Dafalgan codéiné périmé

Publié par ,
17417 vues, 1 réponses
TheMajorT homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2017
3 messages
Bonjour,
J'ai (re)trouvé deux boîtes de Dafalgan 500mg/30mg dans mon armoire a pharmacie. Le problème est que les boîtes sont déjà périmés d'un an.
J'aurais donc plusieurs questions :
En premier, est-il dangereux d'en prendre ou cela réduit celement les effets ?

Et si je peux les consommer, comment dois je mis prendre (je me suis un peu renseigner et j'ai entendu parler d'extraction pour réduire la concentration de paracétamol). Et a quelle dosage sachant que je n'en ai jamais consomer.

Merci de vos réponses super

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

TheMajorT a écrit

Bonjour,
J'ai (re)trouvé deux boîtes de Dafalgan 500mg/30mg dans mon armoire a pharmacie. Le problème est que les boîtes sont déjà périmés d'un an.
J'aurais donc plusieurs questions :
En premier, est-il dangereux d'en prendre ou cela réduit celement les effets ?

Si c'est juste perimé depuis 1 an y a aucun dangers, et la puissance des cachets n'est pas affectée non plus.

Au bout de genre 12, 15, peut être même 20 ans la puissance des cachets de certains médicaments peut commencer à faiblir, mais ce sera pas dangereux de prendre les cachets.

Y a des exceptions, genre les trucs à base de plantes, etc... Qui peuvent baisser en puissance une fois perimés depuis longtemps, mais de la codéine/paracétamol en cachets y a aucun soucis.

TheMajorT a écrit

Et si je peux les consommer, comment dois je mis prendre (je me suis un peu renseigner et j'ai entendu parler d'extraction pour réduire la concentration de paracétamol).

Oui, une extraction est nécessaire si tu cherches à ne pas abimer ton foie.
Pour l'extraction je te redirige sur ce topic qui explique tout ce qu'il faut savoir sur l'extraction de cachets avec du paracétamol, tu verras c'est pas compliqué du tout :
https://www.psychoactif.org/forum/t1769 … .html#divx

TheMajorT a écrit

Et a quelle dosage sachant que je n'en ai jamais consomer.

Tout le monde a des réactions vraiment très différentes avec la codéine, mais globalement pour être sûr de pas risquer grand chose en essayant, genre pour prévoir un cas d'hypersensibilité à la codéine, ou de métabolisation très rapide de la codéine en morphine, il est sécuritaire de commencer à 50-60mg pour un usage récréatif.

A ce genre de dosages il n'est pas assuré que tu sentes grand chose, assez peu d'utilisateurs utilisent ce genre de dosages pour un usage récréatif, mais il y en a , genre moi par exemple, mais au moins tu risques pas trop voir pas de complications.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Euphon (sans codeine) + dafalgan codéiné
par Max2euphon, dernier post 16 févier 2020 par Obsession
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine périmé ?
par OflOwk, dernier post 22 janvier 2020 par jonforum
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dafalgan codéine
par Carry, dernier post 01 septembre 2013 par Carry
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19135 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19145 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums