pas de toupie

Publié par ,
3278 vues, 1 réponses
kullboys homme
Nouveau membre
American Samoa
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2018
2 messages
salut , pour faire court j'ai plus de toupie mais je veux tanker du havlane ou de la bupré ou du concerta si c'st moins risqué, du coup au niveau des risque esque-il y a un moyen quand méme  avec plusieurs filtrage --" ? pour les médocs mais j'en est vraiment envie et je sens que je vais le faire en esseyeant de me démerder avec le filre , je tire doucement et et je remet doucement , tant de risque que ça ? avecd du coton ?
si ous connaissez un truc bien filltrant ça m'arrange


merci.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Alors, bien sûr il est possible de filtrer sans toupie.
Mais c’est le seul filtre qui te garantie une filtration « stérilisante » puisqu il te protège contre les bactéries et champignons, ce qui évite le risque de poussières notamment.

Si tu n’en as pas, il est possible d’utiliser un sterifilt, on l’appel parfois filtre champagne. Il a l’avantage de se fixer sur tout type de seringues (sertie ou non sertie) sa membrane de 10 micron (contre 0,22 pour la toupie) n’est pas efficace contre les bactéries et autres micros particules, mais il permet déjà de dégager une bonne partie des excipients non solubles !

Par contre le coton, même s’il bloque les plus grosse particules, et reste plus efficace que 0 filtration, il ne t’empêchera pas d’envoyer pas mal d’exipients, et vu les médocs dont tu parles, baaaa il y en a qui peuvent être assez délétère pour le système veineux et/ou assez lourd de conséquences sur l’organisme

Par exemple le talc dans le havlane, ou l’amidon de maïs dans le sub.
Si tu ne peux Pas attendre de récupérer sterifilt ou filtre toupie, il est important d’utiliser correctement le filtre coton.

Éviter de le toucher, piquer bien au milieu sans le transpercer par exemple.

Une aseptie parfaite doit être mise en place pour limiter les risques.

Plusieurs filtration peuvent être bénéfique en effet, mais tu n’arriveras jamais au résultat que tu obtiendrais avec un filtre membranaire je pense

En tout cas jamais à la stérilité que garantie une toupie bien utilisé !

Je te conseillerais perso de te rendre dans le caarud le plus proche pour choper des filtres et pas te retrouver en galère pour le WE

Après ce serait mentir que de dire qu’en galère, je ne l’ai jamais fais ....

Souvent je rince aussi des toupies à l’eau PPI après usages; c est pas à conseiller loin de la, et on perd le côté antibacteriens bien évidemment
Plus de stérilité non plus ...

Mais ça permet quand même de filtrer les excipients sûrement’ plus que le coton simplement

Mais bon, une membrane humidifiée, et conservée  baaa ça devient vite un nid à bactérie/champignons/toxines hmm

Parce que faut pas oublier que oue la toupie bloque les champignons, mais ces dernières libèrent des toxines, qui elles sont inférieures en taille à la porosité de la membrane

L’idéal est de toujours utilisé du matos perso, stérile et à usage unique !

Le mieux serait donc d’aller au caarud !
Sinon sterifilt, et à défaut filtration multiples avec aseptie parfaite.

Mais on peut encore rappeler que ça ne donnera jamais le résultat obtenue avec un filtre toupie; et les risques d’infections; poussières et autres joyeusetés seront forcément présent !

Si tu dois filtrer au coton, privilégie le coton fournis avec la cup, qui au moins est stérile !

drogue-peace

Zaz
Reputation de ce post
 
Merci pour ce post ultra-complet Mr Zaz! vivement une subtitution injectable./MT

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pas de toupie
par Bloodysoin, dernier post 12 janvier 2017 par Bloodysoin
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Filtre toupie
par TheG68, dernier post 28 mai 2017 par Sufenta
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Filtre toupie
par bighorsse, dernier post 23 octobre 2015 par Snoop'
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque

Pied de page des forums