méthadonne qui tient pas 24h, méthodonémie et ras le bol...

Publié par ,
21301 vues, 30 réponses
avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
bonjour à  tous
je vous lis, et vous suis depuis un moment..
mais là  j'ai aussi besoin conseil, de parler et d'avoir des avis sur mes galère

Je vais essaye de le faire un peu en résumer déjà  wink
J'ai commencé la conso au tout début des années 2000, en moins de 6mois j'en était à  passer mes journée avec la fixette.
Après 3ans à  fond, je me dit qu'il vaudrais mieux que j'essaie de reprendre un peu plus une vie plus simple et envie de réussir à  me sortir de cette galère qu'on connais tous...

J'ai alors pris rdv avec mon généraliste qui me conseil un autre toubib (psychiatre) dans un centre de soin (qui n'était pas encore un csst à  cette époque)
Et donc prescription de subu.
Déjà  lui je n'arrivais pas a le prendre en une fois, le soir j'étais mal et ce n'était pas que mental.
Mais surtout d'énormes crise d'angoisses, insomnies, etc... Ce qui ma le plus surpris avec le subutex, c'est que j'ai toujours été un gros fumeurs et avec ce traitement juste une latte pour que je parte dans une vrille d'angoisse horrible. Effet qui c'est immédiatement arrêter à  l'arrêt du sub au bout de quelques mois.

J'ai alors convenue avec ce médecin de passer à  la métha. Rdv pris pour dans 6mois au CSST de ma ville. Comme je ne supportait pas le sub j'ai informer mon médecin, que je préférais retourner sous came que sous sub le temps de commencé la métha. Au bout de 6 mois, première consultation en csst, rdv avec les différent intervenant etc... Et au bout de 3 semaine enfin le début du traitement à  40mg en 2004.
1er jour, pas de gros manque, mais pas au top non plus et le lendemain matin en arrivant au csst j'étais de plus en plus mal mais ça restait supportable quand même et je reste à  40. je vais essayé de résumé :
pendant 1ans1/2 je suis allé cherché mon traitement tous les jours ! Le médecin m'a sortis plusieurs fois que c'était à  cause de mes urines qui était positive, alors que en dehors du 1er mois, elle ne l'ont plus jamais été ! Les seule extra que je m'était autorisé, c'était de la C et toujours plus de 4 jours avant la prise d'urine donc jamais mes analyse ont été positive !
C'est alors que le csst change de médecin et enfin me voilà  à  venir une fois par semaine. Puis après quelques mois le relais médecin de ville (qui était mon médecin traitant du début).
Mais depuis le début de mon traitement je ne m'étais jamais senti vraiment bien, dès le soir commençais des petits signes (bâillement et cie) et le matin plus ou moins très mal selon l'heure de lever.

Je me suis forcément depuis tout ce temps habituer à  être en manque tous les matins au réveil le pire est si je me lève tard. A devoir attendre 1h pour commencer à  être sans frisson, mal de dos, et cie, et avoir besoin de 3h pour être vraiment bien ou comme j'aime dire : normal.
J'ai rythmé depuis ces années mon réveil avec de gros pétard et café à  attendre dans mon canap pour supporter ce manque. J'ai donc augmenter à  60mg mais en 2 prise, 30 matin et 30 soir. enfin ça allais bien.

entre temps problème de copine, de tune, de boulot, enfin grosse déprime, etc...
Avec mon médecin traitant on convient que  je retourne voir le psy du début pour le sub et comme je le voyais plus souvent nous avons fais le relais méthadone avec lui par simplicité. Surtout que centre ou était ce toubib était devenue un CSST !
Mais avec tout ce ras le bol de la métha etc... et surtout ayant réussi à  avoir une bonne dosse d'opium à  bon prix, j'ai décider de faire un sevrage rapide : J'avalais une boulette matin/midi/soir/couché (environ toutes les 6h) au début d'1g puis tout les jours je la diminuais de 0,1g puis les dernier jour je prenais que 0,1g matin et 0,1g couché. et enfin plus rien.
un sevrage tout en douceur, aucun manque rien !

Mais au bout de quelques mois à  enfin ne plus être dépendant physiquement de rien, de plus en plus de déprime, d'angoisse et d'envie de conso qui revenais mais auquel j'ai toujours résisté.
Mais c'est surtout le début d'encore plus de traitement psy (neuroleptique, anti-dépresseur, benzo, relaxant) que j'en pouvait plus de gober tout ces cachets, et surtout de leurs effets secondaires. En plus j'avais toujours si ce n'est plus ces envie de conso. On convient donc avec mon psy un retour à  la métha il y à  environ 2 ans.

Depuis ce retour le psy à  insister pour que je prenne mon traitement en une fois et de nouveaux tout ces réveils en manques etc...
je suis passé à  la gélule (en devant faire un forcing important et subir un pseudo chantage pour que je n'arrête mes médocs psy ! )
Comme j'avais lus des topic ici de personne pour qui ce problème de manque avait disparue avec la gélule j'espérais y trouver une solution.
Mais pour ma part, peut de différence avec le sirop  au début si ce n'est le temps d'action. j'ai besoin d'au moins 2h avant de pouvoir être assez bien pour bouger le matin après avoir mes gélules. j'ai donc augmenté les doses a force de me plaindre auprès de mon toubib. J'en pouvait plus de souffrir en silence à  prendre sur moi tout les matin. J'ai donc été sur des dosage variable entre 60mg et 140mg.
et à  chaque moment ou je prenais mon traitement en 1/2 matin et 1/2 soir, tout allais bien !
J'avais réussi à  me stabiliser à  80mg en 40mg matin et 40mg le soir. et voulant faire confiance a mon médecin généraliste j'ai pris mes 80mg en une fois le matin cette été. au bout d'une semaine c'était repartie pour ce manque du matin, mais nouveau, je commençais à  être mal le soir surtout si je me couchais tard. et le matin était de plus en plus horrible.

j'ai parlé de méthadonémie  avec mon toubib car je pensait être un métaboliseur rapide ou qu'il y à  un soucis quelque part. J'ai surtout en plus l'impression d'avoir développé depuis la reprise de la métha une accoutumance (surtout depuis le passage à  la gélule).
J'ai alors réussi à  me faire prescrire cette méthadonémie après être arriver au rdv avec plusieurs document dont le flyer méthadonémie : http://www.rvh-synergie.org/prises-en-c … emies.html

J'ai fait une prise de sang avant la prise de mes 80mg vers 10h du matin, puis une autre 4h après.
La veille de recevoir les résultat, j'ai pété un plomb avec cette psy à  force de toute cette incompréhension etc... mais surtout lorsqu'elle ma sortie : "la toxicomanie n'est pas une maladie" sans rentrer dans ce débats (perso je m'en fout d'être malade ou non wink. J'ai trouver ça inacceptable de la part d'un psychiatre qui travail dans un centre de soin spécialiser en toxicomanie !! et surtout depuis que tous les acteurs de soins que je rencontre me mette dans le tête que nous somme pas juste des drogués mais des malades !!
Donc pas d'ordonnance en lui claquant la porte au nez. Je vais chez mon médecin traitant qui me fait les relais pendant les congé de cette psy, avec qui j'ai mon ordonnance. Je lui confie aussi mon ras le bol de la métha n'ayant jamais réussi à  vraiment être bien, surtout sur le temps avec ce traitement, et vouloir un sevrage à  la dur ou en tout cas me sortir de cette galère de souffrance. donc en attente de le revoir la semaine prochaine ajustement un fois de plus de ma métha : 60mg le matin et 40 le soir (ça fait 4jours maintenant) et ça vas plutôt bien pour le moment je vais attendre 10jours que ça ce stabilise pour voir.

et pour en finir de ce long message wink
je reçois les résultat de ma méthadonémie
où il est écrit :
- La zone thérapeutique de la méthadone est comprise entre 400 et 500µg/L pour un prélèvement de sang effectué juste avant l'administration du médicament et à  l'état d'équilibre. Cette zone de concentration permet en général la suppression des singes de manques.
- Une concentration résiduelle de la méthadone inférieur à  200µg/L est généralement associée à  une inefficacité thérapeutique
- Une concentration résiduelle de la méthadone supérieur à  700µg/L implique une surveillance clinique accrue, compte tenu du risque d'overdose.

pour faire plus simple :
juste avant la prise du traitement si la métha dans le sang est
< 200µg/L signe de manque
> 400µg/L efficace
> 700µg/L risque d'overdose

et donc pour moi, roulement de tambour, avant la prise du traitement mon taux de méthadone dans le sang est de : 176µg/L
Mais après la prise de mon traitement il est de 345µg/L donc pas de signe de manque mais pas tout à  fait efficace au niveau thérapeutique.

Je pense actuellement que si j'arrive enfin à  me stabiliser avec une prise matin et une soir, ce chiffre devrait augmenté car mon foie devrait pouvoir plus facilement stocké la méthadone.
Pour le moment le corps la mange trop vite pour qu'elle puisse être stocké dans le foie, non ?
(tout ceci n'est que supposition). J'aurais plus de détails auprès de mon généraliste ce jeudi pour plus de détails...

Mais voilà  je sais plus trop quoi choisir en ce moment entre un sevrage à  la dur, une substitution plus adapté ou autre...
en tout cas un retour à  la poudre non merci wink
J'ai le moral dans les chaussette, un énorme ras le bol à  force de souffrir physiquement presque autant que quand j'étais dans la came alors que j'ai une vie sympa avec une chérie géniale et de véritable potes etc...
Mais surtout d'être aussi incompris des toubib que j'ai vue pour le moment alors que certain sont censé être spécialiser pour ce domaine :'(

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour Saisal, ce que tu me racontes me mets en rogne, pas du tout contre toi mais contre les incompréhensions qui font foirer le processus. Ce que tu as écris surton dosage résiduel à  24 heures ainsi que sur celui de + 4 heures démontre aux prescripteur deux choses : que tu es un métaboliseur rapide à  qui il faut deux prises/24 heures et que le dosage du matin est insuffisant puisque à  + 4 heures, tu n'es qu'à  345, soit en dessous de la barre de l'état confortable.
J'espère pour toi que tu ne perdras plus trop de temps et que bientôt tu auras trouvé le bon dosage des deux prises pour ressentir l'effet bénéfique de la substitution à  la méthadone. Car en aucun cas, ce traitement ne doit engendrer des débuts de manque ou des états inconfortables dus à  un sous dosage. La méthadone ne provoque pas d'état d'anxiété comme peut le faire le subutex (de façon générale).

On est quand même un certain nombre à  avoir trouvé leur équilibre avec la méthadone, mais pas en l'espace de deux semaines. C'est un dosage très individuel qui varie dans le temps (dans les deux sens) en fonction du reste de ton état physique et psychique. 
Ps : ce n'est pas toujours avec le premier toubib rencontré ou premier Csst trouvé que le terrain de la compréhension réciproque se trouve et il ne t'es pas interdit de changer.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bonjour ,

Je me retrouve assez dans ton témoignage , j'ai longtemps eu du mal a me stabiliser et avec le sirop c'est avéré je le métabolise plus vite qu'avec la gélule.

Autre point qui est vrai c'est qu'avec la gélule il faut compter le double de temps avant de sentir l'effet (2h environ).

Mais en principe tu devrais te réveiller le matin , prendre tes gélule et ne pas être "mal".
Je pense que tu est tout simplement mal stabiliser.

Tu est passé a 60mg et 40mg et tu dit que ca va , tu a probablement trouvé ton bon dosage wink
Reste comme ca quelques jours et voit comment ca se passe.

Personnellement j'ai mit des années a trouver ma "vitesse de croisière" , sur les personnes qui métabolise vite.
les "vrai" métaboliseur rapide sont quand même rare , sur bordeaux a mon CST sur 400 personnes il y en avais 2.

En revanche il y a des personnes qui métabolise plus rapidement que le voisin , ca c'est certain ont est tous différent.
J'en faisais parti surtout avec le sirop.

Actuellement et après des années comme je disais a tout tenter j'ai trouvé une stabilité , une méthode de diminution , bref tu y arrivera aussi wink

courage :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
j'ai un peu modifier le message d'origine corriger les fautes que je trouvais et le rendre un peu plus lisible

@filousky
j'ai commencé la métha depuis un paquet d'année déjà , et donc j'ai appris à  prendre sur moi mais surtout à  accepter ces sensation de manque du matin que je n'ai jamais réussi à  exprimer suffisamment à  mes toubib au point des fois de penser que c'était presque normal que je vive ma substitution de cette façon.
Et je pense que tu est d'accord avec moi c'est aussi ça qui fout en rogne wink
j'ai aussi bien appris que justement il faut attendre plusieurs jours après chaque adaptation de la posologie.

mais c'est aussi une question que je me pose, le fait maintenant prouvé que je métabolise trop vite, empêcherait t'il mon foie de stocké la méthadone comme il devrait le faire normalement tant que je ne suis pas stabilisé ?
cela n'empêche pas de devoir justement encore plus attendre plusieurs jours pour sentir la stabilisation ?

je vous tiendrais au jus après vue mon généraliste jeudi.
j'ai pas ailleurs aussi un rendez avec un psychologue et non un psychiatre ! le 5 novembre, a suivre....


@lloigor

merci pour ta réponse. Pour ma part j'ai l'impression quand même de métaboliser plus vite avec la gélule justement.

Par contre j'apprécie les avantages "pratiques" de cette gélule, quand tu sort de la pharmacie, plus de gout sucrée et de haut le cœur, etc.... donc je n'ai pas envie de repasser au sirop.
comme je dis je pense peut être être bien avec ce dosage de 60 matin et 40soir, j'attends de voir d'ici 10 à  15 jours pour vraiment juger...

Par contre quand tu me dis quand ton csst de bordeaux (perso je suis sur lyon) il n'y à  que 2 sur 400 qui le sont. Je me demande combien le sont et souffre en silence a faire confiance au médecin comme je l'ai tant fait ?

Dernière modification par saisail (16 octobre 2010 à  23:03)


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
sans doute pas mal de gens ,ce qui expliquerait que bcp de méthadoniens compensent avec de l'alcool! cette relation entre méthadonomie et conso parallèle n'est presque jamais évoquée....
comme toi tu n'agis pas ainsi et bien tu souffres et n'es pas entendu par les soignants (qui n'y connaissent pas tjs grand chose il faut bien le dire!)
la prescription de méthadone , pour qu'elle soit une réussite pour la personne concernée, devrait résulter d'une "entente thérapeutique" entre le prescripteur et l'usager; ton histoire est là  pour nous le rappeler!
cette "entente thérapeutique" doit reposer sur un principe fondamental : celui de la confiance en la parole du soigné; l'ajustement du traitement se doit d'être rapidement efficace sinon on risque de faire échouer -parfois pour très longtemps- le projet d'arrêt des consos de stup;
essaies d'en parler en ce sens avec ton médecin prescriteur afin d'améliorer votre relation et donc ton traitement

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

saisail a écrit

Par contre quand tu me dis quand ton csst de bordeaux (perso je suis sur lyon) il n'y à  que 2 sur 400 qui le sont. Je me demande combien le sont et souffre en silence a faire confiance au médecin comme je l'ai tant fait ?

Comme je le disais , il y a surement plus qu'on ne pense de personne qui ont des problème parce qu'ils métabolise plus vite que la moyenne.

Que de "vrai" métaboliseur rapide.

Quand l'infirmière du CST m'a dit ce chiffre j'ai trouvé cela petit comme toi , mais elle m'a expliqué qu'un métaboliseur rapide , en gros si ton dosage est de 80mg pour une journée.

Le métaboliseur rapide pour être alaise , prend ce dosage tout les 12h , soit 2 fois par jour.

Donc 160mg/jour.

Du coup sur la centaine de prit en charge , ils n'ont que 2 personnes qui ont besoin de doubler leur dosage.

Après y en a peut être plus , mais je pense qu'il y a plutot 3 catégorie :
- ceux qui métabolise dans la norme.
- ceux qui métabolise plus vite que la norme et qui ont des problème a trouver un bon ritme (toi , moi , etc).
- et les métaboliseur rapide , qui ont cette spécificité et qui doivent prendre leur métha toute les 12h


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages

Après y en a peut être plus , mais je pense qu'il y a plutot 3 catégorie :
- ceux qui métabolise dans la norme.
- ceux qui métabolise plus vite que la norme et qui ont des problème a trouver un bon ritme (toi , moi , etc).
- et les métaboliseur rapide , qui ont cette spécificité et qui doivent prendre leur métha toute les 12h

J'espère justement n'être comme tu dis qu'une personne qui métabolisé juste plus vite que le moyenne.

car même si ce n'est pas réellement prendre double dose pour un métaboliseur rapide, juste qu'il à  besoin de le prendre plus souvent qu'un métaboliseur normal donc 2 fois plus sur le temps d'une journée.

et en même temps surtout avec la gélule j'ai vraiment l'impression de tenir entre 11h et 13h ma métha. Ce qui est sur c'est que je préfère trop les avantages de la gélule pour repasser au sirop que je ne tiens que quelques heures de plus au final.

mais je me demande justement si en étant mieux stabilisé mon foie ne stockerais pas plus la métha et donc me ferais la tenir un peu plus longtemps ?

J'ai aussi arrêter tout mes médocs psy depuis bientôt 1ans déjà  sauf un peu de rivotril (0,5mg) le matin. Les raisons sont simple trop d'effet secondaire à  ne plus réussir à  parler au gens, devenir un sale con renfermer qui à  envie de rien. étrange les médocs devait faire le contraire, ça vas bien mieux depuis que je les ai stoppé, mais c'est encore un autre débat :p
J'ai ouvert ce topic pour parler surtout de mes galères avec la métha wink

Peut être il y avait une interaction qui augmentais l'effet de la métha que je n'ai plus d'où un besoin supplémentaire d'augmentée le dosage.

Je dois une fois de plus dans tout les cas attendre de voire comment je me sens d'ici quelques semaines. et voir pour refaire si possible une méthadonémie quand j'aurais le sentiment d'être stabilisé pour vérifier ce que la science en pense :p

et en même temps toujours cette envie d'en sortir en souffrant beaucoup encore une dernière fois ! Mais je ne suis pas sur d'en être capable, surtout après les quelques semaine d'horreur...

vivre sans rien me serait t'il possible un jour ?

Dernière modification par saisail (16 octobre 2010 à  23:21)


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages

bighorsse a écrit

sans doute pas mal de gens ,ce qui expliquerait que bcp de méthadoniens compensent avec de l'alcool! cette relation entre méthadonomie et conso parallèle n'est presque jamais évoquée....
comme toi tu n'agis pas ainsi et bien tu souffres et n'es pas entendu par les soignants (qui n'y connaissent pas tjs grand chose il faut bien le dire!)
la prescription de méthadone , pour qu'elle soit une réussite pour la personne concernée, devrait résulter d'une "entente thérapeutique" entre le prescripteur et l'usager; ton histoire est là  pour nous le rappeler!
cette "entente thérapeutique" doit reposer sur un principe fondamental : celui de la confiance en la parole du soigné; l'ajustement du traitement se doit d'être rapidement efficace sinon on risque de faire échouer -parfois pour très longtemps- le projet d'arrêt des consos de stup;
essaies d'en parler en ce sens avec ton médecin prescriteur afin d'améliorer votre relation et donc ton traitement

L'alcool ne ma jamais tenté plus que ça, un peu vite fait mais jamais beaucoup.
Surtout qu'avec la méthadone ça me fait logiquement être encore plus vite mal, donc j'évite de plus en plus car après je le regrette. C'est d'ailleurs chiant en soirée de pas pouvoir trinquer avec les potes, sinon obligé de rentrée plus tôt ou d'être pas bien).
J'ai quand même eu une courte période a enchainer les bière fortes et cie, mais je me suis vite calmé car je pense avoir assez galérer comme ça avec les opiacées....

Pour ce qui de l'entente thérapeutique, j'ai tellement essayé de faire confiance à  ce psy et surtout me suis trop souvent obliger à  lui faire confiance, en particulier sur les traitement psy avec lesquels je n'ai aucune confiance.
Il faut que je précise que selon les médecin je suis bi-polaire (la maladie à  la mode :s), en tout cas je suis souvent déprimer et ai des tendance à  vite m'angoisser (étrange que j'ai aimé les opiacée wink).
En plus quand je voie qu'elle m'avait prescrit de l'amisulpride (solian) qui à  dernièrement été prouver pouvant être dangereux en association avec la méthadone, j'ai eu encore plus de mal à  continuer à  lui faire confiance mais je me forçait sad.

J'ai toujours eu une bien meilleur relation avec mon généraliste et une confiance non forcée. Je vais donc maintenant continuer de voir pour ma métha car par chance il faisait déjà  le relais donc pas de risque avec la sécu. C'est effectivement lui qui m'avait conseiller de la prendre en une fois à  un moment où il me suivais juste le temps de vacances, mais il avais aussi émis que je pouvais métaboliser effectivement plus rapidement avant mon premier sevrage.

C'est aussi avec ce médecin que j'ai réussi à  comprendre que augmenté ou diminuer le dosage pendant le temps d'entretien du traitement est normal en raison justement de nos changements physique et psychiques.

Et je dois bien dire qu'alors que j'allais toujours voir certaine structure pour UD, j'avais rarement de bon écho de ma psy, et même de l'étonnement que ça ce passe si bien avec moi (qu'est ce que ça devais être avec les autres !).
Par contre beaucoup de bien et peu de reproche pour mon généraliste.

J'espère donc arriver à  être mieux suivie avec lui et voir si le psychologue que je vais rencontré m'aideras plus pour le reste, déjà  lui, il n'essayeras pas de me refiler des médocs comme les autres :)

Dernière modification par saisail (16 octobre 2010 à  23:46)


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut et bienvenue sur le forum saisail :)

Tout ou presque a déjà  été dit... J'ai pas grand chose à  rajouter perso.

saisail a écrit

le fait maintenant prouvé que je métabolise trop vite, empêcherait t'il mon foie de stocké la méthadone comme il devrait le faire normalement tant que je ne suis pas stabilisé ?

Le foie ne stocke pas spécialement la méthadone (il sert surtout à  la métaboliser) ; la méthadone est essentiellement stockée dans les graisses de l'organisme (et pas celles que l'on perd en faisant un footing)...

LLoigor a écrit

...Du coup sur la centaine de prit en charge , ils n'ont que 2 personnes qui ont besoin de doubler leur dosage.

Ouh la... Nan... Ce n'est pas parce qu'on est métaboliseur rapide qu'on doit doubler son dosage ; ça ne voudrait rien dire. Il faut le répartir en deux prises sur 24h ; enfin je pense que c'est ce que tu avais voulu dire...

Saisail, à  priori, en première lecture je dirais que les gélules que tu prends sont "faites pour toi". En règle générale mais il y a toujours exception pour confirmer la règle, elles mettent plus longtemps "à  monter" pour les impatients, mais elles couvrent plus longtemps. Ca devrait le faire. J'ai jonglé moi aussi matin et soir. Finalement j'ai fait 50-50 (niveau dosages matin & soir) après différents essais... Ce qui n'est qu'un exemple, d'autres font des prises différentes...

ps : pour une fois qu'il y a une méthadonémie qui a été effectuée à  priori à  peu près comme il se doit, j'en suis sur le c.. !!

Alain W., ancien métaboliseur rapide,... à  priori. tongue


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

LLoigor a écrit

Comme je le disais , il y a surement plus qu'on ne pense de personne qui ont des problème parce qu'ils métabolise plus vite que la moyenne.
Que de "vrai" métaboliseur rapide.
Quand l'infirmière du CST m'a dit ce chiffre j'ai trouvé cela petit comme toi , mais elle m'a expliqué qu'un métaboliseur rapide , en gros si ton dosage est de 80mg pour une journée.

J'ai moi même mis un long temps avant d'essayer tout seul de fractionner légèrement mon dosage et ayant constaté une amélioration, j'ai fait valider la pratique par mon médecin qui a été d'accord sans discuter (paix à  son intelligence).

@saisal
Excuses moi pour mon incompréhension sans incidence du début. Ceci ne retire rien à  tes propos, aux mien et à  ceux qui suivent.
Tu as raison de privilégier le toubib avec qui tu es sur la bonne longueur d'onde et avec lequel tu pourras trouver ton "meilleur"dosage et la façon de le prendre. C'est là  le point crucial de ce que tu as évoqué : "l'entente thérapeutique", la relation basée sur le bon sens et la confiance.
Je lis trop de témoignages d'individus mal substitués par la méthadone par dosage inadapté. Or, il n'y a que l'usager qui peut juger de la qualité de son confort et qui peut la restituer au prescripteur, si la relation de confiance existe.
Fil - métaboliseur un tout petit peu rapide.:)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages

filousky a écrit

Excuses moi pour mon incompréhension sans incidence du début. Ceci ne retire rien à  tes propos, aux mien et à  ceux qui suivent.

je n'ai pas eu l'impression d'un incompréhension, je croit surtout que mon gros patté n'était pas des plus clair avant sa correction wink
et surtout je te remercie toi et les autres pour vos réponses

Alain Will a écrit

Saisail, à  priori, en première lecture je dirais que les gélules que tu prends sont "faites pour toi". En règle générale mais il y a toujours exception pour confirmer la règle, elles mettent plus longtemps "à  monter" pour les impatients, mais elles couvrent plus longtemps. Ca devrait le faire. J'ai jonglé moi aussi matin et soir. Finalement j'ai fait 50-50 (niveau dosages matin & soir) après différents essais... Ce qui n'est qu'un exemple, d'autres font des prises différentes...

ps : pour une fois qu'il y a une méthadonémie qui a été effectuée à  priori à  peu près comme il se doit, j'en suis sur le c.. !!

Je trouve par contre justement que depuis les gélules, j'ai l'impression de tenir encore moins longtemps contrairement à  ce que tu dis mais elles sont effectivement plus longue à  agir. mais je le redis, le bénéfice du transport, prise, etc... de la gélule me font la choisir pour la faible différence de durée de vie.

mais que veut tu dire pour la méthadonémie, c'est qu'elle à  été effectué dans le but de soin plus que pour un contrôle "répressif" ? dans ce cas je suis bien d'accord.
sinon j'ai été obligée d'énormément insister auprès de mon médecin, de lui rammené de la documentation que j'ai trouvé sur le net etc... J'ai quand même eu plus de faciliter à  lui faire accepter de me le prescrire que d'avoir droit à  la gélule (plus de 3 mois après l'accord d'ALD supplémentaire de la sécu, et encore elle croyait que c'était encore qu'au stade de test !)

Alain Will a écrit

Le foie ne stocke pas spécialement la méthadone (il sert surtout à  la métaboliser) ; la méthadone est essentiellement stockée dans les graisses de l'organisme (et pas celles que l'on perd en faisant un footing)...

Je pensait que la méthadone était stocké dans le foie, méa culpa et merci pour l'info wink

J'ai justement trouvé ce document qui explique les différente métabolisation et explique en partie les raison génétique ou médicamenteuse pour l'adaptation des posologie selon les traitement et les individus, ainsi que la demi vie, l'accumulation, l'élimination, etc...  (cours de médecin/infirmier)
http://www.sysmik.org/files/p2.pdf
pour ceux qui arrive à  tout comprendre :s
enfin pour résumé et rester dans le sujet
Il y à  pas mal de catégorie :
métaboliseur lent
métaboliseur efficace
métabolisuer intermédiaires
métaboliseur rapide
métaboliseur ultra rapide


Sinon j'ai aussi trouver sur le wikipédia méthadone et d'autre site cette info :

La méthadone est rapidement absorbée au niveau du tractus gastro-intestinal  et les premiers effets analgésiques apparaissent après 30 à  60 minutes. La durée d'action est de six à  huit heures. Lors d'une administration répétée, la durée d'action et la demi-vie (15 à  55 heures) augmentent également.


je pense donc que du faite que je ne soit pas vraiment stabiliser fait que la durée d'action et demi-vie n'arrive pas augmenter suffisamment pour me couvrir.

mais ceci devient plus du chipotage "scientifique"
tout ce que je souhaite est surtout de réussir enfin à  être stable et à  toute heure de la journée me sentir enfin "normal" ! Mais je pense que c'est enfin pour bientôt car les choses avance de nouveau big_smile

Dernière modification par saisail (17 octobre 2010 à  01:41)


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai essayé la formule des gélules (je suis sous sirop depuis très très longtemps..) et j'ai eu la sensation de n'avoir rien pris! déception...mais il m'a fallu me rendre compte quand même que je n'etais pas en manque de la journée..seulement il "manquait" un petit quelque chose...en fait je crois que la métha sirop est comme une charge de cavalerie lourde: le sirop agit fortement puisqu'on en sent la montée; la gélule elle agit tellement silencieusement qu'on la croit inéfficace...
même si les gélules sont plus "faciles" et pratique; peut être devrais tu revoir ta position sur la question et repasser au sirop? ceci n'est qu'une piste !
quant à  moi finalement je reste au sirop

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Alain Will a écrit

LLoigor a écrit

...Du coup sur la centaine de prit en charge , ils n'ont que 2 personnes qui ont besoin de doubler leur dosage.

Ouh la... Nan... Ce n'est pas parce qu'on est métaboliseur rapide qu'on doit doubler son dosage ; ça ne voudrait rien dire. Il faut le répartir en deux prises sur 24h ; enfin je pense que c'est ce que tu avais voulu dire...

Non non , je m'inquiéter aussi du fait que je métabolisé rapidement le sirop.

(comme le dit Big , le sirop donne quand même un coup de "montée" , d'ailleurs je croit que big et moi sommes les 2 seul a la ressentir , j'ai toujours lu ici que stabilisé avec le sirop les gens ne ressentais pas de montée , hors perso avec le sirop , j'avais pendant 2h une bonne patate.)

Mais effectivement , elle tenais moins longtemps.

Du coup j'ai appelé le CST , j'ai discuté avec l'infirmière en chef des métaboliseur rapide.

Et elle m'a explique texto , qu'un vrai métaboliseur rapide , elle m'a demandé mon dosage , je lui ai dit 60mg , elle ma répondu texto si tu serai métaboliseur rapide , tu devrai prendre 60mg le matin et 60mg 12h après.

Et qu'après test de méthadonimie , il n'avais que 2 personnes diagnostiqué comme "métaboliseur rapide".

Bon après , elle peux se tromper , mais du peu que j'en souvienne elle avais quand même pas mal de connaissance.

Mais bon , elle c'est peut être trompé , peut petre que ce n'est pas le protocole pour tous.
Mais une chose est sure les 2 personnes traités , n'ont était bien qu'avec ce mode de prise du double du dosage qu'il avais toutes les 12h.

Du coup comme je disais , je pense qu'il y a des gens qui métabolise plus vite que d'autres , et que les "vrai" métaboliseur rapide , pour eux c'est le protocole.

Ont hélas aucun membre métaboliseur rapide avéré , sont témoignage aurai pu être intéressant.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages

LLoigor a écrit

(comme le dit Big , le sirop donne quand même un coup de "montée" , d'ailleurs je croit que big et moi sommes les 2 seul a la ressentir , j'ai toujours lu ici que stabilisé avec le sirop les gens ne ressentais pas de montée , hors perso avec le sirop , j'avais pendant 2h une bonne patate.)

Pour ce qui est de la monté avec le sirop je me souvient surtout de cette chaleur dans le ventre, puis surtout pour moi se soulagement du manque que j'ai aussi eu avec la gélule mais plus long et donc plus faible en ressentie aussi wink. Pour la chaleur dans le ventre, je mettais ça sur le faite du sucre et autre excipient et surtout que j'avais le plus souvent le ventre vide, c'était donc pour moi  plus une sensation de "digestion". Mais effectivement, on sent quand même plus le sirop d'un certain coté que la gélule.


Sinon me voilà  de retour de mon médecin généraliste big_smile

Donc pour ce qui est des résultat de la méthadonémie je suis selon lui effectivement un métaboliseur rapide.

Il ma aussi confirmer ce que je pensait : du faite que je ne tienne pas la méthadone la durée d'action et de demi vie ne pouvait effectivement pas augmenté, les prises étant trop espacé pour moi.

il m'a aussi expliquer les différents pic de métabolisation qui diminue la nuit pour reprendre son rythme le matin.

Il me conseil donc de prendre mon traitement le matin au réveil et non à  heure spécialement fixe car c'est au réveil que le métabolisme s'accélère et que la métha est plus rapidement "digérer" par le coprs.
Et de reprendre ma deuxième dose 8 à  10h après la première prise du matin, au bout de ce temps mon taux de méthadone vas commencé à  baisser et risque d'être en dessous du seuil d'efficacité. Cette seconde prise permettant à  ce taux de rester plus stable sur la journée.
Car même si mon taux à  baisé avant que je me couche mais qu'il reste au dessus du seuil d'efficacité ce n'est pas grave vue que pendant le sommeil, le métabolisme se ralentie donc je digérerais mon vite la métha dans la nuit et logique, ce taux diminuera moins vite, jusqu'à  la prise du matin pour rééquilibrer.

Donc encore à  suivre, pour l'instant depuis 2-3 jours je commençait à  me sentir jamais vraiment au mieux mais ça allais quand même. Je me forçait par contre à  prendre mon traitement à  heure fixe toute les 12h :s Ce qui n'est pas la meilleur solution pour un métaboliseur rapide il semble donc.

Je reviendrait vous dire ce qu'il en est avec cette prise du matin, puis 8 à  10h après.
Sinon le toubib ma dis qu'on referas un méthadonémie d'ici 3-4 mois...

en tout cas, ça fait du bien de retrouver un toubib plus compréhensif et surtout à  l'écoute big_smile

Dernière modification par saisail (21 octobre 2010 à  18:36)


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Salut saisail,
Je suis contente de voir que moi et mon copain,nous ne sommes pas fou,nous avons exactement le meme probleme que toi et c'est l'enfer!
J'ai moi aussi changer de médecin il y'a 1mois car celui ci me mettai une pression énorme pour que je trouve du travail,mais le probleme, c'est que physiquement j'en suis incapable.Je prend 30mg de metha par jour et un seresta 50 par jours et mon ami lui prend 120 ml en deux fois plus 2 seresta50.Pour nous c'est la meme galere ,tout les matins 2 ou 3h a se remettre,et surtout une fatigue incroyable;on galere trop pour se lever ,surtout moi,avec les probleme que ca implique car j'ai une petite de 3ans que je dois emmener a l'école.Mais,je crois que le seresta y est aussi pour beaucoup dans tout ca,mais notre medecin dit que non,il pense qu'on est deux grosses féniassent et ne nous proposait rien,du coup moi j'ai été cash avec lui ai je lui ai dit qu'il ne nous aidait pas a nous metttre la pression comme ca,du coup il ma dit de trouver quelqu'un d'autre.Alors qu'en je vois votre conversation,je me demande si je ne serai pas sous doser ou es que c'est le seresta qui fout la merde dans le traitement.
Il y'a peu etre aussi le fais qu'on a des consommations de came tout les 6 semaines,alors j'ai due augmenter mon seuil de tolerance.
Tu dis prendre un medoc par jours,je ne connais pas celui là ,tu pense pas que il peu y avoir interaction?
Je me demande aussi si les interraction de certains medoc avec la metha peuvent se faire sentir plus ou moin fort chez une personne.
En tout cas,moi aussi je compte sur ce changement de medecin (lui,il me fait passer en gélule et il etait temps!)pour trouverune solution,car sinon comme tu l'avais envisager aussi,je fais un sevrage a la dure.Bonne chance a toi
melanie

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
je ne pense pas que l'on ai ou avais vraiment le même problème

Le matin quand je me réveillais, je n'était pas fatigué ou autre, mais malade, ou dans un bon début de manque, donc frissons, sueur, douleur dans le dos et les jambes etc...
Après au bout d'1h ou 2 après avoir pris ma métra ça allais
c'est sur que pour du boulot etc... ce n'est pas le plus pratique pour se presser de bon matin, quand bouger fait mal sad Bon après je suis un gros feignant mais je le sais wink

Quand tu me parle d'une fatigue incroyable, je dois reconnaitre que ça me ferais plus penser à  quelqu'un de sur dosse plutôt que sous, mais ce n'est qu'un avis personnel sur peu d'éléments wink
J'ai eu des périodes, ou j'était correctement dosé et sans l'accord des médecin prenais mon traitement en deux fois. Et à  ces périodes, je dormais facilement, et était souvent bien crever, et piquait bien plus facilement du nez, après avoir fumer.
Cette fatigue excessive est même pour moi actuellement un moyen de mieux voir si je suis trop haut dans mon dosage.

tu dis aussi dans ton message que je prend un médoc par jour, je ne vois pas duquel tu parle ou c'est de la métra que tu parle ?
En tout cas le seresta, c'est une benzo donc ça agit avec la métra et se potentialise et peut augmenté aussi la fatigue et aussi "l'effet" relaxant (des fois plus sédatif que relaxant ?).

0 mon avis aussi, il ne faut pas oublié que chaque personne est différente, donc le problème que tu à  avec la métha n'est pas forcément le même que ton copain. Par contre, cela me fait penser à  mes débuts avec ma copine (qui elle n'a jamais été opiacé donc encore moins sous traitement). Mais quelques mois après être avec moi, elle était hyper fatiguer, sans énergie, et avec une un bon mal de gorges, et moi aussi, mais moi fatigué. Son médecin lui à  diagnostiqué une mononucléose (ou maladie du baiser) et après avoir fait une prise de sang je l'avais aussi mais juste réactivé.
Je lui avais donc gentiment offert lors de bon bisous le petit cirrus Epstein barr.

C'est aussi une piste parmi d'autres...

Le mieux pour vous, est surtout je pense de trouver un médecin avec qui tu arrive à  mieux parlé et à  être en confiance. C'est pour moi ce qui m'a le plus aidé depuis mon premier message, depuis que je vois mon nouveau médecin, on ne m'avais jamais aussi bien expliqué et permis d'être maintenant bien mieux avec mon traitement, enfin big_smile

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
melanie
il se peut fort bien en effet que tu sois sous dosée et que le seresta 50 soit l'élément "de trop" ! il vaut mieux avoir un meilleur dosage de métha et ne pas avoir à  prendre du seresta 50 qui franchement rend inefficace le matin et fatiguable en plus!! j'imagine la difficulté pour toi de devoir te lever si tot et aller à  l'ecole!!! je le fais aussi et des fois j'ai bien du mal à  me bouger!!! trop crevée!!
franchement tu devrais revoir ton traitement; le fait de consommer toues les 6 semaines ne joue pas sur ton traitement; mais par contre cela montre que tu es sous dosée car quand on est très bien dosé on pense vraiment pas (ou peu) à  la came

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
salut saisail,
merci pour ta reponse tout d'abord.
Pour le medoc que tu disai prendre ,j'ai relus tes messages,c'est le rivotril.Comme je te disai,je connais pas ce medoc donc je voulai savoir si c'etais un anxio ou un antidepresseur peut etre?
Quand je te que moi aussi,c comme toi le matin,oui j'ai les exactement les memes symptomes,mais en plus de cela une fatige énorme.
Quand je penais de la came avant d'etre sous traitements methadones,voila comment ca se passai:
Dans mon cas,quand je suis en manque (les debuts du manque,les 24 a 36 premiere heures),je dors énormement,je fais que ca mais avec des chauchemars toute les deux heures. De plus comme tout le monde je transpire,j'ai mal les reins enfin mal de de dos mais pas tant que celà .Ensuite je ne peu pas te dire car par chance j'ai toujour eu de quoi ne pas connaitre la douleurs physique comme je l'entend de tout le monde,des douleurs oui mais toujour supportable en restant dans mon lit coucher!

Et aussi contraurement aussi a beaucoup de monde,moi la came me fais pas dormir,c'est plutot des insomnies incroyable aussi.Et ca les insomnies ca commence un p'tit peu seulement a aller mieu (quand je fais des extra).Car avec mon copain on avai souvent la came en milieu d'apres midi ,et du coup je devai arrété de taper vers 22h sinon c'etait nuit blanche jusqu'au lendemain vers 10h du mat ou là  je pouvai enfin tomber.C'etais au point que mon mec me faisai des truc de misere et cachai la came car ca le soulai trop.
Pour la metha c'est la meme,ca fais 4ans que je suis sous traitement et a chaque fois que j'ai pris plus que la dose habituel de metha et bien impossible de dormir.
Mais comme je te disai ,ca va un peu mieu,maintenant apres une prised de came le soir,au lieu de m'endormir vers 10h du mat c'est plutot vers 5h du mat,lol.
Chez moi les opiacés me stimule,c justement pour cela que j'apprecie,je me sent plus forte,a l'epoque ou je consommai encore tout les jours,j'etais par exemple tres active dans ma recherche d'emplois(CV,lettre de motive par dizaines et entretien d'embauche),resultat ,une fois j'avai meme trouver deux taf d'un coup.
J'ai tres peu confiance en moi et moi ca m'aidai énormement aussi a aller vers les gens.
Bref ,en tout cas j'ai justement baissé montraitement y'a 2 mois de cela et c'est encore pire.
Alors je ne sais plusquoi faire.Appart arrété deja le seresta.
en tout cas merci ,si vous pouvez me dire se que vous en pensez?

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
merci Bighorsse de ta reponse,
oui je pense exactement la meme chose,le seresta faut vraiment que je l'arrete.
Mais pour la metha ,je sais vraiment pas si mon nouveau docteur va accepter car je lui ai deja parler du fais que si je viens a retravailler ,je vais avoir besoin de plus, mais il ma expliquer un truc incompréhansible sur le fonctionnement de la methadone en me certifiant que ma fatigue viens de la reprise de travail.Car y'a 6 mois j'ai un stage de 4 mois  et j'arriver a me lever un jour sur deux seulements.Mais d'apres mon ancien medecin ,c que je suis une fénéante et sans motivation!

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
comme quoi ton ancien médecin etait un imbécile satisfait!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
je reprend ce vieux message (ou est il mieux que j'ouvre un nouveau sujet ?)

donc un peu plus d'1ans après, toujours pareil et plutôt même en pire sad

pour revenir j'ai été "confirmer" métabolisseur rapide avec une méthadonémie résiduel de 176µg/L
et de de 345µg/L 4h après avoir pris 80mg, dosage en 1fois le matin fin 2010.

après avoir ajusté le dosage par fractionnement sur la journée, augmenté le dosage etc...
j'était à  peu près stable, a ne surtout pas devoir me réveiller trop tard sans avoir des signe de manques etc...
donc avec un dosage de 60mg le matin, 40mg le midi et 10mg le soir les résultat de ma dernière méthadonémie (il y à  deux semaine environ) sont .... :
en italique ce sont les commentaire de mes sensation lors de la journée

le matin au réveil à  9h : 165µg/L (eddp: 35)
prise du matin de 60mg
manque modérer mais présent surtout lors de "mise en mouvement"
a 12h : 259µg/L (eddp: 64 !)
prise du midi de 40mg
manque pratiquement disparue, quelque léger frisson par moment
en fin de journée vers 18h : 285µg/L(eddp: 58)
les 10mg sont pris vers le coucher.
14h30 debut de sensation confortable pour atteindre un réel confort a 15h

mémento méthadonémie:
juste avant la prise du traitement (taux résiduel) la quantité de méthadone dans le sang est
inférieur à  200µg/L = signe de manque
entre 400µg/L et 500 µg/L = dose  thérapeutique efficace
supérieur à  700µg/L = surveillance car risque d'overdose



Voilà  quoi, donc j'en ai toujours ras la bol mais me suis habituer. J'en toujours marre mais j'ai pas envie d'arrêter de me "battre"
J'attend, ENCORE, de voir mon toubib, j'attend ou plutôt espère toujours de trouver une solution a laquelle je ne crois plus depuis longtemps sad

Mais je me rend compte aussi de l'habitude du manque que je me suis créer, je crois que ma vie en vient à  tournée autour de ça, a savoir que des matins, je ne pourrais rien faire de ce que j'avais prévue car je vais avoir besoin de 3-4-5h voir plus pour être enfin "bien" sad
alors que d'autre matin tout vas bien je me réveille sans manque.
ou ça me prend le soir bien que plus rarement.

est-ce ça le but d'une TSO ?

auriez vous des conseil, des contact de médecin ayant l'habitude de ce problème de méthabolisation à  me conseiller en MP sur paris ou lyon ?
(ou ceci est déjà  hors charte et il faut que j'édite le message ?)


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Il y'as un truc que je ne comprends pas, tu commence a prendre ta metha le matin a 9h, et tu commence à  être bien seulement lelendemain vers 15h ?

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Nan c'est pas vraiment ça je pense Miky ??... Enfin je peux me tromper.

Mais le problème Saisail, c'est que les méthadonémies ne se font pas "comme décrit et tel que j'ai pu te comprendre". En résumé, pour que ce soit correct il faut faire deux dosages (pic et résiduel) pour chaque prise de métha...

Malgré tout, même si les "normales" des méthadonémies sont davantage des râteaux que des fourchettes, tes résultats, humble avis perso, montrent que tu es sous-dosé (mais pas forcément métaboliseur rapide) : faudrait l'avis d'un médecin addicto au fait du sujet (ils ne le sont pas tous malheureusement...)

À lire peut-être, il y a un chapitre sur les métaboliseurs rapides...

http://www.psychoactif.org/forum/t3153- … CHARA.html

En fait cette formation que nous avions suivie était faite par une Attachée Scientifique de chez Bouchara mais les diapos et docs que nous avons eus en plus viennent d'un peu partout (Canada si j'ai bonne mémoire, entre autres). Sur ces docs, il y a des schémas explicatifs pour les méthadonémies, et ce n'est pas simple. Faudrait que je scanne certains schémas et les mettre en ligne... Soyez patients et refaites remonter le sujet si pas de news svp wink )

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Reste qu'à  raison de 3 prises par jour, tu ne risques malheureusement pas d'oublier non seulement ton TSO mais aussi l'addiction qui va bien avec sad

Alain (qui prenait la métha deux fois par jour...)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages

mikykeupon a écrit

Il y'as un truc que je ne comprends pas, tu commence a prendre ta metha le matin a 9h, et tu commence à  être bien seulement lelendemain vers 15h ?

effectivement je suis bien le jour même mais a 15, donc 6h à  attendre après ma première prise de méthadone c'est long, très très long les jour ou je me réveille avec un manque important sad

Alain Will a écrit

En fait cette formation que nous avions suivie était faite par une Attachée Scientifique de chez Bouchara mais les diapos et docs que nous avons eus en plus viennent d'un peu partout (Canada si j'ai bonne mémoire, entre autres). Sur ces docs, il y a des schémas explicatifs pour les méthadonémies, et ce n'est pas simple. Faudrait que je scanne certains schémas et les mettre en ligne... Soyez patients et refaites remonter le sujet si pas de news svp wink )

je trouve pas mal de docs en ligne aussi, éventuellement si tu retrouve le contact de cette attachée scientifiques pourrais tu me le donner (en mp bien sur) ?

au niveau de la fourchette j'ai l'impression qu'un dosage d'environ 300µg/L m'est suffisant pour être bien, mais quand je suis autour des 200µg/L, je reste en manque sad
et malgré l'augmentation et le fractionnement des dose, 1ans après rien n'a changé en bien, ça empire car :
Comme tu dis c'est sur qu'avec 3 prise par jour je ne vais pas oublié l'addiction
Mais surtout c'est avec ce manque du matin et/ou du soir, que je me souvient surtout trop bien de la dépendance et n'arrive plus à  comprendre l'intérêt d'une TSO de ce type sad

Bon ça me coute moins chère que la came et depuis les année, la came est devenue quelques chose de bien loin pour moi...
C'est mon rythme de vie qui redeviens presque le même les journée ne tourne plus autour d'une course au produit, mais autour d'une course pour ne pas être malade tout les jours, pour ne pas dormir, ne pas oublié mon traitement, me faire des pilulier pour être sur de l'avoir pas oublié, et ou ne pas le prendre en double.

je me suis maintenant tellement habitué au manque, que même lui ne me réveille pas !


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut wink

Ce n'est pas que je ne veux pas te donner les coordonnées de l'Attachée scientifique de chez Bouchara, Saisail, (encore faudrait-il que je vois avec elle), mais elle n'est pas médecin addictologue (à  ma connaissance).

Sans remettre en doute ses compétences, en aucune manière, il me semble à  mon humble avis, que ton problème se doit d'être géré entre TOI et ton Addicto...

D'ailleurs Anne (c'est son prénom) précise bien au nom de Bouchara que le Labo ne saurait "prendre position" quant à  un sevrage (et sous-entendu un traitement)...

En revanche, je suis surpris de te lire disant que tu n'es même pas réveillé par les symptômes du manque... Ceci-dit, je connais des personnes sous TSO dans ce cas.... Mais capables de "tenir " 3 jours sans métha... Perso, c'était ingérable au quotidien (obsessionnel....).

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
je ne saurais pas l'expliquer autrement que d'avoir tellement pris l'habitude dêtre régulièrement en manque depuis plus de 10ans maintenant malgré 8ans de TSO, que ça ne me réveille pas sad

pour les coordonées aucun problème

je l'impression que mon médecin (addictologue ou non ?) c'est un généraliste mais qui à  un très bonne (la meileurs ?) réputation en TSO sur lyon.
n'arrive pas à  trouver de solution, ou je ne sais pas
j'ai de plus en plus de mal à  lui faire confiance.

malgré les dernière analyse, il n'a pratiquement rien changé aux dosage, essayer de mieux me les faires répartir, sans prendre en compte que j'ai besoin de pouvoir avoir un rhythme de vie qui ne soit pas centré autour de mon TSO, au point de ne pouvoir me coucher plus tard que 22h. Alors que étant VJ je fais souvent des soirée jusqu'au matin les week end. Et je ne veux pas m'empêcher de vivre à  cause de ce traitement

et il ne me propose aucune autres solution.
Et voilà  plus d'1ans que ça dure sans évolution, et j'en ai RAS LE BOL !!!!

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Saisail, perso j'ai arrêté de "maudire" ( wink ) mon addicto hospitalier au bout de 3 ans (pour 5 ans de TSO méthadone au total). En fait j'ai arrêté de "râler" une fois que j'ai été stabilisé. Par la suite, tout s'est bien passé (malgré les contraintes de prescription - hosto : 120 km A-R) et délivrance sur 7 jours en pharmacie de ville. Bref...

Le plus "intéressant" peut-être, c'est parce que j'ai demandé une hospitalisation volontaire en HP suite à  un pétage de plomb ; et là , sur les 6 jours où j'y suis resté (très peu de temps vu mon état car je ne savais plus parler, écrire, lire, suivre une émission à  la TV ou comprendre un film)....

On m'a modifié mes horaires de prise, aussi bien le matin que le soir, il a fallu que je prenne la métha juste avant de manger, etc...

Mais ce séjour en HP, au final bénéfique (j'ai réappris à  vivre quand même), m'a laissé des séquelles psychologiques pendant 4 ans ; question de sensibilité personnelle aussi sans doute car d'autres s'en "sortent très bien". Et pourtant, il s'agissait d'un tout petit service avec activités et un personnel encadrant remarquable de gentillesse et de "dévotion-attention"...

Ce n'est pas moi qui te dirait de tenter l'expérience ; cela doit être discuté, réfléchi par toi et ton toubib... Consulter un psychiatre peut-être. Nombre d'entre-eux connaissent très bien les soucis d'addiction et le suivi un TSO ?... En tout cas, faire *confiance* et parler me semblent deux points fondamentaux... Et je comprends que tu en aies ras-le-bol au bout de tant d'années...

PS : j'ai eu des nouvelles toutes fraîches d'un ancien forumer qui a vécu des années et des années de galère pour se stabiliser ; il a finalement réussi à  se... sevrer !!.. Rien n'est perdu, tu vois...
Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
J'ai pensé plus d'une fois à  une hospitalisation pour sevrage ou jute pour réussir à  me stabiliser.

les 4 première année de métha on été pour moi extrêmement bénéfique, m'ont permis de reprendre une vie, de me reconstruire après plusieurs année d'HP répéter suite à  des pétage de plomb après décompensation...

Après j'avais réussi à  diminuer mon traitement puis fait une dégressive à  la chinoise à  partir d'opium que j'avais pus (la seule fois de ma vie) trouver en quantité suffisante pour le faire.
en 20jours j'était libres de l'addiction au opiacée, enfin !
Mais je n'était plus suivi psychologiquement car mon prescripteur à  ce moment était aussi mon psychiatre
et en prime pas mal de problème avec le boulot, une déception amoureuse, enfin rien n'allais j'ai donc repris la métha voilà  bientôt 3ans, et depuis je n'ai pas réussi à  me stabiliser, je suis passé de 20mg (en une prise) à  120mg. et le reste d'on j'ai déjà  parlé dans ce sujet wink

Donc je ne trouve aucune solution, aucun véritable conseil et ai pas mal perdue espoirs, mais bon la vie fait que j'ai envie de continuer de la vivre et donc je fait au mieux que je peux pour la vivre le mieux possible malgré ma souffrance sous TSO....
j'ai la semaine dernière vue l'addicto (qui m'avais suivit il y à  6-7ans) d'un des CSAPA hospitalier à  lyon pour lui demander conseil suite à  mes dernier résultat.
en résumer ce qui est sotie de l'entretien c'est :
Pour la répartition de mon dosage sur la journée, de ne pas faire comme les/les médecin me dise forcément mais plutôt comme je le sent.
Ce que je fais depuis presque 1 semaine, et vas déjà  mieux effectivement pour le moment.

Rien n'est gagné, j'ai réussi à  me stabiliser 3fois en 2ans, mais sans rester stable plus de 3mois avec le même dosage et répartition pour la journée.

L'été arrive, d'ici quelques mois peut être je pourrais aussi aller faire la récolte dans les champs et fabriquer une belle quantité de pate noir et amer et refaire une méthode chinoise mais en prévoyant mieux le manque psychologique les mois qui suivent.... ????

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
Je reviens sur ce poste, 4ans plus tard wink
Et complètement sevrer après 12 ans de traitement ! big_smile

Après avoir pas mal galérer, j'ai enfin réussi à  réellement  me stabilisé en 2013, avec une prise le matin et une plus grosse le soir.

Ce dont je suis persuader qui m'a beaucoup aidé à  me stabiliser, est d'avoir une activité professionnel stable avec des horaires stables, et une activité physique la journée

J'était donc au début de ma stabilisation à  100mg (40 matin et 60 soir)

au bout d'un ans de stabilité complète, j'ai commencé doucement à  diminuer mes doses très progressivement.
En gros jamais plus de 10% de la dose, un coup le matin, un coup le soir, car je remarquais qu'a chaque fois que je me retrouvais à  une dose égale matin et soir ce n'était pas ça, il me fallait une dose plus importante le soir pour être confortable le matin.

Et mon repère pour diminuer était quand il m'arrivais de pas me rendre compte que j'avais oublié de prendre mon traitement le matin (ce qui m'arrivais assez souvent, mais si ça ne le faisait pas j'en avais toujours un peu avec moi en secours wink

j'ai donc en 3 ans, réussi à  en arriver à  la dose de 1mg par jour que j'ai gardé quelques mois.

Entre temps ma femme et moi avions décider de nous reproduire (classe le mec :p)

J'ai donc préférer attendre la naissance de notre petit bout pour complètement en finir.

1 mois après le naissance, je suis passer à  1mg tout les deux jours, puis assez vite je l'ai arrêter.

Voilà  donc maintenant 6 mois que je ne prend plus de traitement, j'en reste à  mes pétard et clope quotidien.

Physiquement c'est passez comme une lettre à  la poste, aucun symptôme, rien big_smile

Au niveau psychologique, ça ce passe plutôt bien, des haut est des bas, un peu comme tout le monde, mais pas forcément. L'article sur le PAWS me permet aussi de relativiser et de prendre mon "mal" en patience.

Je pense quand même que le rythme et la stabilité dans ma vie, affective professionnel et social on aussi énormément jouer dans le succès de ces étapes....

Mais j'ai souvent l'impression d'être une autres personne, et ai du ma à  me souvenir de qui j'ai été, comparé à  qui je suis maintenant, même si tout ceci à  fait partie intégrante de ma vie et de qui je suis maintenant...

Dernière modification par saisail (14 octobre 2016 à  23:57)

Reputation de ce post
 
C'est génial, ton histoire n'est pas unique mais peu reviennent raconter. /Syam
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (mikykeupon)
 
Rares sont les témoignages de réussite. Merci (Filousky)

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Plus de methadonne
par Denis, dernier post 11 octobre 2023 par Eric 44
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Méthadonne plus alcool
par Latige2, dernier post 05 mars 2012 par pierre
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Stop methadonne
par Denis, dernier post 07 novembre 2023 par Denis
  2

Pied de page des forums