reduire ma conso

Publié par ,
8196 vues, 20 réponses
juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
salut
j aimerais reduire  au minimum ma conso de sulfate ou ma substitution.
actuelement j ai une prescription de 600mg.
l ideal serait 100 ou 200max.
depuis  le debut de l année je note chaque jour sur un calendrier le nombre de capsules que j avale.
j ai reussi a reduire sans trop d effets secondaires de 600 a 400.
je prend les capsules en les avalant ou des fois un ptit trait.
1 fois par jour.
si vous avez des conseils.
j ai un tres gros passif avec les opiacées,j ai consomer de longue années et je  suis bien conscient que ce sera pas facile.

Dernière modification par juan57 (12 janvier 2011 à  11:08)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pourquoi ne pas passer sous métha et te reserver le sulfate pour d'autres moments...?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
sincerement j ai pas envie de commencer un traitement metha.
j ai eu trop de mal pour avoir accée a ce traitement.
pour le laisser tomber maintenant et revenir sur de la methadone.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben...tu dis vouloir le diminuer un max mais tout en le conservant c'est ça? tu souhaites quoi alors au final, reduire pour mieux le sentir après ou quoi???

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
salut
merci big pour ton interet.
je pense que actuelement  mon dosage de 400 est trop important.
ce n es pas une question d effets,car si je voulais des effets faudrait que je reprenne de la came.
ou alors que j explose ma tolerance  a la morphine,ce que j ai deja fait au debut.
l interet d une substitution est de reduire et d arreter.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

juan57 a écrit

sincerement j ai pas envie de commencer un traitement metha.
j ai eu trop de mal pour avoir accée a ce traitement.
pour le laisser tomber maintenant et revenir sur de la methadone.

Sincèrement, je suis comme Big, je ne te suis pas sur ce coup, tu dit vouloir arreter le sken, mais ne pas vouloir le laisser tomber car tu as eu du mal a l'obtenir...

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
apparament vous ne comprenez pas me position.
je veus reduire ma conso de skenan,car actuelement je suis a plus ou moin 400 mg jours.
l interet de la substitution n est elle pas de consomer autre chose que de la came,que ce soit avec du sub metha ou sulfates.
quand je me suis retrouver seul avec ma fille suite a ma  separation,j avais un traitement au sub.
j avais debuter a plus de 8 mg jours pour me retrouver apres quelques années a 0.4mg.
malheureusement par la suite j ai recommencer a consommer de la came.
puis j ai pu avoir accée au sulfates,avec lequel j ai mal debuter en recherchant les effets de la morphine.
actuelement je pense avoir fait une croix sur les effets car j ai pas les moyens ni l envie et la came qui tourne est vraiment merdique.
je voudrais des conseils pour  arriver  a descendre encore jusqua arriver a 100 ou 200mg.
j espere avoir été plus clair.
pas toujour evident avec le canna.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je pense sans trop vouloir m'avancer qu'il y aura un seuil où tu ne pourra plus descendre Juan (à  la lecture de tes antécédents d'ailleurs)... Mais il est possible que je me trompe. Perso, j'avais comme toi (sauf que j'étais injecteur) réussi à  baisser ma consommation. Je viens d'ailleurs d'en parler dans un autre sujet de discussion. Après plusieurs années, je me suis stabilisé en mettant 6 mois à  peu près. Je n'ai pas su descendre en dessous (3 injections par jour, matin, midi et soir... 100 mg à  chaque fois). Il me semble si mes souvenirs sont bons (car ça commence à  dater) que je pouvais me "contenter" de 50 mg (je divisais les gélules en deux, voire en trois même)... Ce qui n'apporte rien et ne signifie rien, nous sommes tous différents vis-à -vis d'un même produit, humble avis personnel...

En prise par voie orale, ce qui est une bonne chose en soit, ne serait-ce que pour ta santé, je pense que c'est faisable de diminuer. Certaines personnes ayant eu du Skenan par voie orale font des sevrages progressifs en fin de traitement s'il y a eu accroche (je pense à  des cancers avec rémission). Et parviennent à  ne plus en prendre. Mais je crois savoir que l'accroche dans ces circonstances et ce mode de consommation est moindre que par détournement et injection...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
juan
non! l'interet de la substitution à  la métha n'est pas de consommer...autre chose que le skenan par ex! la métha est un TSO (traitement de substitution) c'est à  dire que ce traitement te permet de ne plus consommer....ce qui est fort différent de tes attentes!
tu dis vouloir descendre à  un moindre seuil....c'est un doux rêve qui serait possible si tu n'etais pas aussi accro que tu nous le dis! pour parvenir à  descendre il va te falloir ..manquer....(ou dis plus classiquement :te taper du manque...) à  moins de choisir un TSO et taper ensuite de façon ..récréative...ou plus du tout selon ton évolution et tes désirs....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

UtOpIsT
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2011
24 messages
Bonjour tout le monde!

Voila un moment que je ne suis pas venu sur le forum(soucis avec le web!).J'ai été très surpris par ce post ou plutôt par la façon dont on a répondu à  Juan.Il n'a eu aucune réponse pour l'aider mais seulement  des critiques vraiment
sectaire et pas très compréhensives..

On a l'impression qu'il n'est pas crédible alors que sa demande est pourtant claire: il a commencé à  diminuer son traitement et demande des conseils pour aller dans ce sens ou au minimum un soutient et une écoute.Je pense qu'il n'a rien eu de tout ça dans vos réponses!

Et quelle aurait été votre réaction si sa question avait été la même mais avec un TTT Meta??Je pense bien différente et ce n'est pas très correct..

Si il est stable et se sent bien avec ce traitement, pourquoi tout remettre en cause en lui conseillant de passer à  la meta? Les sulfates peuvent être une très bonne substitution, à  condition d'être sérieux et motivé, tout comme avec la meta.Surtout qu'il note bien qu'il est déjà  passé de 800 à  600mg ce qui n'est pas rien comme effort.Il
faut arrêter de croire que la meta est une solution miracle ^pour tout le monde.Ca marche pour certains, pas
pour d'autres..A moins qu'il n'y est un brin de jalousie dans tout ça??

Bon maintenant, pour te répondre Juan, je pense que tu as déjà  bien diminuer et qu'une pause dans ta diminution te fera le plus grand bien, mieux vaut avancer doucement mais surement que de faire un pas de plus en avant pour reculer de 2 pas ensuite..Enfin c'est mon avis perso!

Prends le temps de te reposer physiquement et moralement.Moi j'ai commencé à  1200mg puis ai entamé une baisse début Juillet.Je baisse une fois par mois pour avoir le temps de récupérer entre chaque baisse.J'en suis actuellement à  760mg/j.Seulement ma dernière baisse fut plus difficile et je sens que j'ai un peu trop tiré sur la corde..Je vais donc prendre deux mois de repis!

Prends ton temps, rends toi comptes des efforts que tu as déjà  fait et ne culpabilise pas de rester un peu au
même dosage un p'tit moment.

Bravo pour le chemin parcouru et courage pour le reste de la route!

Hors ligne

 

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Bonjour,

Et bien Utopist, moi, c'est ta manière de juger les gens : sectaires, un brin de jalousie, etc... qui m'étonne.
Je trouve qu'ils essaient de comprendre et de répondre, et toi, tu arrives et comme tu tournes au sken, tu "sais" ?
Le seul qui juge là  dedans, c'est toi.

Je ne suis absolument pas jalouse de savoir que tu tournes à  760 mg par jour, j'ai tourné à  800mg par jour, comme "base", en IV, et je sais trop bien comment ta vie tourne autour de ce produit pour éprouver la moindre envie. Ou la moindre jalousie.
Je me rappelle trop bien du manque quand j'ai voulu décro, je crois que  niveau physique, c'est un des pires.
Mes jambes qui dansaient la gigue, des crampes de malade, le mal de bide, je me vomissais dessus... Oh non, je ne suis pas jalouse...
Evidemment que l'héro est "merdique", car à  moins de la trouver bien dosée, ça ne fait plus grand chose. Les paliers qu'ont atteint toujours trop vite et qui font augmenter les doses.
Ta vie que tu règles par rapport au shoot - sniff - ou prochaine gélule par voie orale.
Chacun son trip, si tu es heureux comme ça, tant mieux.

Mais ça ne te donne pas le droit de juger de la qualité des réponses ou de l'approche des autres.

Bonne journée
bluenaranja

U talkin' to me ?

Hors ligne

 

UtOpIsT
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2011
24 messages
Je viens de tout relire et je confirme ma pensée..En aucun cas une critique contre vous je trouve juste qu'il n'a pas vraiment eu de reponse à  sa question a part une remise en cause de son traitement.

De plus ce n'est pas parce que j'ai un traitement de sken que je "sais", je pense que vous auriez tous pu le conseiller.

sa question etait valable, a mon humble avis pour toutes les substitutions.Lorsque l'on diminue un TSO qu'il s'agisse de sub, meta ou sken le probleme est le meme: il vient un moment ou ça tire un peu trop, ou l'on se remet en cause et ou quelque conseils ou soutien font le plus grand bien.J'ai eu un traitement de sub puis de meta et maintenant de sken et j'ai ressenti mes baisses toujours de la meme façon difficile physiquement et moralement et la motivation est la meme: diminuer pour arriver à  un dosage plus "vivable" ou tenter par la suite un sevrage.

Mon post était peut etre un peu "tendu" mais j'ai trouvé que les reponses avait été un peu stigmatisante pour Juan
comme si parce qu'il a du sken plus que de la meta il n'etait pas credible dans son envie de diminuer en vue d'arreter.

Ensuite ce que tu me dis par rapport a mon traitement (que je prends par voie orale au passage) tu ne peux pas le comparer à  une periode ou tu "abusais" du produit en IV, la demarche n'est vraiment pas la meme et le ressenti, forcement different..(Je ne juge en aucun cas tes exces nous sommes je crois tous passé par là ..)
Tu dis que ma vie tourne autour du sken et bien je pense, pas plus que qq qui suit son TTT meta ou sub correctement, bien dosé avec des prises regulière sans modifier les dosages à  tout va..C'est sur que le TTT a une place importante dans ma vie, j'en ai besoin donc il est dur de l'oublier..

Bref tout ça pour dire que le sken, pris par voie orale, peut etre une bonne substitution et que les demandes par rapport a ce TSO merite d'etre prises autant au serieux que les autres!

Quand au manque, shoot de sken, connait pas mais le manque de meta, pour moi, est le plus terrible, le physique dure longtemps mais le pire est niveau psychologique, même apres 6 mois c'est dur de retrouver la peche, le moral..Rien que de passer de la meta au sken j'ai passé deux mois limite suicidaire.

Bonne soirée.

P.S: Je me suis relu et en effet je n'aurais pas du parler de jalousie je m'excuse pour ça j'etais un peu enervé sur le coup.

Hors ligne

 

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Bonsoir !

Euh moi je suis une nouvelle et je parlais en mon nom. Je me balade dans le forum pour lire ici et là , éventuellement répondre, et je trouvais ... qu'ils avaient essayé de répondre. C'est déjà  ça, je connais peu d'endroits sur le  net où on puisse parler librement de "tout ça" avec respect, ou sans entendre des idées reçues etc...
D'ailleurs c'est l'un des seuls endroits où je me sente suffisamment en confiance pour m'exprimer.

Après tu as raison, IV et voie buccale, c'est pas pareil. Passer de l'IV à  la voie buccale, c'est déjà  un grand pas difficile à  franchir. J'en sais quelque chose !
Perso je prends entre 4 et 5 mg de sub par jour, et il m'arrive même de l'oublier. De le perdre. De le mettre à  la poubelle par plaquette entière lol, sauf que j'ai la trouille de faire le dernier pas.
Mais j'ai quand même acquis au fil du temps beaucoup plus de liberté, ce qui est bien agréable.

Le seul truc qui me pose problème, c'est que j'ai pas l'impression que le sken soit en voie d'être reconnu comme substitution, bien au contraire, le remboursement, la délivrance, etc.. Après je suis peut être pessimiste...

En tous cas, bon courage, l'important c'est que tu saches où toi tu veux aller, le reste... Moi, je sais que je voulais plus de liberté, et ce qui m'a donné le "déclic", c'est pas la substitution, mais d'avoir un enfant.
Finalement, c'est à  chacun de trouver sa solution.

bluenaranja

U talkin' to me ?

Hors ligne

 

UtOpIsT
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2011
24 messages
Merci beaucoup pour ta réponse, en effet ce forum fait du bien et c'est important de pouvoir parler librement de ce que l'on vit.Pour ma part j'ai tout quitter en juin dernier (ma ville natale, tous mes potes, la famille et les lieues qui m'empêchais d'avancer..) pour venir m'installer à  Toulouse.Depuis je n'ai plus personne à  qui parler de tous les aléas du traitement ou de ma vie avec tout ça.C'est dur d'être compris par des personnes qui n'ont jamais été dans cette situation..Depuis ce moment le forum m'aide énormément.

Je pense que tu as raison, l'important est de savoir ou l'on veut aller et de s'en donner les moyens..Pour moi je n'ai pas vraiment eu le declic, c'est venu petit à  petit.C'est surtout le fait d'être aliéné, de perdre sa liberté et la santé avec..Et surtout, maintenant, je sais que j'aime la vie, et puis je n'ai plus peur de vieillir comme avant ou je pensais que la jeunesse était la seule "bonne" époque de la vie.J'ai même plutôt peur de ne pas avoir le temps de vieillir.Du coup je me force à  bien manger et à  faire du sport, moi qui n'en ai jamais fait avant.

En effet quand tu dis que ce n'est pas reconnu comme TSO tu as raison, il m'a été super difficile d'avoir ce traitement.

J'ai eu de graves effets secondaires liées à  la meta et étant trop dosé pour pouvoir passer à  la bupré
j'ai fait la demande, et même dans ma situation c'était le parcours du combattant pour l'obtenir.
Ceci dit, je pense que ça peut être un très bon TTT pour certains et que ce serait un plus de le proposer en France.

Les Pays-Bas; l'Allemagne, La Belgique la Suisse et d'autres le propose et ont de bons résultats avec.Mais bon, avec ce sujet, les politiques prennent leurs temps, ou plutôt le notre!mur

Courage à  toi; félicitations pour ton enfant!

Hors ligne

 

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Hello !

Dans l'absolu, je pense qu'on devrait dépénaliser sinon légaliser - déjà  que la be soit considérée comme drogue, ça me révolte, perso, quand j'étais enceinte, j'ai réussi à  tout arrêter, mais tout, je prenais juste de la tisane en comprimés, sauf la clope, que j'avais baissée entre sept et dix par jour.

Mais on vit ici et en ce moment, mon expérience est basée sur ce que j'ai vécu, un compromis entre ce que j'ai eu le droit de faire et ce que j'ai pu faire. Par exemple, la méthadone, m'aurait fallu au moins deux heures de trajet tous les jours et rencontrer les gens que  j'essayais d'éviter dans la salle d'attente.

Donc, subutex, car plus de liberté, même si à  priori, vu les témoignages, j'aurais préféré la métha. Ou le skenan à  petites doses en voie buccale.
Mon expérience, c'est on peut arrêter à  partir du moment où on le veut vraiment, pas une question de volonté, une question de déclic, d'acceptation de soi, etc...
Je supporte pas les gens qui disent qu'arrêter la came c'est juste une question de volonté. Parce que finalement, c'est au moment où j'ai réussi que j'en ai eu le moins besoin.
Quand j'ai su que j'étais enceinte, tout est devenu tellement clair pour moi, que c'était presque facile.

Maintenant, je travaille à  me trouver moi, à  trouver des raisons de vivre ailleurs que dans mon enfant, qu'il fasse son adolescence et parte construire sa vie d'homme dans les conditions les plus normales possibles.
Pas en faire un enfant " pansement".

Bien que parfois, je m'émerveille à  l'idée qu'il soit "de ma chair", je le prends comme un être humain en devenir qui m'a été confié, et pas comme un exutoire à  mes blessures ou autres.

Bonne journée
bluenaranja

U talkin' to me ?

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
salut à  tous je vous lis et je me dis si tu as personnes tu fait comment. tu t'attache à  la métha que tu peux meme plus aller chercher, tu fais les rues pour essayer de trouver une dose. mais à  10 000 km tu fais quoi quand t'as rien. même pas un sous en poche pour te payer un joint. et après les gens veulent te donner des leçons ok ben comme d'hab d'après eux on va finir en psy. ok s'est cool mais quand tu ressors ben tu replonges. merci à  tous pour vos conseils mais à  un moment donné va falloir ensemble que l'on se trouve une solution.

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

UtOpIsT
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2011
24 messages
Hello Bluenaranja!

C'est clair que la situation des politiques face aux drogues est grave hypocrite en particulier avec la be!J'ai vu ma mère se détruire petit à  petit avec l'alcool et pour moi la dépendance et les conséquences sur la vie sont bien plus dures qu'avec le cannabis.Mais bon ça ne fait pas partis des mœurs..

Quand tu parles du sub, et bien je crois que le principal, c'est que tu te sentes bien avec ton TT, et que ta qualité de vie soit bonne avec.Et puis, si un jour tu souhaite te sevrer, mieux vaut le sub que la meta, c'est quand même un peu moins dur de s'en remettre!

Les gens qui pensent que la came comme l'alcool, c'est une question de volonté seulement se trompe et ne doivent pas réfléchir beaucoup avant de parler!Je ne les supporte pas moi aussi!C'est justement le problème même d'une dépendance, ça ne dépend pas de notre simple volonté sinon, je crois que beaucoup d'entre nous ne seraient pas allés si loin..Mais bon il en faut toujours qui ont la science infuse..

C'est vraiment beau, la façon dont tu parles de ton fils, on voit que tu es pleine d'amour pour lui..Et je crois que c'est le principal pour un enfant.Moi j'ai peur de ne jamais être à  la hauteur pour, un jour, être père..

Et puis, tout les "bons" parents doivent avoir peur du jour ou ils prennent leur envol, c'est normal que tu ais cette angoisse.

Bonne journée à  toi!

Dernière modification par UtOpIsT (14 novembre 2011 à  11:07)

Hors ligne

 

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Bonjour Alchi et Utopist,

Tu as raison Alchi, quelque part, c'est que du blabla. Mais rien que ça, avoir la possibilité d'en parler sans être jugé ou critiqué, c'est déjà  pas mal. Et ça peut faire réfléchir les gens.

Surtout si ça passe par un discours cohérent et réfléchi. Rien que de faire tourner le lien pour la salle de conso suscite le débat et la réflexion. C'est par là  qu'on arrivera à  changer les mentalités.
Et même si ce n'est qu'une personne, pour moi, c'est déjà  ça !

J'attends que mon fils ait dix huit ans pour m'investir plus, parce que je ne veux pas qu'il porte les "effets secondaires" de mes choix.

Bonne journée
blue

U talkin' to me ?

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
salut à  tous. oui merci blue pour nous avoir fait rencontré le lien de cette salle de conso. du coup j'ai mis le lien sur mon blog qui tourne environs à  100 visiteurs par jour.
mais quand j'ai publié cette article et ce lien, le blog a explosé. je suis passé à  plus de 350 visiteurs jour. alors s'est pas la fierté de voir mon blog qui progresse mais surtout que l'on peut sentir qu'en fait les gens se sentent concerné. et notamment les américains, qui ont été les plus nombreux. si j'ai pu apporter de l'aide à  la création et la continuitée de cette salle que je trouve enfin un endroit sécurisé pour nous . surtout quand on est en iv, au moins là  on peut faire confiance à  l'hygiène et le risque de maladie est diminué je pense. super idée et merci encore pour ce lien. au moins on peut voir que les gens se sentent concernés et ça s'est cool car parfois on se sent bien seul. comme l'ai juan57 en ce moment et comme d'hab j'espère qu'il sait que nous pouvons discuter en toute liberté ensemble. car blue ou moi , nous sommes très respectueux de la détresse de qq un et on ne se permet pas de juger mais juste de comprendre et de faire partager nos expèriences. merci aussi au forum qui n'hésite pas à  nous laissé traiter des sujets comme celui ci. ce qui m'a fait le plus plaisir dans cette pétition pour cette salle, s'est que mon addictologue l'ai signé. donc je pense que si lui participe , ben je on peut faire confiance à  ce nouveau projet. voilà  biz à  tous et juan ne perd pas espoire surtout tu es sur la bonne voie .

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

UtOpIsT
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2011
24 messages
Bonjour Alchi,

Je viens de voir la réponse de blue et je me suis rendu compte que j'avais zappé ton post, excuse moi;
simple erreur d'inattention cannabique!

En effet, trouver une solution ensemble ce serait cool, mais bon on a peut être tous besoin d'une solution différente
et puis c'est en soi qu'il faut trouver les réponses..

Mais bon, déjà , pouvoir se conseiller, parler sans se juger, et surtout parler librement et ben ouais c'est deja cool!

Bonne journée à  toi!

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben je pense que le début de la guérison commence là ; à voir plusieurs témoignages ou conseils pour te diriger. tu fais une mixture avec toutes les réponses et enfin tu arrives à  trouver la tienne. ben je pense que ce genre de forum est là  pour ça. certe on a pas tous raison de part nos vécues mais entendre et prendre ne serait ce qu'un mot dans un témoignage ben en mettant tout ça bout à  bout ben on arrive à  la trouver et ,s'est notre solution ; certes aidé mais voilà  on a fait le point de tout le monde et on a réussi à  en tirer une réponse. ça s'est ce que j'aime das les forums.

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Maitrise conso vs sevrage : premier RDV
par cependant, dernier post 31 mai 2021 par cependant
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Puis-je dire mes conso à  la psy du CSAPA?
par Leaf, dernier post 04 avril 2017 par bazukero
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Dihydrocodéine en TSO - Protocole hors AMM Dicodin Gdc (gestion de conso)
par cependant, dernier post 14 janvier 2022 par Stelli
  8

Pied de page des forums