une amie accro a la cc et autres que faire???

Publié par ,
19981 vues, 32 réponses
m1977
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2010
37 messages
Salut, j'avais le pseudo m77 mais je retrouve plus mes codes donc je me suis reinscrit sous ce pseudo.

Voilà .
Une amie (elle a 30 ans) assez proche qui vit en couple  avec un bon pote a moi depuis 7 ans tombe petit a petit dans la spirale de la defonce.
C'est arrivé tres progressivement  en plus de 12 ans. D'abord des trips des ecstas des bedos, puis l'alcool d'une maniere  festive (mais beaucoup), en 10 ans elle en est arrivée a consommer de la c presque toutes les semaines tout en se bourrant fortment la gueule. Mais depuis un an elle est parti voire un psy qui lui a filé anti-depresseurs et benzos pour calmer ses insomnies sa consommation a pris des allures tres inquietantes car ne ressentant plus les descentes grace aux benzo, elle se met des races de fou.
Aujourd'hui je sais que non seulement elle fume des cailloux en scred qd son petit ami dort, mais qu'elle tape des traces d'hero de temps a autres , prends du mdma et tout ce qui passe.
Elle fait la fete avec des nouveaux amis rencontrés par le biais de son dealeur (un addict sympa mais completement a la ramasse).
Son copains ne l'a jamais suivie lors des ses virees nocturnes car il est super casanier ne prends pas de drogues dites dures et prefere rester chez lui la nuit alors qu'elle rentre souvent le dimanche apres midi n'ayant pas encore dormi.

C'est une fille pleine de qualités, vivante drole, intelligente, creative  mais avec un passif familial assez glauque mere alcoolique out of order, pere absent. Elle a donc surment besoin de se mettre des races pour palier a ses angoisses. ça m'arrive aussi, mais de maniere tres espacée (j'ai du prendre 3 fosi de la c en 6 mois deux fois du mdma ... pas grand chose finalement)

Aujourd'hui elle commence vraiment a m'inquiéter, elle a perdu enormement de poids, visage terne, yeux eteins, la peau sur les os...Sans parler du porte monnaie, elle qui aimait tant s'acheter de jolies fringues, elle s'achete plus rien depuis des mois.

On en a parlé plein de fois, elle essaie de faire des pauses d'une semaine, mais c'est rare qu'elle tienne plus longtemps, je pense qu'elle a un vrai probleme d'addiction aujourd'hui qu'elle ne veux pas reconnaitre. Elle doit etre sujet au craving, ce furoieux manque psychologique (que perso je n'ai jamais ressenti, bien que consommateur occasionnel)

Elle m'a dit qu'elle allait reprendre une psychotherapie fin aout. J'espere que ça va l'aider.

Mais vous avez peut etre des conseils sur le bon ton a utiliser avec elle, quand on parle de sa consommation.
En gros qu'est ce que je peux faire, qu'est ce que son mec peux faire (il est au courant qu'elle consomme regulierement , mais ne sais pas que c'est autant).

Merci d'avance.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce qui m'interpelle c'est le décalage entre elle , ce qu'elle vit et son copain qui semble etre à  mille lieux de là  où elle est; parfois une histoire de couple qui ne veut pas dire sa détresse amène à  vivre de tel débordement....je doute que seule la conso au départ soit la cause d'un tel dérapage...ça arrive bien entendu mais là  je ne le sens pas comme ça...
la bonne attitude??? lui dire que toi tu es inquiet même très inquiet pour elle, ce qui lui marquera ton affection amicale pour elle, ce qui est déjà  pas mal! il y  a tant de gens qui ne supportant pas les tox, leur conso, leurs éxces prennent la poudre d'escampette....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

m1977
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2010
37 messages
Merci pour ta reponse.


Bien sur je lui ai dis et je lui repette regulierement que je l'aime et que ses exces m'inquietent.
J'en ai parlé avec son mec, elle en a parlé avec lui.
En fait ils se connaissent depuis la fac ont été potes avant d'être amants puis couple.

Il y a clairement qch qui va pas dans le couple, je pense que ce soit que ça.
j'ai demandé a son mec de faire des efforts et d'essayer de l'accompagné lorsqu'elle sort.
le probleme c'est que lui a 1h00 du mat il est claqué, il en peux plus et va se coucher , moment propice pour elle de sortir son telephone et d'appeller son dealer.

En plus elle est dure a supporter qd elle est foncedé/bourrée elle parle tout le temps sans ecouter les autres, devient hypra chiante a force, a moins d'etre soit meme sur la planete mars avec elle.

Dernière modification par m1977 (31 août 2010 à  19:28)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
hum!! elle ne va pas arreter comme ça ses consos!!! déjà  en a t elle le désir?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
bonne question en effet!!super

Hors ligne

 

m1977
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2010
37 messages
je pars avec a brussel ce week end.
j'aurais qq heures en tete a tete avec elle dans le train, je vais lui demander.

Cela dit si elle continue elle va finir par perdre ses amis pour en trouver des autres mais a fond de drogue. J'ai du mal a comprendre ce qui la pousse vers cette decheance. Parceque passer une soiree avec elle je peux vous dire qu'au bout de qq heures elle donne vraiment pas envie a voir.

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Salut m1977 (ton pseudo m'fait penser à  une bactérie, me demande pas pourquoi.. big_smile )
La question de Bighorsse est essentielle, "en a-t-elle envie ?" si tu ne répond pas à  cette dernière (après l'avoir consulté, c'est évident), il est en effet "coton" de te donner un avis...

Ce qui m'est venu en tete à  la lecture de ton post, c'est : "n'aurais-tu pas, à  l'égard de ton amie, un sentiment bien plus fort qu'une simple amitié ?"
Cela expliquerais en partie la "grande inquiétude" que tu nourris à  son égard... je me trompe peut-etre mais pose toi tout de meme la question, tu trouveras peut-etre une réponse inattendue..
Bon week-end a vous

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

m1977
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2010
37 messages
arfff non pas du tout, elle ne m'a jamais attiré et je suis tres heureux avec ma petite femme. Si je m'inquiete pour elle c'est parceque c'est une vraie bonne vieille copine, qui fait peur avoir quand tu la vois picorer toute les petites miette du salon comme un vrai cracker de la rue d'Alger

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bonjour m1977,

m1977 a écrit

J'ai du mal a comprendre ce qui la pousse vers cette decheance. .

On se demande souvent pourquoi les gens se droguent , mais quelque part y a aussi une réponde simple : parce que c'est bon la drogue.

C'est con , mais si ca ne serai pas bon , y aurai des millions de drogués en moins.

Pour le reste , c'est extrêmement compliqué de savoir pourquoi ta copine prend de plus en plus de coke.
Il n'y a aucun chemin qui conduit de la petite consommation , a la toxicomanie , similaire d'une personne a une autre.

Peut être se sent elle mal dans sa peau ?
Peut être que dans son couple ca ne va plus et elle a trouvé la coke pour s'en évader ?
Peut être qu'il y a d'autre raison ?
Etc etc

C'est vraiment très difficile , sans compter que la cokaine est une drogue qui rend addict "psychologiquement"

Et chercher les caillou partout après une session freebase , même si je ne suis pas/plus accro a la coke , il m'arrive parfois de faire des session base , et pareil je cherche les petit caillou et prend le moindre truc blanc pour un caillou roll

Du reste , je doute que tu puisse "toi" faire quelque chose pour l'aider , pour arrêter des drogues comme l'héro , la coke , etc , faut impérativement que ca vienne de la personne concerné.

La seule chose a mon avis que tu puisse faire , c'est en discutant d'arriver a trouver ce qui la pousse a consommer autant et de réussir a lui en faire prendre conscience.
Je te cacherai pas , que c'est très difficile ... Les psychologue etc mettent souvent plus semaine avant d'arriver a des résultats , donc c'est vraiment pas simple.

Cela dit , je m'inquiète aussi comme la dit big , du décalage entre elle et son mec roll

Peut être que ca serai aussi a lui a parler avec elle , et tenter de comprendre pourquoi elle se jette a fond dans la coke , c'est surement le mieux placé.

Je me trompe peut être , ou surement qu'il me manque des précisions pour estimer mon jugement , mais on a l'impression qu'il a l'air d'avoir baissé les bras , et que dans leur couple chacun fait sa vie , sans trop se soucier de l'autre.

Car un mec qui aime sa femme , en général si il la voit sortir souvent et revenir le lendemain après midi , la voit maigrir au point de ressembler a un squelette , dilapider les économie et ne réagit pas ! .... c'est qu'il y a quelque part un problème non ?

Ok après 01h du mat il est fatigué , mais c'est de sa femme dont il s'agit , de sa santé , on sent quand même un problème.

Cela je le répète , n'ayant pas les précisions mon jugement est probablement faux , mais c'est l'impression que ca donne.

Enfin a mon avis , la solution doit venir de "elle" , aider par "lui" , tu pourra l'aider bien entendu mais ils sont quand même les 2 personnes les plus aptes a faire bouger les choses.

Surtout elle en fait , personne ne peux faire arrêter quelqu'un contre son gré hmm


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
m1977
l'usage de drogue vu par un regard extérieur est soit éprouvant pour celui qui regarde, soit qu'il ressente du dégout, voir du mépris...ce n'est guère étonnant; la dope est plutot faite pour etre consommer avec ceux qui en consomment...ainsi l'image qu'on peut donner de soi n'est pas "atteinte"....dis toi que ce qu'elle vit sous CC ne lui parait pas à  elle même ni dévalorisant ni moche etc....ce que toi tu perçoit comme un drame à  venir, n'est pour elle que de beaux voyages à  faire....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

m1977
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2010
37 messages
je sais bigghorse ce que tu dis, je me suis deja fait des petites session freebase de 20h a 16h, mais par contre je me tape la descente et ce qui me permet de relativiser le truc tellement je prend cher en descendant.
Alors que elle il suffit qu'elle se mette ses trois gouttes (devenu 10 gouttes en qq mois) de ses benzo et hop la descente se fait ds le calme et les series tv.
Du coup elle peux se faire autant de soiree caillou qu'elle veux , ça sera jamais le cauchemar a l'arrivée comme ça a pu l'etre pour moi.
En plus maintenant qu'elle traine avec des vrais addict y'ena certains qui la jouent hero pour atterrir en douceur. et je sais que ça lui arrive aussi car ça m'est arrivé d'en fumer avec elle en after appartement(d'ailleurs bon dieu de bon dieu mon premier trip a l'hero, qu'est ce que j'ai aimé , ça m'a travaillé pendant des semaines aprez wink)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
eh oui l'hero accompagne très bien les descentes! si bien que certains se retrouvent accro aux deux prod sans même avoir vu l'affaire arrivée!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
La seule chose a mon avis que tu puisse faire , c'est en discutant d'arriver a trouver ce qui la pousse a consommer autant et de réussir a lui en faire prendre conscience....

Je ne pense pas  c que qu'essaient de faire les Psys A quoi sert de savoir que tu te drogues parce ton pere est un sadique ou un con.
Savoir souvent ca enfonce encore plus....

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
"savoir souvent ça enfonce plus" ???? ah bon! un savoir mal dit , ou mal "travaillé" oui mais pas le savoir en lui même...bien au contraire ! mais tout le monde n'a pas la capacité à  passer par l'analyse de soi, d'où les échecs massifs de la méthose psy...et surtout il faut le vouloir..or trop souvent les tox on les oblige à  affronter des choses que les gens non tox eux même n'accepteraient pas comme ça!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

bighorsse a écrit

"savoir souvent ça enfonce plus" ???? ah bon! un savoir mal dit , ou mal "travaillé" oui mais pas le savoir en lui même...bien au contraire ! mais tout le monde n'a pas la capacité à  passer par l'analyse de soi,

Tout a fait , notamment la dernière phrase.

C'est vrai s'auto-analyser , se poser les bonnes questions et réussir a trouver les bonnes réponses et un processus que tout le monde ne peu faire.

Et d'une manière ou d'une autre c'est de toute façon quelque chose qui je pense prend du temps.

En ce qui me concerne , je pense que j'ai réussi a m'auto-analyser concernant mon besoin "psychologique" de prendre des opiacés par le passé.

Et "je pense" avoir réussit après des mois/années a savoir que ce plaisir des opiacés ne m'attire plus , mais vraiment plus !
Je suis loin d'être un cas isolé , d'autres membres ont également raconté qu'eux aussi n'étaient plus attiré par le plaisir de la défonce au opiacés.

Mais c'est très vrai aussi , que tout le monde n'est pas capable de le faire soit même.

C'est peut être souvent dut a la conjoncture de beaucoup de chose sur un moment "X" qui fait que certaines personnes n'y arrivent pas seule et ont besoin de quelqu'un pour les aider a trouver les réponses , voir les questions a se poser ... (psychologue , addicto , amis , familles , ou autres , ca dépend des personnes).


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

m1977
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2010
37 messages
hello tout le monde,
Rien de nouveau sous le soleil ,elle continue a faire ses virees, je pense que son couple glisse petit a petit vers une fin proche


le plus dur dans tout ça c'est que cette copine, j'ai de moins en moins envie de la voir, car des qu'elle sort elle veut se la mettre, et d'une part cela la rend insupportable , car elle arrete pas de parler (surtout de plan came, de plan glauque liés a la came).
Il n'y a plus vraiment d'echange des lors qu'elle a bu ces trois martinis c'est parti mon kiki, la soiree est lancée pour elle et ne finira qu'au le lendemain apres midi.

Ce week end j'ai une soiree a laquelle j'aurais voullu qu'elle vienne mais  je ne l'inviterais pas car je veux pas qu'elle prenne ses traces la bas c'est pas le genre du tout et c'est ça qui est vraiment dommage. Pour elle j'ai l'impression que ce n'est plus possible de sortir dans des lieux ou soiree ou les gens ne se droguent pas.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Souvent ce comportement peu être la cause d'une mise en ménage trop jeune de la part de l'homme ou la femme , et peut être dans certain cas un isolement du fait de cette mise en ménage.

Du coup quand l'un ou l'autre un jour prend conscience que les années passent , parfois certain on l'impression de ne pas avoir assez "profité" de leur jeunesse en s'enfermant dans un couple.

Et du coup se mettent a sortir , et par l'excès tenter de rattraper le temps perdu (ou qu'ils pensent avoir perdu).

Je ne sais pas quel age a la fille , ou depuis combien de temps elle est en couple , ou si ce que j'ai dit peu s'appliquer a elle.

Mais c'est des choses qui arrivent.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

m1977
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2010
37 messages
elle a tjrs été fetard et a toujours consommé des produits (elle a 29-30 ans)
C'est ces deux dernieres années que ça s'est accéléré (surtout depuis qu'on lui a prescrit des benzos dont elle se sert largemnt pour la descente)
Ces derniers six mois, elle consomme plusieurs fosi par semaine, voire seule en secret, se met a mentir et dire qu'elle gere alors que ça se voit tres bien qu'elle gere rien.

Je pense que je vais arreter de lui parler de sa conso, ça sert a rien.
Elle elle dit que ça lui fait plaisir qu'on soit plusieurs a s'inquiéter mais ça ne suit pas dans les actes.

je pense que le fonctionnemnt de son couple est une des causes amoins que ce soit la consequence de sa forte conso

Hors ligne

 

m1977
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2010
37 messages
Hello, je voulais vous dire que la frénésie de consommantion n'a pas ce'ssé d'augmenter chez mon amie, elle fume du crack tous les jours maintenant.
Son mec ne veux pas lui couper les vivres de peur qu'elle en arrive soit a faire des dett'es enormes aupres de ces dealers et amis junkies, voire qu'elle se prostitue pour payer ses galettes.

Heuresement elle est partie chez un pote a Berlin pour une dizaine de jours, ce qui va la faire souffler un peu (au moins sur le crack)

Elle va voire une psy avec son mec une fois par semaine mais ça change pas grand chose a sa conso. Il sont en train de se séparer en fait.

Pour lui comme pour ses amis c'est tres difficile de la voire s'infliger tout ça, elle s'autodetruit  (45kg) sans parler de l'obsession psychologique, les descentes qu'elle gere a coup de rivotril et d'antidepresseurs qu'elle ecrase et sniff qd le craviong est trop fort, le fait qu'on ne peux plus lui faire confiance car elle ment tout le temps...
On ne sait pas quoi faire...

Dernière modification par m1977 (07 décembre 2010 à  11:34)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Elle sniffe vraiment des anti-dépresseurs? Tu peux déjà  lui dire que c'est inutile et dangereux (il faut parfois plusieurs semaine pour qu'un AD agisse), quand au Rivortil, étant un benzo en -pam (clonazepam) n'est pas soluble dans le sang, donc inutile à  sniffer... si elle ressent des effets c'est juste le medoc écrasé qui finit par "couler" jusqu'à  son estomac. hmm

Pour le reste hélas je n'ai pas de conseils à  donner, n'ayant jamais pris de crack... =/ Mais comme pour les autres drogues, c'est triste à  dire mais il faut que l'envie d'arrêter vienne d'elle pour que ça puisse marcher, et il n'existe hélas pas de traitement de substitution pour la cocaïne (HcL ou basée).
Ps: je viens de relire tout le thread, ça craint >_< ça sent la cure de désintox si elle n'arrive pas à  s'en sortir seule, mais encore faudrait-il qu'elle ait envie de s'en sortir.....
Désolé pour les banalités, j'ai pas grand chose à  ajouter mais j'espère qu'elle va s'en tirer sans trop de dégâts. sad

Hors ligne

 

bulle
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2010
29 messages
le soucis c'est que le drogué se ment à  lui même donc il lui est difficle de dire la vérité si lui même n'y croit pas... c'est bien pour ça que tant de personne tombent dedans, c'est qu'on se croit fort et invicible, et au final on ne voit rien venir.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
m1977
je voudrai te dire que tout n'est pas perdu! elle accepte quand même de voir un psy ce qui n'est pas du tout évident, et en général quand on est dans de grosses consos on laisse tomber psy, potes etc...donc...ton amie est dans une spirale infernale , qui de l'extérieur donne le sentiment de catastrophe, mais elle, que vit elle?? elle doit bien sentir que les gens qu'elle cotoie n'adhère pas à  ses comportements, que son mec prend ses distances...
et pourquoi dire, comme BULLE l'a fait "les tox mentent"??? "se mentent?" est ce vraiment sûre cela????? et si elle etait bien plus "lucide" qu'on ne le pense et qu'elle "veut " être comme ça???

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

bulle
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2010
29 messages
je dis ça parce que je suis un peu pareille, les gens de l'extérieure me voient partir beaucoup plus loin que je ne le suis réellement, ca veut pas dire que je gère tout, j'ai beau me dire que je suis pas accro je rate pas la moindre occaz pour taper nimporte quoi nimporte quand. l'important c'est de ne pas se détruire dans sa tete, et c'est ca qui est dur...

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
c'est dur de te dire cela mais je pense que ton amie va plonger dans une conso quotidienne qui durera jusqu'a se qu'elle decide d'elle meme d'arrété,et sa peu durée des années malheureusement.
Le crak est devastateur comme drogue et accroche énormément.
Ayant arréter mes consos a une epoque(j'etais enceinte) donc motiver a arrété pour mon bébé au debut,ben meme pour lui je n'y arrivai pas pendant les 4 premier mois de ma grossesse.Ensuite,j'ai fais une cure et là  j'ai reussi mais c'etais pour moi cette fois.Mon ami ,lui ca a été la meme,il a continué a consommer a coté de moi jusqu'a se qu'il entre en prison et là  il a eu le declic.
Pourtant on avai une vie stable,on avait changer de departement,un bébé et entre nous tout allai bien mais il y arrivait pas.
Je pense que ton amie n'est qu'au debut du parcours de toxicomane,elle ne trouve encore que du plaisir dans les drogue donc elle n'arretera pas maintenant

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai pas mal usé du crack en compensation de l'arrêt de la came; cela a duré quelques années où je ne pensais plus que :vivement le week end! et puis les week end sont devenus samedi dimanche lundi puis s'est ajouter le mardi....au mercredi je me suis dit (donc environ 3 ans après) : la vie sous ce prod n'est plus possible; la parano qui accompagne la descente est terrible surtout si on la fait sans rien pour compenser...alors je comprends que l'amie de m19 soit partie pour un moment dans l'histoire!
en général on finit par exclure dans l'entourage les gens qui n'en prennent pas; car on n'est pas "au spectacle"!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

m1977
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2010
37 messages
Merci pour vos reponse, je pense aussi qu'elle est au debut d'une longue periode de defonce sans foi ni loi.

Son mec m'a demandé de continuer a l'appeller et a la voir (ce qui va de soi pour moi) mais de ne pas consommer avec elle pour lui montrer qu'on peux tres bien passer du bon temps sans se defoncer.
Je suis assez d'accord avec l'intention, mais je me demande si en refusant de consommer avec elle ou l'interdire  de consommer si elle vient chez moi par exemple, ne risquerait pas de lui passer l'envie de me voir, de voir ses potes (ceux qui peuvent se retenir de consommer, les potes depuis 15 ans, la famille en qq sorte...) et qu'elle finisse par ne trainer qu'avec les (potes) toxs...

Ce qui fait le plus peur c'est son jusqu'au boutisme, le fait qu'elle est prete a tout pour un kif.
Et ce qui fait encore plus peur c'est de s'imaginer ce qui arrivera si son mec finit par la lacher ou elle par partir.

Désolé de prendre ce ton dramatique, mais en verité ça l'est, et je passe pas une heure sans penser au pire.

Dernière modification par m1977 (07 décembre 2010 à  23:46)

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
je pense que tu risque rien en refusant qu'elle consomme chez toi,car tu fais se que tu veu chez toi.Je pense surtout que c le fais ou pas que tu juge son comportement qui risque de la faire fuir.Dans mon cas c'est mes amie qui on decidé de plus me voir et non le contraire.
Ca me fais bien rire quand j'entend dire que les toxico son maginaux,car moi meme,  je suis juste sous traitement de subtitution et que j'ai le malheur de me confier a quelqu'un ,la personne ne va plus etre pareil avec moi,elle va me mepriser et ne plus me voir avec le temps.Mais je peu pas non plus dire que les drogues rendent sociable,c sur

Dernière modification par melanie&frederic (08 décembre 2010 à  00:10)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

m1977
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2010
37 messages
Qu'est ce que tu entends par juger son comportement?

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Et bien,son comportement de toxico.Quand on vois du mepris,de la pitié ou de l'incompréantion dans le regard des gens,c trés dur de pas s'isoler et de faire face a celà .
Le seule conseil que j'ai a te donné c'est de rester au pres d'elle,sans la juger.C'est dur,je sais mais tu peu rien faire a par celà ,"etre là ".

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Ok avec melanie&frederic :)

Déjà  m1977, tu es là , et c'est le plus que tu puisse faire...
Beaucoup de potes auraient déjà  laissé  tombé je crois sincèrement, donc ta présence est déjà  superbe en elle même comme ami auprès d'elle!!

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Je suis amoureuse d'un mec accro à la Coke
par Margm, dernier post 27 décembre 2018 par Shala
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de conseils: je suis accro à  un accro
par loolka, dernier post 16 mars 2011 par pssykkotex
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Ami(e)s - J'ai besoin aide pour aborder mon amie qui consomme
par maha, dernier post 14 juin 2017 par maha
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums