Overdose d'un ami sous héroïne

Publié par ,
2459 vues, 8 réponses
avatar
Akiraa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
18 messages
Bon de retour après un ptit moment d'absence avec de nouvelles aventures désastreuses.

OD sous hero

Donc un ami de longue date doit passer 1 semaine de vacances chez moi, au programme : un max de défonce. On a commandé de la ketamine pour essayer une première fois tout les deux, drôle de drogue d'ailleurs, on avait déjà essayé le DXM mais je trouve l'expérience différente. C'était sympa. Mais bref.

Mon ami avait acheté de l'héro une fois chez lui mais ça ne lui avait rien fait, donc moi adepte des opiacés je lui propose de réitérer l'expérience avec l'héro de chez moi.

Dans la semaine, on fume des bedos, on essaie la keta on se tape des barres, puis le
jour d'après on se lance sur l'héro.
On alterne entre sniff et "chasser le dragon" Spoiler car elle fait saigné du nez facilement.
Ça lui fait bien effet, avec le mal de tête et les grattements qui vont avec. On achète de la cétirizine (anti-histaminique en vente libre) pour contrer ça,
ça atténue un peu les réactions allergiques mais ne les supprime pas complètement. Sans rien prendre de base, j'ai une certaine tolérance aux opiacés mais celle de mon ami est un peu moindre et on a pas prit ça en compte.

Donc les deux premiers jours tout se passe bien, les réactions allergiques ne se font plus sentir au fil des jours.

Un matin on décide de matter Pulp Fiction sous héro, allongés sur mon lit. Je me retape une trace et lui propose aussi. Je me sens bien, une petite chaleur qui remonte. J'ai atteint mon "plateau", état dans lequel je suis bien et pas besoin de redoser.
Durant le film on parle un peu, arrivée à la scène où Mia fait une OD je tape une barre et je regarde mon pote qui s'est endormit. Je vois que sa respiration est un peu lente, je le réveil en panique en le secouant un peu. Il se réveil et fait "Aahhh oui je suis là",  soulagé je le laisse tranquille et continue de matter le reste du film.
20 min plus tard je décide de le mettre sur le côté en PLS pour éviter qu'il s'étouffe en cas de vomit, car moi aussi j'sens que je vais m'endormir. Là je vois que sa respiration est un peu irrégulière, des cycles de petites expirations d'air puis une grosse, ça me fait un peu peur et je décide de pas m'endormir au final pour le surveiller.

Je fais deux trois trucs sur l'ordi avant de retourner voir mon pote et surveille sa respiration qui s'est
ralentie et devenu super faible. Le gars est devenu légèrement gris, les lèvres un peu bleus. A ce moment je le secoue mais ne se réveille pas, je panique et cherche les signes d'une overdose sur internet.
Je tombe sur un post (je ne me rappel plus le site), moins de 10 respirations par minute = DEPRESSION RESPIRATOIRE, je me met à compter ses respis, il en fait de toute petites et de temps à autres une grosse ou il reprend vraiment un peu d'air.

Logiquement je compte les grosses comme de vrais respirations et je prend son poul (je me rappel plus du chiffre exact, surement 30 pulsations faible par minute). Je lui souffle de l'air par bouche à bouche au moment de son "inspiration" et j'appel directement le 18 en expliquant ce qu'il se passe, des médecins du samu et des pompiers se ramène à mon appart.

Je leur fait part du nombre de respirations et de la prise du poul, ils lui foutent un EGC au doigt, un pompier retire le t-shirt, pose sa main sur son torse et recompte le nombre de respirations. Confirmé, moins de 10 respis par minute.
Sa respirations est extrèment faible. Ils le perfusent et lui injecte un "réversible" (antidote), ils disent que si ils peuvent pas le réveiller se sera EVASAN par ma fenêtre du deuxième étage en faisant passer un lit car l'ascenseur est trop ptit. On attend un peu, moi et les 6 médecins présents dans ma piaule autours de mon pote inanimé.

Et là on entend une reprise de souffle, putain le soulagement, mon ami ouvre les yeux. Le pompiers, lui met quelques tartes et lui parle "Vous m'entendez monsieur? Monsieur ouvrez les yeux". Mon pote en gros mindfuck qui se réveil ne comprend rien, se redresse en disant que tout va bien et commence à retirer la brassard du tensiomètre. J'suis soulagé, partagé entre envie de chialer et la peur d'avoir pu voir mon ami clamser chez moi. 
Les médecins lui disent qu'ils vont devoir l'enmener obligatoirement à l'hopital pour le surveiller en cas de problème et que si il refuse il se verra être sanglés et enmené quand même..
Je lui dis que tout va bien pour moi et de ne pas s'opposer aux médecins, il passera la nuit à l'hopital et sera relaché le lendemain matin après un entretient avec un psychiatre (procédure obligatoire pour déceler les suicidaires).

Ce qu'il faut en retenir :

- Chaque personne a une tolérance différente vis à vis des drogues, donc faîtes attention et connaissez vos limites. Il ne sert à rien d'être 'trop' bien.

- Moi même sous opiacés je sens que ma respiration est lente quand je commence à m'endormir et c'est pour ça qu'au début je me suis mis à chercher les signes d'une OD sur internet pour ne pas appeler les pompiers pour rien. Mais franchement n'hésitez surtout pas.
Ce n'est pas parcequ'on voit pas de vomit ou que le gars n'est pas blanc comme un drap qu'il va bien.
Mon pote n'est pas devenu blanc d'un coup et ses lèvres bleus instantanément. C'était progressif et à peine remarquable, je me saurai endormit il serait surement mort aujourd'hui.

- Pour ceux qui ont peur de contacter les secours : Non les flics ne vont pas se ramener et puis même, ne laissez pas crever qlqn car vous avez peur pour ça ou vous n'êtes pas sur d'une OD. Mieux vaut appeler les pompiers pour rien que voir une personne mourrir.


J'espère que ce post en aidera plus d'un, dans l'urgence ou comme conseils pour l'avenir.
Je vous souhaite que ça ne vous arrive jamais et que la France gagne la coupe du monde.
Stay safe les amis.

Hors ligne

 

LePoteEnQuestion femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2022
1 message
Salut,

je suis LePoteEnQuestion et je te remercie d'avoir appelé ce jour là.

Bisous l'ami.
Reputation de ce post
 
Vous etes trop mignons ahah

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Jeune psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
154 messages
C'est super tu as eu des bons réflexes malgré la consommation de drogues. Pas toujours évident de rester conscient de tout ça avec la défonce. Mais c'est sur que quand on est avec quelqu'un de proche on a tendance à être plus vigilent a ces choses là enfin c'est mon expérience.

Et oui comme tu le soulignes la tolérance aux opiacés peut être différente suivant chaque personne suivant comment on y est habitué.

Mon premier IV d'oxycontin (similaire à l'héroïne) je l'ai fait accompagné d'un ami. Lui se shootait des 200mg ce qui correspond à une tolérance élevée. Pour mon premier shoot il me dit tu as qu'à mettre 40mg. Pensant que par rapport à ses propres doses ça irait. Après avoir reçu l'injection j'ai pas fait d'overdose mais je me suis mis avoir un gros mal de tête j'ai transpiré bien comme il faut et pendant bien 5 minutes j'étais super mal. Ça s'est posé après et j'ai vomi. Mais bon tout ça pour dire que quand on connaît pas sa tolérance il faut être super super vigilent avec les opiacés.

Ça fait un beau retour d'expérience d'OD merci de le partager avec nous
Content que ce ce soit bien finit pour vous deux !

Le plus gros combat c'est contre soi-même.

Hors ligne

 

Fastofle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2019
130 messages
Blogs
Salut à tous,

content que tout se soit bien fini.

Je te conseillerai de te munir d'une seringue de prénoxad pour stopper les risques d'OD aux opiacés. C'est un antagoniste qui permet de faire sortir la personne de son OD momentanément. Selon la quantité consommée la personne peut replonger en OD.
Même en utilisant ce type d'outil il convient d'appeler les secours pour avis médical.

Ce type d'outil peut être délivré en CSAPA et CAARUD gratuitement mais peut s'acheter en pharmacie.

https://www.prenoxad.fr

Prenez soin de vous.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Yes naloxone powa la prochaine fois en attendant les secours (ça ne dure que deux heures donc ça ne dispense pas de les appeler, mais ça peut sauver une vie le temps qu'ils arrivent).

Tu as bien réagit bravo. Par contre la police est connue je crois pour venir si de la drogue est impliquée parfois, tant mieux que ce ne fût pas votre cas cette fois. Ça pose un gros problème car effectivement certaines personnes pourraient du coup hésiter à appeler les secours à cause de ça........

Et ils ont l'air de vous avoir bien traités à te lire, ça fait plaisir parce qu'on a pas que ce genre de retours malheureusement.

Merci pour le témoignage, prenez soin de vous tous les deux.

Dernière modification par Morning Glory (14 décembre 2022 à  16:31)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

martinedu13100 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2022
39 messages
une chose que je me demande a ce propos

si on avale des cachets , et que l'on fais une overdose , et que l'on vomit ...

on vomit les cachets du coup ?

donc je suppose que la personne n'a plus les effets de ce quil a vomit ?

merci les petits loup

ps/tu as fais ta bonne action

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
si tu  avale des  cachets , en cas d overdose  et de vomissement , tu risque de t étouffer avec ton vomi  .  même en cas de vomissement des cachets , tu peux pas être sur  que tout a était évacué  sa dépend beaucoup de la quantité  ingurgité . dans pareil situation vaut mieux pas être seul .

Hors ligne

 

martinedu13100 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2022
39 messages
mais ds le cas d'oxynormoro par ex , docn un cachet qui fond sous la langue , comment est il possible de regurgiter des cachets ?

j'ai ausi lu un truc sur l'hero je crois ou la cok , qu'a partir d'une certaines dose, il existait un seuil , et que a partir de ce seuil , le corps n'assimile plus rien

dois je comprendre que passer ce seuil,ca ne sert plus a rien d'en prendre car aucun effet en plus ?

Hors ligne

 

martinedu13100 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2022
39 messages
pas d'idee mes loulou ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] OD héro c'est comment ?
par baddream, dernier post 29 mai 2020 par Zazou2A
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Overdose hero
par pat27, dernier post 08 août 2010 par clodb168
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Début d'od de héro?
par dinette, dernier post 23 mai 2008 par dinette
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums