu leger! Sur une OD?. J'avoue ca plombe direct la soirée.
en tous ca  la police me fait flipper.....à   donf

Quand je croise un flic je change de trottoir eh non c pas du racisme pâs du tout.
c juste de la haine tresz different 
Les flics le les prefere dans un livre ou un dans un film d'aventures...
.

Dernière modification par clodb168 (07 août 2010 à  11:10)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Je sais, des cours "que faire face à  une OD" n'est pas très "réaliste" (je ne trouve pas un terme plus adapté)
Cela pourrait etre mis en place dans les CARRUD, CSST ou autres (encore faudrait-il avoir le temps, le personnel... je sais aussi hmm ), sous forme d'ateliers, gratuit & d'entrée libre.... ça ciblerait directement le public concerné.

Je me rappelle mes premières teufs, les testings & autres asso de prévention: Aides, Techno+... étaient omniprésentent... mes 1ères rencontre avec la RDR wink !!

L'été 99, j'avais participer (avec bcq d'autre teuffeurs) à  des mini (micro)- ateliers dispensés par plusieurs BENEVOLES de différentes asso.
Au programme:  " les effets des drogues ", " l'importance du testing ", " quand vous etes défoncer, ne pas rester seul "," que faire si mon pote fait un bad trip ? quoi lui dire ? " ainsi que des gestes de 1er secours, PLS, No d'urgence.. c'était hyper court, l'équivalent d'une fiche / questions /sujet.
C'était un peu le bordel mais des années plus tard, je m'en souviens encore ! big_smile
On avait tous pour consignes, de faire circuler autour de nous, tout ce qu'on avait appris & surtout retenu !!

Je n'ai, par la suite, jamais revu quelque chose de similaire & meme sur de très gros rassemblement !!
C'était à  l'initiative de quelques personnes qui c'étaient creuser la tete  &  nous avaient consacrer tout un week-end de leur temps & de leur PATIENCE !!  Merci a eux. super

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Gan : Pas tres realiste ?
Une OD ou un guide des premiers pas?
yikes non tu me fais peur là 
Gan
Ce n'a rien d'"un cas d'ecole ...
OD La mort en temps reel. Chaque seconde compte.

Est que tu as deja vu un UD overdosé?
C'est tres reel. Crois moi. 
moi j'ai appris - un poco loco- en voyant des films de pure fictions genre " panique a needle park" ou en lisant des bouquins d'ou j'ai retenu qq trucs qu'il fallait essayer de reveiller la personne parfois en utilisant des moyens "brutaux" ( verres d'eau, baffes) .... puis les faire marcher ne pas les laisser se rendormir et bien sur appeler un medecin d'abord. OUI c'est dingue . Mais c comme ca !
Je ne connais pas le temps entre l'OD et le Coma cerebral.  La mort.
Je pense que ca depend de la quantité de drogue de la "force" de celui qui se fixe.
Mais j'avoue ce genre d'info ne sert pas à  grand chose quand ca arrive a quelqu'un qui est juste en face toi.
Je ne dis pas que je sais au contraire je ne sais pas j'y vais au pif.
Atroce comme cas de figure.
Cause de mort la plus frequente ches les drogués? Ca ne serait pas justemment les OD (heroine)
Je veux parler de mort immediate de mort en temps reel. pas des virus VHC etc.
Celles avec de la coke du speed j'ai jamais vu. Je suppose crise cardiaque. De fait je n'en sais rien .
 

La seul un " P comme Prescripteur" ou un "Urgentiste"  pourrait ecrire des choses Pertinentes - les geste simples les gestes qui peuvent sauver une vie;
Les gestes qui peuvent tuer.
Et je suis certain qu'il doit y avoir qq part des conseils de base.


OD c'est clair que si ne fais rien la personne decede.....
Enfin ce n'est peut etre pas, aussi inuctable mais en l'abscence d'element "medicaux " je le joue
au feeling.
IL me semble avoir vu des papiers ( sur Psychoactif ou à  Marmottant) avec le ba_ba de ce que peux faire Celui qui est present et qui assiste à  ll'OD.

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … raveineuse

Merci Alain pour le lien ..
Vien s de me le parcourir
Pas evident pour un UD de base ?
Incomplet? mieux que quedal
Mais il y a deja bcp d'elements tu peux t'appuyer dessus...
C'est du concret.
Surement mieux  qu'envoyer un verre d'eau mettre des baffes pour reveiller de force la persoone
C'est assez "primitif"
 

C'est une question de vie ou de mort très réelle.
Allez salut oui j'ai ete un peu leger sur sur ce thread mais le sujet me semble incontournable.
OD La mort n'est pas fatale mais si tu ne fais "Rien" ...ca peut aller vite dans certains cas est ce une mort directe.
PLein de questions sans reponses
Une OD de questions? ouais...

Dernière modification par clodb168 (07 août 2010 à  11:23)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut clodb, sache que l'OD n'est pas réservé aux injecteurs d'hero, tu peux faire une OD avec tous les produits, car pour reprendre tes thermes, au final OD = crise cardiaque.

Je ne me suis jamais injecter, et très peu pris d'hero car pas assez speed pour moi, et ça ne ma pas empêcher de me réveiller un trop grand nombre de fois en réanimation avec pleins de tubes dans le nez...

Un exemple célèbre récent, le chanteur des 2b3, version média, il es mort d'une crise cardiaque suite à  une prise de médicaments, version non censuré, il a fait une OD de cachetons.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Du coup, un peu hors-sujet mais bon...

"Que faire face à  une OD ?" n'a rien d'irréaliste. Ganesh, tu as répondu dans ton post pour moi à  TeKeNvRaK  ; la réponse est non (à  propos de ce qui était sous-entendu dans le contexte si j'ai bien capté). Il n'empêche que pour les plus volontaires et les bénévoles qui le souhaitent, le savoir et les connaissances sont diffusées auprès des usagers le mieux possible (c'est loin d'être suffisant, vu les moyens...)

C'est toujours l'expérience des gens et leur propre formation qui compte ; il n'est plus possible "officiellement" de faire du testing (à  part MdM) mais les choses vont peut-être bientôt changer avec un nouvel outil... . Perso ça m'est arrivé seulement deux fois depuis le début de cette année, avec l'équipe d'un CAARUD (jusqu'à  ce que les tekos soient interdits par décret préfectoral sur le secteur d'intervention...) Après, il faut trouver les "sauvages" (c'est une question de réseau de contacts à  établir) et il ne faut pas y aller tout seul. D'autant si ça dure plus d'un jour... Il faut aussi savoir ce qu'on fait (donc être vraiment capable d'intervenir) et de préférence avoir une couverture "officielle" (membre d'une asso de RdR et-ou de prévention). Ca peut limiter les dégâts en cas de pépin (keufs)...

Sinon pour l'OD d'héro et de coke, je vous invite à  lire ces quelques liens :

http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=1134

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … raveineuse

Il y a plein d'autres témoignages sur le forum...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Oui Mickypeuton la tu as absolument raison!

C'est juste mon retour d'experience et la fait que pendant longtemps "OD et injections" etaient indissociables dans ce que je vivais.

Du coup je me souviens aussi quand j'etais petit ...ce coureur du tours de France anglais qui avait pris des amphétamines en comprimés et qui est mort en pleine montée....
OD? Je pense ....
Crise cardiaque .? oui mais on meurt tous d'un "arret" cardiaque
OK ce n'est pas la meme chose

C'est un vieux souvenirs de quand je m'etais encore jamais drogué
Et j'y ai repensé quand j'ai pris du speed. Palpitations tachycardie
Et ce samedi en plus des exemples que tu donnes.
Showbizz un sport de hauts niveau? Faut croire ...
OD aussi de barbituriques NembuTal Gardenal
Et Marylyn ...OD aussi - Forcée ou pas - avec ou sans piqure ....
Quand j'ai tors ce ne me gene jamais ( ou presque ) de la reconnaitre ...
Je propageais ainsi une idée tres restrictive de l'OD.
Coma Ethylique? OD?
la liste risque d'etre longue 


Salut

Dernière modification par clodb168 (07 août 2010 à  14:45)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Micky

très peu pris d'hero car pas assez speed pour moi..... !!!!  lol
...
Bien vu

Ouais l'hero cavale vite dans tes veines mais au final c'est plutot une drogue qui sedate ( comme disent les toubibs ....) bcp mieux que le valium 10.
ou le Xanthene 50 qui je crois n'existe plus en pharmacie
Ils nous gonflent
plus d'amphes ( captagon ou plus leger ordinator)
de moins en moins de benzos forts
Les barbis ca fait un siecle que j'en ai pas pris ! 

Bon au debut l'heroine ca te file la peche mais c'est pas du tout celle de la methedrine ou de la coke;

Disons "Heroine le meilleurs des anti depresseurs" comme le dit ironiquement mon toubib?

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ Pat 27

Ne pas flipper la police ? = Ne pas avoir peur d'appeler les flics?

Ton premier message m'a vraiment laissé perplexe. J'en ai recu bcp comme ca et des fois c'etait carrement un mauvais gag. et mechant. Ce n'est pas ton cas. J'ai l'impression.
Alors j'me suis un peu moqué de toi - taquiné. pas bien mechant
Bon comme tu persistes, tu n'es pas agressif et tu touches un sujet hyper sensible
Excuse moi si j'ai pu te vexer.OK?
OD c'est serieux - grave - morrt parfois au bout du fil.
Ton style j' vais avoir du mal à  capter mais c pas grave tu leve direct le probleùm OD d'Hero et fianalement sur le forum on parle plus de sub - sti tu tions que de drogues ( heroine speed)
OD rarement dans le detail ....
OD par injection ou tout autre moyen avec de l'heroine ou de la coke c grave .
Pat 27 27 ans (ou ne en 1927 m'etonnerai)
Je vois que de toute facon tu es deja entre bonnes main ( je connais certains des forumers )
Mais si je peux t' aider ca sera avec plaisir.
Deja il faut que je decode mais ce n'est pas difficille! ( j'ai un dico)
Salut courage et attention il pleut.

Et the turtle qui en rajoute mais jsute pour m'NRV

Ca me fait penser, j'avais genre 17 ans, 3 personnes, 2 gars une nana, deux sont tombés devant moi en OD, ....
Bon debut.
pas de portable mais des gens de l'immeuble du dessus ont appelé la police ou les pompiers? Ne sais pas...


Les deux. ILS ont appelé "Samu" et "SOS broken keufs"
Non j'te taquine toi qui doit penser que suis dingo.
ou que je visite shuttle island .....


C plus fort que moi - the devil inside me demon1
Vade retro satanas
vade retro barrabas.

Clodb:
RTtm nothing at all prod.
C 2010

Dernière modification par clodb168 (07 août 2010 à  22:06)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

pat27
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2010
18 messages
Bonjour Clodb168

pat27 pour 27 ans de came .
Tu doit savoir , que quand tu tape de l hero , tu casse des pharmacie au marteau , tu braque les dealers , tu passe au dessus de cadavres dans des squats mort depuis 2 a3 jours .

J ai sauver 5 ou 6 personne de l overdose hero par le bouche a bouche , tu en pense se que tu veux mais j arrive a un age ou raconter des connerie ne m inter-reste pas.

Pour flipper  la police, j ai simplement oublier (de) car quand en groupe il y a une overdose tout le monde se barre ,si tu ne comprend pas , c est que tu shoote en famille. Ou ?

La came c est grave il y a que les débuts 2 a 3 ans  c ont ne sais toujours pas ou ont a mis les pieds car il ne imaginent  pas qu ils seront encore la pour 50% dans 20 ans , 20% mort , 10% clodo .

Mais bien sur il y a les fils et filles de famille confortable , qui serons la pour donne spécialiste ,avocat , post-cure et cure prive a ses cher petits . Temps mieux pour eux , mes expérience n est pas pareillee ..


pat27 : avec des fautes d orthographe.

Hors ligne

 

pat27
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2010
18 messages
Re  Clodb168

excuse moi j ai déconne . Quand je repense a se que j ai traversais , et se que l ont peu perdre dans la vie , bien sur pas mal de gens ici le savent , mais il y a des moments comme cela surtout quand ont est pas totalement sortie de l affaire.

pat27

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Coucou Pat27,
Tu sais les soucis par rapport aux flics (l'histoire racontée), c'était justement plus une question: "Est ce toujours d'actualité ce genre de pratique de la police?".
Voilà  voilà , en tout cas très interessant ton post!!

Bonne fin de week-end!

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Pas de soucis ..Pat j'ai bien compris que c'etait serieux
Flipper la police c'est juste te manière de t'exprimer ....tant que tu prononces pas de mots "tabous"
OVdose  heroine subutex OK.
Pour le reste tu verras petit a petit.

Ah "Mais bien sur il y a les fils et filles de famille confortable , qui serons la pour donne spécialiste ,avocat , post-cure et cure prive a ses cher petits . Temps mieux pour eux , mes expérience n est pas pareillee ...."
Tant mieux ou tant pis ...ca joue pas autant que que tu crois. Pas quand t'es hyper stoned ...

Le speed l'heroine la coke te laminent quelquesoit la fric de tes parents (riches moyens riches moyens povres tres povres.super povres.. )
Mais je ne parle que de mon expériencde personelle.
Ca depend  c'est tres compliquée un billet de 1000 euros ne sert à  rien pour eviter une OD.

Cures post cures ?

bof moi periode "Heroine" j'etais bien plus à  l'aide dans les cures gratos ou tu es au moins certain d'etre pris en charge  pour ta toxicomanie et pas pour ton supposé fric...


Pour ceux qui finissent dans la rue a shooter du subutex ....meme la ( je ne l'ai pas vecu)  mais j'ai lu des superbes temoignages
Mais ne souhaite pas donner dans le miserabilisme....c trop fastoche
Demago à  gogo
Le fric ca joue - La c'est la verité - Tu as raison-  Si tu veux stopper -  si tu es encore presque en bonne santé....
Te reinserer au bout de 10 ans de came a fond ... ca là  ne reste plus tellement d'options.
La oui le fric peut jouer et favoriser certains et laisser couler a pic les plus povres.

Dans notre société pourrie à  mort par le fric .
La course au fric.
Inégalités : c'est la regle numero 1.
Pour moi  je viens d'une famille maudite, moraliste, déchirée par le fric, la haine et la douleur ....
A + et Salut
de clodb salut

Dernière modification par clodb168 (08 août 2010 à  18:12)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pat27
je trouve que tu parles vrai; on sent que tu as vécu la came dans ce qu'elle a de dure, quand on est dedans depuis si longtemps qu'on ne peut plus envisagé de vivre sans elle...et oui on peut faire des tas de trucs ppour s'en procurer parce qu'on n'a pas le choix: il nous la faut ! une fois le taquet fait, on se dit "oh! plus jamais ça! je serai plus cool tc.." et le manque revient et le cirque recommence...
avant les années 85 , on connaissait la métha , on en avait par nos amis belges; mais on s'en servait juste pour ne pas crever du manque, faire le joint entre deux arrivages, mais pas comme substitution; cette idée de substitution on ne l'avait pas ,on n'en voulait pas en fait; oui pour la métha contre le manque mais pas autrement; même les belges de l'époque en prenaient comme nous, peu en substitution pure quoi....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello ganesch
en austalie c est possible mais je connais pas bien ,
en suisse par contre c est sure , tu ne peux pas passer ton permis de conduire sans faire des cours de premier secours (théorie et pratique )a ta charge  .
Mais c est pas si mal ce qu on y apprend et très utile  :)


Ouais l'hero cavale vite dans tes veines mais au final c'est plutot une drogue qui sedate ( comme disent les toubibs ....) bcp mieux que le valium 10.
Disons "Heroine le meilleurs des anti depresseurs" comme le dit ironiquement mon toubib?

il a raison ton mèdecin c est un bon antidépresseur l hèroine wink

d ailleurs il existe en gros..  trois catégorie 

LES PERTURBATEURS
cannabis, lsd , champignon , ether , colle  ...  ils perturbent le fonctionnement du système nerveux et la perception de la réalité

LES DEPRESSEURS
hèroine , morphine , alcool, les opiacés, les barbituriques, les benzodiazépines. ,...dépresse  (ralentis )  le système nerveux central

LES STIMULANTS
amphétamine , coke , caféine  thèine ...stimule, (augmente )l'activité du système nerveux sympathique


c est très bien de connaitre ces moyen de réanimations. Ne jamais céder a la panique  peux sauver des vies

d autre sous catégorie des psychotrope existe aussi ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classifica … ychotropes

bien à  vous

Dernière modification par reskaper (08 août 2010 à  18:01)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ reskap

Je connaissais
1Stimulant psychotonqiues amphetemine coke
2Depresseur : Opiacés bensos comme tu dis
ET ...
Hallucinogenes:
Champignon, acides lsd XtC belladone, datura ...

Pertubateur ?
oui c'est bien trouvé comme nom.

Mais LSD et Cannabis me semblent de natures differents
Bon j'peux me planter

Seuls les tarés les butés ont toujours raison Toujours et j'en connais .... mais apparament tu n'es pas dans cette categorie.

Dernière modification par clodb168 (08 août 2010 à  18:22)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] OD héro c'est comment ?
par baddream, dernier post 29 mai 2020 par Zazou2A
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Début d'od de héro?
par dinette, dernier post 23 mai 2008 par dinette
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose d'un ami sous héroïne
par Akiraa, dernier post 17 décembre 2022 par martinedu13100
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19142 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums