Comment vivez vous votre "féminité" ?

Publié par ,
152895 vues, 496 réponses
Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Bonjour les gars et les filles.

Cette idée de sujet m'est venue a l'esprit en vous lisant. Ca fait plusieurs fois que le mot "glamour" revenait (c'était en parlant du plug, donc à  priori, pas de rapport...).

Meme si ce sujet ne fait pas l'unanimité, je pense qu'il interressera quand même quelques personnes. Et si vous ne trouvez pas ce topic approprié sur un tel forum, ben ...personne vous oblige a lire wink. Alors :

Déja c'est quoi pour vous la feminité?
Comment vous la vivez de l'intérieur? Quel rapport avez vous avec les "signes extérieurs de féminité" ?

Déjà  que c'est pas simple dans des conditions "normales", mais en tant qu'ud ça se complique...

Le milieu de la drogue est majoritairement masculin. Et il y a de nombreux facteurs qui n'aident pas : la marginalité, la prostitution, les agressions (sexuelles), la pauvreté, la maladie...
Il y a aussi les consequences de la drogue : teint blafard, maigreur, perte des dents, cicatrices (iv), visage marqué, disparition des règles (ca se voit pas,mais on peut mal le vivre)...

Bref, on peut déjà  avoir du mal à  s'accepter en tant que femme. Et si on y arrive, on part avec pas mal de "handicaps" (physiques et / ou psychologiques).

Alors, comment vous voyez et vivez tout ça, dans une socièté où l'image compte triple. Meme sans adhérer aux critères imposés par notre société, on y est forcement confrontés (qui ne s'est pas entendu dire qu'il avait une tronche de cadavre, "dis donc ce serait pas a cause de ta drogue ça?" ).

C'est un sujet large, exprimez vos expériences, votre vécu. Ce que vous faites ou pas. Votre avis sur la question... Les HS sont la bienvenue (dans la limite du raisonnable). Même si c'est pour dire que c'est ridicule et que ce sujet n'a rien a faire sur Psychoactif ("On est pas sur glamour.com, d'abord!!!"). Vous en faites pas, je m'attends à  recevoir des tomates...

J'attends de voir si le sujet interresse, puis je donnerai bien sur mon point de vue. Je voulais une intro neutre, pour avoir un max d'avis.

A vous...

Dernière modification par Bonnie D. (21 septembre 2011 à  20:02)


Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

Vous en faites pas, je m'attends à  recevoir des tomates...

Ce serait bête pour une courgette masquée !

Bon sinon c'est un sujet difficile que tu poses là  : c'est vrai que le teint pourri et creusé c'est un peu ce que je combat au quotidien devant mon miroir tous les matins (ou plutôt tous les midis).

Et pour une fille c'est tout de suite très différent que pour un mec, me semble t-il.

Mais je sais pas bien quoi en dire car j'ai pas assez de recul sur moi même à  l'heure actuelle : j'ai jamais été ultra méga féminine non plus, mais c'est vrai que c'est vrai que pour nous les filles, l'impact physique est plus fort dans une société où en effet, l'apparence est reine.

Quand c'est Kate Moss qui sniff sa coke, c'est soit disant "glamour", mais quand c'est Josiane qui la sniff, elle fait tout de suite moins rêver, va savoir pourquoi lol.


Non mais c'est vrai que l'impact sur les filles est plus fort : moi perso je le ressens un peu c'est vrai, il m'est arrivée de plus avoir mes règles pendant des mois (pratique en même temps hein, je ne m'en plaint pas lol) mais c'est vrai que les avoir est aussi un symbole, même psychologique, de féminité, donc ça peut avoir un impact aussi.

Moi j'ai pas encore assez de recul pour en parler plus en détail, il faudrait déjà  que je clarifie ma propre position là  dessus pour l'aborder réellement, mais d'autres seront peut-être plus loquaces que moi..


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
sujet interessant , tu as raison de l'ouvrir alors "pas de tomates"

pour ma part, il y a tjs eu une relation étroite entre mes prises de drogues et la féminité ce dès la première fois
d'abord enfant j'etais ce qu'on appelle "un garçon manqué" ; moi j'ai compris ce terme comme "je suis donc une fille ratée" et de là  l'adolescence fut pour moi une souffrance extrême en ce sens que les ado des deux sexes ne s'interessent qu'au sexe ; que toutes leur activités tournent autour de ça, ce qui me révoltait  ; j'ai donc mis ma féminité sous un look androgyne, et je m'y suis tenue pratiquement jusque maintenant ; la dope m'a à  ce moment là  permis de mettre à  distance toutes ces façons de vivre qu'avaient les autres

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Bon, ma question n'etait pas si debile que ca, alors...
Cool, parce que moi c'est un sujet qui m'a toujours travaillé...

Déja pour replacer le contexte : j'ai été élevée par une mère opposée au systeme de consommation (exessive). Dans l'esprit elle se rapproche du mouvement "decroissant" de nos jours. Donc j'ai baigné dans une atmosphère "l'avoir, c'est le mal, c'est l'être qui compte"; donc toute forme de féminité affichée etait proscrite. Céder au maquillage ou aux talons c'était d'une futilité sans nom. A la maison, rien pour s'hydrater la peau ( c'est poison! - Le bio n'existait pas encore) ou pour s'epiler... Je ne regrette pas cette éducation, mais on va dire que ma mère ne m'a pas transmis ces gestes "feminins". J'ai appris  sur le tas bien plus tard, avec plein de loupés assez cocasses...

Quand j'ai connu le monde de la dope, je me suis sentie "dans mon élément", rien de choquant à  s'habiller comme un mec. D'ailleurs les filles un peu trop apprétées etaient cataloguées "pouffes". Donc ca ne me poussait pas à  prendre mes marques dans mon corps de femme. Je gommais avec application tout ce qui pouvait me distinguer de mes potes. Ca limitait les regards et les tentatives de drague (qui me mettaient TRES mal à  l'aise).
Et puis quand on est dépendant, on ne prends pas trop le temps pour les soins (médicaux et cosmetiques). Et avec les sequelles de la drogue, on est pas aidés... Ca décourage et souvent l'estime de soi est en berne.
Bref j'étais dans un shéma féminine = futile = nunuche (qui se fait marcher sur les pieds, accessoirement). J'avais tout faux, avec mes clichés. C'est en parlant de ca avec un pote punk que j'ai percuté. Un percing, un tatouage, c'est pas moins futile que du maquillage. Se créer un look étudié, qu'on soit métalleux ou minette, c'est pareil... Cette vision des choses a fait sauter mes blocages qui remontaient a loin.
Jusque la, il n'y a que pour certains boulots (vente, service) que je faisait l'effort de me maquiller et m'habiller en fille. Mais je me sentais deguisée, et avec mon manque de savoir faire, je ressemblais a bozo le clown...

Depuis quelques années je suis sortie des consos. Et plus ca va, plus je prends de plaisir a me "pouponner".  Je m'applique avec délice des crèmes hydratantes, je me maquille les yeux... Il m'arrive de porter des robes, des jupes, et ma grade robe est plus "ajustée".

Ce que j'adore, maintenant, c'est choisir si je m'habille cool (sweat, pant large, basket) ou en "femme" (coiffure, maquillage, petite tenue "qui-va-bien", chaussures de ville... C beau, mais pffou, c du boulot).

Donc voila mon parcours, ca été une lente découverte (et encore j'ai sauté des etapes), et aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir trouvé mon équilibre. Le top, pour moi, c'est d'avoir le choix, sans etre enfermée dans tel ou tel shéma.
Et je dois dire que prendre soin de soi, ca booste vraiment le moral. C'est tellement bon d'etre bien dans son corps...
Alors, quand ca me prends je planque les cernes, la grise mine, je force sur les yeux pour "squeezer" mes problemes dentaires... Et c'est parti mon kiki, me vla prete a tout, le moral et l'estime regonflé à  bloc...

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Moi je vis très mal ma féminité. Normal, me direz-vous: je suis un homme. Physiquement en tout cas, parce que mentalement c'est autre chose...

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Intéressant tout ça.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
pasdebol  Mad Prof ! Je te soutiens à  100% dans cette épreuve... tongue  wink

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Tous les hommes ont une part de féminité en eux, comme nous les femmes une part de masculinité.....

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Tout a fait d'accord, LVP, d'ailleurs j'invitais à  parler les 2 sexes.
De plus, je ne prétends pas qu'il soit plus simple d'etre un homme, que la "virilité" ne leur pose aucun problème. C'est un prolème universel, l'humain et les genres (masculin / feminin).


Je fait court, aujourd'hui j'en chier des ronds de chapeau (mais RAV avec le sujet).
Bien a vous

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Ca commence a aller mieux ( raid dans une pharma + fonds de tiroir...)

Mon premier témoignage reste assez léger. Je traite le sujet en surface, sans aller dans la complexité (et la noirceur ?)
Mais la construction de notre identité,  c'est la somme de nombreuses expériences, l'addition de petites choses et de gros evenements...

J'ai éludé certains aspects de mes blocages... Par ex, j'ai vécu 2 agressions avant ma majorité. Je n'aime pas en parler, ça me ramène a un statut de "victime", et je déteste ça... Une de ces agression fut tres violente, en plus d'etre destructrice ( 21j d'arrêt, cotes cassées, déchirures, visage tuméfié...). J'ai mis énormément de temps a m'en remettre; j'ai longtemps cru que j'étais "morte" ce soir la. Que ma vie ne serait plus qu'une longue errance dans un monde que je ne comprennais pas. J'avais loupé de près une vraie mort (que je trouvais plus confortable) et ça m'énervait encore plus!
Je tiens à  préciser qu'a l'epoque j'étais gamine et ce qu'on appelle "garcon manqué". Alors autant vous dire que quand j'entends "avec des mini jupes / un look de salope, faut pas pleurer si tu te fait violer"...  mur  Ca me hérisse!!! censored
Ce genre de tordus ne cherche pas un "look", mais quelqu'un d'assez "faible" a son gout...

Après, mon cerveau a  imprimé "femme = proie = victime en puissance". S'affirmer en tant que femme revenait à  s'affaiblir...

Autant vous dire que j'ai mis du temps à  me relever, à  reprendre confiance en moi... Psychotérapie, drogues, sport de combat, affirmation de soi...
J'ai fini par relever la tete, mais il restait un gros blocage / rejet de la féminité. Ca a fini doucement par bouger, a force de discussions, d'experiences, de reflexion...

Alors ca peut sembler ridicule ou futile, mais pour moi c'est une vraie victoire de réussir à  me "monter" femme. C'est comme ça que je le vis apres de looongues batailles... Ca été un combat et peut etre meme une guerison de me mettre du mascara ( oui ca semble débile, mais je l'ai vécu comme ça).

Voila. Je sais pas ce qui me prends de parler de ca... Peut etre le cocktail que j'ai pris pour soulager le manque... Si ca se trouve ca me prendra et j'effacerai tout demain, mais je crois que ca m'aura fait du bien de vider mon sac. :)
Midinette et fière de réussir à  l'etre!

Dernière modification par Bonnie D. (23 septembre 2011 à  15:45)


Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut les filles (et les mecs !!) , je trouve que pour les femmes c'est en effet plus galère que pour les mecs : genre un mec un peu niqué sur les bord , ça peu avoir son charme ,alors que pour le commun des mortel ben les femmes houlala c'est mal d´avoir deux cernes et un teint blafard (es)!!Néanmoins moi je ne m´arrête jamais sur ce genre de plan la , et bien souvent c'est un ensemble de chose qui me plaît chez une femmes et non pas des morceaux de son corps , ensuite dire que on ne se préoccupe pas de la tete de l'autre c'est aussi très faux cul , ce que je veux dire c'est que une femme pour moi reste un ensemble de chose ou le cerveaux est la pièce importante , et je suis souvent resté avec des femmes qui n'avait pas le look obligé et encouragé par les magazines ................
Ensuite par rapport au viol ,si il y a des connards il restes quand meme des mecs qui ne profite pas de la faiblesse ou de la détresse des femmes pour leurs "usage perso" si je peut m'exprimer ainsi !!
Une chose est sur en tout cas c'est que la seule chose importante reste bien d'étre a l'aise dans sa peau , dans sa personnalité ... et ça c'est le plus important pour étre bien dans sa vie.
Je reconnais quand meme que les femmes porte bien plus de lieu commun sur leurs comportement que pour les mecs, un mec qui baise a couilles rabattus c'est un super dragueur , une femme qui fait de même c'est une grosse salope  !!!Ben non , moi je dis non , je préfère loin s'en faut une femme qui vie sa vie comme elle l'entend plutôt qu'une coincè_ qui n'ose rien faire de peur d´être mal ou super mal vu...
Ceci étant dis , pour nous les mecs si on ne veux pas étre de gros lourd , ce n'est pas super simple , d'un coté on doit avoir ce coté féminin , mais en meme temps il faut que nous soyons des mecs "virile" et protecteur (parfois hein !!) pas facile pour nous non plus croyez moi hein !!!!
Mais en tout cas allez les filles vous laissez pas emmerder , taper dans le tas et vous laissez pas faire par une bandes de gros macho qui dirige la presse et les medias !!!!

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages

filipe a écrit

Mais en tout cas allez les filles vous laissez pas emmerder , taper dans le tas et vous laissez pas faire par une bandes de gros macho qui dirige la presse et les medias !!!!

big_smile

Malgrès les agressions, j'ai pas mis tous les mecs dans le meme sac. Mais toute mon adolescence j'ai eu une sorte d'attraction - répulsion. Je ne trainais qu'avec des garcon, et ca se passait bien. Cependant je les enviais énormement, j'avais l'impression que tout était plus simple pour eux, qu'ils étaient + forts, + respectés... Je voulais etre comme eux. Par contre, dès qu'un pote me "draguais", là  la machine s'enrayait : au lieu d'etre neutre, on redevenait des etres sexués, et je ne savais plus comment me comporter... Plus tard ça ne m'a pas empeché d'etre en couple, mais c'etait a mon initiative, il fallait que je fasse le premier pas.

Pour les hommes, j'imagine bien que c'est pas simple, comme tu dis Filipe, trouver le juste équilibre entre virilité et sensibilité (dite "féminine"), quoi que les 2 ne sont pas opposés. Pour ce qui est du coté protecteur, je trouve ça appréciable, mais moi aussi je suis en mesure de protèger mon mec... Erff, on s'y perds au 3eme millénaire... surpris

A propos des modes, j'ai toujours trouvé ça ridicule de les suivre aveuglèment, avec des gourou qui te disent comment claquer ton fric tous les 6 mois... Bon moi je suis la mode par procuration, quand t'achète dans les grandes enseignes, forcement ça suit de près ou de loin les tendances établies. Alors je m'adapte, je mets ce qui me plait quand ça me plait. Je cherche pas à  plaire au plus grand nombre, mais à  moi.
Longtemps je voulais pas entendre parler de fond de teint, d'autobronzant, anti cernes... Les fards a paupière c'est de la déco (comme un percing). Mais j'estimais que mettre du fond de teint, c'était tricher, mentir, cacher. Hors de question, un style d'aveux de faiblesse, "je ne m'assume pas". Pour moi c'etait juste pour se cacher du regard des autres, puisque nous on le sais si ya des boutons, cernes...
Et en fait je me mets un espèce de lait "bonne mine", un peu autobronzant, et le matin dès le réveil j'ai une mine potable (a la place d'un teint blafard et terreux). Ben c'est fou comme ça me met la peche, ça agit vraiment sur mon moral. Je le fais pour me faire du bien, et cerise sur le gateau, on me dit que j'ai une meilleur tête. Ben cool, moi je dis...! :)
Désolée pour la psy de comptoir sur les cosmétiques, en plus sur Psychoactif... Ca me fait bien marrer. Et puis, bon, un peu de légerté dans ce bas monde, ça fait pas de mal...


Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Ben vala. tout est dit.

Moi je me suis construit autour d'une famille fait que de femmes !
Le pire , le mieux peut être, celle qui m'as construit à  mon adolescence, ma grande sœur, elle est homosexuel, donc le résultat : un gars qui se sent pas forcément viril, tout sec, naïf dans l'univers des ud à  Paris (et sa proche banlieue), ben je le vie mal ma féminité ! Il aurait été plus simple pour moi d´être homo mais non. Moi la simplicité... 
Par contre je soufre de cet image devant la glace qui me dit : toxico, hiv, même pas viril en plus !

Le jour ou je rencontre la femme qui accepteras cette image que j'ai de moi il est pas arrivé. Tout ça pour dire quoi ? ben que si je prenais un peu de poids, ce serait cool. Je me fais même des masque à  l'argile ! si c'est pas de la féminité ça !

Je serais ravis le jour ou les femmes et leur hommes éduquerons plus leurs enfants afin d'en faire un mec bien dur, ou une poupée bien jolie. En même temps j´aime tellement regarder les femmes. Toutes les femmes !

oui je passais par là . tongue ... (et j'ai 40 ans ! vl'a l'adulte).
Super ce sujet.

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Musher : tu sais, toutes les filles n'aiment pas les mecs "viriles" et ultra baraqués. Moi personnellement, j'aime mieux les mecs secs et mince et je déteste les muscles. A la limite, je serais d'avantage rassurée de percevoir la petite part de féminité chez mon mec : parce que féminité signifie peut-être sensibilité, etc, et puis surtout, la féminité c'est un truc qui nous parle au moins à  nous les femmes. Même si on aime aussi un peu de virilité évidemment. Enfin, chacun son "dosage", mais il faut pas te complexer parce que tu corresponds pas aux critères à  deux balles fixés par on ne sait même pas qui...

Filipe : j'ai bien aimé ton intervention, ça fait plaisir de voir un mec un peu ouvert d'esprit.

Bonnie D
: C'est immonde ce qui t'es arrivée. Et évidemment que l'habit n'a rien à  voir avec le viol : un viol c'est un crime dégueulasse, qu'on soit habillée légèrement ou non. J'applaudis le fait que tu sois parvenue à  aller de l'avant : c'est vraiment l'essentiel : passer à  autre chose et pas te sentir victime toute ta vie.


Bon et pour ce qui concerne la féminité : le sujet n'est pas con, loin de là , mais c'est ultra complèxe. Moi j'ai pas encore réglé ma position là  dessus, donc j'ai du mal à  en parler puisque je sais pas très bien comment je me situe. J'étais un peu garçon manquée aussi quand j'étais petite, un peu sous le poids de mes parents pour le moins déstructurés. C'est assez tard finalement que j'ai commencé à  prendre les devants : je suis plus garçon manqué mais j'ai toujours une part de masculinité que du coup j'assume moyennement.

Enfin, tout ça se règlera avec le temps j'imagine.

Dernière modification par Bicicle (24 septembre 2011 à  00:20)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Le viol ça me parle ! il y à  peu de choses plus crades ! en prison si t'es un pointeur laisse tomber. mais bon se sujet me fait gerber. Je ne supporte pas ça. Cette putain de violence faites au plus faible, et c'est bien la que ma virilité ressort ! j'ai envie de protéger mes proches contre ces ordures.
Bon je m'égards là . Il est temps que les mentalités changent, à  mon avis ça passera vers l'éducation et les messages que l'on reçoit par les médias, puis les dialogue entre nous tous.

Si un femme se sent le besoin de faire ressortir sa féminité faut qu'elle le fasse à  mon avis, et si elle n'est pas féminine (à  son avis), ben  merde ! l'amour c'est accepter l'autre tel qu'il est non ? vouloir le changer, ben ce n'est plus de l'amour. la possession, l'attachement ne sont pas de l'amour. faudrait que l'on arrives à  s'aimer tel que l'on est.

Ici j'ai l'impression de parler à  des femmes que je ne rencontre jamais dans la vie réel surpris

On est bien ici merci-1.

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
La féminité...

Quand à  sept-huit ans on est habillée comme un sac à  patates bariolé (je sais pas si ça existe mais moi j'étais habillée comme ça) avec les cheveux courts (bah d'après ma mère ça devait faire "plus grande" tu parles...) et que toute ta classe se fout de ta gueule dès que tu arrives, ta féminité, tu la fous dans ta poche.
Quand à  l'adolescence tout le monde ne pense qu'à  l'autre sexe et que toi t'es un peu garçon manqué, et surtout beaucoup mal à  l'aise avec ta propre image, bah, ta féminité tu la fous dans ta poche.
Quand à  peine sortie de l'adolescence (et encore, 18ans depuis 4jours) tu te fais agresser sexuellement (je passe sur les détails désolée) (les fringues une fois de plus, rien à  voir), ben, ta féminité... Et quand ton copain de l'époque n'est même pas capable de comprendre que ça te perturbe et en rajoute une couche en te forçant à  baiser pendant un mois qui m'a semblé durer une éternité (j'ai fini par réussir à  me barrer, j'aurais du le faire avant, mais j'étais naïve, con, et jeune surtout)...
Bref, vous l'avez compris, la féminité me pose un léger problème... je l'ai jamais trop été je crois... allez savoir pourquoi, certainement un beau mélange de tout ça et de bien d'autres choses...
Bah, j'ai du faire comme la plupart des filles, je me suis bien essayée au maquillage et aux petits talons... mais comme Bonnie, je me sentais déguisée... J'ai toujours du mal à  porter des robes ou des jupes, exceptées celles qui vont jusqu'aux pieds et qui cachent tout...
Je m'habille à  peu de choses près comme un mec, mis à  part les hauts que j'achète quand même au rayon "femme".
Les prods n'ont pas aidé non plus... Perte de poids (dans un sens j'étais contente, mais dans un autre j'en avais honte), perte des règles (même chose) perte des dents (et encore, je ne me plains pas ça pourrait être tellement pire) perte du peu d'estime de moi même que j'avais...
Alors la féminité...
Les prods ont toujours été pour moi un refuge, je m'y suis planquée, enfouie, j'étais morte psychologiquement, physiquement j'étais juste potable (pourtant assez pour encore me faire emmerder dans la rue ...) et je crois que ça m'arrangeait bien...

Je ne sais pas si j'apporte grand chose au sujet mais bon... Merci de l'avoir ouvert.

Dernière modification par Stelli (24 septembre 2011 à  14:08)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Je rajouterai que moi en tant que mec, je suis pas attiré par l'apparence magazine, mais plutôt par une fille avec qui la connexion passe. Donc faut pas trop vous inquiéter pour votre féminité, les pertes de dents, vous restez désirable pour certains gars. Donc faut reprendre de l'estimes de soit.

Bon j'ai conscience que tout le monde ne cherche pas forcément à  plaire, mais voila cela peux faire du bien de le savoir, à  mon avis.

Dernière modification par musher (24 septembre 2011 à  14:22)


Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Je trouve ça extra que tu nous dises comment tu le sens Musher! Pour ma part, mes copain n'ont jamais été dans les canons, niveau silhouette. Ils se disaient "gringalet" ou "gras du bide", et ça n'enlevait rien à  leur charme. Moi j'aime bien les silhouettes frêles, je trouve pas que ça fait moins "viril".
Ne doute pas trop. Je trouve que l'attitude et donc la confiance en soi, ça fait beaucoup. Ça semble bateau, mais j'en connais des personnes "hors normes" qui plaisent beaucoup, tout ça parce qu'ils croient en eux.


Bibicle et Stelli :
Stelli, bizarement, j'ai pas de mal a te comprendre wink. C'est pas évident d'expliquer un changement de comportement après ce genre de problème. Surtout si on veut pas se livrer (et si c'etait a refaire, je n'en parlerai tjr pas a mon entourage). Et manque de chance t'es tombée sur un mec qui ne s'interressait pas a ton ressenti. Ca a du etre hard, et ça n'a pas du t'aider a te relever... J'en suis désolée pour toi. Mais meme si le chemin est long, c'est possible de se relever et de faire de ces moments une force. C'est loin d'etre facile, mais ça arrive...


C'est sur que c'est pas un but en soi, d'etre féminine. En plus comme c'est ce qu'on attend de nous, ça peut mettre une certaine pression, assez chiante.
Moi il a fallut que je me sente assez forte pour me permettre de "m'afficher". Mais ça m'a rendu um peu trop combative, a tout le temps vouloir prouver que je pouvais me défendre. Maintenant je me détends un peu, je me découvre à  l'âge ou on te dis que t'es déja fanée. Mais quoi tempis, je me suis trop cachée, je profite de ce qui me reste.

Bien a vous, ravie de discuter de tout ca avec vous.

Dernière modification par Bonnie D. (27 septembre 2011 à  14:50)


Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages

peu, je me découvre à  l'âge ou on te dis que t'es déja fanée. Mais quoi tempis, je me suis trop cachée, je profite de ce qui me reste.

A ce propos ma dernière conquète avait quand même plus de dix ans que moi. (j'ai 40 elle /55 ans) et pas du tout féminine, c'est pour dire.


Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Ce sujet me donne envie de vous mettre une petite chanson big_smile

http://youtu.be/sPYFbO3Y_KU

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oui féminité ou pas, c'est pas le principale, ce qui compte c'est la beauté interieure, celle qui donne du charme...

Le charme est ce qui m attire le plus, le petit truc en plus... Certaines filles sont trés jolie et trés féminines mais dés que tu parles avec et bien tu sens que ça ne colle pas, qu il n y a pas de petite étincelle...

Par contre d autres filles avec un jean's troué, un crâne razé, des rangers pas lacées qui sont repoussantes pour pas mal de gens; et bien perso ça m attire, comme quoi tous les gouts sont dans la nature, féminité ou pas ce qui compte c'est la personnalité...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
cool  Excellent, ça Shaolin! Je connaissait pas.
"J'aime les monstres, avec elles pas besoin d'antivol"  big_smile

C'est pas représentatif de la chanson, qui est très mignonne et plutot touchante.  Bein voui, il faut des aspérités, sinon où veux  tu quil s'accrochent les regards?!
Vive les belles moches, les jolis boudins et les ratés mignons cool ! On a trop la classe!!!

Dernière modification par Bonnie D. (27 septembre 2011 à  14:42)


Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Faudrait que j'en rencontre une :p il y à  bien en femmes qui va me corresponde aujourd'hui ? mais la je rêve, (le soucis comme disais manu, la came c'est la femme de ceux qui n'en ont pas :s) ... je suis encore un peu hors sujet la non ? yikes

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Oui, Mano Solo c'était un grand bonhomme. Il est mort (casiment) dans l'indifférence générale...
J'ai adoré "la marmaille nue", "dehors" et un autre album dont le titre m'échappe.
Tant qu'a parler musique, il a fait un album collectif du tonnerre : "Les freres miseres". C'est plus politique que ses albums solo, certaines chansons peuvent donc paraitre un peu dépassées (ca date de 94), mais dans l'ensemble c'est tjrs d'actualité. Je suis en total HS, mais je vous le recommande.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
bravo

super

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui c'est vrai ça musher : la came c'est la femme/l'homme de ceux qui n'en ont pas. Il avait pas tord le Mano.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Ben en tous cas nous semblons  a peut près tous d'accord pour dire que chacun sa chance, les mecs pas viril et les femmes qui elle le sont , les moches et les pas beaux !!!
Ceci dis dans la vrai vie il semblerai que cela ne court pas les rue non??Ou est ce moi qui ne court pas les rue ??big_smile 
Bref on devrais faire un site de rencontre d'usagers actif ou pas (je parles de drogue la hein!) histoire de ce raconter nos histoires tristes ou joyeuses, de partager quoi ... mais après tous on peu aussi bien le faire ici!!!! fume_une_joint

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Ca doit etre ça Filippe, on court pas les rues... lol  Et comme nos cervelles ne sont pas transparentes, on ne sait pas qui pense quoi. Si ça se trouve on croise des gens du meme avis tout les jours, sans le savoir. Ouvrons l'oeil... Ou les oreilles?! smilewink
Mais en attendant qu'un miracle se produise, c'est cool d'en parler avec vous, on se sent moins seuls. merci-1

Ce que vous dites, Bicicle et Musher, ça me rappelle kkechose que j'ai lu ici (ou ailleurs?). En gros, dans un couple d'UD la libido diminue (// héro), les rapports se raréfient. Et apparement il y a un report sur les conso : une façon de vivre une certaine exitation et du plaisir à  deux. Le sexe et la drogue ne sont pas comparables, mais le partage intime lors de l'acte serait "substitué" par une prise de drogue commune.
Je sais pas si vous voyez le principe. C'etait un UD qui rapportait les propos de son psy, dans mon souvenir.
Dans mes couples, la drogue a tjrs foutu la merde (partage, biz, manque, coups de vice...), donc je vois pas ca comme le "ciment" du couple... Mais je me rappelle bien l'exitation avant qu'on se colle un pain, très attendu. Les rires partagés, tout heureux en rentrant d'un bon plan. Les soirées apaisées à  comater l'un contre l'autre... Pas que des mauvais souvenirs en somme. Quand ça se passe bien, ces moments créent une vraie complicité.
Mais dans le même esprit, quitte à  remplacer les parties de jambes en l'air par de la came, autant etre célibataire, c'est moins d'emmerdes. fume_une_joint Et se maquer avec la dope...!!! big_smile

Dernière modification par Bonnie D. (30 septembre 2011 à  16:17)


Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
perso entre une partie de jambe en l air et un shoot de speedball je prends le shoot, apres je m éloigne du sujet...

Mais la métha diminue la libido à  fond, d ailleurs au début de mon traitement à  130mg, j étais impuissant les 2 ou 3 heures qui suivaient ma prise de métha... Maintenat que je suis à  40mg j ai plus aucun probleme...

Perso contrairement aux femmes, la came a toujours été là  pour moi à  me réconforter à  me soutenir, donc oui entre une femme et la défonce je choisi la défonce, c'est pourquoi je vis seul dans un camping-car, c'est mon choix et non une fatalité...

Aprés deux solutions:

1, tu sors avec une non UD qui ne te comprends pas et qui te sors "arrete la métha quand on veux on peux" ou "il n y a pâs de probleme que des solutions".... J ai horreur de ces formules toutes faites

2 tu te trouves une femme qui aime la came autant que toi et ça finit en apocalysme cérébrale.... Quand l un veux se défoncer et l autre non, c'est toujours celui qui veux se défoncer qui l emporte, d'aprés mon vécu...

Donc tant que je suis dans état d esprit je ne veux pas de relation de couple, juste un peu de sexe de ci de là .... Ben oui je suis un homme quand même!   wink

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Bonsoir,

Sujet intéressant. Ici j'ai toujours été de "l'autre côté", j'ai toujours été féminine dans mes tenues, mes attitudes mais je m'entends bien mieux avec les mecs qu'avec les nanas (j'ai d'ailleurs été jeune sapeur pompier et agent de sécurité pas très féminin quand on y pense).
Le hic c'est que les aprioris vont dans les deux sens, j'étais catalogué de pouf, les nanas me regardaient de travers quand je tripais avec leurs mecs ou que l'on faisait des soirées défonce comme si j'allais leur piquer sous leur nez...

Bref pas évident, de toutes façons que l'on soit trop ou pas assez, féminine ou garçon manqué.

Encore maintenant j'adore m'habiller sexy (sans paraître allumeuse) le hic c'est que la plupart des mecs sont des chiens de la casse, encore aujourd'hui : mini-jupe en jean (de grossesse car bidon déjà  énorme à  4 mois), t-shirt, je vais chercher ma fille à  l'école ben limite si on klaxonne pas, alors j'aimerais bien que les mecs en question se mettent en tête que l'on s'habille comme on a envie et que ce n'est pas pour avoir ce genre de réaction qu'on le fait...

Bises

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   30
logo Psychoactif
[ Forum ] Discrimination - Voila comment ils traitent les mères toxicomanes a l'hopital
par melanie&frederic, dernier post 07 mars 2011 par ninou2304
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Page wiki sur la grossesse et l'addiction, vous voyez ça comment ?
par bluenaranja, dernier post 12 févier 2012 par pierre
  6

Pied de page des forums