Passer de la Bupré à la Métha : avantages et inconvénients.

Publié par ,
810 vues, 2 réponses
avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Bonjour à tous ! :)

Ce petit sujet pour vous dire que, avec mon addictologue du CSAPA, nous sommes en train de discuter à propos de la Méthadone car, en effet, je sniffe souvent ma bupré - que ce soit le Subutex, le Suboxone ou même l'Orobupré (grâce au kit MAD).

J'ai donc du mal à gérer ma consommation de bupré et mon addicto (mais aussi ma psychiatre), sont plutôt partantes pour un passage à la Métha.

Cependant j'aimerais vous demander : quels sont les avantages et les inconvénients par rapport aux deux molécules ? Car j'aimerais faire une liste comparative entre les deux pour bien pouvoir faire mon choix.

Pour info, je suis à 4mg de Suboxone, et je ne consomme rien d'autres hormis mon ttt : AD, Valium, Neuroleptiques. J'ai arrêté les opiacés depuis 6 ans, et la coke de même, sauf un écart en Janvier. Et j'ai arrêté l'alcool depuis plus de 6 mois - même si un verre me tente parfois...

Merci à vous ! :)

Dernière modification par HeroinIsMyLife (29 mars 2023 à  12:04)


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
224 messages

HeroinIsMyLife a écrit

Bonjour à tous ! :)

Ce petit sujet pour vous dire que, avec mon addictologue du CSAPA, nous sommes en train de discuter à propos de la Méthadone car, en effet, je sniffe souvent ma bupré - que ce soit le Subutex, le Suboxone ou même l'Orobupré (grâce au kit MAD).

J'ai donc du mal à gérer ma consommation de bupré et mon addicto (mais aussi ma psychiatre), sont plutôt partantes pour un passage à la Métha.

Cependant j'aimerais vous demander : quels sont les avantages et les inconvénients par rapport aux deux molécules ? Car j'aimerais faire une liste comparative entre les deux pour bien pouvoir faire mon choix.

Pour info, je suis à 4mg de Suboxone, et je ne consomme rien d'autres hormis mon ttt : AD, Valium, Neuroleptiques. J'ai arrêté les opiacés depuis 6 ans, et la coke de même, sauf un écart en Janvier. Et j'ai arrêté l'alcool depuis plus de 6 mois - même si un verre me tente parfois...

Merci à vous ! :)

Hello !!

-Ces super que tu est arrêter l'alcool..... BRAVO et même pour les opio !! trop classe , je te lit depuis quelque temps et ca fait plaizz  !
Alors pour ta question principale, ces compliquer detre catégorique c'est vraiment du cas par cas ,
déjà Je trouve que la metha couvre plus le CRAVING , evite certaines dérivent niveau ROA ; tu verras ces INSNIFABLE de plus je trouve que ca couvre le manque plus de temps , cela a un coté anxio antidépresseur , tu nas pas de seuil limite comme la bupré !
Apres pour les inconvénients le premiers je le mettrais entre avantage et inconvénient celon ton cas ; je m'explique sous sub on peux pas prendre d'opio au sens larges d ou le faire qu'il soit Agoniste et antagoniste donc tu pourrais plus facilement "reprendre certaines habitudes" REconsommé .....
Tu as aussi une petite lune de miel au debut . et tu peux faire plus d extra's.
Et pour les inconvénients bin perso j'en voit pas vraiment,
si peut etre les sudation excessive chez certaines personnes.....

voila pour moi , belle journée FORCE ONE LOVE

Reputation de ce post
 
Merci infiniment, vraiment. C'est vraiment gentil de ta part... /HIML

Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Hello à toi ! Je t'ai mis un beau champignon vert car vraiment, tu le mérites, c'est très sympathique de ta part. :)

Pour les envies de conso d'héro, je n'en ai pas vraiment : la qualité est tellement pourrie que finalement, hormis la morphine, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent - et encore, c'est difficile d'en trouver, et la tolérance grimpe hyper vite...

Donc à part mes sniffs de Suboxone, je ne consomme rien. Je vapote, je prends mes médocs (sans dépasser un certain dosage), et je me fais des petits plaisirs... C'est tout. Même pas de sexe mais ça c'est perso haha !

En tout cas merci, ça me conforte dans le choix de la Métha ! smileC'est une bonne idée finalement.

Merci encore donc, et excellente journée à toi. Prends soin de toi également. :)

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Les avantages et les inconvénients de chaque type de substitution
par Eva Brown Sugar, dernier post 26 mars 2008 par Goodspeed
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Pourquoi à certains on donne de la bupré et d'autres de la métha
par medea, dernier post 01 mars 2016 par Xen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Test urinare positif bupré, alors que je suis sous méthadone
par Dy-eyes, dernier post 05 févier 2016 par bighorsse
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums