Méthadone et prise de poids

Publié par ,
40586 vues, 83 réponses
The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Empathy (joli comme pseudo)

A ce propos je souffre énormément d'être stigmatisé. Quasiment personne n'est bienveillant à  mon égard, je suis désespérément seul et je n'ose plus sortir de chez moi. ...

Non non non et non !

C'est la pire des choses de ne plus sortir!
Tu as fait déjà  beaucoup, alors sort, bouge, et  profite de la VIE!!

Dernière modification par The Turtle (13 décembre 2010 à  00:21)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Prends soin de toi empathy!

Pour revenir à  la prise de poids avec la métha, mon homme a pris plus de 20 kg, mais bon, cela ne ma dérange pas, j'aime bien quand y'a de quoi "toucher" et puis c'est beaucoup plus agrébla de faire un calin dans les bras de son chéri lorsque celui est "potelé" que "tout sec". Enfin, je parle pour moi, perso je prefére les homme comment dire, bien en chair!

Amicalement.

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages

Alain Will a écrit

Gilac a écrit

en dessous de 50-60 mg, la prise de poids est minime ... et la libido fonctionne.

"Dis tonton, pourquoi tu tousses ?"... wink Nan, je plaiz' cool

je comfirme, 20mg, 0 alcool, boulot régulier,52 ans,1m69 53 kgs ,pas de régime ni envie de sucré mais pas de libido, pas mal ni bien!!!!!pas vivante quoi!mur


"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Slt HELL!

Apparement toi tu n'as pas de poblème de poids mais plutot de libido!
Comme quoi les effets du dosage sont différents pour chacun!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
empathy
désolant de voir qu'autour de toi ça manque d"empathie"!! l'isolement peut avoir du bon quand on aime ça d'abord; quand on veut s'eloigner de toute tentation; mais à  long terme cela peut s'averer dur à  vivre! as tu une activité?
et si au lieu de te renfermer, tu prenais le taureau par les cornes ? genre: voir la pharmacienne; lui prendre peu de son temps (un rdv par ex) et tu lui expliquerais ce qu'est la métha, ses avantages,l'aide qu'elle apporte...lui faire changer sa vision des ex tox peut avoir bcp de poids pour la suite!! car elle est comme un pivot dans ton village! qui ne va pas à  la pharmacie?? tu verras après les portes seront bcp moins fermées!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
bonjour,Mehouide
Si je peux t'aider,voila mon conseil:
fais attention,les médecins,qui eux ne l'avalent pas la metha,ont toujours tendance a laisserle patient se monter a la dose qu'il demande car ils n'ont que toi comme testeur,et toi, tu cherches encore inconciemment un "effet" donc tu as tendance a te surdoser.Alors un conseil,essaye d'etre honnete avec toi-meme et de toujours rester a la dose limite de mata pour ne pas etre malade et tu verras que tu as besoin de beaucoup moins que tes 135 mg.Et tu te bas régulièrement pour descendre par pallier,dès que tu le sens bien sur,un médecin ne fera jamais la démarche a ta place et je peux te dire qu'il faut du temps pour arreter ce produit et que meme a faible dose,tu n'es pas.....bon,ce n'est pas encore le pied.!Ainsi tu va maigrir et arretez de grossir,autrement tu peux faire ce que tu veux,impossible:ton pancréas et ton systeme hormonal et nerveux se dérègle et tu"graises"(en gros,je suis pas toubib)sad
D'ailleurs en passant,ne jamais faire confiance a 100% a ce que te dit ton médecin,toi seul sent ton corps,lui est juste la pour te guider,c'est toi qui conduit la machine.
salut

bjr,LasVegaasParano
oui,mais les antidepresseurs aident pas et puis je suis seule: toutes les raisons pour que la machine s'arrete...

Dernière modification par HELL (14 décembre 2010 à  15:00)


"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Bighorsse

Il est vrai que je n'ai quasiment plus d'activité, j'ai l'impression que ma vie ne tourne plus qu'autour de la substitution, seul dans mon coin. Je ne peux pas m'empêcher de penser au passé même si je sais que c'est inutile pour avancer. Je faisais beaucoup de montagne, des voyages à  l'autre bout du monde et de la musique. J'attirais beaucoup de monde avec mes passions, j'ai toujours eu des compagnes auprès de moi et des amis pour partager celles-ci. Je me sentais fort.

Lorsque j'ai découvert l'héro (je résume), pour moi ça a été plus fort que tout ce que j'ai connu jusqu'à  présent et autour de moi tout le monde est parti, comme un envolée de moineaux (encore une fois, je résume) sûrement parce que je ne "brillait" plus.
Il ne me restait que 1 ou 2 compagnons d'infortune aujourd'hui décédés d'overdose. J'ai encore du mal à  m'en remettre mais je constate que si je suis encore vivant c'est peut-être parce que je n'ai pas souvent fait un mésusage de la substitution, ( sauf récemment, voir plus haut mais c'est relativement rare) alors que eux c'était systématique et aujourd'hui ils en sont morts.

Alors ouais, je sais qu'il faut que je bouge mais je n'ai pas beaucoup d´énergie ni goût à  grand chose. Qu'est ce que ce serait si je n'avais pas la métha, je serais certainement figé, catatonique.

Comme dit Mikykeupon, je crois que ça ne va vraiment pas du tout, du tout, mais j'ai de la ressource enfin je pense qu'il m'en reste un peu.

Concernant la pharmacie, il y a un changement de proprio. Je vais aller parler à  cette nouvelle personne. Je vais même préparer mes arguments en faveur de la métha comme tu me le suggères Bighorsse.

Las Vegas Parano, tu m'as toi aussi donné un peu de baume au coeur...touché.

A bientôt salut

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

empathy a écrit

Concernant la pharmacie, il y a un changement de proprio. Je vais aller parler à  cette nouvelle personne. Je vais même préparer mes arguments en faveur de la métha comme tu me le suggères Bighorsse.

Salut wink

Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Je souhaiterais seulement "mettre en garde" sur le fait que peu de pharmaciens apprécient qu'on leur apprenne leur métier... Ne pas se méprendre sur ce que je dis, sans doute mal formulé.

Tous les pharmaciens ne sont pas des spécialistes en méthadone. Tous ne connaissent pas d'ailleurs les Codes de la Santé Publique. Chacun a droit à  des lacunes, c'est me semble t-il, légitime. Ouvrir un dialogue est une chose, une bonne chose. Encore faut-il le faire en intelligence, en sachant de quoi on parle sans brusquer, et en ayant du... répondant valable...

Je ne peux donc que suggérer d'être très prudent et vigilant... Pour que les relations soient pérennisées au mieux de ce qu'elles doivent être...

Personnellement, avec un ami pharmacien, il m'arrive de discuter. Nous ne partageons pas toujours les mêmes idées. Il m'arrive de lui dire qu'il a tord, preuve à  l'appui si besoin est. Mais je sais aussi l'écouter et j'essaie de le comprendre. Cela n'a rien de si évident. Et comme je le disais quelques lignes plus haut, lorsqu'on ne partage pas la même profession, il faut aussi avoir des connaissances et être assuré de la véracité de nos propos. Humble avis personnel...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Rassurez-vous, je n'y vais pas en "conquérant". J'agirais avec douceur, humilité et surtout j'écouterais, et si au pire je ressens du mépris, eh bien j'acquiescerais et je m'en irais comme je suis venu, c'est à  dire tranquillement, calmement.

Je ne désir qu'une chose, être traité avec un minimum de considération.

Loin de moi l'idée d'apprendre son métier à  un professionnel de la science des médicaments !

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
certes alain il faut y aller...doucement! juste nouer des relations plus "amicales" ;la rassurer en quelque sorte
empathy
le passé est ce qui nous reste quand on a passé une partie de sa vie dans la came! le présent ressemble souvent à  un sacré desert rempli de monstres...mais peut être devrais tu voir si tu ne ferais pas une depression ? cela empêche d'avancer et on reste dans la souffrance!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Bighorsse

On m'a toujours dit de faire table rase de mon passé même si je me suis bâti sur des ruines.

Ton texte "une histoire vraie" a touché beaucoup de personnes apparemment, et je le comprend. Je fais partie de ceux chez qui celui-ci fait résonance. Inceste, violences, mépris et humiliations ont jalonné mon enfance et mon adolescence. C'est pour cela que je me suis sauvé pour parcourir les montagnes bien avant de connaître l'héro. Lorsque j'étais gamin, ma seule échappatoire était les récits de montagne. Tout s'explique.

Avec tout ça, eh bien la tête ne garantie pas au corps une bonne hygiène de vie.

Effectivement, pour moi, je crois que c'est la dépression. Alors qu'il y en a qui accomplissent des choses extraordinaires en ayant souffert bien plus. Va comprendre pourquoi on peut faire l'Everest avec des prothèses à  la place des jambes ou au contraire ne pas pouvoir bouger parce que l'on est paralysé par la peur.

Putain ! Que c'est dur. drugs to forget.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

méhouide
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2010
26 messages
Merci de tes conseils HELL, j'ai rdv avec la diététicienne lundi et je m'inscris à  la muscu la semaine prochaine aussi, en espérant "sécher" comme disent les spécialistes, car je suis à  85kg (j'étais à  80kg début novembre) mais je grossis encore et encore....tout en faisant attention à  ce que je mange, c'est ça le pire...

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
De rien empathy, c'est normal. J'espere que tu arriveras à  remonter la pente, à  reprendre confiance en toi.

Méhouide, j'espere que le RDV chez la diététicienne portera ses fruits, ainsi que les exercices de musculation pourront remettre la machine infernale du corps en marche, et que tu arriveras petit à  petit à  maigrir et te muscler.

Prennez soins de vous.

Dernière modification par Las Vegas PaRano (16 décembre 2010 à  15:03)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
empathy
il n'y a pas de "dosage" dans la souffrance!! il y a certainement à  la fois différentes sortes de souffrances et différentes façon de les appréhender; on remarque que les enfants qui ont pu avoir des "tuteurs de résilience" parviennent plus facilement à  s'en sortir que les autres
les "tuteurs de résilience" peuvent être un adulte , un éduc, un inconnu qui va devenir modèle pour l'enfant etc...de même certains vont avoir plus de "ressort intérieur" face à  des problemes similaires...de très nombreux facteurs expliquent que certains escaladent des montagnes et d'autres non!
ceux qui n'ont pas de jambes auraient ils monter la montagne s'ils avaient eu des jambes???
un enfant mal traité peut il par la suite trouver logique de faire confiance aux adultes?
etc......

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Bighorsse, certes !

Lorsque l'on ne t'a pas donné les armes pour affronter les épreuves de la vie quand tu étais gamin, est-ce-que tu peux les acquérir à  l'âge adulte ? Apparemment, la résilience est une philosophie de vie qui nous permettrait de surmonter les pires épreuves de la life. Pourtant ce qui est détruit en nous, nous paraît irréversible, enfin pour ma part, c'est le cas. Il faudrait de sacrés conditions favorables pour reconstruire cette fameuse estime de soi qui fait tant défaut. J'ai toujours l'impression d'être emprisonné dans la culpabilité. Cela me paraît être un sacré frein tout de même. Enfin bon bref, quel marasme !

Sinon, à  part ça j'ai discuté cet après-midi avec la pharmacienne en chef et ça c'est très bien passé, cool. Ça m'a vraiment fait du bien d'être écouté et de l'écouter. On part sur des bonnes bases.

A propos de ma prise de sang, elle n'est pas très bonne, surtout pour mon foie, mais il y a sûrement moyen d'améliorer les choses, à  suivre.

J'ai une petite question : est-ce-que quelqu'un sait si le Glycérol, le saccharose ou l'alcool contenu dans le sirop de méthadone a un quelconque rapport avec un taux élevé de Triglycérides dans le sang ?

Je voulais aussi remercier tous ceux qui ont témoigné et ceux qui s´intéressent à  nos soucis de prise de poids et autres. Finalement, on est jamais vraiment tout seul.
Pai, sacré amplitude de kilos, impressionnant et bravo pour avoir retrouvé ton poids idéal.
Salegone, toi aussi tu as trouvé le moyen d'équilibrer ton poids.
Prescripteur, comme je l'ai dit plus haut : "la tête ne garantie pas au corps une bonne hygiène de vie", excuse-moi avec cette phrase toute faite mais bon, c'est ce qui m'inspire en ce moment. Comme tu dis si bien :"la solution viendra de l'effet mutuel de beaucoup de choses".
Gilac, effectivement lorsque je fume un joint de weed, j'ai souvent été attiré par le sucre après et au fait, j'ai arrêté les benzos, c'est déjà  ça en moins .
Alain Will, ton post est très pertinent, merci. J'espère que le résultat te rassure.
Clodb168, effectivement je crois qu'il y a pas mal de personnes sous métha qui ne prennent pas un gramme. Tu as raison.
Hell et Méhouide, votre discussion enrichie le thème, thanks. J'espère que tu trouveras une solution Méhouide.
The turtle, si si si et si ! C'est trop bien de rester enfermé chez soi ! J'ai pas fait grand chose et je ne peux plus bouger, quant à  profiter de la vie, j'ai perdu la méthode et mon instinct...ouh la la qué-blo. Voilà  c'était juste un peu d'ironie pour finir (je suis un peu con je sais, on se refait pas !)

Gloire au climat morphinique !  je ne vais peut-être pas me faire des amis là  !hmm

...en attendant de trouver mieux...

Dernière modification par empathy (03 mars 2011 à  16:20)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
que non!!! je crois que bcp sont comme toi: déchiré entre l'envie de prendre un opiacé et celle de s'en "débarasser"! c'est bien là  toute l'ambiguité de nos positions!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Ouaip, tout à  fait.

J'aurais peut-être dû dire : "gloire à  l'apaisement !" c'est plus large, moins révélateur et il y a + d'espoir de s'en sortir. Mais bon, c'est le spontané qui prime chez moi.

Dernière modification par empathy (17 décembre 2010 à  21:21)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
y a plein de neige dehors...ça me tente...

Dernière modification par empathy (03 mars 2011 à  16:24)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en tout cas la neige etait magnifique cette nuit!! je suis sortie sous la tempete exprès et moi aussi ça m'a fait penser à  la neige....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
La même : en allant bosser ce matin et en voyant toute la neige sur la route, je me suis imaginée roulant sur une route remplie de coke....le rêve! snort

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

méhouide
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2010
26 messages
J'ai rdv avec la diétécienne (qui n'est pas médecin) et j'hésite à  lui préciser que j'ai pris du poids soudainement à  cause de la métha ou à  cause d'un traitement médicamenteux sans précision, qu'en pensez vous?

Hors ligne

 

méhouide
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2010
26 messages
Là  j'y vais dans une heure, je pense qu'elle est pas médecin, qu'elle doit pas savoir, mais si je prends ce risque et qu'elle a déjà  traité une prise de poids de patient sous métha, donc qu'elle pourrait avoir des renseignements spécifiques à  ça (si prendre du poids sous métha a qqch de spécifique, autre que prendre du poids vous voyez c'que j'veux dire!?:)) eh bas là  je serais un peu pénalisé non gne??

Hors ligne

 

méhouide
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2010
26 messages
Bon j'y vais, je vous donnerais mes impressions ce soir ou demain...

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Ok nous restons dans l'attente de ton message...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

méhouide
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2010
26 messages
Bon bah pour finir, le rdv a été reporté au 7 janvier.

Par contre j'ai pris un abonnement mensuel (35euros) dans une salle de muscu sur Calais, j'y vais 2 à  3 fois par semaine et le mec qui a le BE qui tient la salle me donne déjà  qq conseils diététiques et biensûr des conseils pendant mes séances sur mon "séchage" programmé !
Donc c'est déjà  pas mal.... et aussi le fait d'avoir pris un abonnement mensuel va me forcer à  y aller souvent ( pour le rentabiliser au moins!)... J'espère voir arriver des résultats assez rapidement...

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Bon courage alors!

Quelle coïncidence, j'habite a 30 min de Calais!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

méhouide
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2010
26 messages
Vive le noooord ! ! super
Je parie que le prochain film de dany boon qui sort en février (je ne sais plus le titre, mais c'est avec un douanier français (dany) et un belge (poelvoorde) + françois "l'embrouille" damiens) va encore faire des millions et des millions d'entrées après le succès des ch'tis... bravo

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Ce film a l'air de déchirer en plus! J'ai vu des extraits...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

méhouide
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2010
26 messages
Salut à  tous les "gros" et "grosses" sous traitement métha bravo
Non je rigole.

Alors moi je suis allé voir un Médecin Nutritionniste et une diétécienne... Eh bien y'a une grosse différence entre les 2, l'une est docteur l'autre non!
En effet je suis allé voir une diététicienne en premier y'a 1 mois environ, et si je payais pas 50e (non remboursé) elle ne me faisait pas d'enquête alimentaire ni de régime adapté, etc. En gros elle faisait 2 prestations, l'une à  50e donc et une à  23e, et comme j'avais pas à  claquer 50e pour une diététicienne, je lui ai dis direct que je prenais la "consultation" à  23e (et aussi que j'avais grossi à  cause de la métha), et ben ça a duré 1/4h et en gros elle m'a dis de manger équilibré, ou des choses de bon sens que je savais déjà ! ! !
Et hop 23e de perdu (et heureusement que j'avais qq questions à  lui poser!!)

Y'a 10 jours je suis allé voir un médecin nutritionniste, et en 20 min elle m'a fait l'enquête alimentaire et un régime adapté avec des questions pertinentes, des choses importantes à  savoir et que je ne savais pas, niquel chrome, et tout remboursé...

Donc déjà , un premier conseil pour ceux et celles qui veulent lutter contre la prise de poids qu'engendre le traitement métha, allez voir un médecin nutritionniste et pas une diététicienne. D'une parce que c'est remboursé si vous avez une lettre de votre médecin traitant, et de deux car on s'adresse à  un professionnel de la santé, car une diététicienne, qui sait si elle a un regard neutre sur l'usage de drogues et la toxicomanie en général!?

Sinon pour ma part j'ai perdu qq kilos, de 87kg fin décembre je suis passé à  82kg maintenant, mais je courre presque tous les jours (4-5 fois par semaine) et pas qu'un peu... et suis un peu déçu de l'évolution, je pensais perdre plus en moins de temps... Quand je vois tous les efforts que j'ai fait pour perdre les 5 premiers kilos, je me dis que ça va être très dur d'atteindre mon objectif des 74-75 kg afin de prendre plus de plaisir sur le terrain de basket.... car là  je traine encore la patte aux entrainements mur

Autre conseil pour ceux et celles qui veulent perdre du poids : les footings à  jeun (car on puisse direct dans les graisses).

Dernière modification par méhouide (06 février 2011 à  20:42)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Bonsoir Méhouide salut

Et bien chapeau pour la perte de poids: passer de 87 à  82 en si peux de temps, c'est pas rien! bravo
Continue à  faire du sport, des abdos aussi car c'est très complet comme exercice.

Par contre, je me dois de te mettre en garde (car avant d'être anorexique, j'ai fait jusqu'à  82 kg), vas y mollo quand même, ne perds pas trop vite, car là , c'est ta santé qui va en prendre un coup! hmm
Mon médecin m'avait bien dit (et surtout engueulé tongue) que mon coeur avait pris une sérieuse claque avec le régime que je lui avait imposé sad

Je comprends parfaitement ton souhait de maigrir, mais ne néglige pas ta santé pour autant, fais bien attention à  toi. wink

Par contre, tu vas me dire que tout le monde le sais, mais manger de tout et équilibré, en quantité raisonnable, en faisant du sport comme tu le fais, est la meilleur façon d'arriver à  ton but dans de bonnes conditions, sans te priver, et en préservent ton corps.

J'ai lu une enquête y a pas longtemps: sur 18 régimes étudiés (certains prescrits par des professionnels en plus), seul 1 régime trouvait à  peu près grâce aux yeux de l'étude, le régime Weight watchers.
Alors oui, ça coûte cher,mais ça consiste juste à  se faire des repas équilibrés (et ça tu peux trouver sur internet)

En tout cas, bravo pour ton courage et ta persévérance, ça paie, et ça va continuer de payer!
Prends soin de toi wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadone et prise de poids...
par Lise-Ergique, dernier post 08 août 2015 par Mr-Fink
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadone et Prise de poids?
par Tristefee, dernier post 09 juillet 2017 par Sufenta
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Methadone - perte de poids
par linaya, dernier post 02 avril 2017 par sos75
  35
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise de poids
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19238 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums