Drogue et analyse

Publié par ,
17940 vues, 23 réponses
Lou
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2010
6 messages
Bueno bueno.
Petite question à  la brave populace qui se repoudre le nez régulièrement..
Question simple qui sera : " Pensez-vous que la cocaïne est utile à  et rend plus efficace l'analyse personnelle du consommateur? "

Maintenant je vais étaler comme le fond d'un pot de confiture mon point de vue sur la chose, qui sera probablement barbant, je vous autorise à  le sauter ( libre choix à  vous du sens littéral ou figuré de ce terme ) mais si l'idée saugrenue de répondre à  ma petite question vous vient, foncez camarades !

L'intellectualisation, c'est mon kif, et c'est pour ça d'ailleurs que la cocaïne me plait tellement je pense. Elle apporte une fluidité et une structure claire et logique dans mes pensées, et l'apaisement ( physique comme mental ) qui s'y ajoute me libère de tous les parasites angoissants et inutiles habituels, ce qui me permet de me consacrer entièrement à  ma réflexion.

Ce calme intérieur et extérieur me rappelle souvent le cabinet de mon psychiatre ( encore une fois, déterminez vous-même le sens réel de ce mot ), un espèce de havre de paix hors du temps, une pause dans la vie active pour mieux pouvoir l'observer et la comprendre.

Coco, tout comme le ferait un spécialiste, ne juge pas, elle m'encourage à  pousser encore plus loins mon introspection.
Elle n'influence pas, je pense mon état d'esprit, je dirais même qu'elle m'épargne tout état d'esprit, me permet d'être neutre et de ne pas m'auto-flageller comme j'en ai l'habitude, mais contrairement à  la weed, par exemple, elle ne me met pas dans cette béatitude idiote et naïve qui entraine également un auto-jugement, à  l'extrème opposé cette fois.

Autrement dit, quand je ne suis pas sous c ( ou chez ce brave type que je paye des sommes encore plus monstrueuses la demie-heure ), mon auto-analyse est bloquée par mon état d'esprit, qu'il soit positif ( parfois trop, quand le cannabis fait son petit effet ramolissant, et que mon cerveau fond comme un cube Knorr dans de l'eau chaude, pour devenir un pseudo-bouillon qui est, en soi, pitoyable, mais tellement bon ) ou atrocement négatif, ce qui est pratiquement permanent.

Bref, bref, Coralie déshinibe, c'est connu. Et ici encore, ça sert l'introspection. On se permet d'évoquer des choses qui sont habituellement rangées dans un coin bien scellé de notre cerveau, et d'y réfléchir sans gêne ou autre sentiment négatif qui y sont habituellement associés. On cesse également de se mentir à  soi-même, chose qu'on fait tout à  fait inconsciemment lorsqu'on est clean.

Quoi de plus parfait pour se lancer dans un travail *** ? ( écrire "psychologique" m'est aussi pénible que de me couper les tétons au sécateur, ce que, j'espère, les gens qui ont eu affaire aux mêmes charlatans prétendus psychologues que moi comprendront. )

Deux choses que j'ai remarquées à  ce sujet : - Les antidépresseurs ont, en tout cas sur moi, quelques effets très semblables à  ceux de la cocaïne, le calme émotionnel, la rationnalisation, la capacité de ne pas porter un jugement condamnateur sur soi permanent, la paix physique et mentale ( quoique ces deux derniers sont des effets très légers pour ce qui est des antidep' ), et, selon un ami qui trimballe entre ses jambes un petit Kirikou ( contrairement à  ***, le mot pénis ne me gêne pas, mais je trouve ce surnom adorablement ridicule ), le fait de retarder l'éjaculation lors d'un rapport sexuel ( Messieurs, courez vous faire prescrire des anti-dépresseurs, si ce n'est pas pour vous, faites-le pour votre partenaire )

-Les analyses effectuées sous c sont généralement justes, enfin, si on détermine la science psychiatrique comme juste, ce qui est une croyance comme une autre après tout, et jusqu'à  ce qu'il me déçoive comme toutes les précédentes, je continuerai à  prier le divan pour le salut de ce qu'il reste de ma santé mentale.

En effet, ce que j'ai compris défoncée ( le troisième double-sens est gratuit, je liquide les stocks ) et que j'ai eu l'occasion de partager avec mon analyste ont bien aidé le travail ( mot détestable, s'il en est des appréciables ), et j'ai également obtenu confirmation de mon courageux entourage ( bénis soient ces gens géniaux que j'ai, malgré leur intelligence certaine, réussi à  berner en ce qui concerne ma capacité à  être quelqu'un de fréquentable, et sur-bénis, cette fois au whisky pur malt, soient ceux qui, même en n'étant pas dupes, me supportent, gros bisoux à  ceux qui sont sur ce forum, ce qui n'est pas le cas, encore heureux, les bisous ça fait tapette )

Dernier blabla inintéressant : La c a sur moi, je crois, un effet en dehors des prises, en tout cas au niveau de tout ce que j'ai très mal expliqué plus haut. Comme si mes neurotransmetteurs ( si ces petits salauds sont effectivement les responsables ) apprennaient la leçon, petit à  petit. De là , je me permets d'envisager l'idée que le rail m'aide également au quotidien, me permettant un recul plus sage sur tout ce qu'il se passe dans ma vie hors trips.

Autre question : " Avez-vous aussi, cette impression de légers effets cérébraux cocaïnesques de temps en temps, ou de façon permanente alors que vous êtes clean? " ( Un ami, qui a déjà  pris de la coke quelques fois mais sans en ressentir les effets, exception faite de la machoire-piège à  ours et de l'excitation ( un dernier pour la route ), m'a dit que depuis il avait également ce genre d'effets de temps à  autre, est-ce possible? )

Bon, j'ai assez barbé le monde et je suppose que les quelques rares personnes qui lisent cette ligne sont ceux qui n'ont pas quitté la discussion directement et qui se sont contentés de passer directement du Bueno bueno introductif à  ma glorieuse fin de discours écrit.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde, on m'a vaguement expliqué qu'il s'agissait d'un pouvoir d'achat plus qu'excessif et d'un nombre croissant de posessions matérielles en tout genres ( amis, amour, santé et bonheur, entre nous, ça fait old school, disons les choses telles qu'elles sont. )

It's not the way I'm meant to be,
It's just the way the operation made me.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je me suis permit d'aérer ton texte , un pavet sans saut de ligne ca conduit souvent le lecteur a abandonné des sujets souvent intéressant wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
lou
et toi que crois tu donc à  propos de l'analyse de soi sous CC ?? apparemment tu persistes à  payer un analyste ..donc l'analyse de soi par soi par le biais de la CC n'est pas suffisante..en soi! et oui!
l'analyse est qq chose d'extrèmement complexe! que la coke aide à  voir plus "clairement" les choses c'est franchement lié je pense de qui on parle ! qq un qui n'a que peu de capacités d'auto analyse ne va pas se transformer en brillant penseur tout ça parce qu'il aura pris de la coke!  j'ai plus vu des gens parano sous coke que pensant de façon plus profonde! question de dosage aussi sans aucun doute!

concernant ta 2eme question oui on peut avoir ce qu'on appelle des "flash back" de cc comme avec les trips, le speeds etc....

j'ai une autre interrogation : la pensée qu'on développe sous produit est elle "vivante" seulement quand on est défoncer ou bien acquiert tout durablement une nouvelle façon de voir grace à  nos consos même si on est abstinent ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Autrement dit, quand je ne suis pas sous c ( ou chez ce brave type que je paye des sommes encore plus monstrueuses la demie-heure

Bon j'ai pas tout lu ....
Ce brave type c un psychanalyste et tu n'es pas remboursé? plus-un
Ou un psychiatre toubib qui a choisit une specialité psy et la tu es remboursé. mur

Je ne crois pas a ce truc freudoinien, que tu dois payer ( pour de vrai) pour ''guerir' .....
Psychanalyse je n'ai pas connu une seule personne que ca ait aidé.
Et crois moi tous mes cousins et cousines sont passés par la !!!!!
et sans drogue ...   roll

Psychiatrie? je reserve ma reponse ....

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Lou
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2010
6 messages
La psychiatrie ne m'a pas aidée, elle m'a changée mais plus sur un plan social qu'intérieur.
La psychanalise me fait du bien ou du moins m'en donne l'impression, ce qui me suffit en fait. Pour ce qui est de payer pour """"guérir"""", hmmm, disons qu'avoir une mère névropathe et angoissée en permanence suffit à  financer ce brave docteur, après je suppose que quand le jour viendra de l'enrichir de ma propre poche, je n'hésiterai pas vraiment à  le larguer pour d'autres dépenses plus jouissives.

It's not the way I'm meant to be,
It's just the way the operation made me.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
lou
voilà  qui n'est pas très "correct" ni vis à  vis de celle qui paye que pour toi même! si on suit ton raisonnement, la psychanalyse te conviendra tant que cela ne sortira pas de ta poche...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Salut Lou,salut

Bienvenue sur le forum!

Je viens de voir que tu es de Bruxelles, je voudrais donc te demander un petit service : Pourrais-tu répondre à  mes questions concernant la discussion suivante :

http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=3828



Je te remercie d'avance et j'éspère que tu auras une réponse à  me donner!

A très bientôt.

Amicalement.

Dernière modification par Las Vegas PaRano (07 novembre 2010 à  13:11)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut à  tous,

malgré la poussière qui s'est accumulée sur le sujet, j'ai bien envie de le déterrer, car je suis convainque de l'intérèt de la psychothérapie dans l'accompagnement des personnes "addict".

Je ne sais pas si Lou à  tout compris....
en tous cas , lou nous combien elle a l'esprit est vif et l'ego vaillant grace à  l'amie cocaine.....comme les contradictions n'ont plus aucune importance..... pas plus que le respect de soi et des autres.

Effectivement...une réussite dans la construction de soi..... !

Je serais curieux de savoir si l'idylle à  duré?... ou si elle aussi a vécu la descente au enfer du consommateur régulier, la dépression hideuse du sevrage, les crises de rage ou on frole la folie et le meurtre?

Cet approche " bobo"du sujet me débecte , pas le sujet lui meme.

PS: je corrige ,après avoir lu d'autre témoignage sur le sujet des psy..... je ne suis pas très équitable: la plus coupable dans cette histoire , c'est quand meme l'analyste qui laisse Lou s'engluer dans ce délire malsaingerbe

Je ne veux pas parler de la psychanalyse masturbatoire telle que Lou nous la décrit si bien, mais d'un outil "pratique", qui apporte de l'aide au quotidien.
Sans tomber dans le prosélytisme, il est temps de démystifier le sujet afin que l'outil profite au plus grand nombre.

merci à  ceux qui auront les mots pour le dire, et une petite pensée pour le Dr Lowenstein

Dernière modification par spartiate (12 avril 2012 à  09:26)


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
ron thal
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
salut à  toi Spartiate, je ne sais pas, si tu as repéré ces discussions:

http://www.psychoactif.org/forum/t3429- … -avis.html
http://www.psychoactif.org/forum/t4489- … atres.html

amicalement.
Ron

Dernière modification par ron thal (11 avril 2012 à  15:04)


" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Perso, je crois très fort en la psychanalyse, surtout depuis que je vois le bien que ça me fait (encore faut-il avoir un bon psy, ce qui est mon cas).

Sinon, au sujet des drogues et de la psychanalyse, il y a un livre vraiment bien qui a été écrit par Jean-Pierre Jacques, un psychanalyste, qui s'appelle "Pour en finir avec les toxicomanies. Psychanalyse et pourvoyance légale de drogues." Il est lisible en partie sur Internet (ICI).
Il évoque même ASUD à  un moment d'ailleurs.

J'aime beaucoup la réflexion de l'encadré page 32, que je trouve d'une pertinence incroyable.

Bref, une découverte que j'ai été ravie de faire (c'est ma mère qui l'a trouvé d'ailleurs, et après avoir lu les extraits sur le net, elle m'a acheté le bouquin).

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
ron thal
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
salut à  toi Kao

Merci pour la référence, j'ai pris note. salut

Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

chesneyclv a écrit

Deux choses que j'ai remarquées à  ce sujet : - Les antidépresseurs ont, en tout cas sur moi, quelques effets très semblables à  ceux de la cocaïne

Cela ne me surprend pas :)

Personnellement la première fois que j'ai prit un "Prozac", j'ai eu une énorme patate, grosse motivation, grosse envie de parler (je parlais tout haut dans ma voiture), bref totale désinhibition wink

C'est d'ailleurs pas pour rien qu'on trouve souvent du Prozac comme produit de coupe (si la coke sent le fluor, c'est qu'elle en est rempli).

Pour le reste du sujet : la psychanalyse .... Ahhh la psychanalyse, mon sujet favori ... roll

Même si je suis un anti-psychanalyste convaincu, je reconnais que comme dans tout corps de métier il y a des bons et des moins bon.

Après au niveau scientifique et selon les études faites le pourcentage de réussite d'un psychanalyse tourne autour de 30%, soit l'équivalent d'une guérison placébo.

Il faut aussi, comme cela a était dit auparavant qu'il faut quand même se méfier sur qui on tombe.
Des gens se sont fait complètement démolir par la psychanalyse (Hergé notamment le père de Tintin) et d'autres sont devenu méconnaissable auprès de leurs proches.

Et bien sur d'autres ont guéri ou se sont soulager d'un énorme poids (qui aurait tout aussi bien pu se faire avec un bon "psychologue", ca coute moins cher déjà  wink )

A la rigueur un psychanalyste qui évite de se prendre pour Freud, ou de suivre son courant (a la rigueur je préfère Carl Jung souvent en désaccord sur les théorie de Freud.

Je trouve la "dualité de l'homme" de Carl Jung plus pertinente, universelle et moins discutable que le "complexe d'oedipe" de Freud.

Oui je ne suis pas pote avec Freud, il a certes était un pionnier dans l'approche de l'écoute du patient plutôt que le soin, mais contrairement a ce qui se dit (et ce qu'il a écrit lui même) ce n'est pas lui qui a "inventé" la psychanalyse. (c'est un courant qui est apparu un peu au même moment, un en donner la paternité a quelqu'un me parait impossible, sauf pour un vantard comme Freud ^^)

Il a écrit un sacré paquet de connerie et fondé le complexe d´oedipe parce que c'est surtout lui même qui fantasmé énormément sur sa mère dans sa jeunesse "notamment dans le train" (désirer sa mère et avoir peur du train sont 2 traits de Freud) et il a eu beaucoup (trop?) tendance a voir du complexe d'oedipe partout, voir le sexe comme un problème un peu partout ....

Au prix d'un séance avec lui pour l'écoute (25$ l'heure en 1926, cela revient a 450€ surpris ) j'en connais des gosses qui ont du prendre de sacré rouste par leurs père pour rien ... (a si pour 25$)

Il a beaucoup écrit sur la libido en mentionnant sa période abstinence sexuelle, alors qu'en fait il se taper une femme dans la maison ou il vivait pendant l'absence de sa femme (la bonne ou la sœur de sa femme je ne sais plus) , et je parle pas des nombreux cas célèbre ou il c'est planté en beauté et ou par chance les gens qui l'ont écouté s'en sont sorti notamment "le petit hans" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Herbert_Graf  (Le diagnostic de Freud est édifiant, ou terrifiant de connerie ...)

A si j'allais oublié quand il dormais lors des séances, et que Marie Bonaparte fut celle qui l'a "grillé" la première fois, et par une pirouette Freud s'en est sorti en inventant par la suite son histoire de "l'attention flottante" roll

Au final avec Freud, si c'est pas le sexe le problème, c'est la matière fécale et l'anus :
Extrait d'un écrit de Freud :
"j'ai remarqué en analysant plusieurs musiciens , un intérêt tout particulier et qui remonte jusqu'à  leurs enfance pour les bruits que l'ont produit avec les intestins" mur

Enfin ceci dit, je le répète (bien que des écrits absurdes de Freud il y en a un paquet), Freud a quand même grandement participé a un approche nouvelle de la médecine : l'écoute de la personne, et tenter de comprendre ce qui ne va pas a l'intérieur de la personne !

Mais, je pense sincèrement que jamais je n'irai voir un psychanalyste (surtout Freudien a fond), j'ai vu un psychologue de mon caarud, c'était gratuit et en allez quoi, 7 séances, le mec m'a fait comprendre tout seul d´où venais (a l'époque) mon problème d'insomnie (je ne dormais pas plus d'une heure par jour).

Un bon psychologue ne donne jamais "la réponse" ou "vous souffrez de ...." , (c'est si j'ai bien comprit la ou se distingue le psychologue d'un psychiatre et d'un psychanalyste) on parle avec et si la personnes est compétente et qu'un bon climat s'installe, de soit même on découvre ce qui ne va pas, mais jamais le psychologue ne dit "vous avez ceci ou cela ..."

La psychanalyse c'est s'ouvrir a une personne que l'ont ne connais pas, a qui l'ont parle parce qu'on nous l'as recommandé, ou parce qu'il a plein de diplôme (comme un psychiatre, dont beaucoup sont aussi dangereux (cf ma mésaventure par exemple, ou bien celle de nombreux témoignage que nous avons eu sur le forum).

Et la personne va vous diagnostiquer tel ou tel chose ... Mais si elle se trompe (car bien malin sont ceux qui peuvent se vanter de comprendre la difficulté de la personne, sans la connaitre réellement) et bien les dégâts peuvent être encore plus dévastateur.

Et au mieux on a 30% de chance de guérison, soit a peu près le pourcentage de guérison d'un placébo. Car bien évidemment que parler cela fait toujours du bien.

Bref au final autant se confier a un bon amis wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
chesneyclv était un robot que je viens de virer, mais je laisse ta réponse Lloigor, qui aidera sûrement la personne qui avait vraiment écrit cette phrase, en l'occurence Lou wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
A mince, en fait j'écris souvent [ quote = etc] a la main et je pensais que c'était "chesneyclv" l'auteur du sujet ^^

Sinon oui je reprenais cette phrase de lou

Lou a écrit

Deux choses que j'ai remarquées à  ce sujet : - Les antidépresseurs ont, en tout cas sur moi, quelques effets très semblables à  ceux de la cocaïne

Bon du coup, le bot a fait remonter un vieux sujet, et je pensais répondre a l'interressé (lou).

Culé d'bot big_smile


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages

LLoigor a écrit

Un bon psychologue ne donne jamais "la réponse" ou "vous souffrez de ...." , (c'est si j'ai bien comprit la ou se distingue le psychologue d'un psychiatre et d'un psychanalyste) on parle avec et si la personnes est compétente et qu'un bon climat s'installe, de soit même on découvre ce qui ne va pas, mais jamais le psychologue ne dit "vous avez ceci ou cela ..."

C'est exactement la démarche suivie par les psy du courant psychanalytique (qu'ils soient psychiatres ou psychologues). Autrement dit, selon ta description, ton psychologue était bien de ce courant-là . C'est en réalité là  (entre autres) que se distinguent les courants psychanalytique et cognitivo-comportemental.


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
j'ai du mal à  croire ,pour revenir au sujet lancé par Lou, qu'on puisse tirer bénéfice  d'une prise de substance dans le cadre d'une psychothérapie, d'une analyse. surpris

J'aurais tendance à  croire qu'on tronque un tantinet la démarche....

Par exemple: qu'elle valeur thérapeutique peut avoir l'évocation d'un sujet douloureux, si cela se fait sous l'emprise d'un prod tel que la CC, qui clairement fait sauter les inhibitions, les résistances de manière artificielle?

une fois l'effet du prod passée, la personne va t'elle garder sa faculté de verbalisation, d'ellboration psychique? Evidemment non.

Sur le divan je travaille à  composer avec moi meme, à  trouver mes propres ressources, pas à  jouer intellectuellement ( meme si j'adore jouer, transfert /contre transfert).

Par contre peut etre que dans le cadre de la recherche , la CC peut etre un booster de neurones, donc de productions d'idées. :)

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Je suis plutôt d'accord avec Spartiate, tout le monde n'ayant pas J-P Jacques sous la main, la consommation si prometteuse de coke se termine souvent dans le sordide, des paranoïas ancrées tellement loin dans l'inconscient de la personne qu'elle refait surface à  chaque nouvelle conso dès la 1ère ligne ou le 1er shoot et pour des heures. La cocaïne ayant souvent transité par le système digestif de l'une ou l'autre personne du tiers monde, mmmmh c'est super ragoutant de s'envoyer ça dans le corps par tous les trous (et ceci n'est pas un plaidoyer pour le free-base ou le crack). 

Pour en revenir à  Lou, entre joints, coke et anti-dépresseurs, je me demande vraiment quand elle ne se trouve pas en état de conscience modifié elle n'ai jamais entendu les mots de syndrome bipolaire ou maniaco-dépressif, syndrome shizo-affectif. Tu ne vas pas me croire, chère Lou, mais cette clairvoyance supposée que la coke te procure n'a qu'un temps et elle n'est pas la solution magique à  tes problèmes au contraire, bien des gens ont dépensé des sommes folles pour se retrouver très rapidement en descente équivalant à  une dépression profonde. Étant également de Bruxelles, tu peux m'envoyer un MP pour avoir des renseignements sur des addictologues reconnus et sincères.

Salutations amicales,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
sinon,
un des spécialiste français en matière de prise en charge des addictions à  la coke, et fervent défenseur de la RDR: clinique Montévidéo ( région parisiène), professeur Lowenstein.

Il n'est pas d'obédience psychanalytique , je crois.

salut

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

runner
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2012
15 messages
la coke peut etre merveilleuse sutout en la sniffant et en intraveineuse ça la multiplie merveilleusement mais les descente provoque des depressions tres grave moi j'ai toujours des anxiolitiques pour calmer;il y a des mec qui flippe grave qui sont parano au moindre bruit;mon conseille rester au sniff tu peut mieux controller ton plane.
attention aux melange coke+anxiolitiques
le produit qui m'a fait la plus grosse frayeur c'est la coke.
Pour le moment il n'y a pas de veritable produit de substitution a la coke a part les antidepresseurs.

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Mazeltov,
ne me remercie pas, je ne suis pas un rat de bibliothèque, j'ai lu des articles de ce type, vu des conférences....
Et au vu de ce que j'ai pu entendre comme discours, comme approches de l'addiction, le rapport de notre société sur les toxiques, sur la réduction des risques.... ben je suis tombé total LOVE.

Mais je n'ai pas la prétention d'etre son plus grand lecteur, simplement, j'ai été impressionné par l' authenticité de ce son discours : pas de langue de bois, pas d'approche masturbatoire de la problématique addictive, enfin une vrai reconnaissance de la réduction des risques.....

Il s'est meme permis de dire envers et contre ses confrères "qu'il fallait honorer les acteurs de RDR" !!!!
fallait voir comment ça toussait dans l'assemblée, trop bon!  plus-un


désolé la "fan attitude " à  toujours quelque chose de gavant....et je suis fan!!!!! wink

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Dommage que ce toubib travaille dans une clinique privée de l'ouest parisien dont les prix, si on n'a pas une très très bonne mutuelle, sont totalement prohibitifs (c'est de l'expérience perso, car j'ai un copain qui y a fait 3 séjours). Sinon, il tient le discours "normal" des addictologues intelligents aujourd'hui, comme de nombreux autres qui sont moins médiatiques/médiatisés. Je préfère la démarche d'un Olivenstein (même si je ne partage pas toutes ses théories sur les addictions) qui se (dé)battait dans les structures de l'assistance PUBLIQUE. Enfin, il n'y a, à  ma connaissance, aucune expérience originale qui soit développée dans la fameuse clinique. Cest juste un trois (quatre ?) étoiles, plus confortable qu'une chambre d'hosto, où on te file ta métha/bubu/xxx avec un joli plateau de petit déjeuner.
Enfin, c'est très à  la mode que les médecins/chercheurs/scientifiques deviennent des personnages médiatiques, écrivent des livres, passent à  la télé. Ce ne sont pas toujours les plus brillants qui se laissent tenter par les sirènes médiatiques (et accessoirement, financières).
J'attends de lire vos critiques de ce livre que je n'ai pas lu, mais que je n'ai pas très envie de lire pour l'instant, sauf si vous êtes plusieurs à  dire que c'est un chef d'œuvre.
Bon we à  tou(te)s

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

L'étoile
Nouveau membre
Inscrit le 28 Mar 2013
13 messages
Bonne analyse de ta part Lou! Apparemment, le grand Sigmund Freud lui-même en était un consommateur régulier et un défenseur ardent, et il a écrit de bons bouquins de psychanalyse à  ce qu'on dit dans les bibliothèques.

Voir l'article de Wiki, http://en.wikipedia.org/wiki/Sigmund_Freud#Cocaine

Hors ligne

 

avatar
jed
Nouveau membre
Inscrit le 26 Feb 2015
1 message
@ lou
J'aime aussi user des drogues en vue de procéder à  l'intellectualisation et à  l'introspection. Mais de mon expérience, la c a plutôt tendance à  me rendre trop nerveux que pour réfléchir posément. Je préfère un mélange d'alcool et de canabis, même si là  aussi la formule a ses convénients. Le joint pousse comme tu dis à  l'auto-critique, le plus souvent négative, et la fulgurance de la pensée procurée par le bédo est malheureusement contrebalancée par le trop plein de pensées simultanées et la diminution de la mémoire à  court-terme. Sans parler de la mollesse physique qui rend, pour ma part, casi impossible la possibilité de noter intelligiblement ses idées. Une idée médiocre vaut parfois mieux que 10 idées géniales qui arrivent en même temps et dont on ne se souvient d'aucune. Pour ma part, c'est plutôt la remémoration, une fois clean, du moment de défonce que je trouve le plus productif. On dispose alors de tous ses moyens pour investiguer et approfondir avec clairvoyance les fougueux moments de clairvoyance de la def. Après, faut-il encore être capable de se remémorer de l'état dans lequel on se trouvait. Mais comme il a été dit sur ce post, les moments de flash back existent, et, parce qu'ils arrivent avec moins d'intensité, il est alors plus facile de les dompter et de les transformer en pensée productive, et, dans mon cas, d'essayer de les traduire en texte littéraire ou oeuvre artistique.

jedouloudelreux.unblog.fr

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Musique - Analyse musicale de Requiem for a Dream
par Yog-Sothoth, dernier post 27 novembre 2017 par mikykeupon
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Série -  Analyse de série : "le jeu de la dame" entre toxicomanie et génie
par Psychotropeur, dernier post 25 décembre 2020 par Psychotropeur
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Les drogue & la Guerre
par L autre Lebowski, dernier post 30 décembre 2022 par C.S.
  10

Pied de page des forums