Pourquoi prennez-vous des champignons ?

Publié par ,
1918 vues, 7 réponses
koudpouss homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2019
2 messages
Hello,

Après avoir cherché un peu partout sur ce forum et ailleurs sans vraiment trouver de réponse, je me demandais pour quelles raison chacun d'entre vous prenait des champignons ? Que recherchez-vous ?

Je me pose cette question car je réfléchi à expérimenter un sorte de voyage à la découverte de choses que mon esprit ignore ou n'arrive pas à prendre conscience, bref, quelque chose d'introspectif. Au début je me disais que le LSD était le genre de substance qui ferait l'affaire puis j'ai vu que les champignons étaient en peu dans la même veine. Jusque là je me disais que ferais ça quand j'aurais 50 ans (j'ai la trentaine), quand y'aura moins de risque que je nique la vie de mon entourage si je restais perché. Evidemment je suis du genre prudent avec les drogues et après recherche je vois que ce n'est pas si risqué en ce qui concerne les champis, donc pourquoi pas tenter l'expérience plus tôt que prévu.

Le truc c'est que je ne voudrais pas idéaliser la chose, pour être honnête, au fur et à mesure que je lis les trip reports, j'ai le sentiment que prendre des champis ça peu être une expérience incroyable sur le coups, mais que derrière il n'en ressort pas vraiment grand chose et que finalement l'intérêt d'en prendre réside plus dans les effets du moment que dans ce qu'elle peut apporter pour l'esprit.

Voilà globalement ma réflexion, ma complète ignorance du sujet vous fera surement ne pas être d'accord avec moi, mais il faut bien partir de quelque part pour se faire un avis. Voilà j'espère en savoir un peu plus sur tout ça au fil de ce post, merci d'avance :)

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Hello,

Bon déjà "rester perché" est du domaine de la légende urbaine. si tu prends une première dose de champignons raisonnable, ça devrait bien se passer. A trop hautes doses tu peux souffrir d effets résiduels persistants ou de Bad Trip.

Après pourquoi prendre des champignons ? Je vais te donner ma réponse. J en prends par ce que le trip est agréable, vibrant, qu il te permet de respirer au rythme de ton environnement, en totale harmonie. et l After Glow des jours suivants est un délice, d une douceur infinie. Sur les effets a longs termes, subjectivement, j en donnerai deux : une plus grande ouverture d esprit et une pensée plus fluide.

Bonne soirée a toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Bonjour koudpouss !

Bien entendu, comme dit précédemment, il est totalement impossible de rester perché, et globalement si tu n'as pas de problèmes psychologiques (même latents) ou d’antécédents dans ta famille, les champignons et le LSD sont plutôt safe.

Concernant l'envie de prendre ce genre de substances, tout dépend de l'utilisateur. Personnellement, après y avoir goûté une fois, je peux t'assurer que les psychédéliques ont été pour moi une vraie révélation. Bien sûr tout dépend de tes attentes, mais si tu te poses pas mal de questions "philosophiques", tu peux explorer des choses vraiment très intéressantes, et en plus de ça, il ne faut pas oublier le côté "amusant" des champis qui peuvent amener à avoir de très joyeux moments.

D'un autre côté, tu as complètement raison, sur le moment l'expérience est absolument incroyable (littéralement, c'est au delà de TOUT ce que tu peux imaginer, bien sûr, ceci est encore vrai pour ceux qui en ont déjà pris, et c'est d'autant plus vrai que la dose est importante), puis elle se dissipe peu à peu.
Les semaines et les mois qui suivent vont te permettre d'intégrer l'expérience, tu pourras te souvenir des mois voire des années après d'évènements qui se sont produits lors de l'exploration, mais que tu avais pourtant oublié une fois le trip fini (tout dépend de ta sensibilité, et encore une fois de la dose).
Mais globalement, j'ai tendance à dire qu'on oublie, effectivement et malheureusement, cette connaissance se dissipe... Alors pourquoi en prendre ? Moi j'ai décidé de poursuivre cette exploration parce qu'à chaque fois j'apprends de nouvelles choses indicibles, et il est très difficile de rapporter sur Terre cette connaissance, mais j'en ai au moins quelques bribes, et le souvenir de l'avoir eu. Maintenant, il ne me reste plus qu'à effectuer des piqûres de rappel.

Grâce à tout ça, aujourd'hui je pense avoir compris certaines choses sur la réalité, la conscience, la mort, et j'ai même développé quelques théories qui peuvent paraitre folles, cependant la phrase "je ne crois que ce que je vois" a pris son sens...

Bon et puis au delà de tout ça, si toutes les règles de base sont respectées (set and setting, mindset, tripsitter... etc) ça reste un très bon moment à passer, surtout entre amis très proches/femme/mari etc.

Voilà j'espère avoir éclairé un peu plus ton esprit, même si bien entendu je n'encourage pas à la consommation...
Bon voyage wink !

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

Synergie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
44 messages
Salut Koudpous !

Perso je suis un gros fan de champotes : je considère ça comme ma drogue préférée et je vais te dire pourquoi.

Les champotes c'est une drogue dynamique, le trip dépend énormément du contexte déjà et surtout ça se manifeste sous des formes très différentes (euphorie, body high, créativité etc.).

Ca me rend curieux de tout, tout devient artistique, tout les concepts peuvent se mélanger (après j'aime beaucoup avoir des discussions improbables et sous champis ça aide).
Du coup dans la vie de tout les jours tu te prend à admirer des choses qu'on prend jamais le temps d'admirer (genre le ballet des feuilles mortes, une fois que tu l'as vu défoncé tu le voit différemment, même sobre), tu apprend de nouveau à être émerveillé comme un gosse et ça fait du bien !

Je rejoint aussi Janis sur l'afterglow, c'est la seule drogue qui m'apaise dans les jours qui suivent.


Attention cependant : même s'il est possible, avec l'expérience, de guider son trip, n'essaie pas de chercher un effet en particulier (au mieux tu pourrais être déçu, au pire bader). Laisse toi guider par ton trip et suis ton instinct, attrape toutes les pensée farfelues qui pourraient bien te passer par la tête et fais-en une oeuvre d'art :)


Pour répondre sur l'introspection et la réflexion profond et durable je pense pas que le champote m'ai vraiment fait ça, mais ça peut aider. En ce qui me concerne la DMT m'a clairement plus favorisé l'introspection.

Dernière modification par Synergie (19 septembre 2019 à  21:07)


Insiprez profondément. Ça fait toujours du bien.

Hors ligne

 

koudpouss homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2019
2 messages
Merci pour vos témoignages wink

En vous lisant, ainsi que d'autres, j'ai l'impression que les effets vont aussi beaucoup dépendre de la psychologie/personnalité de la personne.
Personnellement je suis dû genre à vouloir garder le contrôle sur les choses, et c'est pourquoi j'ai de la réserve sur ce type de substances puisque comme tu dis Synergie, il faut vraiment arriver à se laisser aller. Les effets étant liés à la dose, y aller progressivement permettrait déjà d’apprivoiser la chose.

Autre question, comment vous sentez-vous physiquement après une prise ? Fatigué? Énergique? Calme ?...

Hors ligne

 

Rochton femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2019
25 messages

koudpouss a écrit

Autre question, comment vous sentez-vous physiquement après une prise ? Fatigué? Énergique? Calme ?...

Salut!
moi personnellement je me sens hyper fatigué après une prise de champignon ( effets secondaire lié a l'intoxication alimentaire). Un bon trip épuise beaucoup... surtout le retour a la réalité. La plus pars du temps un bon gros pétard et dodo fume_une_joint


"Keep calm and smoke weed"

Hors ligne

 

Synergie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
44 messages

koudpouss a écrit

Autre question, comment vous sentez-vous physiquement après une prise ? Fatigué? Énergique? Calme ?...

Perso je me sens plutôt posé, un peut fatigué mais pas abattu comme après un taz.


Insiprez profondément. Ça fait toujours du bien.

Hors ligne

 

Nylz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2019
14 messages
Pour ma part si j'en prend c'est tout simplement parce que j'adore ça, chaque trip est différent !

Des fois ça va surtout être des fou rire intense, à en pleurer de rire et avoir mal aux abdos ! Et vraiment ça fait un bien fou !
Des fois ce sera plus visuel et jpeux rester des heures à admirer la beauté de la nature sans me lasser
Des fois ce sera des discussions passionnés et différente du quotidien, ça peut être vraiment très enrichissant :)
Tout comme ça peut être tout à la fois big_smile

J'aime aussi les effets indirecte que ça peut avoir sur le quotidien, dans le sens ou tu vois certaines choses differement que ce soit la beauté de certaines choses ou bien certaines façons de penser !

Et après un trip le plus souvent jme sens bien, reposé et l'esprit libéré. Si j'ai pas super bien géré le moment de ma prise et la redescente ça peut être accompagné d'une certaine fatigue mais franchement ça va, une bonne préparation et ça passe comme une lettre à la poste pour moi !

Sois le changement que tu veux voir dans le monde

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   0
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons psilocybe ou champignons sans effets?
par Konan__, dernier post 02 décembre 2016 par sphax
  34

Pied de page des forums