Un "coffee" shop à ouvert à Bruxelles

Publié par ,
13412 vues, 1 réponses
avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
/forum/uploads/images/1539/cofeeshop-bruxelles.jpg

Image tout droit réservé ©
https://www.rtbf.be/info/regions/bruxel … id=9976601






Bonjour tout le monde,

En effet, je le pensais pas non plus mais un coffee shop a bien ouvert dans le centre de Bruxelles.

Cependant le taux de thc est très faible: 0,2%

Différentes variétés sont dispos évidemment:

Cheese, Amnesia Haze, Blackberry Kush, Jamaican Dream, Superwoman, Tsunami, Superman, Orange King,...

Tous ces variétés ont un taux de THC inférieur à 0,2%.

Le CBD de ces variétés va de 11% à 25%.

Résine de cannabis aussi dispo . Je ne suis pas gérant ni employé de ce shop je précise bien.

Je m'y connais pas en cannabis mais je suppose que moins de 0,2% de THC c'est très peu.

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11806 messages
Blogs

jason13thh a écrit

un coffee shop a bien ouvert dans le centre de Bruxelles.
Cependant le taux de thc est très faible: 0,2%

T'as bien fait de préciser que tu n'y connais pas grand chose, cela amène pas mal de bienveillance. Donc, ce que je vais écrire n'est pas contre toi mais contre l'absurdité de ce qui se passe via nos médias.

Un chanvre à moins de 2% de THC est simplement du chanvre. Appeler cela du cannabis légal, vendu en "Coffee-shops" est une tricherie qui arrange bien :
- les revendeurs de CBD ou de "cannabis légal"
- les prohibitionnistes, bien heureux de continuer à entretenir la confusion totale dans nos têtes, le tout bien relayé par les médias

Le cannabis médical (j'ai quelques années d'archivage d'articles scientifiques) n'est pas du chanvre avec moins de 2% de THC. Cela se saurait.

À part pour l'usage contre les crise d'épilepsie, le CBD seul (sans l'aide du THC, des terpènes et des flavonoïdes ) n'est pas une panacée. Dommage car il est bien plus utile mélangé avec du THC, entre autres.

Un "Coffe shop"  est un lieu où l'on peut acheter légalement toutes sortes de cannabis, en général avec du THC en quantités non négligeables.

Ce que j'en déduis est que ce langage détourné ne fait qu'entretenir une grande confusion dans la tête des personnes non directement concernées (l'opinion publique).

Cannabis médical = ce serait donc sans cette fameuse drogue qu'est le THC
Cannabis légal = même topo.
Coffe shop = c'est la que les drogués achètent leur drogue donc le mot coffee shop est juste là pour donner le frisson de fréquenter un lieu .... je ne vous dit pas, Marie-Chantal !!

Et pour finir l'emballage, les noms donnés aux chanvres vendus sont les noms de variétés réputées : Cheese, Amnesia Haze, Blackberry Kush, Jamaican Dream, Blue dream, etc.

De quoi faire rêver, frissonner et arnaquer pas mal de gens, et ça marche !

Allez voir à quoi correspondent ces noms de cannabis sur seedfinder.com (base de donnée énorme) : https://fr.seedfinder.eu/

Je ne crache pas sur les propriétés effectives du CBD, car il a des effets sédatifs, anti-inflammatoires et autres, mais sur la façon dont les amateurs et rêveurs d'argent facile ont habillé leurs ouvertures.
La réponse n'a pas tardé, à peine ouverts, certains ont déjà été fermés. C'est vrai que c'est plutôt malin d'ouvrir un lieu par lequel, le jour de la légalisation; ils seront déjà prêts à écouler du "vrai" cannabis.

Fin de ma mise au point sur la flambée des CBD shops (coffee shops)  en France et maintenant en Belgique. 

Le seul ayant eu l'idée d'être honnête a commis une erreur : il a parlé des des propriétés  médicales et pharmaceutiques du CBD.
Direct au tribunal avec amende et fermeture de son aventure pour pratique illégale de la pharmacie.

Allons supporter nos chanvriers bio, ce serait plus juste.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Coffee shop Amsterdam
par merlinlescroc, dernier post 07 juin 2023 par PSYCHOCRACK
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Carte coffee-shop
par mikykeupon, dernier post 01 mai 2009 par loulou reed
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Coffee shop : réservés aux hollandais
par bighorsse, dernier post 04 juin 2011 par synchro
  1

Pied de page des forums