On le sait tous, clean le juste un seul n'existe pas J'AI RECHUTER

Publié par ,
21518 vues, 41 réponses
avatar
ktaohz
Riton
Inscrit le 12 Jan 2010
45 messages
J'ai rechuter depuis 1 mois après 2 mois d'abstinence

Comme je vous l'avais dit en Mai j'ai fait une cure à  Marmottan avec succès pour décro de 1400/1800mg de sken par jours. Avec l'estulic qu'ils te donnent là  bas ça c'est bien passé même si j'en ai chier les premiers jours. Voilà  presque un moi que j'ai rechuter et pour ne pas me tiraillé trop mon corps à  besoin de 600mg/Jours au moins.
J'ai rechuter tout bêtement alors que mon amie avec qui je vis avait rejoint ses parents en vacances, je me suis fait un extra puis vous savez comment c'est on s'en refait un... , mon amie est rentrée et pour me dérouiller le matin j'avais besoin de prendre au moins 30mg au début voir 50mg de sken vous le savez comme moi on à  vite besoin d'une ration quotidienne de plus en plus importante  évidement je lui ai dit et elle est prête à  m'épauler pour ce nouveau sevrage.
L'horreur après ce dernier sevrage à  Marmottan était le mois qui à  suivis déjà  sur le plan sexuel (à  peine dedans que je jouissais) l'horreur, heureusement que ma femme est compréhensive et tiens à  moi. Et il y à  le fait que le mois ou je suis rentré chez moi je ne dormais que très très peu du coup je voyais flou et croyez moi que de ne pas dormir est très très usant.

Je vais entamé un sevrage à  la maison l'estulic n'est plus fabriqué par le laboratoire depuis 7 mois je me suis donc rabattu sur le catapresssant j'ai donc;
2 Boite de catapressant 0.15mg
3 boite de coltramyl 4mg (myorelaxan efficace sur les impatiences des jambes)
2 boites du générique du valium car le valium en plus de détendre à  la particularité de détendre les muscle également
1 plaquette de seresta 50 (pour si je n'arrive pas a dormir vraiment vraiment)
1.5 plaquette de Rivotril pour m'aider un peu
1 plaquette de Topalgic 200 ( que je couperais en 2 pour avoir des 100 et que je prendrais uniquement les 3/4 premiers lorsque les douleurs sont trop intenses)

Je vais donc suivre le même protocole qu'a Marmottan en remplaçant l'estulic par le catapressan.

Le catapressant est il aussi efficace que l'estulic?
Si quelqu'un à  déjà  fait un sevrage ambulatoire sur la même base s'il peut me donner des infos sur le déroulement?
Pensez vous que comme la rechute n'a été que d'un mois je serais sevré plus vite et souffrirais moins longtemps des effets de l'après sevrage.
Pour info si je veux faire ce sevrage chez moi c'est que j'ai déjà  fait deux à  Marmottan un pour le sub (l'horreur) je vivais sur paris encore à  l'époque et suis resté clean + de 2 ans. Lee deuxieme sevrage à  Marmottan je suis venu spécialement de Montpellier ou je vis depuis 2ans pour arrêter 1400/1600mg de sken par Jours en fix ça c'est passé pas super mais ça a été.

Merci pour toute infos c'est sympa

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut ktaohz wink

Sincèrement, la première chose qui me vient à  l'esprit en te lisant, pour te répondre, c'est... ne le tente pas ce sevrage (sous-entendu "direct" et de cette façon). Mais je ne suis pas là  pour donner des "conseils" (enfin quoique roll ) et prendre de décision à  ta place, c'est évident.

Pourquoi ai-je pensé à  ça tout de suite ? Parce que tu as déjà  fait deux sevrages ; dont un tout récemment et d'ailleurs tu nous avais donné des news... Ce qui me ferait peur, entre autre, c'est que tu encaisse échec sur échec. Et qu'au final les choses se compliquent pour toi. De plus psychologiquement si tu essuies un nouvel échec, tu risques de te dire que ce n'est définitivement pas possible alors que cela reste "toujours" possible... Je pense que prendre un peu de recul, du temps et de la réflexion serait une bonne chose.

ktaohz a écrit

Pensez vous que comme la rechute n'a été que d'un mois je serais sevré plus vite et souffrirais moins longtemps des effets de l'après sevrage

Je n'en suis pas sûr. Du tout. Mais je ne suis pas toi. Il y a une chose qui ressort, humble avis perso, de tes messages. Tu sembles te focaliser beaucoup sur la douleur et la durée des douleurs, du malaise du sevrage en lui-même. Ce n'est, et tu le sais bien, qu'une partie du sevrage. Ce n'est pas ce qui est le plus difficile à  gérer (ressenti perso). Je pense que tu avais bien fini par retrouver le sommeil qui te manquait cruellement la dernière fois par exemple...

Si tu veux essayer à  nouveau, personne ici ne pourra t'en empêcher évidemment, c'est ton choix... Mais :

Tu as des médocs à  ta disposition d'après ton post. Certains ont des effets secondaires qui sont normalement gérés et surveillés en milieu hospitalier, et ce n'est pas pour rien. L'Estulic et le Catapressan font baisser la tension artérielle. Tu peux avoir de graves problèmes avec ; ça ne se dose pas à  la légère, ça ne se prend pas n'importe quand et il faut un suivi médical. Perso, je ne peux que te recommander de ne pas les utiliser sans le suivi médical qui s'impose avec eux.

Pourquoi associer du Rivotril ? Pourquoi mélanger Seresta et Valium et à  quelles doses que tu ne sera pas forcément en mesure de contrôler vraiment ? C'est à  mon sens vraiment trop dangereux. Il va de soi que le forum n'est pas fait pour servir de prescription à  distance pour un tel objectif avec de tels médocs.

A titre d'info, sans garantie, à  fortes doses (ce qui reste on ne peut plus vague), le Catapressan (clonidine) a des effets sédatifs plus importants que l'Estulic (guanfacine).

Ne fais pas ça seul chez toi avec cette panoplie. Il faut avoir une prescription médicale, que les choses soient faites de façon encadrée ; c'est tout à  fait possible en ambulatoire mais il faudrait que tu sois suivi. Même si tu penses être en mesure de reproduire le protocole utilisé à  Marmottan, c'est vraiment risqué. Grave.

Perso, sans savoir comment tu as ton Skenan, j'essaierais de diminuer les dosages dans un premier temps (tenter la voie orale pourquoi pas...) et je pense qu'envisager un TSO méthadone (si le Sub ne te convient plus) serait aussi une alternative. Donc consulter un addicto...

Quand tu écris à  propos de ton dernier sevrage "ça s'est passé pas super mais ça a été" ; certes oui, sur le moment. Mais pas sur le long terme, tu crois pas ? ... Ne l'oublies pas...

Tu as fait beaucoup d'efforts (géographiquement parlant par exemple) ; tu sembles avoir beaucoup de volonté. C'est un atout inestimable. Essaies de ne pas le gâcher par un nouvel essai aussi rapide et dans de telles conditions...

Bon courage, prends soin de toi... Je pense et espère que d'autres forumers viendront exprimer leurs opinions... wink

ps : il était normal que tu sois "éjaculateur précoce" après ton sevrage ; c'est quelque chose de fréquent. Il ne fallait pas t'inquiéter à  ce sujet ; les choses seraient revenues à  la normale au fil du temps...

Dis-toi aussi que ton dernier sevrage n'a pas été un échec : tu es passé de 1400-1800 mg de Sken à  600 mg aujourd'hui. Je comprends malgré tout que tu aies peur d'avoir à  augmenter rapidement les doses (tu avais recommencé à  30-50 il y a peu)... C'est ce pourquoi je redis que consulter un addicto serait sans doute une bonne chose...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Sans faire aussi argumenté qu'Alain, pourquoi repartir au casse-pipe de suite ? D'un côté, c'est compréhensible que tu veuilles "réussir", d'un autre c'est effectivement beaucoup pour un seul homme.
Je sais que le catapressan nécessite une surveillance médicale sérieuse.
Une autre chose que je sais est que la précipitation est l'ennemie de la réussite dans ce domaine. Je n'utilise pas le terme d'échec dans des cas comme le tien, car même si tu consommes toujours, tu as diminué grave tes dosages et ta détermination est un grand atout.
La suggestion d'Alain d'aller voire un adicto pour envisager une "pause" avec un TSO méthadone est à  envisager. Malgré tout ce que tu auras pu lire ou entendre sur la méthadone, elle permet de faire une sacrée pause et c'est pour beaucoup un excellent traitement.

Bon courage à  toi

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ktaohz
Riton
Inscrit le 12 Jan 2010
45 messages
je comprends tes inquiétudes Alain Will, on ne se connait pas personnellement mais uniquement au travers de ce forum. Je ne veux pas de méthadone j'ai tenus + de 2ans clean auparavant, c'est au moins ce qui aurait du se passer après ce deuxième séjours après Marmottant, mais non la méthadone n'est pas pour moi j'ai des projets dans la vie, on veux déménager avec ma compagne et peut être créer notre petite activité je veux être clean sans rien. J'ai tellement eu le temps de voir les avantages de la vie clean que non je ne veux pas une vie sous métha, sans sexe donc seul... et j'ai déjà  vécu + de 2ans sous subutex (l'horreur le sevrage du sub)

Citation
Alain Will -> "De plus psychologiquement si tu essuies un nouvel échec, tu risques de te dire que ce n'est définitivement pas possible alors que cela reste "toujours" possible... Je pense que prendre un peu de recul, du temps et de la réflexion serait une bonne chose."

Au cour de ma dernière hospi j'ai beaucoup discuter avec mon Toubib qui était psychiatre en plus et sans rien me dire, il ma amené à  réfléchir sur les raison de la rechute après + de 2 ans clean. J'ai l'habitude d'analyser tout ce qui se passe dans ma vie et j'ai compris les raisons de cette rechute. J'ai également compris celle de ma rechute actuelle et je suis sérieux
Je ne prends aucun plaisir à  me fixer, ma compagne est partie en vacance et nous avions un problème momentané de communication. Comme un ahurit j'ai craqué et me suis renvoyé des sken, à  son retour voulant lui cacher comme je m'étais aperçu que ça y était j'étais coincé. Pour ne pas me faire grillé j'en prenais que quelques billes une dose infime histoire que ça ne se voit pas, histoire de pouvoir me lever sans être rouillé le matin puis ayant cette culpabilité et voyant que ce serais sans fin, je ne pouvais pas continuer toute ma vie à  prendre ces quelques billes tous les matins. J'ai donc parlé à  mon amie qui s'est montré très compréhensive et plus déterminée qu'elle allait m'épauler dans cet ultime sevrage. une fois lui avoir dit j'ai pris des doses "confort". Je suis dégouté complètement de cette rechute pour "un extra"
Je me connais et ne peut en aucun cas rater ce sevrage et si par malheur je le ratais j'irais illico à  Marmottant

Mon protocole de sevrage est 1/2 cp de catapressan 0.15mg toutes les 9h30
2cp de coltramyl quand les impatiences deviennes horribles et 2 au coucher
De l'immodium pour la diarrhée
valium 10 au coucher et quand ça ne vas pas du tout
le reste c'est si je ne me sent vraiment pas bien du tout
le seresta  peut être pris 1/2cp ou 1cp si je ne dors pas 1h après ma prise de cachet pour dormir)
La Mépromésine: 1 à  2cp au coucher
(le rivo n'entre pas dans mon protocole de sevrage j'étais bourré en écrivant le message hier)


Bien-sur j'ai bien noté que je ne dois pas boire une goutte d'alcool pendant ce sevrage ambulatoire et que je dois arrêter le catapressan de façon progressive que la pression artérielle n'augmente pas trop vite) il ne me sera pas difficile de ne pas boire d'alcool j'aime tellement le coca wink lol Je suis conscient que ce forum n'est pas un endroit ou on prescrit des ordo mais j'espérais que prescripteur me donne son avis.

Dernière modification par ktaohz (05 septembre 2010 à  11:25)

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

ktaohz a écrit

je comprends tes inquiétudes Alain Will, on ne se connait pas personnellement mais uniquement au travers de ce forum. Je ne veux pas de méthadone j'ai tenus + de 2ans clean auparavant, c'est au moins ce qui aurait du se passer après ce deuxième séjours après Marmottant, mais non la méthadone n'est pas pour moi j'ai des projets dans la vie, on veux déménager avec ma compagne et peut être créer notre petite activité je veux être clean sans rien. J'ai tellement eu le temps de voir les avantages de la vie clean que non je ne veux pas une vie sous métha, sans sexe donc seul... et j'ai déjà  vécu + de 2ans sous subutex (l'horreur le sevrage du sub)

Citation
Alain Will -> "De plus psychologiquement si tu essuies un nouvel échec, tu risques de te dire que ce n'est définitivement pas possible alors que cela reste "toujours" possible... Je pense que prendre un peu de recul, du temps et de la réflexion serait une bonne chose."

Au cour de ma dernière hospi j'ai beaucoup discuter avec mon Toubib qui était psychiatre en plus et sans rien me dire, il ma amené à  réfléchir sur les raison de la rechute après + de 2 ans clean. J'ai l'habitude d'analyser tout ce qui se passe dans ma vie et j'ai compris les raisons de cette rechute. J'ai également compris celle de ma rechute actuelle et je suis sérieux
Je ne prends aucun plaisir à  me fixer, ma compagne est partie en vacance et nous avions un problème momentané de communication. Comme un ahurit j'ai craqué et me suis renvoyé des sken, à  son retour voulant lui cacher comme je m'étais aperçu que ça y était j'étais coincé. Pour ne pas me faire grillé j'en prenais que quelques billes une dose infime histoire que ça ne se voit pas, histoire de pouvoir me lever sans être rouillé le matin puis ayant cette culpabilité et voyant que ce serais sans fin, je ne pouvais pas continuer toute ma vie à  prendre ces quelques billes tous les matins. J'ai donc parlé à  mon amie qui s'est montré très compréhensive et plus déterminée qu'elle allait m'épauler dans cet ultime sevrage. une fois lui avoir dit j'ai pris des doses "confort". Je suis dégouté complètement de cette rechute pour "un extra"
Je me connais et ne peut en aucun cas rater ce sevrage et si par malheur je le ratais j'irais illico à  Marmottant

Mon protocole de sevrage est 1/2 cp de catapressan 0.15mg toutes les 9h30
2cp de coltramyl quand les impatiences deviennes horribles et 2 au coucher
De l'immodium pour la diarrhée
valium 10 au coucher et quand ça ne vas pas du tout
le reste c'est si je ne me sent vraiment pas bien du tout
le seresta  peut être pris 1/2cp ou 1cp si je ne dors pas 1h après ma prise de cachet pour dormir)
La Mépromésine: 1 à  2cp au coucher
(le rivo n'entre pas dans mon protocole de sevrage j'étais bourré en écrivant le message hier)


Bien-sur j'ai bien noté que je ne dois pas boire une goutte d'alcool pendant ce sevrage ambulatoire et que je dois arrêter le catapressan de façon progressive que la pression artérielle n'augmente pas trop vite) il ne me sera pas difficile de ne pas boire d'alcool j'aime tellement le coca wink lol Je suis conscient que ce forum n'est pas un endroit ou on prescrit des ordo mais j'espérais que prescripteur me donne son avis.

Tout d'abord BRAVO pour tout ce ce que tu as accompli, qui est tout à  fait héroique, tout sevrage et son maintien pendant des mois. C'est évidemment rageant et déprimant que d'etre de nouveau à  la case départ après tout ce que tu as entrepris.

Une rechute est un moment important, riche en réponses.

mais à  l'heure d'aujourdhui, envisager un nouveau sevrage de suite semble une connerie fatale et pas super intelligent.. Sans vouloir etre pessimiste... je n'ai pas besoin d'en savoir plus que tes doses de sken, et que tu taquettes encore pour être sûr de pas me tromper... il existe un chiffre qu'il te faut pas oublier: 99% des sevrages brutaux échouent à  moins de 3 mois, et pour cause...
... à  retenter immédiatement, tu risques de te faire du mal et plus que tu ne l'imagines. Peut etre faudra t il en passer par là  et rechuter encore et encore... mais le risque est de finir par perdre tout espoir, alors qu'il est tout à  fait faisable d'en sortir sereinement.

Pour toi, il est plutôt l'heure de regarder les choses en face et regarder les faits. Tu es tjours à  600 mg. La réalité est là ... tu aurais pu réagir le deuxieme jour de ta rechute, ou dans la premiere semaine. pourquoi avoir attendu d'etre 100% croché pour se réveiller ? C'est là -dessus qu'il te faut bosser. Et aussi envisager une autre façon de procédé et savoir mettre celle qui vient de foirer à  la corbeille.

Tu ne veux pas la metha, je le conçois mais c'est à  ce jour la seule chose qui t'a permis de tenir clean durablement après avoir remis les pieds dedans...

loin de moi l'idée de te conseiller la substitution, mais plutôt une rapide diminution de ton sken de manière à  pouvoir envisager les choses autrement que dans l'urgence et le speed.

C'est la seule issue. Et quelques mois à  faibles doses pourrait être d'une grande aide pour apprivoiser une vie sans shoot et sans rush sur plusieurs mois/années...

En 2007, j'ai réalisé 8 sevrages d'hero, quasiment un par mois. J'arrivais à  revenir clean mais je rechutais: après des semaines sans rien, on consomme une fois et tout reprend si vite.. c'est impressionant. Le manque se rinstalle quasi-immédiatement, le temps de quelques jours avant de se retourner de sa connerie et devoir tout recommencer.

Après un mois de conso, il est déjà  trop tard pour espérer une différence. Se dire qu'il vaut mieux le refaire tout de suite car ce sera moins dur (CONNERIE FATAL) ne marche pas. Car ce sera bien pire à  tout niveaux: le mental fatigué, les idées agitées, les déreglements consécutifs qui hypersensibilisent, le yoyo, les motivations creusées ainsi que la blasitude, la perte d'espoir...

rien de tel que de s'offrir encore quelques nuits à  grelotter pour... se sentir plus que jamais écraser, perdu, battu.

En y donnant toute ton énergie, tu pourrais te recleaner: 15 jours malades, de nouveau de grosses fatigues pendant des semaines, cette impossibilité de fermer l'oeil des nuits durant... à  part que là , tu viens déjà  de passer tout ton été à  ça pour le résultat que tu connais, avec la très très très forte probabilté d'user toutes tes dernières forces mentales pour rien et te retrouver dans un état pas possible dans quelques semaines et abandonner définitivement...

Je connais la question. Cet année 2007 m'a fait sauter le caisson. Il m'a fallu plus de 3 ans pour m'en remettre. Trop violent tout ça, et pas assez élaboré.

Cet été j'ai tenu 10 jours de sevrage de ma morphine... j'ai repris et c'était dommage car j'étais presque clean dans mon corps mais j'ai bien senti que j'étais pas pret du tout à  accepter l'abstinence pour ce qu'elle est vraiment, c'est à  dire tout le contraire de ce qu'on aimerai qu'elle soit.

la came elle est pas que dans nos corps amigo, sinon on s'en serait tous sorti depuis des années:
elle est surtout gravée à  jamais dans nos tetes... tu pourras te la sortir du corps autant fois que tu le pourras jusqu'a épuisement, rien ne te l'enlevera du crane tant que tu auras pas planché en profondeur sur la question...pour ca il faut des années et des années... certainement moins pour toi qui a bien avancé. jPour s'en sortir, je pense que c'est important de tenter le sevrage régulierement pour voir on ou en est, mais à  des doses raisonnables avec un travail sur soi...

je veux dire, à  quoi tu t'attendais en revenant de 1500 mg de sken en shoot par jour ? C'est clair que ça allait te gratter la tete pendant des semaines et que le manque psy serait intense. Un mois après ta sortie de l'hosto tu étais déjà  à  600 mg dans les bras. C'est la dessus qu'il faut réfléchir.

Je ne crois pas que tu aies rechuté par accident. Tu savais très bien ce qu'il se passerait et tu l'as fait malgrè tout. Car tout le sevrage c'est justement ça... comment faire une fois que tout va mieux pour tenir pour de bon, comment tenir quand une pulsion de came,(dont on connait la puissance infinie sur l'ame) véritable bombe à  retardement, explose après le sevrage ?

Je veux pas etre pessimiste mais ton sevrage avait à  peine débuté, et tu as flanché juste au moment ou ca commençait à  devenir intéressant... et fort à  parier que le schéma se répétéra encore un bon paquet de fois... jusqu'a que tu comprennes que pour décrocher, il faut déjà  abandonner le shoot et en faire le deuil pour de bon, et ensuite faire de meme avec les doses, et faire le deuil des dosages actifs...

après, tu peux toujours rever de griller les feux rouges... mais bon mec 1800 par jour...

Dernière modification par Desmundo2 (05 septembre 2010 à  23:32)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

ktaohz a écrit

...Je suis conscient que ce forum n'est pas un endroit ou on prescrit des ordo mais j'espérais que prescripteur me donne son avis.

Je reste malgré tout d'accord avec ce que Desmundo t'a répondu... en particulier sur le parcours que tu décris... la manière, les tenants et les aboutissants de tes démarches...

Perso, je ne vois aucun inconvénient à  ce que prescripteur donne son avis sur la question, il est passé sans répondre ; peut-être se penchera t-il sur ton sujet à  l'occasion.

Ceci étant, je pense qu'il est de mon devoir de préciser que de telles modalités de sevrage avec ou sans prescription "virtuelle" restent sous ta seule responsabilité, que celle d'ASUD et de l'équipe de modération ne peuvent être mises en cause pour d'éventuels problèmes rencontrés, et que nous déconseillons de procéder de cette façon. Schéma global du principe de précaution.

ps : des décroches à  la dure car c'est bien de ça dont il semble s'agir au final, nombreux sont les forumers qui en ont fait (dans les pires et les meilleures conditions) et en ont témoigné. Mais à  terme, ces décroches n'ont duré bien souvent qu'un temps. Les produits de substitution existent. Ils permettent aussi de décrocher avec la motivation nécessaire et lorsqu'on peut le supporter avec je pense davantage de succès...

Amitiés et bon courage...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

Alain Will a écrit

ktaohz a écrit

...Je suis conscient que ce forum n'est pas un endroit ou on prescrit des ordo mais j'espérais que prescripteur me donne son avis.

Je reste malgré tout d'accord avec ce que Desmundo t'a répondu... en particulier sur le parcours que tu décris... la manière, les tenants et les aboutissants de tes démarches...

Perso, je ne vois aucun inconvénient à  ce que prescripteur donne son avis sur la question, il est passé sans répondre ; peut-être se penchera t-il sur ton sujet à  l'occasion.

Ceci étant, je pense qu'il est de mon devoir de préciser que de telles modalités de sevrage avec ou sans prescription "virtuelle" restent sous ta seule responsabilité, que celle d'ASUD et de l'équipe de modération ne peuvent être mises en cause pour d'éventuels problèmes rencontrés, et que nous déconseillons de procéder de cette façon. Schéma global du principe de précaution.

ps : des décroches à  la dure car c'est bien de ça dont il semble s'agir au final, nombreux sont les forumers qui en ont fait (dans les pires et les meilleures conditions) et en ont témoigné. Mais à  terme, ces décroches n'ont duré bien souvent qu'un temps. Les produits de substitution existent. Ils permettent aussi de décrocher avec la motivation nécessaire et lorsqu'on peut le supporter avec je pense davantage de succès...

Amitiés et bon courage...

En fait, des décroches à  la dure nombreux sont ceux qui en ont faites...ici la bas ailleurs...

Je vais poser une question générale aux Asudiens:
Connaissez vous une personne (famille, amis, connaissances, virtuels) de sérieusement intoxiqué  qui soit resté abstinente durablement en faisant un sevrage brutal d'un morphinique rapide (hero, morph) ?

En dix ans de parcours, des centaines d'usagers rencontrés, je ne connais qu'une seul et unique personne qui ait tenu un peu (plus de 6 mois). Et déjà  dit, c'est grace à  la prison... il a rechuté à  la sortie.

j'en connais quelques uns qui eux ont fait de belles sorties (3 à  6 mois clean) puis se sont refoutus le nez dedans à  vitesse grand V.


Par contre, des gens qui ont arreté en suivant le protocole subsitutif j'en connais des dizaines... tous ont le meme discours: il faut diminuer jusqu'a la dose homeopathique, et avoir reconstruit sa vie et profité d'un temps plus ou moins long d'équilibre sous substitut.

Les morphiniques sont de reelles bombes nucléaires sur notre métabolisme, il semble impossible et idiot d'envisager un changement brutal de l'équilibre endorphinique.

C'est pour cette raison que de plus en plus, les sevrages sont abandonnées.

A quoi bon continuer une méthode thérapeutique douloureuse et qui présente 0% de chance de succes ?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je suis comme alain : très très réservée quant à  l'utilisation du catapressan sans surveillance médicale! c'est vraiment dangereux! en plus de l'assoc avec d'autres médocs!!!
tu viens de subir un gros sevrage qui n'est pas en échec contrairement à  ce que tu en ressens : car il t'a permis à  la fois de faire le point sur toi même, ta vie, ce que tu veux; et physiquement tu as besoin de moindre dosage...crois moi tu es sur la voie que tu t'es choisi : l'arret sans substitution; tu as fait un rechute? soit; nulle gravité dans celle ci puisque très vite tu t'es rendu compte que tu ne voulais pas vivre ainsi...donc oses retourner en sevrage médicalisé (ou alors chez toi mais accompagné médicalement) et redeviens clean

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

bighorsse a écrit

je suis comme alain : très très réservée quant à  l'utilisation du catapressan sans surveillance médicale! c'est vraiment dangereux! en plus de l'assoc avec d'autres médocs!!!

Bonjour Big ! L'as-tu expérimenté ? Si il décide vraiment de retenter une phase de sevrage, il me semble INDISPENSABLE de se faire prescrire l'aide du catapressan. Mais il faut savoir que l'usage sera restreint à  une dose certainement plus faible. Ce sera  la dose thérapeutique d'1/2 comprimés toutes les 6 H (durée d'action de la molécule) ce sera un petit soulagement dans la tornade mais faible c'est toujours bon à  prendre. Par contre, à  ce que j'ai appris, en hopital, avec contrôle de la tension et l'allitement, ils sont beaucoup moins frileux et ont un usage de la clonidine beaucoup plus adapté au manque physique, surtout à  600 mg. Il se peut que chez toi, les quelques mg de catapressan à  la maison soit tres largement insuffisant pour produire un petit soulagement. Le risque évident, c'est d'en prendre plus que la prescription et là  Big a 100% raison, c'est un jeu TRES DANGEREUX, pouvant conduire à  des chutes de tension, joyeusetés et avec le mélange des calmants, gros risque de finir aux urgences dans un état critique. Donc gros WARNING ! A discuter avec les docs...

bighorsse a écrit

tu viens de subir un gros sevrage qui n'est pas en échec contrairement à  ce que tu en ressens : car il t'a permis à  la fois de faire le point sur toi même, ta vie, ce que tu veux; et physiquement tu as besoin de moindre dosage...

Théoriquement, il vient de subir un sevrage plus qu'ultime (2 GR/jours de sulfate injecté) soit l'équivalent d'un dosage oral de 6000mg/sken par jour. J'ai honnetement mal à  croire que la décro a pu être "pas si dur".. je ne connais qu'un mec qui a subi pareil torture récemment à  de telles doses. C'est de la folie et rien d'autre. Il s'est fait pété en revenant de hollande, ce qui l'a conduit en zonz. Pour des raisons de santé et d'allergie, il ne peut prendre ni sub ni meth, et ils ont refusé de lui prolonger sa prescription de sulfate (révélé hors AMM dans son cas). Au deuxieme jour de l'arret, il a été conduit en hopital et il a tellement été malade qu'il en a fait un coma, il est resté 3 jours en réanimation... il a vécu un épisode de souffrance inimaginable et plus d'un an après, il est très loin d'en etre remis.Certes il est clean mais à  quel tarif?  Il a ressenti des souffrances pendant 6 mois, et on ne le reconnait pas physiquement, il a perdu plus de 30 kg. Il prenait en moyenne 1200 mg de sken / oral mais co-consommait surtout 3-4 grammes d'hero par jour. Il avait 17 ans de conso au moment de son incarcération, 45 ans et une tres mauvaise santé. Aujourdhui il en parait 60 et il donne l'impression qu'il ne va pas tenir en vie !!!


bighorsse a écrit

crois moi tu es sur la voie que tu t'es choisi : l'arret sans substitution; tu as fait un rechute? soit; nulle gravité dans celle ci puisque très vite tu t'es rendu compte que tu ne voulais pas vivre ainsi...donc oses retourner en sevrage médicalisé (ou alors chez toi mais accompagné médicalement) et redeviens clean

Il n'a pas fait une simple rechute à  ce que je lis. Il a essayé d'arreter et s'est fait reprendre. Son corps était loin d'avoir récupérer, et ça fait déjà  un mois qu'il est dedans. Tout est à  refaire et vu ce que son corps vient de traverser, il ne laisse aucun doute qu'en retentant, ce sera pire, et une fois sur le rivage, il aura double pression pour ne pas rechuter... et double obsession certainement. Et on sait très bien qu'il n y a pas de différences dans la difficulté quand on est fortement dosé. Je crois me rappeler qu'en arretant 2grammes/jour, c'était tout aussi ultime qu'en arretant le double... et 600mg en IV/Jour, c'est encore beaucoup trop.

Ca n'engage que moi, evidemment.

bighorsse a écrit

tu es sur la voie que tu t'es choisi : l'arret sans substitution

Ce choix n'est pas toujours possible que l'on soit consentant ou non... il me semble que c'est le B.A BA de la dépendance, on ne choisit pas.

bighorsse a écrit

nulle gravité dans celle ci puisque très vite tu t'es rendu compte que tu ne voulais pas vivre ainsi...

Je pense exactement l'inverse. Car la gravité psychique serait de se retrouver dans une situation où après avoir gaspillé toutes ses forces, il serait forcé de vivre ainsi malgrè lui, ce qui est le meilleur moyen pour souffrir d'etre subsitué, et ne pas faire le travail nécessaire d'acceptation de sa dépendance tout en avançant à  la vitesse du corps et de l'esprit. Oui c'est long, mais ca permet de vraiment comprendre ce que cela implique de consommer.

bighorsse a écrit

donc oses retourner en sevrage médicalisé (ou alors chez toi mais accompagné médicalement) et redeviens clean !!!

C'est un belle phrase... qui correspond bien à  ce que l'usager veut entendre. Peut etre trop d'ailleurs. Il me semble que quand on est fortement dépendant depuis des années, hélas, ca fait longtemps qu' on ne fait plus ce que l'on veut comme on le veut.

Retourner en sevrage médicalisé ? Il me semble qu'il en vient tout jsute... Redevenir clean ? C'est exactement ce qu'il a fait et ça n'a pas fonctionné. Et dans 3 mois, ce serait pareil, il trouvera forcément bonne "raison exceptionnel et valabe" pour reconsommer. Il pourra rationaliser en sachant pourquoi il l'a fait, ça ne change rien.

Si le projet se résume à  etre clean parce que les morphiniques "c'est de la merde" et qu'etre "accro c'est chiant", ça ne ménera nulle part... il me semble que le projet d'abstinence ne se joue pas au rejet du produit de la dépendance même si c'est un point d'entrée vers l'arret.

Je préfère simplement dire ces vérités à  un usager que je ne connais pas car justement je ne le connais pas, et que ca se passe comme ça pour 99% des cas.

Bien sûr, il peut de nouveau endurer tout ça et y mettre un terme pour de bon, et peut-être réussir. Mais il faut etre franc avec lui, car il a une chance infime de réussir à  tenir durablement. Vu les doses et le comportement de conso (shoots, multiprises, morphine...), ses chances de réussir étaient très faibles mais il a tenu deux mois, et ça c'est pas rien ! Mais qu'on le veuille ou non, il a bel et bien échoué de cette manière là , concernant la conso... (Si ça avait dû marcher, il se serait ressaissit. Là , il a attendu d'etre 100% raccro. C'est bien qu'il a éprouvé le bénéfice. Ca pose question.)

Mais toute sa démarche ne sera pas un échec si il tire les conclusions de cette expérience mais un levier vers l'abstinence.

Oui ça fait chier de se taper des mois de metha, mais si justement il a la volonté de vivre sans, alors il pourra beaucoup plus facilement réussir comme ça, justement là  ou beaucoup d'autres ont réussi comme ça !

Il peut, comme il a commencé à  le faire, prendre quelques semaines le sken normalement matin et soir, le temps de faire vraiment le point. Il aura diminué et pris un peu de distance avec la pompe, le sevrage n'en sera plus difficile bien au contraire et ses chances de succès multipliées.Le très long terme est le facteur clef et résoudre cette question d'injection risque certainement de prendre du temps, beaucoup de temps, alors autant le vivre le mieux possible pour avancer et faire ses deuils dans la sérénité.

Il y a de fortes chances qu'ils n'acceptent pas de le resevrer à  Marmottan. Je connais bien l'équipe de la rue d'Armaillé, ce sont d'ailleurs eux qui m'ont faire prendre conscience de tout ce que j'écris ici alors que j'allais les voir pour un nième sevrage. J'ai eu deux sevrages ambulatoires prescrits là -bas et ensuite ils ont refusé d'en tenter un nouveau car selon eux, vu que je venais de rechuter (ça faisait 10 jours à  peine) cela ne servait absolument à  rien de retenter si vite... et qu'il me fallait en faire le deuil Pouvoir en sortir en quelques jours, en claquant des doigts tient du fantasme...

ils m'ont faire prendre conscience que les chances de sortir des opiacés étaient maigres (tres maigres) , que cela engageait toute mon existence et mon futur et qu'en visant trop vite le clean absolu, je ne faisais retarder les choses...

et que le seul moyen serait de passer un temps long  avec suivi psy, le temps d'évoluer psychiquement...

et le temps psychique ne se compte pas en mois mais en années...

après un an de souffrance pure et dure, c'était les boules ! Un an de decro pour finir sous subu, apres 10 tentatives !!! L'echec absolu... Je les ai supplié de m'aider une dernière fois, que je la sentais grave cette fois-ci et que je savais très bien pourquoi j'avais repris. J'étais tellement motivé que j'ai réussi à  me faire entendre. J'en ai chié des ronds de chapeaux. J'ai tenu. J'ai souffert. Je suis repassé clean. Mais un mois après, j'étais de nouveau face à  mon doc. J'avais encore repris. J'ai rendu les armes. 16 mg de sub.

3 ans après, toujours 2 mg.

C'est une vérité chiante à  entendre mais la dépendance aux opiacés est vraiment hyper-sévère quand on est sérieusement dedans.  Plus on combat sa dépendance de front, plus elle s'envenime. Car moins on veut en prendre, plus on réalise que ça fait des années qu'il est trop tard pour choisir comme on voudrait....

Ils ont tout simplement raison.

Mon vécu et ma souffrance m'interdit donc d'encourager une personne à  multiplier les tentatives alors qu'il y a certainement beaucoup de choses de fond à  régler d'abord pour que cela soit quelque peu réalisable...

et je suis désolé mais là  on ne parle pas d'une personne qui serait à  10 mg de meth et qui se ramasse mais bien d'une personne à  balle de shoots et de sulfate. Rien de pire que le faux-espoir... et il me semble Khaotz a encore un peu de route avant d'espérer pouvoir en revenir tranquillement... le plus tôt il l'accpetera, le plus tôt il continuera à  progresser.

Qui ne tente n'a rien. Il vient de tenter, et si il continue, il n'aura vraiment rien eu. Donc ne pas retenter en 2010.

C'est ma vision et n'en connait pas d'autres à  ce jour.

Desmond sous subu.

Dernière modification par Desmundo2 (06 septembre 2010 à  20:35)

Hors ligne

 

avatar
ktaohz
Riton
Inscrit le 12 Jan 2010
45 messages
si tu es sérieux et que tu dépasse pas les 1/2cp de cata ttes les 6h...
je ne vois pas ou est le mal

surtout que j'ai déjà  fait 2an au bubu...

Dernière modification par ktaohz (06 septembre 2010 à  22:32)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
J'en connais un qui est têtu tongue Eh bien non tu n'aura pas le dosage ou la prescription de Catapressan à  prendre... Désolé... La seule chose que je puisse te dire c'est qu'il ne faut pas en prendre si ta pression artérielle systolique (le premier chiffre mesuré par un tensiomètre) est descendue à  10 cmHg (ou 100 mmHg). Reste à  bien voir où en est la diastolique et même si tu trouves sur internet des tableaux de posologie, perso, je te déconseille vraiment de t'y fier... La surveillance est impérative, spécifique à  la personne, et doit être faite par un(e) pro. Je sais, je me répète...

Un détail :

Desmundo2 a écrit

Il... Il... Il... en parlant de ktaohz

Je ne remets pas en cause la valeur de tes interventions Desmundo, mais il est préférable de s'adresser directement à  la personne (en l'occurrence au forumer) que de parler de lui à  la troisième personne du singulier. Parler en "Je" et apporter son témoignage, c'est très très bien, donner son point de vue, c'est parfait, juger, c'est beaucoup plus... délicat... Merci d'être vigilant... wink

Mea (nostra ?) culpa, il arrive (rarement) à  l'équipe de modération de le faire malgré tout ; je ne vais pas entrer dans les détails mais cela reste spécifique et lié à  notre façon de gérer nos réponses sur le forum et à  nos caractères et ressentis personnels. Encore une histoire de "charte"...

Pour répondre à  l'une de tes questions : personnellement, je ne connais pas d'usager, consommateur régulier, ayant réussi une décroche durable d'héroïne ou de morphine *injectées* (sans remettre les couverts tôt ou tard).

A titre d'info, perso, lorsque j'injectais du Skenan (sans aucun autre produit), après avoir réussi à  descendre à  300mg par jour en trois prises, j'ai tenté le coup d'un "sevrage" (un arrêt, histoire de voir, avec une volonté certaine et pas de produit à  ma disposition). J'ai tenu... 48h.

Témoignage perso : pour la méthadone, j'en ai consommé pendant 5 ans, stabilisé au bout de 3 ans durant 1 an au même dosage 80 mg ; j'aurais sans doute pu me stabiliser plus rapidement si je n'avais pas eu d'autres soucis majeurs. J'ai diminué ensuite d'environ 80 à  0 mg sur un peu moins d'un an, mg par mg. Je suis sevré depuis avril 2009. Le sevrage (parce que je ne crois pas l'avoir clairement dit jusqu'à  maintenant) dans sa totalité, sous toutes ses formes, a duré en tout 4 mois. Ce n'est qu'au sixième mois que j'ai été sûr d'avoir "réussi mon coup",... sur ce coup. J'ai eu l'occasion d'avoir quelques angoisses ou questionnements depuis exprimés sur le forum d'ailleurs ; mais "tout va bien", je ne suis plus dépendant (pour le moment ^^ ) et suis redevenu naïf aux opiacés (tests effectués wink ).


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
ktaohz
Riton
Inscrit le 12 Jan 2010
45 messages
je me contente d'1/2 01.15mg ttes les 8heures
J3 enfin vraiment j2 ça va les jambes et le dos  tirent mais le coltramyl calme les impatiences et je les ai les doses de cata c'était nullement ma question mais il s'agissait d'une micro rechute pour moi.
par ce que je devais attendre quelques mois pour entamer les projets que je voulais mais une fois sevré je vais pouvoir reprendre le sport, repasser mon permis etc... si j'ai rechuter c'est pour des raison conne 1 seconde dans la tête d'un ex junky et ça glisse...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
desmundo
je ne vais pas reprendre point par point la discussion, mais saches quand même que j'ai répondu en fonction de mes expériences multiples de toutes sortes de sevrages; que je sais la dépendance redoutable; mais que chacun a le droit de la voir comme il l'entend! s'il veut faire une démarche sans substitut c'est tout de même son droit et je n'ai pas à  lui dire que c'est pas possible!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Ok avec Big.

Aussi, pourquoi ktaohz ne gérerait- il pas ses médocs seul?
La tension ça se prend en pharmacie s'il veut pour le cata.

Il est entouré en plus par son amie, ce qui parfois est plus important qu'un personnel hospitalier.


On a pas tous besoin d'infirmiers ou de toubibs pour nous "encadrer".

Surtout que pour lui tout est bien planifié: sevrage idem qu'à  Marmottan!


Aussi; hospitalisation = attente, donc risque (lol), énorme risque de perdre sa motivation pendant ce temps infernal qu'une place se libère!

Bon courage ktaohz!

Dernière modification par The Turtle (07 septembre 2010 à  21:29)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

bighorsse a écrit

desmundo
je ne vais pas reprendre point par point la discussion, mais saches quand même que j'ai répondu en fonction de mes expériences multiples de toutes sortes de sevrages; que je sais la dépendance redoutable; mais que chacun a le droit de la voir comme il l'entend! s'il veut faire une démarche sans substitut c'est tout de même son droit et je n'ai pas à  lui dire que c'est pas possible!!!

Bonsoir Big,

Je comprend bien que tu ne veux pas lui dire que ce n'est pas faisable... et on sait tous pour l'avoir vécu X fois qu'on peut obtenir de très bons résultats à  assez court terme, en se jettant dans les flammes quelques nuits avec de la motiv et la foi... après tout, avec du recul, un sevrage n'est pas pire qu'un bon gros virus qui torche, et quand on est jeune, on finit toujours par s'en remettre en une quinzaine maxi...

mais le problème est il vraiment là  ? Pensez vous sincérement que ce soit le produit qui fasse la dépendance et qu'il suffit de l'éradiquer pour passer à  autre chose ? toi même, qu'en penses-tu (je ne parle pas du cas spécifique de Khaotz, qui a déjà  fait 2 ans de substit donc qui a certainement bcp cheminé) ?

Crois tu sincérement, au regard de tes expériences multiples de toutes sortes de sevrages, qu'il soit possible possible d'atteindre le rivage lorsque l'on coupe une haute dose de morph par IV?

Si je te pose la question c'est parce que plus haut,  j'ai posé cette question:

Connaissez vous une personne (famille, amis, connaissances, virtuels) de sérieusement intoxiqué  qui soit resté abstinente durablement en faisant un sevrage brutal d'un morphinique rapide (hero, morph) ?

Cette question me titille, ayant tenté le sevrage de sken y a 3 semaines et m'etre ramassé le 9eme jour, pas physiquement mais simplement parce qu'en écoutant au fond de moi, j'ai compris que j'avais encore envie de ressentir l'action d'opiacés en moi........ et que je pense qu'il est tout à  fait vain de lutter contre un désir profond....

pour l'hero, il m'aura fallu énormément de temps pour plus y toucher et je me suis forcé à  arreter tant de fois et ca n'a jamais marché... jusqu'à  évoluer et ne plus envoir tellement envie. Et de ce jour, les choses se sont faites, sans que cela se traduise par une lutte intérieure sans merci...

Je suis plutôt partisan des évolutions progressives, dans la durée et sans rupture. C'est tellement plus sain et en plus ça marche.. non ?

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

ktaohz a écrit

je me contente d'1/2 01.15mg ttes les 8heures
J3 enfin vraiment j2 ça va les jambes et le dos  tirent mais le coltramyl calme les impatiences et je les ai les doses de cata c'était nullement ma question mais il s'agissait d'une micro rechute pour moi.
par ce que je devais attendre quelques mois pour entamer les projets que je voulais mais une fois sevré je vais pouvoir reprendre le sport, repasser mon permis etc... si j'ai rechuter c'est pour des raison conne 1 seconde dans la tête d'un ex junky et ça glisse...

Bon Ktaoz,
Je vois que tu es en piste et qu'à  l'heure qu'il est, tu dois te taper de bons rats dans les jambes... tu as l'air super motivé à  mettre fin à  tout ça. C'est géant de lire ta motiv ! Hold on, et la souffrance n'est jamais qu'un mauvais moment... qui passe.

Hors ligne

 

avatar
ktaohz
Riton
Inscrit le 12 Jan 2010
45 messages

Desmundo2 a écrit

ktaohz a écrit

je me contente d'1/2 01.15mg ttes les 8heures
J3 enfin vraiment j2 ça va les jambes et le dos  tirent mais le coltramyl calme les impatiences et je les ai les doses de cata c'était nullement ma question mais il s'agissait d'une micro rechute pour moi.
par ce que je devais attendre quelques mois pour entamer les projets que je voulais mais une fois sevré je vais pouvoir reprendre le sport, repasser mon permis etc... si j'ai rechuter c'est pour des raison conne 1 seconde dans la tête d'un ex junky et ça glisse...

Bon Ktaoz,
Je vois que tu es en piste et qu'à  l'heure qu'il est, tu dois te taper de bons rats dans les jambes... tu as l'air super motivé à  mettre fin à  tout ça. C'est géant de lire ta motiv ! Hold on, et la souffrance n'est jamais qu'un mauvais moment... qui passe.

j'ai du passé à  1/2c de catapressant toutes les 6h (8-12-18-0h)
ça tire un peu les membres, mais heureusement j'ai le coltramyl qui "aide" un peu
a 8h c j4

Dernière modification par ktaohz (08 septembre 2010 à  06:41)

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages

The Turtle a écrit

La tension ça se prend en pharmacie s'il veut pour le cata.

Lors de mes hospitalisations, prise de tension avant chaque prise de comprimé.

@ktaohz, bon courage à  toi, tu as l'air sérieusement motivé, petite question :qui gère ta tension ?
  Toi ? Ton amie  ? J'espère que tu es bien accompagné , (médicalement parlant) !


"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
ktaohz
Riton
Inscrit le 12 Jan 2010
45 messages

Sakura41 a écrit

The Turtle a écrit

La tension ça se prend en pharmacie s'il veut pour le cata.

Lors de mes hospitalisations, prise de tension avant chaque prise de comprimé.

@ktaohz, bon courage à  toi, tu as l'air sérieusement motivé, petite question :qui gère ta tension ?
  Toi ? Ton amie  ? J'espère que tu es bien accompagné , (médicalement parlant) !

j'ai fait deux hospi sous estulic ma tension à  force je la connais un peu, je pariais à  chaques fois qu'il me la prenais, j'ai viré les valium du matin c'est moins paté mais ça tire bien la nuit, une bonne grippe

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

ktaohz a écrit

Sakura41 a écrit

The Turtle a écrit

La tension ça se prend en pharmacie s'il veut pour le cata.

Lors de mes hospitalisations, prise de tension avant chaque prise de comprimé.

@ktaohz, bon courage à  toi, tu as l'air sérieusement motivé, petite question :qui gère ta tension ?
  Toi ? Ton amie  ? J'espère que tu es bien accompagné , (médicalement parlant) !

j'ai fait deux hospi sous estulic ma tension à  force je la connais un peu, je pariais à  chaques fois qu'il me la prenais, j'ai viré les valium du matin c'est moins paté mais ça tire bien la nuit, une bonne grippe

tu tiens le dessus... ca va le faire. Mon sevrage maison en aout, je sais que j'ai vraiment eu la sensass de prendre le dessus après avoir baisé le 04eme jour, 96H achevé, ton cerveau est en train de se reformater doucement.

Je vois que tu relativises exactement comme il faut, faut le vivre comme un sale virus de merde qui acheve...

je vois que tu maitrises le bousin...

pour les catapressan, il me semble que tu commences à  arriver dans le red light district... attention à  toi, mine de rien. A défaut de ne pouvoir prendre ta tension, c'est rester allonger, c'est ce que je faisais le mois dernier quand je me sentais un peu cheulou à  ce niveau en évitant surtout les phases trop rapides de lever (courir sur le téléphone qui sonne)...

d'ici 24 à  48 heures, tu auras gagné les deux premiers sets.

Fais gaffe au troisieme (je m'y suis fait baisé le mois dernier) ou tu commences à  etre moins malade mais ou le vide opiacé laisse la place à  des idées de.... "j'aimerai bien sentir ca à  nouveau".

T'as l'air bien plus baleze que je n'ai pu l'etre, alors tu devrais réussir

a++++

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
et puis bon merde, t'as une meuf... love, affection... généralement un truc qui me tape sur le systeme que je me ramasse apres 7 jours de manque, seul au monde dans ma piaule, en bloblotte le matin, à  regarder dans la glace comment les opiacés m'ont terni et jauni la gueule, et à  me rabacher qu'avec ma dépendance, personne au monde ne voudrait partager ça...à  part une tox, et ca je veux plus, j'ai déjà  donné, je prefere encore crever tout seul...

alors l'amour devrait faire la différence.. je te le souhaite motivated man :)

Hors ligne

 

avatar
ktaohz
Riton
Inscrit le 12 Jan 2010
45 messages
j'ai aussi réussis un sevrage au sub à  la dure, pas facile le sevrage du sub et encore moins celui de la metha.
Pour ce coup ci, 1/2cata/6h tu crains pas réellement à  l'hosto ils vont te donner 1/2cp ttes les 4heures, et j'ai toujours eu de bonne tensions avec l'éstulic.
J'ai déconné 3 jours même pas et hop trop tard ma nana est revenu de vacances et pour paraitre normale pas plié au réveil jusqu'à  ce que j'aille au chiottes faire ltit fix. Mais ne voyant pas ça comme un plaisir, la peur de me retrouver junky...

Un androit ou j'ai fait 2 sevrage géniale ou t'es bien libre, salle de sport, sauna, de quoi t'occuper la journée c'est Marmottant dans le 75017 mais j'ai déjà  fait l'aller-retour 2 fois Paris/Montpellier pour y avoir une place mais là  j'ai tellement réagit vite qu'impossible de perdre 15J de plus. du coup c'est dans le studio avec mon amie.

Demain J5, j'ai pris un TOPALGIC 200mg le matin hyper tôt, c'est vrai que ça tirait le dos et les jambes...
J'ai pas mal de projets notamment sportif, ce qui pourrais être une porte de sortie vers cet addiction...

--------------------------------------------------------------------------
Demain J5 Traitement à  8-12-18-20 soit 1/2 toutes les 4heures,
Plus d' valium avant 18h c'est plus facile si t'arrive à  pas dormir la journée
Comme c'est une rechute d'un mois ou j'ai tournée à  400/600mg/jr 15Jours, les 15 premiers des micro-dosage juste pour être bien normal le matin... Vous pensez que le sevrage peut être plus court?
---------------------------------------------------------------------------
Quand t'es clean depuis 4 mois, qu'a la mini rechute direct tu veux que ça cesse c'est que t'es pas si foutu que ça... et puis c' était une petite rechute bien que ça tire le dos j'ai aucune idée de pour combien de temps j'en ai à  Marmottant, ils m'avait garder 11 jours pour 1600/1800mg de sken. ça tire, j'ai les atchoum, je ne  dors presque pas même avec 2 Valium 10 et 2 mépronisine + 1 Seresta 50 alors que je prends du Coltramyl en même temps pour les impatiences dans les jambes et de l' Imodium bah oui si on peut y aller moins souvent dans ces moments là ... on verra bien qui verra mais j'ai l'ambition de me tourner vers pas mal de projet et c'est peut être la route de sortie...
----------------------------------------------------------------------------
J'ajouterais que sur une page sérieuse ils parlent des sevrages en générale:

LE SEVRAGE :
• Le sevrage physique aux opiacés dure environ 7 à  10 jours, qu´il s´effectue en
ambulatoire ou en milieu hospitalier.
• Si poly-toxicomanie durée > 10 jours (échelonnage dans le temps).
• Elle incombe au toxicomane, c´est un acte volontaire.
• Si poly-toxicomanie durée > 10 jours (échelonnage dans le temps).
• Il est défini sur un mode contractuel.
• Il nécessite l´arrêt total et immédiat du toxique
• Le non respect du contrat = interruption du sevrage.
Sevrage Hospitalier :
Catapressan® : un demi comprimé toute les 4 à  6 h pendant 4 jours.
• Diminution progressive pour atteindre _ cp matin et soir à  J7.
• Dafalgan® 500 : 2 gélules x 3 par jour.
• Spasfon Lyoc® : 1 matin, 1 midi, 1 soir.
Valium® gouttes 1 % : 30 gouttes x 3 par jour.
• Théraléne® gouttes 4 % : 40 à  50 gouttes au coucher, ou Tercian® 25 comprimé
1 le soir.
• Vitaminothérapie type Alvityl®.
• Vitamine B1 B6 : si alcoolisme.
• Immodium®
• Hydratation suffisante > 2 litres par jour.
Le sevrage peut être dangereux car faisant perdre la tolérance acquise ; il peut précipiter
la survenue d´une overdose lors d´un nouvel usage aux doses habituelles.
Le Sevrage Ambulatoire :
• Il est plutôt à  déconseiller et on doit lui préférer l´hospitalisation.
 Bilan somato-psychique.
 Traitements mieux adaptés.
 Contacts spécialisés pour préparer la sortie +++ avec suivi socio
éducatif et psychologique.
 Préparer la post-cure.
• Le sacrifice d´une hospitalisation est un signe d´engagement et de motivation.
• Ce sevrage ambulatoire s´adressera éventuellement aux toxicomanies récentes
[b]
et/ou modérées :
 Séresta® 50 : 4 à  6 comprimés en 3 prises.
 Catapressan® : un demi comprimé toutes les 6 h.
 Avafortan®: 3 à  4 comprimés par jour.
 Théralène® gouttes : 40 gouttes le soir.
 Hydratation suffisante.
 Surveillance cardio-vasculaire (pouls, TA).

Dernière modification par ktaohz (09 septembre 2010 à  06:57)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

ktaohz a écrit

...Demain J5 Traitement à  8-12-18-20 soit 1/2 toutes les 4heures,
Plus ...

Salut Ktaohz,

J'en connais des qui ont pété les plombs en comptant les heures... Et pas qu'un peu peu... Sois vigilant et essaies de prendre un "peu de recul", humble avis perso. La pendule pourrait fort bien devenir ta pire ennemie à  l'avenir...

ktaohz a écrit

J'ajouterais que sur une page sérieuse ils parlent des sevrages en générale:

[...]

• Ce sevrage ambulatoire s´adressera éventuellement aux toxicomanies récentes et/ou modérées

Des pages sérieuses ou non, tout le monde peut en trouver ; des parties de protocoles figurent aussi sur le forum Psychoactif. Bien finir de lire la phrase citée : toxicomanies récentes (ou modérées). Je laisse le soin à  chacun d'apprécier son propre vécu ; je me mets simplement à  la place d'un lecteur du forum, pas forcément inscrit, sans connaître son vécu, et qui va se dire en lisant ça "Allez, hop, j'essaie..." (finalement, en alertant ami(e)s, famille et proches, les médocs finissent toujours par se trouver, n'est-ce pas ?)

Quand il sera revenu la queue entre les jambes (et j'espère sincèrement que ce ne sera pas ton cas pour cette fois-ci), faudra pas venir nous dire que c'est notre faute... roll


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

Alain Will a écrit

ktaohz a écrit

...Demain J5 Traitement à  8-12-18-20 soit 1/2 toutes les 4heures,
Plus ...

Salut Ktaohz,

J'en connais des qui ont pété les plombs en comptant les heures... Et pas qu'un peu peu... Sois vigilant et essaies de prendre un "peu de recul", humble avis perso. La pendule pourrait fort bien devenir ta pire ennemie à  l'avenir...

ktaohz a écrit

J'ajouterais que sur une page sérieuse ils parlent des sevrages en générale:

[...]

• Ce sevrage ambulatoire s´adressera éventuellement aux toxicomanies récentes et/ou modérées

Des pages sérieuses ou non, tout le monde peut en trouver ; des parties de protocoles figurent aussi sur le forum Psychoactif. Bien finir de lire la phrase citée : toxicomanies récentes (ou modérées). Je laisse le soin à  chacun d'apprécier son propre vécu ; je me mets simplement à  la place d'un lecteur du forum, pas forcément inscrit, sans connaître son vécu, et qui va se dire en lisant ça "Allez, hop, j'essaie..." (finalement, en alertant ami(e)s, famille et proches, les médocs finissent toujours par se trouver, n'est-ce pas ?)

Quand il
sera revenu la queue entre les jambes (et j'espère sincèrement que ce ne sera pas ton cas pour cette fois-ci), faudra pas venir nous dire que c'est notre faute... roll

Et bien je suis pas seul à  utiliser le IL, :) et alors cette charte ??? :)... blague du soir...
A lire Khaotz, j'ai l'impression de revivre une partie de mon mois d'aout, où j'ai un moment donné un peu compter les H, surtout les jours... et c'est évidemment très mauvais signe, on attend le soulagement, la délivrance... le truc c'est qu'elle ne viendra jamais en tout cas pas sous la forme que notre cerveau l'attend : pschhh un peu de momorph et tout s'arrete dans les dix minutes, c'est tellement agreable de guérir en quelques secondes et j'avoue que cette possibilité que je refoulais à  commencer à  jaillir dans mon cerveau, à  force d'attendre... et de compter. J'en ai plein le cul de compter... faut pas compter. Le comptage est un signe d'impatience et Dieu sait que la patience est le maitre mot, surtout qu'il va en falloir pour après, dans l'entre deux, cette fameuse période de deux mois ou c'est pas la forme, meme si ca va mieux... un des grands défauts du sevrage ambulatoire: on est chez soi, on s'emmerde, on aimerait etre remis, c'est long long... j'imagine que le cadre hospitalier dans lequel on s'inscrit pour une durée doit permettre une meilleure patience, ou une meilleure gestion de celles-ci via les autres décrocheurs via les gens via les soins... et puis s'auto-médiquer a un sens tout autre, que de laisser donner un médoc par quelqu'un d'extérieur.

Perso, je n'ai fait que des sevrages maisons et vu le résultat, je ne le ferais plus.

Toute cette souffrance pour queud, pour soi renoncer en cours de route, soi se vautrer à  l'arrivée soit tenir un bout de temps et...

dans le cas de Khaotz, ce que je crains c'est que la transition soit dure à  gérer. Car faut pas oublier l'intensité du sevrage, l'intensité de désagrément mais une intensité qui remplit le vide.. et à  ce que j'ai remarqué, plus le sevrage est intense, plus le vide à  la sortie est puissant... si à  ça, tu rajoutes du stress, de la déprime et du bad, ben ca devient vite une lutte perpétuelle: la came est totalement absente, mais n'a jamais été aussi présente à  l'esprit, pire que dans la conso... jusqu'à  en avoir plein le fion au bout de 3 semaines et puis cette fameuse "seconde de merde qui a toujours lieu dans la tête d'un tox" comme le dit si bien notre décroché en herbe...

mais bon j'imagine qu'une nana a ses côtés doit pouvoir faire la différence.... ça me manque perso, et en l'état, je ne le tenterais plus en solitaire; pour me retrouver seul, tout seul, et décroché, à  sentir la solitude comme jamais décuplé par la perte de l'opiacé... et le corps, si pesant, un fardeau retrouvé...

le seul avantage est de pouvoir jouir de son sexe pleinement et de retrouver le gout des aliments...... encore faut il avoir quelqu'un avec qui vivre sa sexualité.. et dans mon cas, apres ces années d'opiacés, j'avoue que.. c'est pas encore ça.

Khaotz l'a fait à  nouveau et je trouve ça beau, l'esprit sur la matière.. et nous sous-estimons les capacités et les ressources qui sommeille en tout un chacun, alors pour Khaotz j'ai envie d'y croire encore, oui on peut changer son destin en décrochant...

mais c'est certain qu'il va falloir garder de la motiv et de la ressource, car des jours il va en falloir un paquet pour revenir à  l'état non-déréglé et non-affamé...

Une guerre métabolique.

Tous avec Khaotz !!!!!

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
enfin, juste pour commencer à  entrevoir la suite, on dit souvent "que l'usager ne s'est pas rendu dépendant par accident ou par le jeu de mauvaise rencontres et que la conso remplit souvent une fonction majeure dans l'équilibre et l'économie psychique et relationnelle... en d'autres termes, que "la rechute" est de fait, une regle et qu'elle adviendra aussi longtemps que le sujet n'a pas pu trouver une autre façon satisfaisante de de combler cette fonction...

j'imagine que tu as du déjà  pas mal cheminé sur la question...

c'est clairement là  que ca va se jouer et pas au niveau d'un jour de plus ou de moins avec le catapress...

a totox a+++

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Desmundo2 a écrit

Et bien je suis pas seul à  utiliser le IL, :) et alors cette charte ??? :)... blague du soir...

Vi, mais j'ai précisé que l'équipe de modération avait droit à  quelques privilèges en ce domaine tongue Et de plus je ne parlais pas de ktaohz mais d'un forumer lambda qui lirait le forum et le sujet wink

J'arrête cool J'apprécie beaucoup de lire tes réflexions sur le sujet de la dépendance, des produits, tes remarques et ton recul. Nul doute que ce sujet en passionnera d'autres. Même si perso, je suis passé par de nombreux stades, il n'est pas toujours facile de coucher par écrit ce que l'on peut ressentir et "évaluer" ; merci de tes interventions précieuses wink

L'être humain est champion dans le questionnement, la remise en cause, sans parler de l'imaginaire et des suppositions ; les usagers de drogues bien souvent autant sinon plus que les autres. C'est un atout majeur... dont certains professionnels feraient bien d'être plus attentifs parfois. Nombreux d'entre-eux restent à  l'écoute (spécifique de leur interlocuteur), mais les généralités, l'expérience peuvent aussi être néfastes. Savoir s'adapter ne doit pas être facile tous les jours et il faut beaucoup de temps. Et de patience... Autant de leur part que de la notre...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
ktaohz
Riton
Inscrit le 12 Jan 2010
45 messages
Yes i!
Première journée sans catapressant, c'est vrai que c'est dangereux de faire ce que j'ai fait sans contrôle de tension et je ne le recommande à  PERSONNE!!! le catapressan est plus ahurissant que l'estulic, quand tu te lève ça provoque beaucoup plus d'hypotension orthostatique (chute de tension après un levé rapide) donc j'avais prévu de l'heptamyl au cas ou mais c'était pour une courte rechute c'est pour ça que ça a été gérable et il y avais quelqu'un en permanence pour tel pompier au cas ou avec feuille de soins avec toutes les prises notés. Vraiment je ne recommande ce type de sevrage ambulatoire à  l'arrache à  PERSONNE. Le catapressant, donc la clonidine je site "tout comme la morphine, elle exerce un effet inhibiteur sur les neurones noradrénergiques centraux du locus coeruleus qui est la principale structure impliquée dans le syndrome de sevrage. La morphine et la clonidine agissent au niveau de ces neurones sur des récepteurs différents, mais dont l'excitation entraîne la libération du même médiateur (second messager). L'administration de clonidine supprimera donc l'hyperactivité de ces neurones au même titre que la morphine. "
Donc à  l'arrêt du catapressant... déjà  100mètres en vélo tu t'arrête net sur du plat... et l'envie du produit reviens + comme les récepteurs sont moins stimulé et avec le mélange que tu peux pas marché... je pense continuer le seresta ou le valium quelques jours.

encore une fois ce type de sevrage est dangereux et si c'est pas pour une petite rechute que c'est une première décro t'as 99.9% de chances de retomber illico. mais pour info, j'ai utiliser:
la clonidine donc,
valium 5 et 10
seresta 50
Mépromézine, les 2 premiers jours pour essayer de dormir 1heure
Théralène pour dormir les jours d'après
Immodium pour vous savez quoi
Coltramyl pour les impatience
1 topalgic 200 le premier jour
1 topalgic 100 le deuxième

c'est la fin là , j'étais clean depuis mai pour une petite rechute j' espère ne pas  me retaper les effets secondaires du sevrage surtout sexuel, le difficile après sevrage...

Dernière modification par ktaohz (11 septembre 2010 à  15:21)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Attention aussi avec le Coltramyl, si on en prend trop ça bouffe l'estomac = grosses douleurs à  ce niveau. C'est un apparenté à  la colchicine, poison violent (pas le Coltramyl, la colchicine).

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
ktaohz
Riton
Inscrit le 12 Jan 2010
45 messages

Mad Professor a écrit

Attention aussi avec le Coltramyl, si on en prend trop ça bouffe l'estomac = grosses douleurs à  ce niveau. C'est un apparenté à  la colchicine, poison violent (pas le Coltramyl, la colchicine).

t'inquiète j'en prenais 3 à  2 prise de 2 comprimé de 4mg par jours, c'est ce qui calme le mieux les jambes qui ronge/tire et les impatiences

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
ktaohz, ce n'est pas parcequ'il ne t'ai rien arrivé jusqu'a aujourd'hui qu'il ne t'arrivera jamais rien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Reconsommer Apres Une Periode Clean ?
par ziggy, dernier post 09 août 2012 par Ricoson
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Astuces pour gerer le stress une fois "clean"??
par Snoop', dernier post 25 févier 2014 par Snoop'
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi vouloir se sevrer quand on sait que l'on va replonger ??
par kilou412, dernier post 03 septembre 2015 par bighorsse
  4

Pied de page des forums