Taz et neuroleptiques

Publié par ,
10061 vues, 3 réponses
avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Salut

Je me demandais si c'était possible qu'un neuroleptique aie le pouvoir de supprimer la montée. Lors de ma dernière prise, je suis restée au sol, aucun effet alors que mon pote qui avait prit la même taz était haut perché...

Live and let die

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Ça dépend quel neuroleptique, mais par exemple :

Abilify : L'aripiprazole a montré une grande affinité in vitro pour les récepteurs dopaminergiques D2 et D3, sérotoninergiques 5-HT1a et 5-HT2a, et une affinité modérée pour les récepteurs dopaminergiques D4, sérotoninergiques 5-HT2c et 5-HT7, alpha1-adrénergiques et histaminiques H1. L'aripiprazole a également montré une affinité modérée pour le site de recapture de la sérotonine et pas d'affinité notable pour les récepteurs muscariniques. (https://www.vidal.fr/substances/22622/aripiprazole/)

Clozapine, Risperdal, Zyprexa : Les   substances   antagonistes   sélectives   des    récepteurs   5-HT2A  sont   utilisées   dans   le   traitement des symptômes productifs et déficitaires de la psychose. Leur chef de file est la clozapine (Clozapine*, Léponex*). Elle n’est cependant pas très sélective des récepteurs à la sérotonine car elle est également antagoniste des récepteurs D4 de la dopamine. [passage sur les effets secondaires]
La rispéridone (Risperdal*) est un antagoniste des récepteurs 5-HT2, mais aussi de récepteurs à  la  dopamine,  elle  présente  même  des  activités  1-  bloquantes.  Elle  n’est  donc  pas  sélective.  Elle 
n’expose  pas  au  risque  d'agranulocytose.  En  dehors  de  cet  aspect,  ses  effets  indésirables  sont  similaires à ceux de la clozapine. Ses indications sont les mêmes.

L’olanzapine (Zyprexa*) est un médicament anti-psychotique non spécifique, mais qui exerce
son effet antagoniste, entre autres, sur les récepteurs 5-HT2A, 5-HT2C, 5-HT3 et 5-HT6. Il est analogue au précédent sur le plan des indications et des effets indésirables auxquels il faut ajouter l’aggravation des glaucomes à angle fermé en raison de ses activités muscariniques. (http://udsmed.u-strasbg.fr/pharmaco/pdf … _2005.pdf)

Haldol (désolée rien trouvé en français) : Haloperidol interferes with the effects of neurotransmitters in the brain which are the chemical messengers that nerves manufacture and release to communicate with one another. Haloperidol blocks receptors for the neurotransmitters (specifically the dopamine and serotonin type 2 receptors) on the nerves. As a result, the nerves are not "activated" by the neurotransmitters released by other nerves. (https://www.medicinenet.com/haloperidol/article.htm)

Xeroquel: Dans des cas isolés, un syndrome sérotoninergique peut se développer sous traitement par quétiapine, sans toutefois qu'un rapport de causalité ne soit obligatoirement présent. Le syndrome se manifeste notamment lors de l'administration concomitante de substances sérotoninergiques ainsi que d'autres substances ayant une composante sérotoninergiques comme par ex. les inhibiteurs de la MAO et les sels de lithium. (https://compendium.ch/mpro/mnr/9188/htm … m=Desktop)

Bon bref, tous ceux-là ont un effet plus ou moins direct et prouvé sur la sérotonine. Pas étonnant que tu n'aies pas ressenti grand-chose.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
si tu parle de mdma, il est tout à fais possible que tu ne ressente rien ou presue avec des dose moyenne voir forte à cause de l'abilify qui est réputé pour bloquer pas mal de prods.

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
A l'époque ou j'ai pris ce taz j'étais sous haldol. Et c'est clair que j'ai rien ressenti, par contre le speed il ma bien exploser à la gueule, avec 1 gramme j'ai tenu jusqu'au lendemain de la teuf tard dans la soirée.
J'ai par contre ressenti une très longue descente pendant quasi deux semaines ( dix jours on va dire ) et ce n'est pas imputable au speed, mais bien au taz. Je me souviens je me suis énervée sur la fille qui me l'avait refilé elle en revenait pas que je ressentais rien. Maintenant que je ne suis plus sous haldol, je sens que le MDMA me referait de l'effet. Donc il faut bien trier dans les neuroleptiques, ils sont tous différent.

En tout cas pour ma part, Haldol+Taz= pas de montée ni de plateau, juste une grosse descente.

Dernière modification par Massa (15 août 2018 à  19:37)


Live and let die

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J'aimerai tenter 1 taz + 1 demi taz d'un coup
par marceau68, dernier post 07 févier 2019 par SpudSpud
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] MD vs taz - Différence entre MD et Taz (Ecstasy)
par Hachile, dernier post 01 févier 2017 par flash
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - 2ème taz à la fin des effets de l'exta
par jerome_chn, dernier post 30 août 2023 par toums85
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9019 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums