Attention codeine à  Strasbourg

Publié par ,
28738 vues, 40 réponses
le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Je ne suis pas sûr que cette section du forum soit la plus appropriée, mais je n'ai rien trouvé d'autre.
Parisien et codéinomane, je viens de passer 4 jours à  Strasbourg pour mon boulot. Comme je savais que je n'aurais pas beaucoup de temps libre, j'avais pris mes précautions et j'avais emmené un stock de neo-codion suffisant pour passer ces 4 jours. Problème, j'ai un peu dépassé les doses et le dernier jour, je me suis retrouvé à  sec. Direction la première pharmacie en vue où je demande UNE boîte. Et là , voilà  que l'on me répond qu'à  Strasbourg, pour éviter qu'un traffic ne se développe (sic), le néo n'est vendu que sur ordonnance. Est-ce vrai ? Je ne sais pas car j'étais pressé et je n'ai pas essayé une autre pharmacie. Donc, première info importante, si elle est vraie, le néo n'est pas en vente libre dans cette belle ville de Strasbourg. La pharmacienne, pour calmer la toux d'irritation de ma femme qui l'a empêché de dormir toute la nuit (re-sic), me propose alors un autre médoc, lui en vente libre, l'ERGIX. Sur la boîte, le petit triangle jaune à  l'usage des conducteurs me fait penser que ce doit être un autre opiacé. Le nom du principe actif, la dextromethorphane, me conforte dans cette idée. Je repars avec ma boîte et je m'enfile bêtement les 20 gellules. Une heure après, l'horreur. Je n'ai jamais été aussi mal de ma vie. Incapable de tenir debout, des suées froides et des fourmillements dans les jambes. J'ai eu l'impression que j'allais crever. Peut être est-ce moi qui ai mal réagis à  ce produit, mais à  tout hasard, je préfère passer cette deuxième info : attention à  l'ERGIX, c'est une merde qui n'a rien à  voir avec le bon vieux néo de Bouchara-Recordati.
Voilà , c'est tout. Si quelqu'un pouvait confirmer, ou infirmer, ces deux infos, cela pourrait être utile aux UD de passage à  Strasbourg.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut le gecko,

La pharmacienne de Strasbourg a essayé de t'embobiner.

Peut-être se croit-elle déjà  en Allemagne, mais ce n'est pas le cas. Voilà  ce que tu (on) aurais dû (devra) lui répondre.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Seigneur...

l'ERGIX. Sur la boîte, le petit triangle jaune à  l'usage des conducteurs me fait penser que ce doit être un autre opiacé. Le nom du principe actif, la dextromethorphane, me conforte dans cette idée

Déjà  oublie le triangle jaune comme référence...
Pourquoi est-ce que ce que j'ai mis en gras te conforte dans l'idée que c'est un opi? Pasque ça ressemble vaguement (le début de la molécule) au dextropropoxyphène?

Enfin voilà , juste pour t'informer que tu viens de t'envoyer une boite entière d'Ergix toux-sèche (soit environ un petit 2e plateau de DXM...), dont le principe actif est (donc) le DXM (dextrométhorphane), un dissociatif dont les effets n'ont rien à  voir avec la codéine (mais plus avec le PCP ou la kéta par exemple).

Ah ben oui ça peut surprendre si on ne s'attend pas à  ces effets, surtout qu'une marge non négligeable de la population est allergique à  cette molécule, c'est pourquoi on recommande toujours de faire un test à  petite dose pour être sûr... et de prendre un anti-histaminique avec une dose pareille, même si on n'est pas allergique...

Heureusement que tu n'es pas sous antidépresseur (enfin remarque tu l'es peut-être, t'as pas précisé), tu te serais tapé un joli syndrome sérotoninergique en prime, le DXM étant sévèrement incompatible avec presque tous les AD à  doses récréatives...

Je suis quand même sur le cul là , t'as gobé 20 gélules sans avoir la moindre idée de ce que ça pouvait être? Si ça avait été de l'ERGIX classique (comme tu le répètes, alors qu'elle t'a filé de l'Ergix tout-sèche), tu te serais envoyé 4 grammes d'ibuprofène, ce qui aurait très bien pu être toxique pour le foie à  ce dosage.

Et l'infirmière t'a surement vu venir à  2km avec ton "pour calmer la toux d'irritation de ma femme qui l'a empêché de dormir toute la nuit" ^^, ça l'a énervée qu'on la prenne pour une conne et a décider de ne pas te vendre de néo-codion. 
Voilà  donc le nom de 2 médicaments qui vont sensiblement améliorer ta qualité de vie: le Paderyl et le Tussipax. Moins d'excipients que dans le néo-codion, et moins chers (en particulier le Tussipax) en comparaison/codéine base (wé faut convertir le camphosulfonate de codéine et tout).

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Mamon, pourquoi cette agressivité dans ta réponse alors que : 1) je sais que j'ai fais une connerie, mais quel UD n'en a jamais commise, 2) Avant de m'enfiler la boîte, j'ai quand même fait une recherche sur Google où la dextromethorphane est indiqué comme un opiacé, 3) J'ai, aussi lu la notice et les contre-indications et que je ne prends pas d'antidépresseurs, et 4) LE PLUS IMPORTANT, je voulais surtout éviter qu'un autre accro du néo fasse la même connerie.
Enfin, j'aimerai comprendre la motivation de la pharmacienne de Strasbourg. Le coup de la toux sèche de ma femme est venu après son refus du néo pour essayer d'avoir quand même une boite, et c'est là  qu'elle m'a proposé l'ergix. Pourquoi refuser une boîte de néo, s'il elle a menti sur la délivrance sur ordonnance, pour refiler un produit, apparemment, beaucoup plus toxique. En plus de 20 années de toxicomanie, cela ne m'étais jamais arrivé et je n'avais jamais entendu parler de ce médoc. Si c'est volontaire de sa part, son attitude est franchement criminelle et la tienne, pas très sympa, mais bon, il est tard et tu es peut être énervé toi aussi.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Mammon calme toi, prends tes gouttes fume_une_jointfume_une_joint
C'est vrais que tu es limites des fois, cool cool compréhension, tolérance, modération..

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Bordel je suis calme fume_une_joint
(je donne des informations)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Mais laissez Mammon ou je mords demon1

Et il na fait que répondre de façon clair wink

Le gecko, en tapant dxm sur google voici ce que l'on trouve en première page.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
T'inquiète je suis habitué aux ingrats/relous, ça grouille sur ce forum (en particulier, c'est étrange pourtant j'en connais un paquet de fofos...)
Dorénavant pour les questions à  la con je me bornerait à  dire d'aller demander à  google et fermer le thread. demon1

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Non, il ne faut pas fermer les discussions (je vous rappelle qu'il s'agit d'une règle de modération) ; et OUI, Mammon a parfaitement répondu au sujet de départ. Personne (ou presque) n'aurait fait mieux dans le détail.

ps : pour détendre l'atmosphère, je crois qu'il n'y a pas plus de 4% de consommateurs de néo-codion qui l'utilisent à  ses fins thérapeutiques (contre la toux)... Et je dois être "large"... Quant à  la pharmacienne évoquée, non seulement je ne le connais pas, et de toute façon, ça ne change pas grand chose... ahma... vu le contexte et l'histoire...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Incroyable, je pensais que ça allait en rester là . Mais non, pour Mickykeupon, Mammon n'a fait que me répondre de façon claire. Peut-être était-ce clair, mais....., le problème est que la seule question que je posais était de savoir si le néo était ou non délivré sur ordonnance à  Strasbourg.
Mais surtout, je voulais, encore une fois, faire passer une info pour éviter que la mésaventure qui m'est arrivée n'arrive aussi à  d'autres. Si la prévention n'est pas un des objectifs majeurs de ce forum, je me demande à  quoi il sert.
Enfin, on atteint des sommets quand Mammon en rajoute une couche, et que je deviens un ingrat/relous et mon message, une question à  la con. Ca donne vraiment envie de poster quelque chose sur ce forum !

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
En france la codéine est en vente libre, sous plusieurs formes: neo codion, tussipax, paderyl, co doliprane.....
Strasbourg est en france. LEs lois sont les memes de strasbourg a montpellier en passant par bordeaux nantes rouen, lille, nice et paris.

Tu t'es senti attaqué par Mammon car il t'a renvoyé a ta réalité: A savoir que tu as bouffé une boite de medicament sans savoir ce que tu prennais (si la pharmacienne t'avais donné de l'ibuprophene tu serais peut etre plus la). Quand on vois ce que tu as fais, ca fais peur. Peur pour toi, ta santé. C'est bien dans le cadre de la RdR que Mammon t'a répondu avec ses mots a lui

Relis le post de Mammon s'il te plait car il est super riche, et surtout tu verra que ce qu'il le préoccupe c'est ta santé

Il t'a expliqué les risques que tu as encouru par méconnaissance des médicaments.
j'espere que tu en tiendra compte

Il t'a donné des tuyaus pour que tu trouve une meilleure codeine a moindre coup et a moindre risque.

Pas mal de gents s'accordent a dire que Mammon est une source fiable et il est pratiquement incollable dans le domaine des medicaments. Le vidal fait rire a coté de lui.

Ne prends pas le message de Mammon comme si il repondais a coté. Il a répondu a ta question et s'est permis de rajouter des conseils pour que tu ne mette pas ta vie, ta santée en danger.

Pour ce qui est des pharmacie, certaines sont réticentes a vendre de la codeine car il savent pourquoi on s'en sers. Ils ne comprennent pas que c'est pas par plaisir qu'on vient acheter de la codéine. Que ce n'est pas facile pour nous de venir en acheter. On invente des bobards visible a 15000..
Il y a des pharmacies aussi qui comprennent. Je prendrais comme exemple celle de mon village. Quand j'allais chercher du tussipax, la pharmacienne me demandait si je n'en voulais pas plus, elle savait dans quel engrenage j'etais, elle savais que je devais aller regulierement dans d'autres pharmacie.

Bref, quand tu est dans une grande ville, si on te refuse de la codeine, tu peux dire qu'ils n'ont pas le droit de te refuser de la vendre, mais tu risquerais de provoquer des echanges verbaux qui ne meneront a rien de bon. Le mieux est d'aller a la prochaine pharmacie.

Fais attention a toi, aux cachets que tu mange, car tu a failli te fouttre en l'air.
Le doliprane a aussi le triangle jaune, pourtant si tu depasse les  4g/ jours c'est dangereux pour le foie, et si tu avale la boite entiere tu peux bousiller ton foie a vie. Et dieu sais qu'un foie en bonne santée c'est important.

Oui MAmmon est parfois incisif, mais le fond est bon, et ses connaissances en matiere de médicaments et de fonctionnement de notre organisme, c'est un puit sans fond.

Prends soin de toi :)

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
merci-1 Akita (et Alain wink )
Ça fait plaisir d'être un peu compris sur ce forum de fous tongue

Le gecko, en tapant dxm sur google voici ce que l'on trouve en première page.

Et ouais, on a le contrôle du DXM sur tout internet demon1 Faudrait quand même que je corrige quelques trucs sur ce page, elle commence à  être obsolète (je ne sais plus quand je l'ai écrit...)

Enfin, on atteint des sommets quand Mammon en rajoute une couche, et que je deviens un ingrat/relous et mon message, une question à  la con. Ca donne vraiment envie de poster quelque chose sur ce forum !

J'ai l'impression que tu as pris mon message un peu trop personnellement donc tu es tout vexé car tu as l'impression que je te mettais la tête dans ton caca. C'est plus ou moins que ce que j'ai fait, effaré sur le moment par ton post. Donc oui tu es ingrat et vaguement (pour être sympa) lourd avec tes réponses.
Ça donne vraiment envie de répondre aux questions à  la c*n. roll
Et puis pas la peine de venir rajouter après, alors que tu as fait une bourde:

2) Avant de m'enfiler la boîte, j'ai quand même fait une recherche sur Google où la dextromethorphane est indiqué comme un opiacé

(bon déjà , le DXM n'est pas un opiacé) alors que dans ton message précédent tu disais =>

le petit triangle jaune à  l'usage des conducteurs me fait penser que ce doit être un autre opiacé. Le nom du principe actif, la dextromethorphane, me conforte dans cette idée. Je repars avec ma boîte et je m'enfile bêtement les 20 gellules.

Ça donne pas vraiment l'impression que tu ais fait des recherches vraiment poussées sur la substance lol
Enfin, va en paix, en espérant que ce thread puisse servir à  l'avenir..

ps: à  Alain =>

ps : pour détendre l'atmosphère, je crois qu'il n'y a pas plus de 4% de consommateurs de néo-codion qui l'utilisent à  ses fins thérapeutiques (contre la toux)... Et je dois être "large"...

Jimmy avait fait un article très intéressant sur le néo-codion, mais il me semble que le chiffre de consommateurs "non-UD" était tout de même un peu plus plus élevé... faudrait que je retrouve ça.
Très bonne journée big_smile
Mam'mon

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Mammon, voici ce que tu trouves lorsque tu tapes Ergix sur Google, Sur le site nommé Doctissimo : Dextrométhorphane : dérivé morphinique antitussif d'action centrale. Sur le site nommé Vidal Eurékâsanté : Ce médicament contient un antitussif opiacé, le dextrométhorphane, qui agit sur les centres de la toux. Je précise qu'il s'agit de 2 "copier-coller" mais tu peux vérifier si tu ne me crois pas.
Vexé, je le suis, car partant de la volonté de prévenir d'un danger potentiel, j'en viens à  me faire insulter.
Me mettre la tête dans le caca, bof, si ça peut te faire plaisir. Mais comme la connerie est une chose qui donne une idée de l'infini, je pensais que c'était utile de faire part de la mienne pour éviter qu'un autre ne fasse pareil. Enfin, tu dis que tu est effaré par mon post, alors là , tu me la coupes. Quand je lis certains autres posts du site, le mien me semble bien anodin. J'ai surtout l'impression que tu adores étaler ta connaissance du Vidal, qui est certainement très grande, mais pas complète comme le montre ma recherche sur Google.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Erf, tu te trompes encore de de A à  Z hmm Mais c'est pas grave, c'est comme ça qu'on apprend! Allez, je t'explique.

J'ai surtout l'impression que tu adores étaler ta connaissance du Vidal, qui est certainement très grande, mais pas complète comme le montre ma recherche sur Google.

Sérieusement... si quand on t'explique le problème on est accusé d' "étaler sa science", ne demande pas d'aide...
Ta recherche google n'a rien démontré du tout et  t'enfonce encore plus, tu ne sais pas ce que les termes que tu as copié/collé veulent dire.
Tu crois vraiment que j'affirmerais que le DXM n'est pas un opiacé si je ne savais pas ce que je dis, et si je n'en était pas un consommateur? Nan mais j'te jure, on répond pour aider les gens et tout ce qu'on récolte c'est ça => T'es agressif, et en plus tu as tort je vais te montrer grâce à  google (tadam! mais même là  tu t'es planté)
Alors, premier résultat sur google :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dextrom%C3%A9thorphane
Moi j'ai Wikipedia, tiens donc... neutral

Le dextrométhorphane (ou isomère dextrogyre de lévométhorphane) est un analgésique opioïde, utilisé comme médicament contre la toux
[...]Du fait de son caractère d'anesthésiant dissociatif, il induit des effets psychotropes, similaires à  ceux induits par la kétamine ou le PCP.
Les opiacés sont des substances dérivées (au sens large) de l'opium et agissant sur les récepteurs opiacés. Les opiacés d'origine synthétique (c'est-à -dire n'étant pas synthétisés à  partir de l'opium) sont désignés sous le terme opioïdes.

Opioïde, pas opiacé. Je t'explique, au risque de me faire encore rembarrer "gnaghna t'étales ta science mad " => Les opiacés sont des substances produites naturellement par le pavot, principalement la morphine, la codéine et la thébaine... Le DXM est entièrement synthétique, ce n'est donc pas un opiacé. Tous les opiacés sont des opioides, mais tous les opioides (loin de là ) ne sont pas des opiacés.
En suivant ta logique, la salvia est aussi un opiacé pasque (pour quoter Erowid, histoire d'élever un peu le niveau) =>

In August 2002, Roth et al. published their findings that Salvinorin A is a potent kappa-opioid receptor agonist
[...]
Interestingly, the kappa opioid receptor was previously known for its ability to cause strange psychoactive effects which have been called 'hallucinogenic'

Donc, maintenant que tu as certains renseignement en main (que tu n'avais pas avant) tu vas pouvoir arrêter de dire des trucs comme =>

attention à  l'ERGIX, c'est une merde qui n'a rien à  voir avec le bon vieux néo de Bouchara-Recordati.

Ça hérisses le poil (déjà  de voir n'importe quelle drogue se faire qualifier de "merde", car (déjà , il y a pas mal de consommateurs de DXM sur ce forum, c'est cool pour nous ^^) quand on sait que le DXM (Ergix toux-sèche dans ton cas) peut être une expérience dissociative très profonde (comme la kétamine, le PCP, la salvia...) mais il ne faut pas se précipiter  avant d'en gober une boite... tu pourrais (comme une tranche non-négligeable de la population), être allergique à  ce produit, ce que tu aurais su si tu avais fait des recherches.

Enfin bref, jouer la victime c'est pas génial ("Vexé, je le suis, car partant de la volonté de prévenir d'un danger potentiel, j'en viens à  me faire insulter." (genre roll ) à  ce stade autant te laisser continuer à  croire que le DXM est un opiacé, et n'hésite pas, surtout dès que tu vois un triangle jaune sur une boite, c'est de la bonne mur
Fais un peu attention à  ce que tu gobes par boites, c'est ce que j'essaye de te faire rentrer dans la tête depuis le début... RDR attitude, toussa.
Je t'ai expliqué pourquoi tu t'es senti mal après avoir gobé ta boite, ce que tu avais à  savoir sur le DXM, je t'ai donné les noms de médicaments sans ordonnance contenant de la codéine et étant plus avantageux que le néo-codion (pour plusieurs raisons, que je serais ravi de t'expliquer), et j'ai droit à  une réaction comme la tienne
Bon, renseigne-toi un peu sur le DXM avant d'avancer que je me trompe et que c'est un opiacé, et regarde bien les autres produits que je t'ai cité, comme ça si la prochaine fois il n'y a pas de néo-codion en stock, tu sauras quoi demander.
Enfin bon c'est gavant, je laisse ce post pour les lecteurs curieux sur le DXM, mais je m'arrête là  pour le moment.
Bonne continuation salut
Mam'mon

Reputation de ce post
 
Tes infos sur opioïde/opiacés sont totalement vraies ! Tommy

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce qui me dépasse dans tout ça c'est l'apparente confusion entre les termes oipacés et opioides...mammon dit que ce qui est opioide n'est pas un opiacé:mais pourtant on peut lire sur wiképia :
Un opioïde est une substance opiacée de synthèse ou peptidique dont les effets sont similaires à  ceux de l'opium sans y être chimiquement apparentés. Les opioïdes exercent leurs effets par stimulation directe ou indirecte des récepteurs opiacés.

effet similaire à  ceux de l'opium...alors pardon mais le geko n'a pas tort sur ce qu'il a avancé
bien sur qu'il a fait une erreur avec son ergix mais je ne pense pas qu'il en soit coupable; c'est quand même une pharmacie qui le lui a refilé à  la place du néo codion

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Merci Bighorsse,

Tu as bien résumé ma pensée et le pourquoi j'ai posté le premier post. Lorsqu'on a pas un bac+5 (ou plus) en pharmaco et qu'on te dit qu'un produit est un dérivé morphinique (vidaleurékâ) ou un opiacé (doctissimo) et que tu es un accroc à  la codéine, et bien, tu ne te méfie pas. Je trouvais utile de faire passer l'info. Maintenant, qu'il y en ait qui aime l'effet du dmx, loin de moi l'idée de les insulter s'ils aiment l'effet dissociatif. Moi c'est pas mon truc, surtout lorsque c'est inattendu. Au contraire, il y en a peut être qui seront content de savoir, s'il ne le savent pas déjà , que l'Ergix toux sèche existe et que ça arrache durement. C'est tout ce que je voulais dire.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Ben je viens d'apprendre un truc la.... opiacé/opïoides.... C'est clair que c'est jouer sur les mots... j'aurais pu faire la meme chose que le gecko.. et peut etre que non car j'aurais regardé le tableau de transfer genre combien de dxm = tant de morphine... et vu que j'aurais jamais trouvé....

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les tox qui regardent dans un dico avant de prendre un prod donné par la pharmacie.;moi j'en connais pas...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Bon je vais reprendre parce y'en a qui ont pas bien suivi au fond... =___= :mal-de-tête:
@bighorsse:

mammon dit que ce qui est opioide n'est pas un opiacé:mais pourtant on peut lire sur wiképia :
Un opioïde est une substance opiacée de synthèse

Oui, tout à  fait. opiacée de synthèse, pas opiacée, y'a une énorme différence que j'ai expliqué plus haut, et je vais en remettre une couche pour le fun.

La morphine est un opiacé ET un opioïde.
Le DXM est un opioïde, mais PAS un opiacé.
Je re-quote ma phrase: "Tous les opiacés sont des opioides, mais tous les opioides (loin de là ) ne sont pas des opiacés."

Je vois pas comment vous expliquer plus clairement, c'est pourtant pas SI compliqué???
Allez on va allez voir le wikipédia anglais \o/ (il est nettement plus complet et clair)
http://en.wikipedia.org/wiki/Opioid

An opioid is a chemical that works by binding to opioid receptors, which are found principally in the central and peripheral nervous system and the gastrointestinal tract. The receptors in these organ systems mediate both the beneficial effects and the side effects of opioids.

Important =>

Although the term opiate is often used as a synonym for opioid, the term opiate is properly limited to the natural alkaloids found in the resin of the opium poppy (Papaver somniferum). In some definitions, the semi-synthetic substances that are directly derived from the opium poppy are considered to be opiates as well, while in other classification systems these substances are simply referred to as semi-synthetic opioids.

Je traduis la phrase en gras =>
"Bien que le terme "opiacé" soit souvent utilisé comme synonyme pour le terme opioïde, le terme opiacé est strictement limité aux alcaloïdes naturels trouvés dans la résine du pavot"

Bref, ça confirme tout ce que je disais dans mon post précédent.
Désolé d'essayer de faire en sorte que pas trop de conneries soient dites sur ce forum hein. >___<
Le DXM n'est pas un opiacé. Je répète, le DXM n'est pas un opiacé (ça va finir par rentrer)

FAQ de W.White wrote:4.6 Is DXM an Opiate?

No, it isn't. Sometimes people get confused because DXM's stereoisomer (basically, the mirror image molecule), called levomethorphan, is an opiate. In two dimensions the molecules look identical, but in three dimensions, they are mirror images of each other. DXM no more fits into opiate receptors than a left-hand threaded screw will fit into a right-hand threaded nut.

In fact, DXM doesn't bind at any opiate receptors, doesn't have opiate painkilling effects, and isn't cross-tolerant with opiates. It is only out of sheer chance that when DXM was invented, its origins were among the opiates; DXM's cough suppressant effects are completely different in mechanism from the cough suppressant effects of opiates.

Psychoactif, le seul forum où l'ont se fait engueuler quand on répond à  une question et qu'on essaye d'expliquer quelque chose de légèrement technique. Tu m'étonnes que tant de modos aient démissionné "ras-le-bol", vu le niveau parfois...

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Ce forum ne devrais même plus exister. Puisqu'il y a WIKI, non ?
Et pleins d'autre forum aussi.
Quand je vais chez mon toubib, c'est moi qui lui explique la marche a suivre, grâce a wikipedia.
Ou est passé notre bon vieux QUID.
A quand le retour en arriere sans nucléaire ou on mourrait à  40 ans des fois 50 ?

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Mammon,

Si j'ai commencé à  m'énerver moi aussi, c'est à  cause de ta manière de "modérer" ce forum. Avec un peu plus d'empathie, ce serait mieux. Je racontais un truc qui m'était arrivé, une (grosse) connerie que j'avais faite, pour éviter qu'un autre ne fasse pas la même chose. Là  dessus, en plus d'un ensemble de remarques pas très cools à  mon propos, tu nous fais tout un topo sur les molécules dextrogyres et lévogyres, mais les isoschizomères, je pense que la grande majorité des gens s'en foutent sur ce forum. Par contre, tu donnes une info importante que je ne connaissais pas mais, QUI NE M'AURAIT SUREMENT PAS ÉVITER DE FAIRE MA CONNERIE SI J'EN AVAIS EU CONNAISSANCE, que le dmx est un opiacé, opioïde, dérivé morphinique, choisi le mot à  biffer.
Donc, je te donne ma vision d'un bon modérateur :

Pour faire suite au post du gecko : Faites attention, la connerie du gecko pourrait arriver à  d'autres car si le dmx qu'on trouve dans l'Ergix toux sèche, est un opiacé/opioïde/dérivé morphinique, son effet n'a rien à  voir avec celui de la codéine, morphine, héroine, etc.. Et là  de décrire les effets, les contre-indications avec les inhibiteurs spécifiques de la sérotonine, les autres précautions, les doses utiles etc..

Pour finir, je pense que ce site est fait, en tout cas, c'est pour ça que je m'y suis inscrit :
Pour écouter ceux (UD et leur entourage) qui ont envie de parler.
Donner des infos afin de réduire les risques.
Conseiller les gens (UD et leur entourage) lorsqu'ils posent des questions.

Je suis sûr que tu es déjà  un bon modérateur et que beaucoup regretteraient ton départ, fais juste un petit effort sur le ton de tes interventions, car c'est chiant de se sentir agresser (surtout ici) lorsqu'on veut prévenir d'un danger potentiel.
Sans rancune et bon week-end (sous dmx ?)

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne peux qu'approuver ce que dit gecko...mammon , c'est tjs pareil; on s'y casse les dents dessus .. mais bon il est comme ça, maintenant j'y suis habituée mais pas les nouveaux..un peu plus d'empathie..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Là  dessus, en plus d'un ensemble de remarques pas très cools à  mon propos

Genre? (on parle bien de mon premier post là )
Je t'ai répondu sur un ton légèrement blasé, mais faut arrêter de jouer les victimes quand on s'est planté...
J'ai pris le temps de t'expliquer (je vois pas ce que la modé vient faire la dedans) ce qui s'était passé, conseillé, et même pas un merci ni rien, juste un message sur un ton vexé ["gnagna pourquoi tant d'agressivité" ... "c'est chiant de se sentir agresser"]. E
t pas de réponses à  une bonne partie des mes interrogation, quedalle.
Typique

je pense que la grande majorité des gens s'en foutent sur ce forum

Je pense que t'es pas à  même de juger de ça... si ça peut permettre d'éviter à  d'autres de sortir des énormités genre le "DXM est un opiacé", je préfère faire un petit topo simple sur les différences entre opioides et opiacés. Ça pourrait éviter d'autres accidents comme le tiens.

Pour finir, je pense que ce site est fait, en tout cas, c'est pour ça que je m'y suis inscrit :
Pour écouter ceux (UD et leur entourage) qui ont envie de parler.
Donner des infos afin de réduire les risques.
Conseiller les gens (UD et leur entourage) lorsqu'ils posent des questions.

Et ba j'ai 2 sur 3 c'est pas mal demon1
Allez bonne continuation hein, et la prochaine fois pense aux 2 autres médicaments que je t'ai cité plus haut si ils veulent pas te filer de néo, ou fais une petite recherche (tu as l'air d'avoir le net au quotidien) avant de gober n'importe quoi.

edit: tu m'as fait attendre bighorsse ^^ en principe quand y'a une broutille dans laquelle je suis impliqué on te voit rappliquer pour soutenir mon interlocuteur beaucoup plus vite... (sans parler du reste... wé, je suis au courant) )

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
J'en reste là , car ce n'est plus la peine d'argumenter en vain. Mais surtout, et plus important que de gagner un concours de dialectique, je pense que mon premier post, et certaines de tes réponses, n'étaient pas inutiles, car cela aura appris quelque chose à  plusieurs d'entre nous et permettra peut être d'éviter que d'autres fassent la même connerie que moi.
Allez, fumons le calumet de la paix Mammon, même si c'est moi qui l'allume.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mammon
pourquoi voulais tru que je "déboules "plus vite? je ne cherche pas le conflit avec toi et tu le sais mais quand tu exagères je le dis; et ça te gêne, tant pis car je n'ai pas d'animosité à  ton égard bien que tu persistes à  le penser
ok pour le calumet!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

J'en reste là , car ce n'est plus la peine d'argumenter en vain.

Quand j'ai ouvert ce post il y a quelques minutes c'était justement ce que je voulais répondre ^^' On a largement fait le tour de la question, les lecteurs de ce threads se feront leur propre opinion.
Allez, fume_une_joint

@bighorsse: Laisse, c'est juste qu'en ouvrant ce topic je m'attendais comme d'hab' à  une réponse type "Machin a raison et Mammon tu as tort" (j'ai pas été déçu)
Bref spa grave, fume_une_joint aussi.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
fume_une_jointfume_une_jointplus-un

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
fume_une_jointfume_une_jointfume_une_jointplus-unplus-un et encore rasta

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

bighorsse a écrit

les tox qui regardent dans un dico avant de prendre un prod donné par la pharmacie.;moi j'en connais pas...

Moi si, celles et ceux qui ne veulent pas se détruire et pour qui le défonce reste un plaisir.

le gecko a écrit

Donc, je te donne ma vision d'un bon modérateur :

Pour faire suite au post du gecko : Faites attention, la connerie du gecko pourrait arriver à  d'autres car si le dmx qu'on trouve dans l'Ergix toux sèche, est un opiacé/opioïde/dérivé morphinique, son effet n'a rien à  voir avec celui de la codéine, morphine, héroine, etc.. Et là  de décrire les effets, les contre-indications avec les inhibiteurs spécifiques de la sérotonine, les autres précautions, les doses utiles etc..

Mammon a été choisi pour sa qualité de travail. Est-ce-que une proposition pour être modérateur t'as été formuler ?
Je suppose que non, donc Mammon a la bonne vision de la modération, sinon je peux te garantir qu'il aurai déjà  été éjecté de l'équipe comme ce fût le cas pour certaines personnes.

bighorsse a écrit

je n'ai pas d'animosité à  ton égard bien que tu persistes à  le penser

Je le pense aussi et même a mon égard, nous les jeunes non-injecteurs.

Maintenant désolé de rouvrir ce post, mais je recevais les mails et ne pouvais me connecter sur PSYCHOACTIF.FR donc ca me soulais tellement que vous n'imaginez pas le mal que je me suis donner pour trouver un accès au net uniquement pour pouvoir vous répondre.

Ce n'est pas parce-que nous ne sommes pas d'accord avec ce que vous dites que nous sommes contre vous.

Arrêtez d'être sur la défensive tout le temps.

Pétez un cou sa iras mieux.

Heureusement que les drogues nous procure de l'endorphine (en gros la molécule du bonheur) parce-que je n'ose imaginer vos réactions sans cet effet

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Merci mon fidèle Miky de ton indéfectible soutient big_smile

les tox qui regardent dans un dico avant de prendre un prod donné par la pharmacie.;moi j'en connais pas...

Moi j'en connais beaucoup. Et oui je te parle de potes toxs, seringues (ça a l'air important pour toi ^^'), blabla, pas du pote fumeur de joints qui va apprendre à  cultiver sur cannaweed...
C'est vrai que j'ai pas relevé pour ne pas en rajouter, mais on n'est plus à  "votre" époque, il suffit de voir toute la communauté d'UD réunie sur le net, rien qu'en France on a pas mal de sites/forums, mais pour l'international c'est devenu "normal" de se renseigner sur un produit avant de le faire entrer dans son système. La self-RDR est rentrée dans les mœurs, et si on a accès à  internet on n'a aucune excuse si on fait une énorme connerie qu'une petite recherche google aurait révélée... à  mon sens.
(la preuve:

ca me soulais tellement que vous n'imaginez pas le mal que je me suis donner pour trouver un accès au net uniquement pour pouvoir vous répondre.

être en manque d'internet c'est tendu et y'a pas de substitut... fume_une_joint )

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Codéine et baisse d'attention
par lolamay, dernier post 09 octobre 2013 par Snoop'
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment détourner son attention de l'envie de consommer de la codéine ?
par LucieEtSesAddictions, dernier post 22 octobre 2023 par Dantes14000
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] ATTENTION AU SEVRAGE DE NEOCODION
par Gilac, dernier post 24 juillet 2010 par iza
  40
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19218 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19214 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums