Votre première injection

Publié par ,
190646 vues, 271 réponses
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Dreamyn, en fait c’est une question de matos ! Forcément en hôpital y’a bcp plus de choses !

Mais compressé le point d injection après l IV avec la compresse d alcool favorise énormément l’apparition de bleu. Donc oui tampon sec plutôt !

Mais après rien ne t’empêche de continuer un petit peu avec une lingette de chlorexidine, qui est un antiseptique à spectre large, bien plus efficace que l’alcool (notamment pour le vhc) et bcp moins aggressife !

Sinon tout les conseils sont bons.
Mais le procèss est souvent plus compliqué à réalisé sur soit mm que sur quelqu’un d’autres.

Important de rajouter aussi que la filtration par toupie limite énormément les compliquations lié à L IV

Si jamais j’ai fais des tuto pour le sken, loxy et la brown
Il suffit de taper tuto prépa photo et le nom du prod dans recherche et tu devrais les trouver sil y en a qui veulent checker un peu les technique de prépa

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
compresse sec, oui c'est surement le mieux dans un cadre récréatif ... j'ai les habitudes de l'hôpital, dans ce cadre on désinfecte le point d'injection avec alccol ou autre ( parano du risque infectieux ) ...  mais tu as bien raison compresse sec fonctionne aussi

Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Yo!
Nous aussi on désinfecte avec alcool ou chlorexidine avant l’ IV
En fait peut être qu on s’est mal compris mais on parlait du tampon sec pour compressé APRÈS l injection.
Puisque dans ce cas l alcool à tendance à entraîner des bleus ...
mais comme j disais un 2 eme coup de chlorexidine après ne peut pas faire de mal !

@IA je n sais pas si ça t intéresse, mais si tu veux aller voir la préparation  d’un shoot de morphine, à partir donc de skenan Lp : voilà le petit tuto que j’avais fais à l époque, il y’a pareil pour oxycontin et Héro !

Si éventuellement tu as des conseils à y rajouter n hésites pas à l faire sur le thread:
https://www.psychoactif.org/forum/t2151 … .html#divx

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages

Zazou2A a écrit

Yo!
Nous aussi on désinfecte avec alcool ou chlorexidine avant l’ IV
En fait peut être qu on s’est mal compris mais on parlait du tampon sec pour compressé APRÈS l injection.
Puisque dans ce cas l alcool à tendance à entraîner des bleus ...
mais comme j disais un 2 eme coup de chlorexidine après ne peut pas faire de mal !

@IA je n sais pas si ça t intéresse, mais si tu veux aller voir la préparation  d’un shoot de morphine, à partir donc de skenan Lp : voilà le petit tuto que j’avais fais à l époque, il y’a pareil pour oxycontin et Héro !

Si éventuellement tu as des conseils à y rajouter n hésites pas à l faire sur le thread:
https://www.psychoactif.org/forum/t2151 … .html#divx

drogue-peace

Zaz

Ah d'accord j'ai  mal compris, c'est après injection, d'accord oui, tout à fait je suis un peu à maladroit dans mes lectures de post, excusez moi


Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Absolument aucun pblm ! C’est un petit temps d adaptation !

En tout cas c’est tjr cool d accueillir des professionnels du médical et para medical sur le forum super

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages

Zazou2A a écrit

Absolument aucun pblm ! C’est un petit temps d adaptation !

En tout cas c’est tjr cool d accueillir des professionnels du médical et para medical sur le forum super

drogue-peace

Zaz

Et c'est très cool à vous de m'accueillir sur ce forum ! Hate de vous rencontrer et partager avec vous tous ...

amicalement


Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Puisqu'il y a du monde sur ce thread, je repose un coup ma question, pourquoi c'est pas terrible de multiplier les tirettes?

Dernière modification par Dreamyn (07 mars 2018 à  23:19)

Hors ligne

 

Tisme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Nov 2017
54 messages

Dreamyn a écrit

Puisqu'il y a du monde sur ce thread, je repose un coup ma question, pourquoi c'est pas terrible de multiplier les tirettes?

Moi je pense pas qu’il est un problème hormis le fait de bouger la seringue et ainsi l’aiguille et du coup de sortie de la veine.
Mais j’ai souvent entendu dire que c’était pas bon mais pourquoi j’aimerais savoir aussi


La vie est courte le temps est long donc savourez chaque instant

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Alors là pareil, je l entend souvent mais je n’ai pas la raison scientifique, peut être une question de pression ?
Ou simplement qu en effet, trop répéter j imagine que ça abime la veine....

IA, suf ou prescripteur en sauront sûrement plus ! drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
Qu’appelez vous tirette ? Action qui fait bouger l’aiguille et sortir de la veine ? ….

Si vous me donner plus d’infos je pourrais peut être expliqué le phénomène

Cordialement

Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

Tisme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Nov 2017
54 messages

infirmier anesthesiste a écrit

Qu’appelez vous tirette ? Action qui fait bouger l’aiguille et sortir de la veine ? ….

Si vous me donner plus d’infos je pourrais peut être expliqué le phénomène

Cordialement

Le retour veineux que tu fais en tirant sur le piston c’est ça qu’on appelle tirette


La vie est courte le temps est long donc savourez chaque instant

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
Après recherche, est de cela qu’il est question ?
«  tirette consiste à faire remonter un tout petit peu de sang dans le corps de la pompe, dès que l’on a réussi à trouver la veine. Théoriquement, cela sert surtout à vérifier qu’après avoir desserré son garrot ou simplement après avoir planté l’aiguille, on est toujours dans la veine, l’objectif étant de ne rien envoyer à côté. Malheureusement, beaucoup pensent que ce flux sanguin est également chargé de produit et pouvoir réinjecter du produit au moyen d’une tirette est une croyance qui persiste.

En résumé, « la tirette » n’est pas une pratique à risque dans son principe. Pour faire durer la sensation, d’autres usagers injectent le produit le plus lentement possible, voire font une pause de quelques secondes après avoir injecté la moitié de la substance, ce qui permet de surcroît de limiter un peu plus les risques de surdoses.

Vérifier que l’aiguille est toujours dans la veine avant d’injecter est nécessaire et cela évite les complications liées aux « shoots ratés », à savoir les substances injectées à côté de la veine qui provoquent abcès et œdèmes. Ce qu’il faut combattre c’est la légende qui voudrait que la « tirette » soit un booster de sensation qui amplifie l’effet des produits ( notamment  le « flash » de coke) . Une croyance qui ne résiste pas à l’analyse scientifique des pratiques d’injection.« 

Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
Niveau risque infectieux la tirette n’est pas top, si vous restez stable vous minimiser les risques de sortir de la veine ( vérifier ça après chaque pression ou plus simplement lorsque pour tirer le piston vers vous )
Et les tirette répété dans un laps de temps court peut abimer les veines au niveau de l’épithélium.
Si vous pensez vous que la tirette peut booster et amplifier les sensations, c’est peu probable sur un plan hémodynamique. en théorie, la meilleure solution, est une débit croissant d’injection en 1 coup de piston mais  mais peu être dans vos expériences vous avez constatez d’autre méthode procurant plus de plaisir.


Cordialement

Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Perso je n’en fais que 2 des tirettes, au début avant d’envoyer, et à la moitié vérifier si je suis pas sortis.
Dans mon expérience ça ne change rien aux effets du prod.

Mais je crois que ce réflexe est surtout très présent chez les injecteurs de cocaine, ou la monté/flash est si rapide que cette pratique leur donné l’impression de le faire durée un peu plus, mais selon moi c’est une impression, ou un effet placebo:

Je conseil aussi d IV avec Max 2 tirettes, 3 s’il ya un doute sur le fait d’être dans la veines.
Injecter assez doucement pour éviter lextravasion.

Mais une fois le shoot vidée, retirer du sang pour le renenvoyer n a aucun effet, à part augmenter le risque infectieux comme le dit IA !

Une croyance urbaine de plus qui débouche sur de mauvaise pratique, important ici de l expliquer ! super

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Perso, je fais pas des tirettes dans l'idée d'avoir plus d'effet. C'est juste que j'aime bien voir mon sang remonter dans la pompe :)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Pour reprendre tout ça : utilisation du coton OH ou sec ..

Bien entendu au départ avec la ponction c’est un coup d’OH ou de chlorhexidine ou de beta(OH) puis après l’inj on compresse avec un tampon sec ou une compresse, jamais d’OH c’est vasodilatateur (ça fait saigner) à la rigueur on peut aussi utiliser de la beta jaune (comme pour déperfususer)

Les tirettes (retour veineux) elle est effectivement impérative avant d’inj afin d’être sûr d’être dans la veine ..
Ça ne sert à rien d’en faire 15, on en refait une si l’on a un doute, après avoir bougé ou si l’on sens une sensation de froid ou qu’il y a un gonflement (extravasion)

Perso tout à la fin je refais une mini tirette (0,2ml) afin d’etre sur de ne pas avoir bougé et pour rincer le 0,2 petit ml de produit qui est dans l’espace mort de l’aiguille..

Mais faire dix retours (tirettes) ne sert à rien.
Par contre lorsque vous injectez un produit pas connu sur la pureté ou que vous êtes pas certain niveau tolérance, injectez en plusieurs fois, ex :
pour 150mg dans 2,5 ml,  poussez ~0,7 ml
attendez 45sec a 1min,
petit retour repoussez 0,8 ml attendez de nouveau,
dernier petit retour (0.1ml pas besoin de plus) et finissez si tout va bien le 1ml restants ..

Si après le première partie ça monte fort arrêtez pareil au second si pas de pb finissez, ça peut éviter de se retrouver con au dechoc ou au cimetière notamment avec la cocaïne ou l’heroine sans tolérance et sans connaître les puretés.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Bien d’accord suf, l autre jour j’ai eu pour la première fois depuis longtemps une très bonne coke (env 60%)

Premier shoot un peu chargé, au deuxième heureusement je fais une pause à 1cc/2
Monter trop forte, j’ai fais une petite surdose, rien de bien méchant, mais HEUREUSEMENT que je n’ai pas tout envoyer en un coup!

Alors vmt bon rappel, pour tout nouveau produit, commencez tjr petit!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
tout vos dires sont très interessant, vous poussez le piston en en deux coup ou plus généralement, sympa d'avoir vos partage d'expériences....
comme le rappel sufenta, l'observation de votre état clinique ( conscience, sensation de malaise, "senstation adrénergique ", tachy/bradycardie décompensative, ect) est très  important à chaque ml  que vous vous injectez( voir micro litre, avec des substances fortes ), mais vous etes surement tous tres précautionneux  et vous connaissez surement les substances que vous vous injectez et donc les réactions dans la plupart du temps j'imagine   

J'ai deja pu observer, en ayant injecter seulement 1/60 éme de ml donc casi micro litre,  à l'aide (d'un pousse seringue spécial) une convulsion puis un arret cardiaque, tous cela en moins de 3 secondes. C'était un mélange de kétamine 50mg utiliser dans ce cas comme antihyperalgésique, du propofol 5mg ( inducteur anesthésiant), et de l'éphédrine  2mg, vasoconstricteurs utliser pour faire augmenter la tension artérielle en cas de vasoplégie. Bref le médecin anesth avait faillit ( et moi un peu moins ) ..... cas clinique très spécial ... dire que le doc hésitait à ajouter 10 micro gramme de rémifentanyl
petites expériences qui a bien finit pour le patient, c'est le plus important
Reputation de ce post
 
Merci pour ce retour d’exp, chaud pour le patient t’as dû serrer les fesses suf
 
Hallucinant !!! Je n aurai pas aimé être là. Ni pour toi ni pour le patient ! Cu

Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Les tiens sont tout aussi intéressant ! Et je trouve que la rencontre entre le monde des ud et leur pratique avec une experience médicale extérieure ne peut être que bénéfique.

Entre suf et toi, on a vmt 2 pros, groovie devrait pas tarder à vous rejoindre, et franchement c est top pour le forum, ça appuie encore un peu plus la légitimité du travail fournis pour à rdr !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
j'adore PA depuis longtemps et je suis très heureux de pouvoir dialoguer avec vous, vraiment, meme si parfois je suis surement un peu maladroit ...

d'ailleurs j'ai partagé à groovie, sur sa demande, sous forme de pdf une centaines de cours, très interessant rien qu'au niveau culture générale. mine d'information médicale, paramédicale, réduction des risque, bonne pratique geste technique, pharmacologique, psychopathologiques, process infectieux, .... et tant d'autres informations

si quelqu'un est interessé  mp ou je dépose les fichiers sur le site si possible

paix dans vos coeurs

Dernière modification par infirmier anesthesiste (08 mars 2018 à  18:29)


Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Y'a quelques semaines suite a une injection de coke j'ai eu une douleur cardiaque intense, pour etre clair j'me suis fait vraiment peur.
Je suis allé vite fait prendre l'air a la fenetre et cela c'est calmé, je c'est pas trop s'qui c'est passé, j'ai envoyé en deux fois pourtant, un debut d'OD, vous en pensez quoi?
Depuis je me suis mis a la fumer, meme si regrete les IV et pense m'en refaire encore quelques unes je vais faire de plus en plus gaffe.
A vos avis debut d'OD ou pas ?

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
c'est souvent les expériences qui nous domptent et qui nous assagissent,"on n'atteint jamais le fruit de l'abre sans passer par son écorce" la souffrance, et les expériences font grandir ...

douleur cardiaque intense c'est peu d'info, un debut d'od commencerait par une tachy/bradycaardie, choc cardiogénique, vasoplégie, décés

Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Perso quand j ai surdosé (je préfère ce terme à OD qui souvent laisse penser que c’est forcément mortel)

C’est d’abord tathycardie, tremblement ++, presque des minis « convulsion » et un gros bourdonnement dans les oreilles avec nausée +
Pas possible de se lever les 5-10 première minutes (j’étais sur le lit assis pour le shoot, allongé ensuite)
Puis c est doucement passer en 30 min il ne restait plus que les tremblements.

Voilà pour mon expérience perso
drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais j'avais une douleur au niveau du coeur qui m'a fait flippé, suite a l'injection donc je me pose la question.
Ne connaissant pas les termes que tu emploi je ne peu pas mieux t'expliquer IA.
Mais merci pour ta réponse.

Edit: ouep c'est un peu ça Zaz, j'étais assi, j'me suis levé car la monté était plus forte que d'habitude et s'en est suivi cette douleur au niveau du coeur qui c'est calmé après environs 15 min.
J'ai bien flippé ce jour là !

Dernière modification par gaspard99 (08 mars 2018 à  22:35)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Je n pense pas forcément que ce soit un surdosage, peut être léger.
Mais si tu as des douleurs thoraciques, et que tu continue de consommer, il serait peut être bien de faire un ECG de controle, pour être tranquille !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
over dose = sur dosage; j'utilise ce terme dans ce sens, et bien sur n'est pas forcément mortel heureusement

tachycardie = coeur qui s'emable rapidement
brady := battement irrégulier et bas
puis coma et si pas de prise en charge rapide
choc cardio gé : coeur s'arrete
comme dans pulp fiction tu vois ?

ceci est pour le cas des surdosage qui engagent le pronostic vital car il y a des surdosage non létale 

Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Ok merci pour ces précisions IA  wink

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
La coke est très compliquée à manier en IV déjà on ne connaît pas sa pureté et avec un produit fort parfois quelque dizaine de mg peuvent tout changer si on a injecté plus vite ou selon sa fatigue, d’autre produit qui potentialisent, ect ..

Autant les opiacés lorsqu’on a une tolérance la marge de manœuvre est assez large, autant les stims comme la coke je m’en méfie et je ne fais jamais le cowboy.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Oue, ba j ai bien retenu la leçon la dernière fois !
Je n suis pas stressé de nature, encore moin avec les prods, donc je me suis desuite dis, c est qu un petit surdosage, ça va passer.
Mais j’imagine pas si tu te tape une crise de panique surpris

Oui je sais que surdose est la traduction d OD, mais souvent, en tout cas dans l inconscient collectif; une OD est forcément mortelle, même si la réalité est tout autre !

Si j’avais IV le ML restant, je pense que ça aurait été une autre histoire !! D’où l importance d injecter doucement et faire des pauses, encore plus quand le produit est nouveau, ou que d’autre substances ont été consommées!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Je suis totalement ok avec toi Suf', autant les opi vu ma tolérance je suis plus a l'aise, avec la coke cela peu se révéler dangereux surtout en IV donc je suis plus méfiant, pour les raisons que tu as cité !

Dernière modification par gaspard99 (08 mars 2018 à  22:58)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi réutilisez vous votre matériel d'injection ?
par mikykeupon, dernier post 13 juin 2017 par Syam
  48
logo Psychoactif
[ Forum ] Où trouver du matériel ? - Première injection
par Hardzek, dernier post 04 avril 2021 par Hardzek
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Première injection
par Bloodysoin, dernier post 23 juin 2016 par Syam
  102
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6349 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums