[Tramadol] Première expérience, besoin de conseils

Publié par ,
3686 vues, 11 réponses
Byoko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
93 messages
Bonjour, je m'apprête à consommer du Tramadol pour la première fois, avec pour objectif d'obtenir un effet récréatif satisfaisant.

Je précise que d'ordinaire je ne suis pas du tout un consommateur d'opiacés/opioïdes, pour l'instant je consomme essentiellement de la Mdma.

Ma question concerne le syndrome sérotoninergique et le dosage, je suis actuellement sous supplémentation de 5htp ( + extrait de thé vert pour le détail ). Puis-je consommer du tramadol maintenant ou dois-je attendre la fin de ma supplémentation du genre au moins 24h après ? Je précise que ma supplémentation s'achève Dimanche soir.

Quant au dosage, je compte prendre entre 250 et 350mg d'un coup, je suis néanmoins prêt à entendre tout potentiel argument voulant me dissuader de prendre autant d'un coup, et à écouter vos moindres conseils, en effet je le répète je n'ai aucune expérience dans le domaine des opiacés/opioïdes, et je ne suis même pas sûr d'apprécier tant que ça les effets, je veux juste le faire par curiosité, savoir ce que c'est, je ne veux surtout pas tomber dépendant aux opiacés/opioïdes, j'imagine tout à fait ce que ça peut faire, et je ne veux pas de ça.

Merci à vous de m'avoir lu,

Bien à vous,

Byoko.

Hors ligne

 

Feusté
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2017
96 messages
Salut à toi,

1) Je te conseille fortement d'attendre la fin de ta cure de 5-htp car l'interaction entre trama et 5-htp peut te mener à un syndrome séroto mais tu es déjà au courant. 24h d'intervalle me semble correct, si tu peux attendre 48h c'est encore mieux (je n'ai pas trouvé de donnée sur la demi-vie appart que celle-ci est très variable d'un individu à un autre et ayant été dans la même situation j'ai personnellement attendu 48h pour être safe).

2) Il serait peut-être plus favorable de commencer avec une dose plus petite de l'ordre de 100 à 150mg pour voir ce que le prod te fait et si tu kiff. Faut savoir que 50mg de trama équivaut à 10mg de morphine donc tout doux quand tu es novice ça peut taper un peu 250mg (équivalent de 50mg de morphine). Tu pourras déjà observer de chouettes effet à 100/150 mg (c'est ma dose habituelle et je consomme "régulièrement", je trouve que la balance punch/sédation est juste bien à cette dose). Tu as des comprimés à libération immédiate ou prolongée ?

Le tramadol est une molécule très spéciale qui a un effet séroto/opioïde donc soit t'aime soit t'aime pas mais je dirais pas que c'est la molécule parfaite pour se faire une idée des opi, c'est quand même vachement spéciale mais pas déplaisant.

Tu nous feras un retour de ton expérience !

Feusté

Dernière modification par Feusté (07 septembre 2018 à  15:19)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

je ne sais pas répondre à ta question sur l'interaction, mais je me rappelle de ma première fois au tramadol.

C'était un dimanche après une teuf, j'avais envie d'opiacés pour la redescente (j'avais pris du speed, de la coke, du md, du cannabis), mais il n'y avait rien de dispo, c'était dimanche et les pharmacies étaient fermées (eh, bah, il y avait encore de la codéine à l'époque), on me propose de chercher dans l'armoire à pharmacie, où je trouve du tramadol 50mg LI.
Je n'ai pas internet, pas de potes avisés non plus. Je n'étais pas naïves aux opiacés, mais accro non plus (ça compte dans les dosages).
Je commence à en prendre deux (100mg), j'ai l'impression de ne pas sentir grand chose, une heure et quelque après j'en prend encore 1 et puis encore 1 et puis encore 1, puis encore 1. Voilà à la fin j'étais bien défoncée...

Je te conseille de commencer par petit pallier, ça ne coûte rien d'en prendre après, contrairement à la codéine on peut redropper.
Par contre ça dépend des cachets que t'as à disposition parce que si c'est des 100/150mg LP, ça monte différemment et c'est plus difficile à doser petit à petit.

Surtout si tu n'as jamais pris d'opiacés, je te déconseille de prendre les doses que tu envisages tout d'en coup, la surdose n'est pas forcement agréable (nausée/vomi/chaleur/impossibilité de dormir/piquer du zen trop/sécheresse des muqueuses, etc), alors qu'on peut remédier à sous dose (et puis je la trouve plus agréable : une petite sensation de légère pesanteur chaude).

Pour éviter la dépendance physique le conseil est d'espacer les prises d'au moins deux semaines et de ne pas enchaîner deux jours de suite...pour la dépendance psy je trouve que ça suffit pas, si on aime on attend avec trop d'impatience les 15 jours...mais bon, ça n'arrive pas comme ça, il faut connaître et apprécier le produit (dans mon expérience).

Je te conseille d'éviter de boire de l'alcool (s'hydrater par contre c'est pas mal) et tout autre association (surtout pour une première fois). Si tu fumes, les clopes peuvent paraître agréables, mais sur moi les joints ça passe carrément pas.
Quant à ton supplément, dans le doute, moi je te dirais d'attendre 24h après comme tu le disais, ça me semble très raisonnable.

Histoire d'être raisonnable tu peux aussi jeter un coup d’œil à la notice et faire un test allergique (en prendre le minimum avant la prise véritable).

Si tu peux prévois toi des bonnes conditions, un endroit où tu peux te vautrer tranquille, tout en ayant quelques petites activités. N'essaye pas seul si tu peux et ne prévois pas des trucs importants pour le lendemain.

Voilà, voilà, bonne aprèm

edit :oups, j'avais pas vu la réponse au milieu, eh bah, on ne se contredit pas, c'est cool wink

Dernière modification par cependant (07 septembre 2018 à  15:27)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
bonjour,
je te conseille d'être prudent et de commencer avec des petites doses/
sur le wiki de psychoactif, ils disent que risque de convulsion à partir de 400mg:
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … m=similarm

j'ai lu quelque part qu'une personne s'est retrouvé aux urgence aprés une prise de 200 mg, mais je n'ai plus la source.
Avec le tramadol, chacun réagit différemment.
perso je ne dépasse pas deux prises de 100mg chaque mois car le risque de reprendre est trop grand.
par contre concernant le trama lp, j'ai testé à plusieurs reprises et je n'ai jamais eu le moindre effet.
en général, aprés 30 mn l'effet arrive et dure 6 heures environ

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

Byoko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
93 messages
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et détaillées vous gérez ! Je vais commencer avec 150 et faire attention.

Mes cachets sont effectivement uniquement à libération immédiate.

J'ai une dernière question, est-ce que ça "vide" les réserves de sérotonine comme la mdma ? Donc est-ce qu'une prise de tramadol occasionnelle influera beaucoup sur la période de régénération entre deux prises de mdma ? Je suis concerné par le fait de savoir si prendre du tramadol maintenant réduira les effets de mon prochain trip, déjà que je fais des pauses assez courtes...

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
selon ce site assez pointu pour les infos concernant les enthéogènes et autres substances récréatives, ils disent que cela prend de trois à 7 jours pour que la tolérance soit réduite de moitié, et une à 2 semaines pour que la tolérance revienne au niveau original( à condition bien sûr de ne pas prendre d'autres opiacés ou autres substances faisant baisser dopamine, sérotonine etc ) :

After that, it takes about 3 - 7 days for the tolerance to be reduced to half and 1 - 2 weeks to be back at baseline (in the absence of further consumption). (à condition de ne pas utiliser d'autres substances entre temps bien sûr.

https://psychonautwiki.org/wiki/Tramadol
si tu lis l'anglais je te conseille de lire la partie Dangerous interactions, en gros ne pas prendre d'autres opiacés, de dépresseurs, (ghb  par exemple) , de benzos, barbituriques, stimulants et dissociatifs., donc pas de mdma, de dxm etc.
tu remarqueras qu'ils situent une dose forte à partir de 250 mg.
un autre inconvénient avec le tramadol, en plus de la dépendance qui s'installe rapidement  en cas d'usage régulier est la constipation qui apparait assez vite
( perso j'ai été traité à 4 fois 50mg par jour pendant un mois suite à de fortes douleurs de dos) et je peux t'assurer qu'à 200mg par jour je planais bien ! et que j'ai été mal pendant un certain temps quand il à fallu arrêter le traitement.
j'ai aussi constaté pendant cette période avoir des rêves, curieux, bizarres, en fait m'intéressant aux rêves d'une manière générale là j'appréciais pas trop.

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

avatar
Dandy homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2018
40 messages
Pour info : J'ai eu du tramadol en iv à l’hôpital suite à une opération. Ils ont augmenté la dose progressivement car l'anesthésie du bas de mon corps cessait de faire effet et la  douleur arrivait.

A partir d'un moment (juste après une nouvelle iv de tramadol) j'ai fait une crise de tétanie, mon corps entier se comprimait et tremblait au point où mon iv a sauté (bonjour le sang sur les draps blancs), impossible de prendre ma tension ou de m'administrer qqch en oral (mâchoire crispée, j'ai cru qu'elle allait exploser).
Seule solution, un joli lancé de seringue dans la fesse gauche et je me suis endormi progressivement. J'ai su le lendemain que c'était une dose de morphine.

Il est fort probable que ce fut soit une allergie soit un syndrome sérotoninergique bien dégueulasse. J'ai cru mourir, si ceci devait t'arriver seul... Reste près de ton portable pour appeler les secours.

Conclusion : Prudence ! (ou abstinence)

Hors ligne

 

Byoko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
93 messages
Merci merci ! Je serai très prudent et à l'affût du moindre truc pas prévu.

Donc ça doit bien affecter la période de régénération niveau sérotonine mais ça soir pas être trop gênant non plus surtout si je le fais une fois. J'ai vraiment l'intention de faire ça juste pour me faire une idée, je sais que je peux résister à la tentation de réessayer si les effets m'ont plu, car plus que tout je désire rester en bonne santé. Donc je pense pas que je réessaierai ou pas avant un long moment.

Hors ligne

 

avatar
Dandy homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2018
40 messages

Byoko a écrit

car plus que tout je désire rester en bonne santé.

Alors laisse tomber les médoc, j'ai 33 ans et ça fait 10 ans que je me bats contre eux et avec eux parce qu'au début j'ai voulu essayer quelque fois de manière récréative. Tu peux aussi très bien t'en tirer mais rappelle toi que c'est jouer à le roulette russe wink.

Hors ligne

 

Byoko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
93 messages
Je pense que je gère ma conso de mdma à moindre risque mais si tu fais allusion aux opioiacés/opioïdes effectivement je suis pas du tout là dedans et j'ai pas envie de tomber dedans même si je désire tester par curiosité.

Hors ligne

 

Feusté
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2017
96 messages

Dandy a écrit

A partir d'un moment (juste après une nouvelle iv de tramadol) j'ai fait une crise de tétanie, mon corps entier se comprimait et tremblait au point où mon iv a sauté (bonjour le sang sur les draps blancs), impossible de prendre ma tension ou de m'administrer qqch en oral (mâchoire crispée, j'ai cru qu'elle allait exploser).
Seule solution, un joli lancé de seringue dans la fesse gauche et je me suis endormi progressivement. J'ai su le lendemain que c'était une dose de morphine.

Salut, très peu probable que ce soit de la morphine car on ne mélange pas les opioïdes palier 2 et palier 3, peut être du valium vu que ça ressemblait à une crise d'épilepsie mais ça me semble louche de la morphine surpris

Pour l'auteur, oui soit prudent et hésite pas à faire un petit test allergique avant de prendre la dose que tu comptais prendre comme l'a conseillé Cependant.
Si tu gères ta conso de mdma, tu vas pas tomber dans le trama enfin tout du moins je ne pense pas ^^

Feusté

Hors ligne

 

avatar
Dandy homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2018
40 messages

Feusté a écrit

Salut, très peu probable que ce soit de la morphine car on ne mélange pas les opioïdes palier 2 et palier 3, peut être du valium vu que ça ressemblait à une crise d'épilepsie mais ça me semble louche de la morphine surpris
Feusté

C'était bel et bien de la morphine, le lendemain quand je leur ai posé des questions sur ce qu'il s'était passé, le médecin (qui s'est réveillé en pleine nuit par les coups de fils du staff infirmier paniqué) m'a dit "vous savez qu'on a du vous injecter de la morphine." avec un air de réprimande*, j'ai reposé la question à l'infirmière (n'y croyant pas moi-même car cela m'a fait très peu d'effet mais vu mon état, c'est assez logique) qui a confirmé également.

Je me souviens qu'ils ont d'abord tentés de me donner un valium mais ma mâchoire était tellement serrée qu'il s'est bêtement écrasé sur mes dents alors que je faisais vraiment mon possible pour ouvrir la bouche...


* petit hs sur les toubib d'hosto, cet air de doc-papa qui fronce les sourcils car le patienfant a fait une bêtise m'a mit hors de moi, plus tard j'en ai discuté à mon avocat qui ne s'est pas fait prier pour envoyer une lettre au service concerné (je passe les détails).
Après tout, ce calvaire d'une douleur indescriptible - les muscles et tendons qui ont été opérés se comprimaient au point où les attaches ont du être refaite le lendemain - n'était pas voulu.
Et se réveiller avec un doc et 2 infirmiers qui te regardent comme si tu venais de casser le jouet préféré de ton petit frère, c'est très perturbant.

Le lettre fut une mise en garde concernant les faits tel que je les ai déclaré, à l’attention du service dans le but que cela puisse servir si un autre cas semblable devait arriver.

(oups, hs pavé sorry)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Question première experience au tramadol
par Boastram, dernier post 01 avril 2018 par DextrométhorFan
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première experience de Tramadol récréatif
par Moonriver, dernier post 10 avril 2018 par Miss P
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Première et dernière expérience au Tramadol
par Rain, dernier post 28 mai 2018 par Kéké le doc
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums