Sous cocaine à mon insu par mon mari, consommateur quotidien ?

Publié par ,
8108 vues, 19 réponses
Juliette75011 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2018
17 messages
Bonjour
Je ne suis pas consommatrice
En accord avec mon mari j ai acheté sur internet des tests de détection dans les urines de cocaines cela pour -  dit il - Me prouver qu il peut arrêter car je pourrais lui demander de faire des tests quand je le souhaite
Il est consommateur quotidien depuis quelques mois je l ai découvert il y a peu..
Je reçois donc le colis et je me dis que je vais me faire le test à moi même voir si cela fonctionne.
Et la : POSITIF ! Je n en n ai jamais pris de ma vie j ai cela en horreur et fais la guerre à mon mari pour qu il en sorte.
J ai refais un deuxième test différent et la positif également.
Je suis dépitée et surtout je ne comprend pas surtout !
Cela peut il se transmettre par la salive ? Par les relations intimes ?
M en aurait il mis à mon insu ? Et si oui pourquoi et de quelle façon ?Je suis très mal...
merci pour votre retour et expériences

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs
La confiance reigne avec ton ami...

Les tests urinaires peuvent avoir des faux positifs.

Ensuite, je ne sais pas vraiment à quoi vous jouer avec l’achat de ces tests, mais ce n’est pas du tout cela qui va rétablir la confiance entre vous deux, ou vous faire parler de votre sutuation,  ou même prouver que ton ami n’a pas consommé ( il y a des moyens de les contourner)

Tu ne trouve pas cela infantilisant de le regarder en train de pisser puis de lui prélever l’urine pour faire le test ?

Puisque vous semblez ne plus arriver à vous parler,  Peut être qu’une discussion de couple avec un tiers (dans un csapa) sur la consommation, sur la codependance serait nécessaire. Car les tests urinaires ne vont rien résoudre.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Juliette75011 a écrit

Bonjour
Je ne suis pas consommatrice
En accord avec mon mari j ai acheté sur internet des tests de détection dans les urines de cocaines cela pour -  dit il - Me prouver qu il peut arrêter car je pourrais lui demander de faire des tests quand je le souhaite
Il est consommateur quotidien depuis quelques mois je l ai découvert il y a peu..
Je reçois donc le colis et je me dis que je vais me faire le test à moi même voir si cela fonctionne.
Et la : POSITIF ! Je n en n ai jamais pris de ma vie j ai cela en horreur et fais la guerre à mon mari pour qu il en sorte.
J ai refais un deuxième test différent et la positif également.
Je suis dépitée et surtout je ne comprend pas surtout !
Cela peut il se transmettre par la salive ? Par les relations intimes ?
M en aurait il mis à mon insu ? Et si oui pourquoi et de quelle façon ?Je suis très mal...
merci pour votre retour et expériences

Bonjour Juliette,

Le simple fait que tu envisages que ton compagnon te donne de la c a ton insue est problématique. Tu l envisages avant d envisager que les tests achetés soient foireux.

Au delà de ça, tu les as achetés pour le contrôler comme le ferait un agent de l etat? Hummmm c est pas top.

Un dialogue et une confiance rétablie semblent indispensables....

Bon dimanche
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Juliette75011 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2018
17 messages
Fondamentalement je suis parfaitement d accord avec vous.
L’achat de ses tests est abject, j en conviens.
L idée est la sienne, après m avoir promis à maintes reprises d arrêter
Même en échangeant la confiance est actuellement rompu on verra plus tard si elle revient.
Je ne sais plus quoi faire en fait pour qu’il arrête.
Je n y connais rien mais je sais qu’il dépense environ 1000 à 1500 euros/mois dedans ce qui me laisse dubitative sur les quantités absorbées. Comment ai je pu mettre des mois avant de m en apercevoir ? Je m en veut beaucoup et je sais que j’en suis sûrement maladroite...

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Je plussoie oui, il faut absolument dialoguer et comme a très bien dit Pierre il faut pas infantiliser ton mari.

Vous êtes tous les deux des adultes, agissez comme tel.

Tu dis voir la conso de drogues en horreur, en tout cas ce produit mais l'attitude de ton mari change elle quand il a consommé ou alors elle réellement problématique?

Problématique cela veut dire par exemple: violence verbale, morale ou physique. Menace, irrascibilité,etc...

Carpe Diem

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
Vu la quantité qu'il consomme, ça peut venir de la salive et franchement si il t'avait fait consommer à ton insu, tu l'aurais sans doute remarqué.

Hors ligne

 

Juliette75011 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2018
17 messages
Merci pour vos conseils
Je suis d accord avec vous, je ne voyais pas les choses sous cet angle la...
Il faut vraiment dialoguer mais c est difficile.
Pour répondre à une question précédemment, oui il est malheureusement souvent désagréable et odieux, devant nos enfants surtout.
Je vais tenter une nouvelle fois de dialoguer on verra bien.
Merci pour vos conseils

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Il y a des enfants au milieu ??

Sont-ils témoins oculaires ou auditifs de la consommation, de vos discussions sur le sujet??

Se rendent -ils comptent de l'altération de leur Papa et t'en font-ils part??

Et le travail?? etc,etc,etc......

C'est complexe une situation familiale (quelle qu'elles puissent être)

En plus là il dit simplement vouloir te prouver qu'il peut arrêter et non pas qu'il va arrêter

Bah là je vais dire comme Pierre et qu'une discussion de couple à un tiers peut aider

Bien à vous protégez vos petits
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Juliette75011 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2018
17 messages
Oui nous avons trois enfants, la quarantaine tous les deux.
Je me suis un peu « assouplie » car au départ j étais radicalement contre sa prise, et j ai fini par accepter il y a de cela un an, le fait qu’il en prenait de temps en temps lors de fêtes.
Or il y a un mois j’en l’ai surpris à la maison, en prendre dans le salon, alors que nos enfants s étaient endormis dans le canapé juste à côté
Ça m à fait « peter » les plombs j ai à la fois compris que ce n était plus une prise festive mais aussi qu’il était prêt à en prendre chez nous dans notre cocon à proximité de nos’ petits

Hors ligne

 

Juliette75011 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2018
17 messages
Oui ma fille de 10 ans trouve que « papa est tout le temps triste »
Surtout depuis quelques mois il a complètement abandonné son rôle de papa, et aussi celui d époux ampathique et gentil comme s’il se détachait de nous quatre.
Il travaille énormément.
Pourquoi prend il a la maison ? Alors qu’il dit que je ne suis pour rien à cette addiction
Il me dit juste que ça lui fait du bien qu’il n à pas le temps pour avoir des loisirs car il travaille sans cesse.
Je précise aussi qu’il a une forte addiction à l´alcool ( l équivalent de une à deux bouteilles de vins par jour 7/7)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
oui bon donc là,

clairement à part vous faire aider par un pro je vois pas comment vous sortirez de cela

Les enfants à coté??? non mais nooonnnn quoi!!!

Pardon je m'excite vite si ya des petits (je bosse avec des jeunes ados toute la journée et légion sont ceux qui m"expliquent comment maman se pique et comment papa croit cacher son alcool de Cologne)

Et s'il n'a pas conscience que ce comportement de père n'est pas celui d'un père alors je ne vous prédit pas des lendemains radieux.

Par ailleurs le coup de te faire acheter ces tests est une manipulation de sa part envers toi et cela est du à la perversion de son narcissisme. (te fais -t-il culpabiliser sur le fait que LUI bosse??)

POUR MOI ET QUE MOI votre famille est en danger.

Mais je ne suis qu'un analyste de forum et vivement je conseille un rendez vous avec un pro du csapa de pas loin de chez vous.

Pardon encore une fois je sais que je m'enflamme vite mais c'est que je perçoit comme une urgence dans votre cas

Daane-El

Dernière modification par Daane-El (30 septembre 2018 à  18:19)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Juliette75011 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2018
17 messages
Il minimise tout sans arrêt. Pour lui quelle importance vu que les enfants dormaient ? Quel est le problème’ ? C est moi la folle hystérique insupportable
Pour les 8 ans de notre fils à la maison avec 10 de ses amis il avait encore des traces dans les narines, je l ai vu alors qu’il parlait avec un papa...(!!!) il ne se démonte pas’ dans ces cas la...et dit que je suis insupportable
Il ne supporte plus mon côté flicage incessant ( ce que je peux comprendre )
Nous avons eu des amis hier soir à la maison ( qui n en prennent pas ) il a été supérieur et désagréable, y compris avec moi..

Hors ligne

 

Juliette75011 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2018
17 messages
Comment le déclic peut il arriver ?

Hors ligne

 

Juliette75011 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2018
17 messages
Oui il m’a dit il y a quelques jours qu’il aimerait qu on fasse un « vis ma vie » pour que je me rende compte de ses journées.
De mon côté je travaille à mi temps + gestion maison enfants et je l aide aussi pour son entreprise sur l administratif.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
bon ben là aussi je vais pas te faire plaisir mais le déclic c'est comme pour l'évolution de la vie sur Terre.

A chaque pas de l'évolution la source en était un cataclysme (le film l'odyssée de l'espèce résume et vulgarise cela de façon pédagogique et acceptable).

donc exemple de cataclysme: les enfants dorment à coté, il veut son sniff paisible de 15  heures mais un éternuement ou un courant d'air fait voler la poupoudre direct sur les enfants. hopital flic etc etc etc

Autre cataclysme : en soirée chez vous avec des potes, tu le contredis sur un truc tout con et sans y voir arriver tu prends deux mornifles par le museau, de nouveau flics etc etc etc

un autre où là c'est un gosse qui vole contre un coin de table basse

un autre où....Je m’arrête là, je pense que tu as compris mon point de vue sur la question du déclic

voila un homme c'est con en général (alors sous prod c'est pire) c'est quand il a le nez dedans qu'il se rend compte de la nature de l'étron

Ps la thèse du pervers narcissique se précise avec ton dernier post

Dernière modification par Daane-El (30 septembre 2018 à  18:40)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Salut

je ne vous prédit pas des lendemains radieux.

Rassurer n'est pas ton point fort visiblement.

Les enfants à coté??? non mais nooonnnn quoi!!!

Culpabiliser non plus. Cela sert a quoi de dire "non mais non quoi" à une mère comme cela. En plus tu as visiblement l'habitude de bosser avec des momes pourquoi tu fais ça...

Par ailleurs le coup de te faire acheter ces tests est une manipulation de sa part envers toi et cela est du à la perversion de son narcissisme.

Ou simplement il voulait (très maladroitement) faire baisser la tension , marchander. Il faut tenté de le comprendre aussi... il se sent très probablement coupable/déprimé/effet du manque-sevrage car avec 1K de coke / mois ça va faire mal si il arrête d'un coup.

En plus tu as mis les mots pervers et narcissisme trop près , on pourrait entendre "pervers narcissique" "le truc à la mode sur les ex" J'aime pas ce concept, je pense que ça dédouane des comportements et ça met des pathologies sur des gens qui sont pas forcément malades etc.


Mais je ne suis qu'un analyste de forum

On est juste des membres l'ami, des usagers, calme toi s'ilteplait.

Et te vexes pas stp. En plus certains de tes conseils sont très bon, oui les enfants voient tout et oui ils ont besoin d'aide de la part de pros plus-un on ne va pas nier que la santé de mr, la santé du couple est en danger. Voir des enfants en cas d'accident , il faut pas qu'il cache mal ses paquets sinon en tombant dessus ça peut vite faire une OD...dans un premier temps il faut bien qu'il assure ce truc déjà (RDR)

Mais sur la forme je te suis plus là, ce n'est que mon opinion et n'y vois surtout pas une attaque personnelle surtout qu'en te lisant j'ai apprécié beaucoup de tes messages. smiley-gen013






Bref , pour moi je pense -> ne culpabilisons pas le père je pense que c'est lui qui a le plus besoin d'aide même si ce n'est pas le seul... aidons le à gérer sa consommation pour qu'elle ne soit plus problématique. La sobriété brutale ne va pas l'aider à mon avis...il faudra y aller en DOUCEUR , non? !


Pour le sujet du topic :
est ce que tu as de la cocaïne dans le sang ? oui? non? je ne sais pas : garde du pipi (la prochaine fois que tu vas au toilettes -> bocal propre , evite de contaminer l'échantillon avec un produit) -> ENSUITE tu vas chez ton médecin ENSUITE tu vas au labo  avec ta prescription et tu ramène ton urine.
Pourquoi? car c'est 2-4 j pour une occasionnelle, 10-14 pour une régulière. Si il te drogue, je sais pas si c'est depuis un moment ou non.
T'es pas obligé de dire que ça vient de ton mari mais bon avec le secret médical franchement autant resté carte sur table.

Courage juliette et soutient à votre famille.
Ricky

Dernière modification par Rick (30 septembre 2018 à  18:46)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Easy à répondre Rick

Je rassure quand je penses réellement que je peux rassurer et je stresse quand je croix réellement qu'il faut stresser.

Pour avoir été témoins de choses comme celles-ci J'agis donc comme je croix réellement que JE dois agir.

Mon fils a vécu l'alcoolisme de sa mère à l'heure d'aujourd'hui elle a arréter de boire mais elle ne peut plus voir son fils que sur des rendez-vous médiatisés si pour elle ce fut le déclic, pour mon fils ce fut la fin de plusieurs années d'enfer

Tu peux me juger c'est pas grave mon fils il est hors de danger et TOI RICK peut tu assurer à cette maman que ses enfants sont en sécurité??

Ps analyste de forum c'est de l'ironie pour dire glandu comme les autres wink

Dernière modification par Daane-El (30 septembre 2018 à  18:56)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Bref , pour moi je pense -> ne culpabilisons pas le père je pense que c'est lui qui a le plus besoin d'aide même si ce n'est pas le seul... aidons le à gérer sa consommation pour qu'elle ne soit plus problématique. La sobriété brutale ne va pas l'aider à mon avis...il faudra y aller en DOUCEUR , non? !

La dessus je te rejoins cent pour cent Rick!!

Mais la prise de conscience doit précéder cela. pas de prise de conscience alors pas de mouvement quelque soit la douceur!

La prise de conscience , la majeure partie du temps, c'est brutal.

Mais je veux pas qu'on se fâche, j'aime bien te lire aussi!!

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Daane-El a écrit

Easy à répondre Rick

Je rassure quand je penses réellement que je peux rassurer et je stresse quand je croix réellement qu'il faut stresser.

Pour avoir été témoins de choses comme celles-ci J'agis donc comme je croix réellement que JE dois agir.

Mon fils a vécu l'alcoolisme de sa mère à l'heure d'aujourd'hui elle a arréter de boire mais elle ne peut plus voir son fils que sur des rendez-vous médiatisés si pour elle ce fut le déclic, pour mon fils ce fut la fin de plusieurs années d'enfer

Tu peux me juger c'est pas grave mon fils il est hors de danger et TOI RICK peut tu assurer à cette maman que ses enfants sont en sécurité??

Ok mais stresser quelqu'un, comme l'indique le concept du stress ça pousse la personne dans ses derniers retranchements et ce moment de peur, d'intensité, ça peut guider les personnes à des décisions radicales.. Et moi cet angle d'attaque, sur le plan thérapeutique/relation de couple/addition->dépendance->aggravation de la situation ça me fait un peu peur.

Ok tu veux faire un choc pour une prise de conscience mais par l'intermédiaire de juliette je ne sais pas sad

je suis plutôt du genre "apaisons les choses" mais je peux avoir la mauvaise approche merci-1

eut tu assurer à cette maman que ses enfants sont en sécurité??

alors non je ne suis pas magicien/voyant mais bon.

si leur père ne met pas de la coke sous le nez des enfants comme un irresponsable/psychopathe. gne

si il accepte la part de risque qu'il y a a consommer avec des enfants à proximité avec les décisions que ça implique (coffre, sécurité maximale comme pour la méthadone par exemple). Et vu que les usagers de drogues ne sont pas , pour moi, des dangers publiques...eh bien là je dirais que oui si on ne brutalise pas le père car quand on pousse un être humain à bout............... il peut parfois faire des choses stupides²


et je sais qu'avec les scies on coupe du bois mais quand même, restons réalistes, calmes et pragmatique Non? 


Maintenant si c'est un psychopathe qui drogue toute sa famille façon série américaine, je ne sais pas hein, j'ai juste un témoignage d'une mère en détresse que j'aurais plutôt tendance à rassurer tout en l'invitant à vérifier qu'elle n'est pas drogué à son insu & qu'il assure niveau safety pour son prod histoire qu'il n'y ait pas d'overdose. Après j'ai peut être la mauvaise approche et que la tienne est meilleure, la stresser car elle a besoin de ça à l'instant T. Mais j'ai un doute la dessus et je le manifeste sad


Bref , pour moi je pense -> ne culpabilisons pas le père je pense que c'est lui qui a le plus besoin d'aide même si ce n'est pas le seul... aidons le à gérer sa consommation pour qu'elle ne soit plus problématique. La sobriété brutale ne va pas l'aider à mon avis...il faudra y aller en DOUCEUR , non? !

La dessus je te rejoins cent pour cent Rick!!

Mais la prise de conscience doit précéder cela. pas de prise de conscience alors pas de mouvement quelque soit la douceur!

La prise de conscience , la majeure partie du temps, c'est brutal.

Mais je veux pas qu'on se fâche, j'aime bien te lire aussi!!

Daane-El

merci-1 cool  ! bonne soirée daane-el.


@Juliette : un coffre ça coûte 50€. prend en un, donne lui le code sans le regarder. Dit lui que tu ne connais pas le code. Franchement pour le bien commun de ta famille , ça pourrait être un plus. Même si il ne consomme plus, si un jour il rechute, faut pas que quelqu'un s'intoxique... et les marmot, moi le premier, j'aurais tapé dedans big_smile à partir de 14-16 ans environ wink me connaissant...
Ado j'étais pas du genre RDR. C'est pas pour te faire flipper mais au contraire pour que tu dormes sur tes deux oreilles la nuit...qu'il soit sobre ou pas dans la réalité... parfois quand on rechute on a honte de le dire et on ne le dit pas ou alors notre famille nous persécute et on le dit pas , bref !

Dernière modification par Rick (30 septembre 2018 à  19:46)

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
Je pense qu'il faudrait lui donner des règles, du genre taper de la c loin des enfants dans une pièce fermé à clé (miroir dans les toilettes par ex.)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Jeune consommateur de cocaine/ Bien manipuler la c
par mvd, dernier post 14 décembre 2017 par Fr92td
  58
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - La coke au quotidien : une descente aux enfers
par Arparyo, dernier post 21 septembre 2023 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage de crack pour un consommateur de cocaine
par Imax991, dernier post Il y a 9j par cependant
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums