Méthadone ou pas?

Publié par ,
2628 vues, 2 réponses
avatar
Spotted
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
8 messages
Salut à tous,

Hier, j'ai expliqué à mon psychiatre qu'aucun des benzodiazépines qu'il m'avait prescrits ne fonctionnaient contre mon anxiété, qui s'est aggravée depuis qu'on m'a remise sous AD (Valium Roche 10 mg, puis en goutte 90 le matin, 90 le soir, Xanax 0.25 8 fois par jour, Lexomyl, Temesta 2,5mg 2x par jour, Tranxene 50 (2 de 20 le matin, 1 midi, 2 le soir). Du coup, j'en ai filé différents à des potes qui tapent un peu, et pour tous ça a marché. Alors, suis passée sous Nozinan (en plus de 2 Temesta à heure fixe pour un mois, Imovane 7.5 et Seroplex 20mg 2x par jour), et il a présumé que mes crises d'angoisse étaient liées à des crise de manque et il m'a donc dit qu'il faudrait sans doute me faire passer sous TSO.

Il voudrait me faire passer sous Méthadone, parce que bon, le Subutex, ca va deux minutes mais ça devient rapidement de la drogue (fin d'expérience) mais je ne sais pas encore si je dois accepter ou pas.

Ai déjà été sous Méthadone, mais je sais pas trop s'il ne serait pas préférable de demander autre chose que de la metha en gélule ou en sirop, parce que je dois aller en putain de cours moi et que je veux passer des journées normales...

Est-ce qu'il y a des bons substituts autres comme ça, qui donnent pas trop trop envie de se défoncer ou qui mettent pas dans le potage (la première fois que mon CSST m'a foutue sous sub, j'étais complètement défoncée/pas bien les premiers jours et paye ton sevrage) ?

Pardon si le topic avait déjà été abordé, des bisous.

Dernière modification par Spotted (24 juin 2018 à  11:30)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17184 messages
Blogs
Je ne comprends pas tu es dépendante aux opiacés ou pas ?

Si oui il n’existe que deux traitements de substitution en France : methadone et buprenorphine. Ils ont les mêmes résultats au niveau « baisse des consommation d’opiacés illicites »

Par contre, la methadone est plus dangereuse au niveau des overdoses.

Hors ligne

 

Hheyop homme
Caméo
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2018
53 messages
Salut !
Moi aussi j'ai commencé mon traitement dès mes 18 ans en mars j'étais en terminale et ça va tu peux aller en cours et gérer le tso ça va moi j'y vais lundi et vendredi au CSAPA et ça passe

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19167 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19176 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums