pourquoi à certains on donne de la bupré et d'autres de la métha

Publié par ,
2132 vues, 1 réponses
avatar
medea femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2014
39 messages
Hello.
Je vois que cette discussion date d'il y a quelques années mais je n'ai pu m'empêcher d'écrire à  propos de mon expérience de " belge " (des guillemets car je ne suis pas de pure souche! big_smile) qui a eu affaire aussi bien au sirop qu'aux gellules.
Ici, on donnait du sirop il y a longtemps, maintenant c'est des gelulles pour la plupart.
Il n'y a pas d'obligation d'en passer par le sirop et même un généraliste peut en prescrire. D'ailleurs, moi, je vais chez un généraliste.
Il m'est arrivé d'exagérer avec la méthadone mais on ne m'a jamais punie pour ça, il préfère d'ailleurs un dérapage de ce genre que d'aller me shooter à  l'héro.
Quand je dis "exagérer", il s'agit de prendre double ration, par exemple.
J'ai même réussi à  avoir des gelulles de méthadone sans ce fameux produit qui rend l'injection impossible.
Donc, je me suis shootée avec pendant un peu plus de 2 ans et je me suis niquée toutes les veines que j'ai utilisées pour les shoots. Je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais qu'est-ce que ça pouvait me brûler les veines pendant l'injection!yikes atroce !
Je vous dit pas, maintenant, la galère pour faire une prise de sang!
Une fois que l'infirmier de service a terminé de s'obstiner dans les différentes veines, désormais bouchées, de mes bras neutral, on passe aux mains.
Après une bonne séance de charcutage inutile de mes bras, l'infirmier de service, étant (enfin!) moins sceptique, quant au fait qu'il ne pourra pas prélever de sang dans ces veines-là , accepte de passer directement au veines que je lui montre, cà d dans mes mains. Et en 30 secondes chrono, nous avons mon sang dans les petites fioles!
Pardon, je m'égare complètement là !thinking
Je disais que c'est très réglementé en France et très stricte.
D'ailleurs, il paraît que beaucoup de français viennent ici se soigner de leur toxicomanie.

Je me posais la question suivante : pourquoi à  certains on donne de la buprénorphine et d'autres de la méthadone?thinking

"La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas".
   Charles Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages

medea a écrit

Hello.
Je me posais la question suivante : pourquoi à  certains on donne de la buprénorphine et d'autres de la méthadone?thinking

Oùla ça déterre !

Et bien c'est pas les mêmes indications. Le sub, c'est pas considéré comme létale à  forte dose, plus facile a prescrire, chez tous les généralistes. Le truc pas mal avec le sub, c'est qu'on plus vraiment prendre cam avec (effet antagoniste), ce qui peut aider à  oublier la cam, par contre, il y a plus souvent détournement...

D'ailleurs, quand il y a détournement (sniff, shoot, fumette) l'indication suivante est la métha, mais faut passer par un centre en France, ce qui est souvent pas mal, car ça ouvre un dialogue, un suivi.

Après, tu as aussi ceux qui de toute façon auront du mal a arrêter complémentent leur conso d'opi.... la métha peut être prise avec un autre opiacé, même si évidement c'est pas recommandé ! Là , c'est métha d'abord.

Et je dirais pour finir qu'il semble qu'il y ai parfois des affinités plus fortes avec l'un ou l'autre...

Donc, chaque MSO a ses indications qui correspondront mieux a tel ou tel candidat.

@+

Dernière modification par Xen (01 mars 2016 à  15:45)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Héroïne médicale - L'heroine superieure à  la Methadone (chez certains usagers)
par prescripteur, dernier post 18 mai 2014 par y091792k
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Passer de la Bupré à la Métha : avantages et inconvénients.
par HeroinIsMyLife, dernier post 29 mars 2023 par HeroinIsMyLife
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Test urinare positif bupré, alors que je suis sous méthadone
par Dy-eyes, dernier post 05 févier 2016 par bighorsse
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums