Addiction Tramadol help

Publié par ,
2892 vues, 7 réponses
gwaka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2018
97 messages
Bonjour
Je prends cette merde depuis quelques années pour les douleurs de ma sclérose en plaques.
J’ai essayé d’arreter en remplaçant les 3x1 gr que je prends par du kratom, ça n’a pas marché.
Je ne peux plus passer une journée sans avaler les 3 comp de 50.
Ça me calme, me rend stone, etc.
Problème: j’ai 46 ans et je n’en peux plus de vivre avec cette béquille; j’ai peur pour ma santé et j’imagine volontiers que ce pu... de médoc est en train de la ruiner d’avantage.
Comment mettre en place un sevrage dégressif qui fonctionne sur la durée ?
Merci beaucoup pour vos interventions!!
Prenez soin de vous.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

gwaka a écrit

Bonjour
Je prends cette merde depuis quelques années pour les douleurs de ma sclérose en plaques.
J’ai essayé d’arreter en remplaçant les 3x1 gr que je prends par du kratom, ça n’a pas marché.
Je ne peux plus passer une journée sans avaler les 3 comp de 50.
Ça me calme, me rend stone, etc.
Problème: j’ai 46 ans et je n’en peux plus de vivre avec cette béquille; j’ai peur pour ma santé et j’imagine volontiers que ce pu... de médoc est en train de la ruiner d’avantage.
Comment mettre en place un sevrage dégressif qui fonctionne sur la durée ?
Merci beaucoup pour vos interventions!!
Prenez soin de vous.

Bonjour,

Pas mal de monde ici vont pouvoir t'apporter des éléments de réponse.
Et ce sera intéressant pour toi.
Mais est-ce que parallèlement à tes recherches, tu envisagerais une prise en charge médicale avec un addictologue par exemple?
Ca te permettrait d'avoir un suivi par rapport aux spécificités de ton état de sante et qui réponde à ton souhait d'arrêter le tramadol.
Tu pourrais prendre rendez-vous dans un CSAPA.

Bon courage!
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

3x1g de tramadol ??? Qui te préscrit ca ? Le risque de syndrome sero est enooooooorme ! Ou C est 3x100mg ??

En tout cas je pense que deja ici il faut éviter de stigmatiser une molécule ou un médicament, le tramadol a aussi aider bcp de monde.

La première question serait: pourquoi ce sevrer ? Sî ce medoc t'aide à vivre avec la douleur; ne va T elle pas rêvenir Si tu le supprimes ?

Il n y a pas de honte à avoir besoin d'une béquille chimique; que ce soit pour le physique, le moral ou les 2.

Le "probleme" du tramadol serait plutôt qu'à haute dose son effet amphétamine like provoque un risque de SS; sinon en soit les opi ne sont en rien toxique pour le corps; les 2 effets secondaires principaux sont la dépendance physique et la constipation.

Maìs il t'est possible Sî tu le souhaite de te tourner vers un centre de la douleur ou un csapa pour mettre en place un TSO methadone (surement plus efficace que la bupre pour la douleur) quil sera surement plus facile de baisser en suite progressivement Sî tu en ressens le besoin.

Ou bien peut être un switch vers un opi de niveau 3 comme le sken ou loxy; en forme LP ?

En cherchant sur le forum tu devrais trouver pas mal d'infos je pense deja ! Sî tu as des questions ensuite n'hésites pas !

Le double effet opi/AD du tramadol le rends compliqué à arreter/diminuer parfois; et je te conseillerais de le faire avec un suivi médical et surtout pas seul ou sur un coup de tete.

Il vaut mieux une vie correcte sous opi; qu'une douleurs qui te bouffe tout les jours; selon moi bien sûr.

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

gwaka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2018
97 messages
Merci beaucoup pour vos réponses.
J’ai fais une erreur de frappe : je prends des « petites doses « : 3x50mg.
Comment être sûr que ça n’a pas d’action délétère sur l’organisme ?
Merci pour votre retour.
Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Daccord en effet ce sont de bas dosages; et à part la dépendance et une légère constipation j'imagine quil n y a pas de répercussions sur ta vie quotidienne ??

La médecine moderne à prouver depuis longtemps la non toxicité des opi sur l'organisme; et il ne faut en aucun cas que ce soit une idée recu type "je veux pas vivre avec un medoc" surtout Si ce dernier améliore t'es conditions de vie en supprimant/modérant la douleur

Perso c'est l'impression que ça me donne; eventuellement un switch vers un opi plus classique pour éviter l'effet ISRS du tramadol je peux comprendre, mais je n'pense pas que dans ton cas le sevrage soit L option à privilègier.

N hésites pas à poser les questions à ton medecin ou pharmacien sur les effets sur la santé des opi; mais il devrait vite Te dire grosso modo comme ici; un suivi est une bonne chose, ça ne fait jamais de mal; mais tu n'as pas à t'inquiéter de soit disant effet délétères sur ta santé je pense

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

gwaka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2018
97 messages
Merci Zazou2A
Le truc qui me fait tiquer: j’ai eu tellement de dépendances étant plus jeune, que je pense qu’au delà des douleurs, je cherche à être stone avec ce médoc; et ça me fait un peu flipper.
Aucune envie de revivre certains épisodes d’antan.
Mais comme tu le fais remarquer, ce sont des petites doses.
Je vais retirer 1 cachet par semaine en restant à 50mg, puis j’arrêterais.
Hors de question de retomber ds la picole pour supporter le manque....

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo ! Sî tu tiens à faire une baisse dégressive; la règle est plutôt d'enlever 10% de la dose tout les 15j Dabord; puis 5% pour éviter tout symptôme de manque physique.

En effet l'alcool serait une mauvaise idée ! Si tu tiens au sevrage la meilleure conseil serait de te tourner vers un medecin ou mieux csapa qui pourra t'accompagner là dedans!

Il y a aussi plusieurs textes particulièrement intéressant sur le sevrage que tu pourras trouver sur le forum !

Mais la règle est avant tout; qui va doucement va surement, quand on veut baisser un dosage d'opi !

Ne te lance pas dans des baisses supérieurs à 25mg (grand max) au debut; puis plus petite; je crois qu'il existe une forme topalgic liquide qui peut permettre de faire ca facilement!

Parles en a un doc; et surtout ne te met pas de pression Sî la douleur tobligeais a abandonné cette idée ! Je me répète mais mieux vaut vivre bien Avec le tramadol que vivre sans dans la douleur permanente !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

gwaka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2018
97 messages
Ok merci
Je ne savais pas que ça existait en gouttes.
Je vais tenter ça en en parlant à mon neurologue. On verra...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction tramadol
par Narcos, dernier post 22 févier 2017 par the_seeker
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction tramadol
par Feusté, dernier post 08 juin 2020 par Feusté
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Addiction au tramadol
par Hezele, dernier post 19 septembre 2022 par BOLOT
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums