DEBAT SUR ARTE HIER SOIR

Publié par ,
5212 vues, 4 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
émission avec stéphane gatignon entre autre qui a participé avec asud aux débats sur les salles de shoots
au cours de l'émission on entend la representante de la commission santé oser dire : "le tabac et l'alcool ne sont pas comme les drogues illégales ; ils n'ont pas leurs nocivités
et c'est pour cela qu'ils sont en vente libre"
on en est tjs et encore à  ce discours vieillot , dépassé , du "la drogue c'est interdit parce que c'est dangereux " en dépit du bon sens en réalité c'est "interdit donc dangereux"
elle parlait aussi bien du cannabis que de l'héro , mélangeant allégrement tout et n'importe quoi

donc : pas de salle de conso pour la france; pas de légalisation au nom du devoir des états "de prendre en compte  la santé des populations" 


http://videos.arte.tv/fr/videos/debat-3819634.html

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clic
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
73 messages
très bonne idée    "un vrai débat sur la drogue pour les élection en 2012"   super

en France on est vraiment a la traine sur ces questions la . pourtant on est de gros consommateurs de tout ,surtout de neuroleptiques.

par contre vous en savez un peut plus sur cette héroïne médicalisé ?

salut

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Oui, mais que par le petit bout de la lorgnette. J'ai un bon pote qui a ramené de Londres un tas d'ampoules d'héroïne médicalisée, malheureusement comme tous les bons potes quand il s'agit de bombe atomique, il a tout gardé pout lui.
J'espère qu'il viendra faire son commentaire ici.Je luis fais un mail avec le lien de discussion.
En tout état de cause, nous sommes en période pré-électorale et c'est la moment de réclamer plus et de suite et de faire entrer notre existence dans la tête des candidats.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je l'ai vaguement suivit y avais "pavot" dans le titre de l'émission.

Mais je suis tombé sur le moment ou cela ne parlais que de cannabis.

J'ai entendu (a mon gout) de bonne argumentation, et de bonne énormités.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'avais regardé ce reportage et le débat une bonne semaine avant. Il a au moins le mérite d'exister et de faire causer. Les énormités que tu cites Lloigor étaient peu nombreuses et au deuxième degré. On a reconnu le ton général de l'émission qui militait pour la dépénalisation, montrant la réussite portugaise comme exemple à  suivre.

Alors il fallait bien quelques énormités comme le mot de la fin pour satisfaire les bénis oui oui de la Mildt. Bon, je suis pas pote avec la Mildt, vous l'aurez compris. La Médiocre Illusion Lepéniste Des Timbales.

Perso, je me sens guéri de mes anciennes dépendances, mais le discours de la Mildt me fait très peur pour nos têtes blondes. J'ai le bol d'avoir ma fille qui est à  l'école à  Munich, endroit où le discours est bien plus pragmatique.

Aujourdhui, les spots d'information diffusés par la Mildt me rappellent mes années d'ignorance quand j'ai touché la première fois à  une pompe. Je n'avais entendu que des conneries sur le cannabis et au fond de moi, je pensais : "ça doit être pareil avec les autres drogues, ce qui se dit est faux !".

Je termine en vous informant qu'Arte Radio travaille en ce moment sur une émission dans laquelle votre humble modérateur raconte sa vie heureuse ainsi que tout un tas d'autres caméléons du même acabit.

Donc, les médias frémissent.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Reportage hier soir sur les jeunes et les drogues dures.
par LLoigor, dernier post 21 avril 2010 par LLoigor
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Pour la légalisation des drogues - débat "Ce Soir ou Jamais"
par Alain Will, dernier post 15 septembre 2010 par LLoigor
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] ATTENTION !!!! Héroïne : 26 overdoses depuis hier
par pierre, dernier post 21 janvier 2009 par Alain Will
  2

Pied de page des forums