quand votre prescripteur de ville tombe malade....

Publié par ,
5168 vues, 7 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il m'est arrivée une sale "blague" hier:je me rend chez mon médecin généraliste, qui est mon prescripteur de la métha, entre autres; or en arrivant devant sa porte, je lis ce qui suit :
"hospitalisé d'urgence le xxx , le dr x ne pourra ssurer son service jusqu'à  nouvelle info"
bien sûr que ma premiere pensée fut pour lui, car je le connais fort bien depuis très longtemps, mais là  l'objet de la discussion c'est comment faire pour se trouver un médecin de TSO en urgence??? car bien sur j'ai attendu le dernier moment, ne me restant pas le bout d'un flacon en attendant de trouver un dr....
je passe sur la journée de m...qui s'en est suivi je la raconte sur mon blog)
ma question est donc
dans un tel cas, que faire?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Joli... (enfin si je puis dire...)... la dépendance à  son prescripteur... Je l'ai évoquée il y a peu en réunion plénière... Elle existe visiblement bel et bien d'après ce seul message... Je ne m'y étais peut-être pas trompé finalement...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu y vas fort quand même!! il ne s'agit pas de dépendance à  un médecin, mais l'obligation qui nous est fite de ne pas faire de nomadisme médical, et certainement pas avec un TSO ! la prescription de la métha est strictement réglementée, donc on ne peut aller n'importe où
rassures toi j'ai une solution, mais il n'est pas dit que ce médecin soit satisfaisant! c'est tout le probleme!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Rhâa que je te connais bien sans te connaître wink Quelques lignes m'auront suffi... Mais j'ai tout lu en entier... Ne sois pas inquiètes pour autant (vu l'heure tardive, "on" saurait s'y méprendre)...

A ta question parce qu'elle peut intéresser d'autres dans la même situation ; de façon pragmatique : téléphoner au standard du toubib. Voir de quoi il en retourne. Le médecin suivant prenant la relève en charge... Y'a pas plus simple et plus compliqué... (je te l'accorde). Un TSO méthadone étant soumis à  l'induction d'un prescripteur spécifique, un contact avec lui ne sera pas néfaste... pour accélérer le processus de prescription en ville...

ps HS : merci pour les textes de ton blog...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pour informer les forumers de l'évolution de ma situation: j'ai pas pu contacter le standard de mon médecin car il n'y en a pas...
aussi me suis je rendue à  ma pharmacie habituelle qui m'a orientée sur plusieurs noms de médecins de mon quartier; j'en ai vu un fort sympa qui connait bien mon propre médecin, il a donc prescrit la même chose que ce qu'il a pu lire sur mes ordo précédentes..
surtout conserver bien toutes vos ordonnances sur au moins une année!!! c'est très important!
je me suis demandé quand même si ce médecin aurait pris "le risque" de sortir du sentier...je veux dire comme il peut arriver avec mon médecin qui prescrit parfois d'autres médocs...j'avoue que je n'ai pas tenté par absence de nécessité...d'autant que j'avais perdu les ordo exeptionnelles..(comme par hasard!! je vs jure!!)
me voilà  donc pourvue jusque dans....14 jours....
p..quelle galère!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bighorsse a écrit

...il a donc prescrit la même chose que ce qu'il a pu lire sur mes ordo précédentes..
surtout conserver bien toutes vos ordonnances sur au moins une année!!! c'est très important!
je me suis demandé quand même si ce médecin aurait pris "le risque" de sortir du sentier...[...]
me voilà  donc pourvue jusque dans....14 jours...

Bah voui, qu'est-ce tu voulais qu'il fasse d'autre ? wink

Quant  à  conserver sur une année, c'est, AMHA, un peu exagéré. Trois prescriptions antérieures (d'autant si l'on est toujours au même dosage) feront amplement l'affaire. Une ordonnance (même ancienne) d'un médecin prescripteur de méthadone en plus (circulaire "machin bidule") sera le complément idéal. [ça fait très pub téloch, je suis d'accord ! lol ]

Je serais toi, je ne me poserais pas la question de savoir si... et me contenterais avec satisfecit de ce qui s'est passé. Et sans dramatiser ou du moins en relativisant... Dans 14 jours, tu retournera voir ce même médecin qui aura pris le relais de ton généraliste habituel si celui-ci n'est toujours pas en mesure de reprendre le travail. Il n'y a pas de crainte à  avoir ; je présume que tu lui as déjà  demandé quoi faire dans deux semaines...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
certes! j'ai écrit "la galère" car ce que je trouve inconfortable à  vivre avec la métha c'est bien cet aiguillage obligatoire , ces contraintes de temps, mettant en danger l'equilibre de vie si jamais il arrivait quoique ce soit d'inhabituel ...je vis mal l'astreinte médicale qui nous est faite voilà  tout

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
quand votre prescripteur de ville tombe malade ?
?????? censored
ou pars avec sa secretaire aux bermudes.????.? je detourne l'avion
mur... non serieux  Ca me pose pas trop de pbs ....
Ils sont trois (' il a 2 remplacants ) J'essaye d'avoir une reserve petite mais utile si Je tombe malade Amhexp
Bon je ne generalize pas

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quand un médecin prescripteur dépasse... l'entendement
par Alain Will, dernier post 03 avril 2011 par bsao
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - TSO : parlez-vous de vos extras à  votre médecin prescripteur
par evilbrood, dernier post 12 septembre 2018 par babaji
  45
logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai le dégoût du médecin prescripteur du centre prescripteur !
par sandy1931, dernier post 14 novembre 2010 par prescripteur
  8

Pied de page des forums