sevrage réussi?? envoyez moi vos témoignages!

Publié par ,
33426 vues, 60 réponses
Jeanne123
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jun 2009
82 messages
après un petit tour dans les différentes discutions de cette rubrique, mon idée que presque personne n'arrive à  arrêter persiste!... attention!! je ne veux pas être chiante, et pleurer sur mon petit sort. je reste optimiste, et souhaite toujours décrocher du sub. même si c'est pas pour tout de suite, je m'en rend bien compte, je veux arrêter. je voudrais avoir un enfant avec mon homme, et je ne veux pas d'un bébé qui naisse en manque.

je suis donc à  la recherche d'un témoignage de quelqu'un qui aurait réussi. je veux savoir à  quoi m'en tenir.

parlez moi de vous, ça m'interesse ^^ big_smile

amicalement, jeanne. :)

Hors ligne

 

darki
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2010
72 messages
Je peux m'empecher de penser que le manque de réponse fais froid dans le dos lol.

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Sevrage réussi de TSO ?

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je n'ai pas répondu car n'ai jamais été un grand fan des opiacés, donc je n'ai jamais été sous TSO.

Mais je connais quelques personnes qui ont réussi à  arrêter.

Hors ligne

 

darki
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2010
72 messages
Oui de TSO je pense bien!

Hors ligne

 

Jeanne123
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jun 2009
82 messages
oui la question porte sur les éventuels arrêts de tso.

et en effet, le manque de réponse me laisse toute chose.

Hors ligne

 

sofie
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2010
95 messages
salut ma belle je t'envoie un truc par mail qui me vient de ma soeur en espagne et tu verra dis moi juste ce que tu en pense ...ici ou par mail tu choisi
Quand a moi je crois que ça fait 15 jours ce matin et je commence a aller mieux et a souffler comme apres un match de boxe  meme si c'est peut etre pas si ce n'est pas fini puisque je dors peu toujours et que je ne mange que des proteines liquides ...bonjour le regime mais c'est enrichi en vitamine ...je reprend gout aux bains brulants qui font trop du bien et te laisse toute douce et parfumméé ...je t'embrasse et t'envoie le mail de me soeur des que j'ai compris comment on fait

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
jeanne
si je peux me permettre je vais te dire que ta demande n'est pas une bonne idée!! si tu as besoin de témoignages de sevrages de TSO pour te convaincre toi d'arreter le tien, tu es dans l'erreur
d'abord ce n'est pas parce que les gens ne répondent pas que cela signifie que la réussite n'existe pas! en règle générale les gens qui en ont fini avec leur traitement ne viennent plus sur ce genre de forum ; on sait tous que la mise à  distance vis à vis  de la souffrance vécue est necessaire à  la plupart des gens pour vivre autre chose, passer à  autre chose
bcp de gens ici viennent justement pour trouver des réponses, des aides ponctuelles; peu témoignent ensuite de ce qu'ils sont devenus
et ce n'est pas donné à  tout le monde d'ecrire des témoignages
donc ne te fie pas à  ce silence pour conclure bien vite:on ne peut pas arreter son TSO!
il faut pour y parvenir du temps, de l'aide, des doutes, et encore du temps: accroches toi plutot à  ton vécu pour arriver à  tes fins; puises en toi même, tout en t'appuyant sur tout ce qui peut s'offrir à  toi
ainsi tu y arriveras!
moi tu vois,à  un moment de ma vie de lire des exemples de réussites me plongeaient dans des abimes de dépression! car je pensais que moi, comparer à  ce que je lisais je n'y arriverais pas; or je me suis sortie des pires moments sans ces exemples justement; plutot grace à  des tatonnements, des essais, des erreurs pour peu à  peu sortir du trou dans lequel j'avais l'impression de tomber....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

gregory8855
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2010
1 message
salut j'apporte mon temoiniages sa fait 6 mois que j'ai arreté la methadone je n'ai rien repris ni metha ni aucune traces surtout parceque l'hero a bien detruit ma vie j'ai commencé la metha en prison aprés six ans d'hero c'etait le moment ou jamais de m'en sortir je l'ai arreté en 1 an et demi je pense que c'est trop rapide car a chaque descente de metha je ne dormais pas beaucoup et maintenant je suis obligé de prendre un antidepresseur car a l'arret l'anxieté etait vraiment trop grande 4 mois aprés elle etait toujours la alors je suis allé voir mon medecin qui ma dit que c'etait normal c'etait la suite du sevrage.aprés six ans d'hero j'ete tout au fond et maintenant je ne prend plus rien donc je confirme que c'est possible mais c'est dur apres l'arret on se sent stessé pas confiance en soi et c'est vrai qua un moment j ai penser a reprendre de la metha pour etre normal c'est la que l'antidepresseur ma aidé a tenir.voila bon courage a tous!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
voilà  qui met du baume au coeur! on sait que la substitution joue un rôle important dans le parcours  de la came à  plus rien...et que le "plus rien comme produit" n'est pas evident à  vivre!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

gregory8855 a écrit

maintenant je ne prend plus rien donc je confirme que c'est possible mais c'est dur apres l'arret on se sent stessé pas confiance en soi et c'est vrai qua un moment j ai penser a reprendre de la metha pour etre normal c'est la que l'antidepresseur ma aidé a tenir.voila bon courage a tous!

Merci pour ton témoignage. Il vient remplir à  sa hauteur le manque de connaissance sur la vie des après TSO (les 2 ans qui suivent l'arrêt). Personnellement, j'ai peur de ce sevrage là  car le premier vrai sevrage opiacé que j'ai fait il y a 20 ans m'a laissé un mauvais souvenir d'une anxiété si longue et forte que j'appelle cela de l'angoisse et qui a duré un bon 18 mois. 
D'un autre côté, mon moral assez positif me fait penser que tout dépend du degré de maturité atteint au moment de ce sevrage.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Jeanne123
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jun 2009
82 messages
salut à  tous,

avec du recul sur ma minable tentative de sevrage, qui, je m'en rend bien compte maintenant, consistait plus à  faire plaisir à  mon mec qu'autre chose, je ne peux que être d'accord avec toi bighorsse. ça n'est pas une bonne idée que de s'appuyer sur le vécu d'autrui pour appréhender son propre sevrage. si je me fais bien comprendre..

je crois que c'est plus pour me rassurer et me dire que c'était pas ma faute si j'arrivais pas à  arrêter, car dans un sens je suis plutôt contente qu'il n'y ait presque personne qu'y ait répondu.. je crois?... je sais pas trop.

d'un autre côté, les témoignages postés ici me donnent un aperçu de ce qui m'attendra le jour où j'arrêterai, car je compte bien arrêter le plus vite possible, ne serait ce que pour mon couple.

je ne crains pas la douleur, ni les angoisses, ni rien du tout, du moment que ça à  une fin.. et quand filouski et gregory (félicitation d'ailleurs gregory, et merci pour ton témoignage) parlent de plusieurs MOIS vois de plusieurs ANNEES!!!??!!!?..... wahou... je ne me sens pas de vivre ça un jour!.... je pense au manque d'héro qui dure nettement moins longtemps...

est ce qu'il serait aberrant de reprendre l'héro pour arrêter le sub? ça serait en tout cas, assez comique.

Hors ligne

 

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages
moi voyez ici http://www.psychoactif.org/forum/t3905- … vrage.html
j'ai arrété le sken en 3 jours.. de 2800mg à  0mg a coup de rabla et de néocodion !

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !
Enfermés Dehors La communauté des marginaux http://forum.enfermes-dehors.org

Hors ligne

 

Jeanne123
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jun 2009
82 messages
salut queb.

merci pour ton témoignage, tu as l'air d'en avoir pas mal chier!... mais là  on parle d'arrêt total en fait. arrêter le sub pour le métha, la codéine ou le sken ne m'interesse pas! l'idée c'est d'arrêter les substituts.

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
super des j voir des mois ou des années ??? pour moi c'est à  vie que je suis définitivement collé avec la metha !!!! alors l faut apprendre à  vivre avec , meme si il m'arrive à  certaines periodes de l'année de baisser de 20 JUSQU à  40 mg de methadone , l'eté surtout mais l hiver , je suis " obligé de remonter et donc de repasser à  80 ou 90  mg ... je "voyage entre 45 à  90 , en fait....rasta

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on peut tout arreter en 3 jours...mais après c comment??

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

LeKlodd
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2009
55 messages
J'ai un de mes potes qui a fait un sevrage de subu, ça faisait 2 ans environ qu'il en prenait, et il a fait un sevrage a la dure, en 2-3 semaines. Ca remonte a un an environ, et il est a peu près clean. Je dis à  peu près car je lui passe une quinzaine de mg de metha par semaine, mais il n'est plus accro.

Hors ligne

 

Sparrow
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2010
55 messages

je lui passe une quinzaine de mg de metha par semaine, mais il n'est plus accro.

A quoi bon lui en filer alors?


«Les drogues ne sont pas un problème: c'est leur usage que nous ne savons pas maîtriser»  Alexander Shulgin.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
^ Pour la défonce.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
C'est d'ailleurs pas une très bonne idée de t'incriminer de la sorte LeKlodd...
Aux yeux de la Loi, donner ou vendre une drogue à  quelqu'un c'est du deal. Et ce forum est surveillé. Je sais, je sais, mais mieux vaut être trop prudent que pas assez ^^
(c'est déjà  arrivé)

Hors ligne

 

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages

bighorsse a écrit

on peut tout arreter en 3 jours...mais après c comment??

je vais te répondre
ça fait 2 semaines que j'en chie, que le sub me suffit plus, que je picole comme un tarré, que je fume joint sur joints, que j'ai qu'une envie c'est de me mettre un gros shoot de morphine et que même si je m'en fait plus préscrire, et que si un ami passe à  la maison avec du ské je me jette sur sa boite et sur mon stock de shooteuse et que je m'en envoie un gros !!!!!


Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !
Enfermés Dehors La communauté des marginaux http://forum.enfermes-dehors.org

Hors ligne

 

Jeanne123
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jun 2009
82 messages
et encore queb, tu prends du sub. aurais tu pu envisager de passer du sken à  rien??

Leklod : j'ai un petit doute concernant la non dépendance de ton pote à  la métha... je pense qu'un ancien tox qui prend même juste 15 mg de métha par semaine s'y accroche très très vite.. non?..

Hors ligne

 

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages

Jeanne123 a écrit

et encore queb, tu prends du sub. aurais tu pu envisager de passer du sken à  rien??

bha vu comment ça s'est passé et le peu  de mank physique de sub après sevrage sken j'aurais pu tout a arrréter, mon corp etait d'accord mais pas mon cerveau !


Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !
Enfermés Dehors La communauté des marginaux http://forum.enfermes-dehors.org

Hors ligne

 

Jeanne123
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jun 2009
82 messages
ce que je conçois très bien! tu es resté sous sub du coup?

Hors ligne

 

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages
oui, par peur du manque, et encore mon addicto veux que je passe sous métha, je serais soit disant plus stable !

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !
Enfermés Dehors La communauté des marginaux http://forum.enfermes-dehors.org

Hors ligne

 

Jeanne123
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jun 2009
82 messages
oui, pourquoi pas, je trouve que la métha stabilise plus que le sub dans la mesure où elle me fait complètement oublier la came. mais après, on l'a assez dit et répété dans ce forum, on est tous différents!!

tu vas faire quoi du coup?

Hors ligne

 

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages
bah jvé essayer la métha et voir si ça me va mieux, mais franchement j'aimerai trouver un médecin qiu me donne le sken en subsitution et c'est rare

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !
Enfermés Dehors La communauté des marginaux http://forum.enfermes-dehors.org

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne saisis pas: tu veux du sken en substitution alors que tu arretes le sken???

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages

bighorsse a écrit

je ne saisis pas: tu veux du sken en substitution alors que tu arretes le sken???

le sken c'etait pour me défoncer au début, mais sous sken plus d'envie d'alcool, d'autre cachets ou meme de fumette, alors je dit non au sken pour la défonce mais je pense qu'en traitement de substitution bien dosé et en respectant bien le protocole c'est le produit de TSO sous lequel je serait le mieux !!!


Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !
Enfermés Dehors La communauté des marginaux http://forum.enfermes-dehors.org

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si je peux me permettre je trouve que tu joues avec le feu!!!car comment devenir "raisonnable avec le sken" alors que c'est ton produit préféré pour la défonce? j'avoue que je suis perplexe!!! ce n'est pas comme quelqu'un qui passerait d'une molécule à  une autre pour s'en détacher...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage reussi!!!!!
par karnosaure, dernier post 07 novembre 2014 par karnosaure
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Mon expérience positive après un sevrage réussi
par lina34, dernier post 25 juillet 2017 par Fredfenriz
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Decro metha skenan réussi... mais mais...
par Desmundo2, dernier post 01 octobre 2012 par prescripteur
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums