Besoin de témoignage pour le comprendre

Publié par ,
17884 vues, 48 réponses
Petiteombre
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2011
24 messages
Bonjours à  tous ,

Voila je vient ici dans l'espoir de trouver des témoignage afin de mieux comprendre mon homme, mon texte risque d'être un peu long mais j'espère que quelqu'un pourra le lire et m'aidez .

J'ai trouver en rangeant des affaires un traitement de substitution (méthadone) appartenant à  mon homme. Je n'aie rien fait, rien dit depuis. Je pense qu'il à  commencer se traitement quand nous nous somme rencontré, car nous souhaitons habiter ensemble et fondé une famille . Je ne le juge pas, et cela n'affecte en rien mon envie de vivre avec lui, le problème c'est que je ne sait pas comment réagir, ni face a son traitement, ni face au cachoterie que ce traitement engendre.

Il ne me ment pas, ce ne sont que des non-dits, mais plein de chose me tourne et me retourne le coeur.

Par exemple il va chez des amis et revient en étant en étant de bien meilleur humeur, totalement guilleret, il s'absente longtemps pour allez chercher des cigarettes et pouvoir passé voir son médecin ou à  la pharmacie au passage , il à  parfois des problème d'envie (sexuel, on ma expliquer que cela pouvait provenir du traitement), il se cache pour prendre son traitement, etc ...

Je le remercie de tout mon coeur de le faire pour nous, je ne suis pas naïve je sait que parfois il replonge (je ne sait pas si il ne prend pas simplement du joint pour tenir) etc, tout sa je ne veut pas le jugé je ne peu pas le comprendre totalement car je ne sait pas ce que sait d'avoir une tel addiction, mais je ne le juge pas et j'aimerai l'aider .

Mais comment faire ? Doit je lui dire que je sait ? (ne souhaiterai il pas pouvoir m'en parler en me disant c'est du passé? cela ne risque t'il pas interféré sur sa motivation ? est ce que sa l'aiderai ? )

Je sait que personellement qu'il sache m'aiderai car il n'aurait pas à  se cacher , je n'aurais pas à  faire semblant de rien voir, je pourrais lui donner mon soutient, et quand des problèmes liée au traitement se ferait sentir (envie sexuel, déprime, replonge) nous pourrions en parler (parfois je me sent mal, je me demande si j'ai fait quelque chose de mal) .

Je ne veut pas interféré sur certain point, comme si il fume le joint pour s'aidez tant que cela ne risque pas de le tuer je ne lui en parlerait pas, si il fait des rechutes je ne le jugerais pas, je sait que je ne peu pas contrôlé sa et je ne veut pas l'etouffer , mais j'ai aussi peur pour lui .
L'inconnue fait toujours peur ..
Puis sa me fait mal au coeur, a chaque fois qu'un incident se passe, qu'il sait qu'il me cache quelque chose et qu'il me prend dans ses bras, m'embrasse et ou je peu lire dans ses yeux un "désoler" (il déteste mentir ou cacher des choses)



Voila si quelqu'un peu me donner des conseils ? me dire ce qu'il peu resentir ? enfin tout ce qui pourrais m'aidez à  y faire face, ou à  savoir comment réagir .

Merci à  tous.

La petite ombre

Hors ligne

 

Petiteombre
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2011
24 messages
Je précise que même des témoignages de personne sous traitement (vécu, ressentit , rechute) me permettrons au moins si je ne peu pas savoir comment agir de mieux le comprendre .

Merci d'avance

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
bienvenue a toi, pour ton interrogation:

"Doit je lui dire que je sait ?".. oui, se sera toujours mieux, pour toi mais surtout pour lui.
après savoir ce qu'il peut ressentir, c'est justement en discutant de ça librement que tu te fera une idée. mais tu es la mieux placé pour savoir ce qu'il peut ressentir wink

d'après ce que tu dis, il continu de consommer, j'"espère" qu'il ne prend pas chaque fois sa métha en plus, a force il va être accroc au deux.. mais sa vous pourrez en parler une fois le dialogue ouvert.

le manque d'envie vient bien de là .. a me yeux c'est une des grosses galères que t'apporte la came. elle a tendance à  anesthésier le corps comme l'esprit, les envies, pulsions etc..

as tu trouvé une ordonnance avec les fioles? (ou gélules).
pour ce qui est de fonder une famille, sache que sa ne pose aucun problèmes de ce coté.
on peu avoir un traitement et mener une vie tout a fait normale, c'est justement fait pour,
allé courage et te laisse pas tenter a en prendre avec lui, tout le reste partagez le^^
communication!

Dernière modification par clemz (22 novembre 2011 à  22:34)


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

Petiteombre
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2011
24 messages
Alors pour répondre au question que tu me pose, oui j'ai trouver même plus qu'une ordonnance tout à  fait en règle (renouvellement ) . Je me doute qu'il à  peu être fait des rechutes mais je pense plus qu'il fume des joints quand il craque plutôt que reprendre sa conso normal. Et personellement pas de risque que je le suivent car j'accepte les erreurs, j'accepte le traitement mais je n'accepterai pas l'abandon du traitement pour une reprise régulière de la conso .

Pour ce qui est de lui parler je pense que c'est nécessaire, ne serai ce que pour les problèmes d'envie qui peuvent nuire au couple, mon problème est surtout comment ? quand ?

Car j'ai peur qu'une discutions direct du type "  chéri faut qu'on parle je suis au courant " ne ferait que le braqué (plutôt de caractère impulsif ) mais après en passant par les problèmes (vie sexuel) j'ai peur qu'il tourne autours du pot voir s'énerve également (du style " mais nan, je suis juste fatiguer tu sait bien que tu me plait, arrête de dire des conneries " ) et le coup du " tient chéri j'ai trouver ça , tu m'explique" est à  mon avis le pire et surtout ne me permettrait pas de lui faire comprendre que je suis au courant de longue date et que il peu voir que sa ne m'a pas changer envers lui.

Mon rêve serait qu'il commence à  m'en parler que je le voit et que même si sa ne sort pas je puisse lui dire : " chéri calme toi, je suis au courant, on peu en parler" .



Je ne craint pas pour l'avenir je sait que ce traitement permet justement de mener sa vie tranquillement, mais j'aimerai percé l'abcès et que cela soit à  la fois une routine et un combat main dans la main .



Sinon merci à  toi pour ta réponse

Dernière modification par Petiteombre (22 novembre 2011 à  22:31)

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
mais de rien,
essaie d'amener la chose tranquilement, peut etre en parlant de moments de détente, que parfois tu te (ou "le") sent sous pression et que tu comprend que l'on puisse avoir envie de décompresser en fumant un joint, ou un truc du genre..
pendant un massage par exemple, histoire d'amener le sujet de la détente.. tout en douceur^^
bonne soirée.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

Petiteombre
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2011
24 messages
oui je pense que je vais essayez de profité de situation pour lui en parler , j'espère réussir à  lui en faire parlé sans être obliger de l'y "forcer" .

Merci pour t'es réponses .

Si d'autre personne on des témoignages ou des histoires à  me raconter qui pourrais m'aidez je suis preneuse smile

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut Petiteombre

(sympa le pseudo!!!)

oui, je suis d'accord avec Clemz, faut vraiment que vous arriviez à  en parler. et surtout qu'il sache que tu ne le juges pas et que tu es là  quand le traitement le saoule. parce que parfois on en a marre de ce traitement!

c'est sur qu'il faudrait trouver un truc pour amener le sujet sur le tapis... parce qu'il risquerait de ne pas trop apprécier que tu lui brandisses l'ordonance que tu as trouvé en lui disant "c'est quoi ça???!!!"
faut y aller en douceur.

et peut etre que si tu l'as trouvé cette ordonance, c'est peut etre pas lié au hasard. peut etre qu'il a envie de t'en parler mais qu'il n'ose pas et qu'il attend que tu fasses le 1er pas. (ça fait beaucoup de "peut etre")

si tu as des questions sur le traitement, pose les... tu voudrais des renseignements mais je ne sais pas quoi te dire...
ou bien il y a des discussions qui parlent de ce sujet sur le forum.

s'il est pris correctement, le traitement ne "défonce" pas... à  moins qu'il soit pris dans ce but. mais sinon ne t'imagine pas que ton chéri est HS quand il avale sa métha ou son sub.
un traitement, c'est long... ne t'inquiète pas si tu vois que le traitement dure des mois, des années. ton homme devrait descendre dans le dosage tres progressivement.
et oui, le traitement peut etre à  l'origine de la baisse de libido. le joint aussi!
...
voilà , c'était 2-3 infos...

aller, courage! on ne peut pas construire une relation sur des non-dits ou des mensonges... la communication c"'est l'essenciel dans un couple. vous serez soulagés quand vous aurez parlé.

Dernière modification par Naxalythe (23 novembre 2011 à  02:03)


Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Je suis assez d'accord avec clemz et Naxa, il faut lui en parler puisque les non dits sont toujours préjudiciables, mais il n'y a aucune honte à  avoir vis à  vis de la toxicomanie. Comme tu le dis très bien, l'inconnu fait peur. Mais tu es quand même un peu renseignée : tu différencie le cannabis de l'héroïne et tu as bien saisi que les deux n'ont rien à  voir.

S'il prend son traitement de Méthadone c'est qu'il est motivé à  s'en sortir, et tu sembles le confirmer par une vie de couple assez saine. Mais il est vrai que la Métha a des effets secondaires sur la sexualité : ça peut provoquer des soucis d'érection. D'où l'importance d'en parler !

Comment en parler ? Selon moi, en discutant normalement de vos passés respectifs, vous en arriverez bien à  évoquer sa consommation de drogue, et donc son arrêt. C'est l'occasion de lui demander, sans jugement, comment il vit son arrêt ? Car il faut être conscient que ce n'est pas facile non plus, et que l'envie psychologique peut être très forte. Donc s'il rechute de temps en temps, il faudrait que tu puisses le savoir, ne serait-ce que pour qu'il ne culpabilises pas. "Car la culpabilité, c'est le moteur de rien du tout" comme dirait Naxalythe lol.


Tu as des inquiétudes totalement légitimes : et tu ne peux pas rester dans l'inconnu et le non dit car c'est source d'angoisses pour toi (et pour lui). Donc mettre le sujet à  plat : tu trouveras bien la façon la plus ouverte d'en parler wink
Mais il ne faut pas non plus s'imaginer des choses fausses : il est normal qu'il s'absente longuement parfois, surtout s'il va chez le médecin chercher son ordonnance ou s'il va à  la pharmacie chercher le traitement, c'est normal. Les délivrances se font tous les 15 jours je crois (corrigez moi si je me trompe) donc ça ne devrait pas se répéter plus souvent que tous les 15 jours.
Tu dis qu'il rentre guilleret de chez ses amis : qui ne rentre pas guilleret de chez ses amis ? Quand on a passé une bonne soirée, c'est totalement normal.. S'il boit un peu, l'alcool accentue encore cela. S'il avait consommé de l'héro, il serait au contraire tout mou et endormi (enfin, ça dépend mais en gros, les effets sont somnolents).

Voilà  bon courage à  toi,
Tiens nous au courant si tu veux,

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Petiteombre
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2011
24 messages
Merci a vous sa fait déjà  plus que du bien de lire des réponses .
Nous avons discuter déjà  de son passe du mien à  mainte reprises mais
et il est vrai un y repensant qu'il ma offert de nombreuse ouverture mais que je nais pas osez prendre.... Ne sachant pas si je devait en parler ou attendre .

Ce qui peu peu être le freiner a m'en parler ou lui faire peur c'est aussi que  je suis plutôt du genre a avoir un passé propre sous tout rapport selon les stupides norme humaine . J'ai bien fumer quelque joint sans aucune régularité mais dans la morale c'est normal qu'un jeune test , qui ne la pas fait ? Il m'a parler d'une partie de son passé mais seulement de la partie fumette et deal .

Je n'ais pas de jugement ou de honte vis a vis de la toxicomanie , quand jetais petite ma tante ( qui a travaillier en hopitaux aux services de toxicologie ) ma expliquer face a des yeux d'enfant les gens quelle croisait , elle m'a parler de tout ça que ce n'étais pas une honte etc ... (merci tata je croit que sa m'aide aujourd'hui ...) alors pour ça pas de soucis

Je vais prendre mon courage et profiter de chaque ouverture pour amener calmement et gentillement le sujet ...


Parcontre pourriez vous meclairez sur un point ? Voilà  je parle d'hero en sniff car c'est ce qui m'a sembler le plus logique ( dent plutôt bien abimer, perte de poids énorme , renifle touuut le temps et se mouche tout le temps ) mais sur le forum j'ai vu que la plupart des usagers sous méthadone on un traitement a fort dosage ( plus de 60mg ) alors que depuis 5 mois minimum lui est sous 20/30 mg .
C'est quoi ? Dose faible car déjà  en partie sevré ? Ou peu dépendant ? J'ai lu que cette dose correspond soit a une fin ( baisse des dosages ) mais depuis 5 mois sa fait long , ou alors a un début de traitement ( adaptation du dosage ) ? Si on pouvais m'eclairez ?


Merci encore a tous .

Ha mon amour j'ai hâte du jours ou tu pourra me partager ton combat et que je pourrais te tendre ma main...

Hors ligne

 

UtOpIsT
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2011
24 messages
Bonjour petite ombre,

J'ai lu tout tes messages et j'y trouve une grosse ressemblance avec les interrogations de ma copine avec qui je vis une vie superbe depuis deux ans.C'est une fille intelligente, comprehensive et à  l'ecoute mais durant les premiers mois je n'osais pas lui parler de mon passé..Surement comme tu dis, je la trouvais tellement saine et bien sous tout rapport, comparé à  moi même que j'avais peur de lui parler de tout ça, peur qu'elle ne comprenne pas, qu'elle me juge ou parte en courant!

Moi c'est au moment ou elle est venue habiter chez moi que je lui en ai parlé, surtout à  cause des pannes sexuelles qui arrivait souvent après ma prise de methadone.Et tout ce que je peux te dire, c'est que ce fut un soulagement pour nous deux..

Mais bon j'aurais vraiment apprecié qu'elle m'en parle avant donc je pense que tant que tu lui en parle en douceur ça devrait bien se passer.

Quand tu parles du dosage en meta, il n'y a pas de formule par défaut, certains commence leur traitement à  100mg, d'autres à  20mg tout dépend des consos passées et du métabolisme de chacun.Et puis si il est en train de diminuer, il y a des moments ou l'on stagne à  un dosage en attendant d'être prés à  descendre de nouveau, niveau physique et mental, ce qui peut expliquer qu'il soit à  30mg depuis 5 mois..

Courage à  toi, la route est surement longue mais elle peut être belle!wink

Hors ligne

 

Petiteombre
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2011
24 messages
Merci à  tous encore encore, sa m'aide beaucoup de voir vos avis et vos pensée

UtOpIsT, je voulais te demander quelque chose, tu dit que tu aurai aimer qu'elle t'en parle mais comment ? Si elle t'avais tendu une perche tu l'aurai attraper ? genre vous parler des problèmes sexuel, ou autre. Ou tu aurai voulu qu'elle vienne franchement te dire "mon amour j'aimerai te parler " ?


J'ai l'impression que parfois il me tend des perches (me dit qu'il va à  l'hopitale ) mais comme je ne sait pas si ce sont des perches ou simplement qu'il el dit pour ne pas mentir  ... je n'ose pas l'accrocher ...



merci à  tous et aussi au passage bon courage à  tout ce qui suivent leur traitement big_smile

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Petiteombre, il n'y a aucun complexes à  avoir vis à  vis de la toxicomanie passée de ton ami. Il me paraît très sain de pouvoir en discuter avec lui comme tu discuterais de n'importe quelle autre expérience passée.

Il n'y a pas de "gens biens sous tous rapports" : il n'y a que des gens qui un jour ou l'autre pour X ou Y raisons (souvent affectives à  mon sens) se sont tourné vers des drogues : que ce soit quelques joints, ou que ce soit de l'héroïne. Il n'y a pas à  avoir honte d'en discuter.

J'ai l'impression que le blocage vient surtout de toi : tu as peur d'évoquer le sujet avec lui, mais pourquoi ? Tu as peur qu'il te déçoive ? Tu as peur qu'il t'en dise trop ?


Il n'y a pas à  aller vers lui pour lui dire "écoute faut qu'on parle", mais la prochaine fois que vous allez boire un verre, que vous êtes au restau, que vous déjeunez ou dinez ensemble à  deux, bref que vous partagez un moment détendu où il est possible de discuter de tout et de rien, tu peux parler de son passé, de sa jeunesse, etc. Et il y aura bien un moment, par lien de causalité, où vous allez vous rapprocher de la période où il a pris de l'héroïne.

A ce moment là , c'est l'occasion parfaite pour lui demander simplement et avec bienveillance comment il a vécu cette période, éventuellement son mode de consommation, et lui demander s'il va mieux à  présent, s'il a résolu les soucis qui le faisait vouloir fuir la réalité, etc. Simplement, en suivant le fil, tu pourras lui demander où il en est avec son traitement de Métha, si le dosage lui convient, à  combien il a commencé etc.

Concernant le dosage dont tu parles : tu sais qu'un traitement de Métha ça peut durer 20 ans, donc il n'y a pas à  précipiter les choses. Son dosage est "bas", c'est tant mieux, il n'y a aucunes sources d'inquiétudes à  avoir. D'ici quelques mois, années, s'il est réellement stabilisé, il pourra réduire progressivement, et éventuellement l'arrêter un jour.

Mais il ne faut pas précipiter les choses, prendre sa métha n'a rien de mauvais ou de préjudiciable, c'est un traitement particulièrement stabilisant pour la personne.

Ce serait bien que vous puissiez en parler ensemble, que vous puissiez discuter aussi des soucis d'érection qui sont causés par le traitement éventuellement. Il n'y a vraiment pas de honte à  avoir : vous êtes en couple, vous partagez votre vie, donc il n'y a pas de raison de mettre des tabous là  dessus.


En tout cas bon courage à  vous deux, et n'ai pas d'inquiétude, mais réfléchis quand même à  ce qui te bloque dans le fait d'aborder la toxicomanie avec lui : qu'est-ce qui te fais si peur pour redouter de lui en parler ?

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Petiteombre
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2011
24 messages
Salut Bicicle , alors tout d'abord je n'ais pas de problème avec la toxicomanie , je pense en effet qu'il n'y à  pas de honte à  parler d'un tel passé , et que tout le monde cotoye un jour la drogue . Pas de soucis là  dessus .

Pour ce qui est de lui en parler, vous êtes nombreux à  me parler de ça "en venir en discutant de vos passé" , probleme étant que nous avons de nombreuse fois parler de nos passé, il m'a parler de nombreuse chose, de sa "jeunesse" , deal et conso de cana par exemple mais nous n'avons jamais parler de l'heroïne , normal je pense, car si il n'ose pas m'en parler, il ne va pas l'evoquer comme si il me parlait de la dernière pomme qu'il à  manger . Donc je ne sait pas comment l'amener à  en parler, une fois lancer sur le fait qu'il à  consomer tout sera plus facile pour en parler , le problème c'est vraiment : en venir à  l'hero .


Ensuite ce qui me fait peur ce n'est pas ce que je pourrais apprendre, je n'ais en aucun cas peur de sa, je l'ais deja accepter . Nan ce qui me fait peur c'est sa réaction .. Je m'explique


Il à  son caractère à  lui, plutôt bien trempé et bougon quand on le contrarie , et j'ai peur que si il ne souhaitais pas m'en parler qu'il réagisse mal , qu'il se braque. Moi je ne veut que le soutenir , mais je ne sait pas je croit que je m'attend au pire réaction, c'est surment idiot mais sa me trotte ( par exemple qu'il se juge lui même et que n'étant pas totalement sortie de cette histoire se rabaisse ) J'ai peur de le perdre !
J'ai aussi peur que si je lui en parle j'interfere peur être dans l'equilibre qu'il essaye de se construire avec le traitement, pourquoi ? J'en sait rien .



Je rêve que nous puissions en parler que je puisse être là  quand il le souhaite pour le soutenir et que nous puissions en parler, mais je redoute de perdre l'homme que j'aime plus que tout pour une mauvaise réaction de sa part


je ne sait pas si on me comprend ...

Hors ligne

 

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
coucou,

Et si tu lui écrivais un petit mot en disant... ce que tu dis là  ! Que tu l'aimes, que tu veux être là  pour lui, mais que tu as peur de le blesser, etc... Et du coup, tu lui dis que tu es prête, sans lui mettre la pression, puisqu'il lira le mot et pourra choisir comment t'en parler.
Comme ça il se sentira pas "coincé". Si ça se trouve, vous voulez tous les deux en parler sans oser le faire, et si personne fait le premier pas... ça peut durer longtemps !
Ecris lui tout ça, et laisse lui le temps de revenir vers toi.

bonne chance,

Bluenaranja

Dernière modification par bluenaranja (23 novembre 2011 à  23:26)


U talkin' to me ?

Hors ligne

 

Petiteombre
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2011
24 messages
j'aime bien ton idée, elle faciliterai la chose et me permettrai de lui dire l'essentiel et qu'il puisse le savoir avant de revenir vers moi . mais il faudrait que je puisse le faire quand nous ne somme séparer que peu de temps .

UtOpIsT toi à  qui je demandais comment tu aurai aimer qu'elle te parle de cela, croit tu que sa soit une solution ?


merci encore à  tous, je suis déja soulager de pouvoir en parler et mettre mes idées en place doucement

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
salut petiteombre, je viens de tomber sur tes réflexions et les posts et réponses que tu as pu avoir. pour ma part , je sens plein d'amour que tu as envers lui et je sens aussi plein d'amour chez lui par le fait par exemple de te prendre dans ses bras où il a presque envi de pleurer car il ne t'as pas menti, mais t'as protégé à  ses yeux et ne sait pas comment te le dire. franchement un tel amour ne se détruira pas. après il y a la question, et je suis d'accord avec tout le monde, il faut en parler. oui mais comment. ben blue t'as donné une super réponse comme d'hab blue, et tu sais quoi depuis le début de cette discussion je pense à  cette démarche, en me questionnant, savoir comment ne pas le vexer ou le braqué, car je suis aussi un ex tox sous méthadone. je sais que s'est dure d'en parler aux autre, encore plus au gens que l'on aime vraiment. mais je pensais depuis le début à  lui laisser une lettre qu'il pourra lire tranquil où déjà  tu commences par lui avouer ton amour, et que tu lui expliques exactement ce que tu viens de nous dire. une fois lu , je serais à  sa place, je me mettrais à  pleurer, puis je me dirais mais comment je vais pouvoir faire pour aborder le sujet. et là  toi tu lances la chose sur la table style , tu as lu ma lettre tu en as pensé quoi,car franchement je n'arrivais pas à  t'en parler et j'ai préféré commencer comme ça pour que l'on se soutienne tout les deux , je voulais vraiment pas te mettre en colère donc j'ai eu peur et je t'ai ecrit ce mot. après tu veux en parler ou pas je comprendrais. mais sache que je suis là  pour toi. montre lui ton amour,style à  ce moment là  prend le dans tes bras. et au moins tu auras provoqué une discussion tout en amour et franchement moi on me fait ça , je craque. j'ai déjà  fait trop long dsl. mais franchement je suis heureux que enfin des personnes comme toi et qui sont rares, ne jugent pas et essayent de comprendre. celà  veut dire beaucoup de choses. courage et biz à  toi.
stp évite mon blog pour l'instant vas y une fois que tu auras réussi a entrer en contact avec lui la dessus. non pas que je veux pas mais chaque histoire est différente. je te souhaite beaucoup de courage mais tu en as et vraiment je sais que vous y arriverez. courage et biz

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Salut Petite Ombre (joli pseudo),

J'ai vécu plus ou moins la même situation, mais en sens inverse. ...bon, je vais *essayer* de faire court cette fois roll

C'est une relation qui a duré trois ans, qui a été magnifique et intense, en tout cas, si je l'ai quittée ce n'était du tout à  cause de la came. Mais on a eu une période assez tendue à  ce propos: quand j'ai rencontré cette fille, je lui ai tout de suite annoncé la couleur et je lui ai redit quand c'est devenu plus sérieux: si elle voulait qu'on soit ensemble, elle devait accepter le fait que je prenais de l'héro.
Au début tout allait bien avec ça, puis la situation s'est compliquée au moment où j'ai fais un premier sevrage. Je suis partie avec elle et une autre amie dans les Ardennes pendant deux semaines, et donc ma copine s'est occupée de moi quand j'étais en manque. Mon erreur a été de l'impliquer là -dedans mais bon, j'étais jeune et innoncente, c'était mon premier sevrage, je croyais encore que ça allait marcher lol big_smile mur

Quand j'ai recommencé à  consommer, je lui ai pas dit pour ne pas la décevoir (je sentais bien qu'elle était hyper contente qu' "on" ait réussi) mais au bout d'un moment, fatalement, elle a commencé à  capter (elle avait quand même déjà  vécu un an avec moi qui prenait, donc c'était facile^^) et je pense que ça a été la période la plus noire de notre couple...

Ce que je veux dire c'est que les non-dits ont énormément entamé la confiance qu'on avait l'une en l'autre: elle parce que je lui mentais pour la protéger, et moi parce que je voyais bien qu'elle fouillait mes affaires pour essayer de savoir et en même temps elle faisait semblant que tout allait bien...

Mais le pire pour moi, et j'ai l'impression que tu n'es pas comme ça mais je préfère en parler, c'est qu'après que je lui ait dit que je reprenais de la came, elle s'est mis en tête de me faire arrêter à  nouveau et du coup c'est devenu hyper oppressant; j'avais l'impression de devoir me cacher encore plus qu'avant...
Et mon erreur a été de jouer son jeu, de prendre dix mille rendez-vous chez des médecins, de commencer un traitement pendant un jour ou deux, de trouver une excuse pour abandonner le traitement et reprendre de la came... et remettre ça la semaine suivante^^

Heureusement une grosse dispute (paradoxalement) nous a permis de livrer tout ce qu'on avait sur le coeur et d'arrêter ce jeu stupide... Après ça, notre dernière année ensemble a été vraiment hyper chouette, je garde pleiiin de bons souvenirs :)

Bon, j'avais promis de faire court, faute de mieux je vais résumer:
* les non-dits dans un couple, le manque de communication c'est pas bon! (ben quoi, c'est cool de dire des banalités big_smile )
* tu peux lui dire que tu sais qu'il est sous traitement, ça ne fera surement qu'alléger son quotidien (c'est fatiguant de cacher un truc pareil à  la personne avec qui on vit) mais surtout s'il rechute sois là  pour l'écouter mais pas pour lui dire quoi faire. Parce que le pire qui peut t'arriver quand tu rechutes, c'est, en plus d'être déçu de toi-même, d'avoir l'impression de décevoir les autres et de voir qu'on t'en veut d'avoir rechuté!
* ne le presse pas, dis lui que tu sais, mais si lui ne veut pas en parler laisse-le, il viendra se confier tôt ou tard (on est tous pareils, ça fait du bien quand même de parler^^)
* et si jamais il se braque quand tu lui en parles c'est peut-être aussi parce qu'il aura peur d'être jugé (recevoir une étiquette de tox est pas ce qu'il y a de plus agréable, surtout quand tu es en traitement et essaye d'arrêter^^), il faut qu'il sente que tu ne le juges pas!!

Voili voilou, bon courage et dis nous comment ça s'est passé si tu lui as parlé :)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut!

c'est bien l'idée de Bluenaranja! si tu n'arrives pas à  lui dire, essaie de lui écrire, tu seras peut etre plus à  l'aise!

tu n'as pas à  culpabliser d'avoir eu une vie "propre". c'est peut etre ça qui a séduit ton homme. il s'est peut etre dit que pour s'en sortir il aurait besoin d'une fille sans problèmes, avec la tete sur les épaules (désolée pour les autres lol!)

à  bientot!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Oui, en plus si tu lui dit par écrit ça lui laissera le temps de digérer l'info et de venir te parler quand il le sent, ça évite d'éventuelles réactions brusques.. Après, ça ne marche pas avec tout le monde, il y en a qui préfèrent une discussion les yeux dans les yeux... Mais bon, l'écrit a l'avantage de mettre une distance et de permettre de tout dire alors qu'en parlant on peut vite se laisser embarquer et finir par dire des choses qu'on ne veut pas.

En tout cas je réitère mon conseil: laisse lui le temps, montre lui que tu ne le juges pas, et qu'il n'a plus à  se cacher. :)
Sans oublier de garder une certaine distance avec la manière dont il gère son traitement ou sa conso, si tu t'impliques trop ou si tu en fais ton propre problème ça créera des situations inextricables..

Peut-être que toute l'aide que tu peux lui apporter et que tu lui apportes déjà  c'est votre relation, le fait que tu sois une fille "normale" et que votre couple soit exempt de préoccupations liées à  la drogue. On ne le dira jamais assez mais parfois (souvent?) une présence est un meilleur soutien qu'une discussion!!!

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ce que dit Akhéane me paraît tout à  fait juste et pertinent, ce sont là  de bons conseils à  suivre pour toi petiteombre (marrant le pseudo en effet).

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
pour expliquer un autre exemple, je vivais avec un mec séropositif. et j'ai voulu non pas vérifié mais je me suis apreçu qu'il ne prennait pas son traitement. pour autant je l'accompagnais à  tout ces rendez vous à  l'hosto. mais je le voyais jamais prendre ses médocs. un jour je lui dis mais tu prends pas ton traitement car moi je le prends tout les matins et plus à  raison de 43 medocs par jour. il m'a répondu , t'es pas mon medecin. et là  a commencé la dégradation entre nous.
la fois d'après où j'ai été avec lui en immuno, le medecin me connaissant très bien, me prend à  part et me dis mais essayé de lui faire entendre raison , faut absolument qu'il prenne son traitement.
qu'est ce que je pouvais répondre après sa réflexion. ben je n'ai plus rien dis sur son traitement. mais ça a cassé qq chose et on a finit par se séparer pour une connerie de traitement. même si aujourd hui on est en train de se remettre ensemble mais s'est dure, s'est lui qui est venu me rechercher. donc certes tu doit en parler mais attention ne joue pas la police à  la maison avec son traitement à  tut vouloir savoir. tu me diras mais je comprends plus rien. ben oui s'est dure de comprendre et de gérer ce genre de soucis. mais pas insurmontable mais ne joue pas au medecin avec lui, laisse le gérer celà . quand il va au csst , ne lui demande pas comment ça s'est passé, car si il a envie de t'en parler il le fera. si il le fais pas ne te sent pas vexer.

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
Bonjour petite ombre !

j'suis face au même souci que toi... j'ai découvert que mon mec était sous sub par hasard et comme toi, je ne souhaite pas le juger ! ceci dit j'suis d'accord avec toi sur toutes les interrogations que ça peut déclencher chez toi ! ..... le mien ne parle jamais... je ne sais rien de sa vie et on ne vit même pas ensemble !!!! côté sexe, c'est juste la cata !
enfin bref.. si tu veux échanger par MP ce sera avec plaisir !
bon courage !

Hors ligne

 

Petiteombre
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2011
24 messages
Akhéane merci pour ton témoignage, je pense en effet que je doit rester à  bonne distance et cette distance il la fixera LUI , je ne veut que être là  pour lui, loin de moi l'idée de m'immiscer de trop, je ne connais pas la toxicomanie "de l'intérieur" alors je ne peu être à  sa place je peu l'écouter mais je ne suis pas en mesure de dire "je comprend" car on ne comprend jamais ce que l'on ne connait pas. Si il veut que je l'accompagne je l'accompagnerai à  la pharmacie , voir le médecin, si il veut mon soutient quand il a le blues ou qu'il à  envie de rechuter je serait la, mais si il souhaite juste que nous sachions mais que mon soutient ne soit que par mon amour alors je n'en ferait pas plus . 


Je ne veut pas justement être un poids supplémentaire pour lui , qu'il souhaite comme certain d'entre eux vous me dise un poids car il aurait peur que je le surveille, que je le pousse ... Je veut juste l'aimer pour lui TOUT ENTIER


Je pense en effet que je lui écrirait une lettre, sa me permettra tant de lui dire combien je l'aime, mais aussi lui faire comprendre jusqu'au bout que je ne juge pas , que je ne suis pas là  pour lui faire la morale, juste la pour être sa femme, à  ses coté. Et cela me permettra de me lire et relire à  tout va jusqu'a trouver les mots les plus justes, car souvent les mots on du mal à  coller avec ce que notre coeur veut dire .

Lenora1982, surtout ne panique pas, pose toi un peu, j'ai eu du mal au début, car on se retrouve face à  une chose inconnue , c'est normal . Prend le temps de lire les témoignages laisser sur ce post, il m'ont beaucoup aidez, comme je disait plus haut on ne peut pas "comprendre" la situation si on ne l'a pas vécu, mais on peu écouter, et comprendre parcontre les paroles et les pensée que chaqu'un transmet . Si tu veut envoye moi un mp si tu à  des questions, si j'ai déja réussis à  trouver moi même réponse alors je pourrais te répondre .





Je me permet un petit message suite à  certain commentaire que plusieurs d'entre vous on pus citer et qui m'ont beaucoup toucher . Je vous souhaite déja à  tous tout le bonheur possible et toute la réussite possible dans vos projets que se soit d'arrêter ou de vivre avec . Je trouve que beaucoup stigmatise à  tort la toxicomanie, et j'ai mal pour ce qui subisse le regard ou la haine de gens qui sont tous simplement ignorant. Comme je le rererereredit, je ne peut pas dire que je comprend, car je ne peut pas savoir ce que vous ressentez et ce que vous vivez à  travers tout cela , mais je pense très sincèrement que cela ne donne pas le droit à  d'autre de vous privé de la vie . Je ne dit pas que c'est bien, mais qui ne fait pas de chose "mauvaise" ? On à  tous le droit au bonheur et comme dit la chanson . On ira tous au paradis , que l'on soit bénit ou que l'on soit maudit .

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
les filles, excusez moi mesdames, s'est normal sur le point de vu sexuel et j'ai le même problème moi qui suis actif avec un mec. et croyez moi s'est dur de se le prendre dans la gueule car ça finit toujours par retomber dessus.nous ancien tox sous tso( méthadone ou subutex) un peu obligé de le dire un jour à  l'autre partenaire. car sexuellement parlant je vous rejoins complétement mais dans le sens invers. je peux vous dire que très peu de personnes comprennent, qq soit l'orientation sexuelle s'est pareil, car vous devez vous demander si vous lui plaisez vraiment. je reponds OUI mesdames. mais malheureusemnt ce genre de traitement comme beaucoup entrainent des problèmes d'érections. et du coup je vous avourais que moi je préfère m'enfuir plutot que d'expliquer pourquoi. même si je suis très amoureux; et s'est dure car j'aime vraiment un mec depuis deux ans,lui ne comprends pas pourquoi j'ai plus d'érections. ben je lui dit mais t'as vu le nombre de médicaments que je prends. il me répond s'est pas une excuse , si vraiment tu m'aimais ben tu aurais le baton on va dire. donc je te plais plus, ben va voir ailleurs. et on est à  la limite de la rupture à  cause de ça. alors que dois je faire, arréter la méthadone , je ne pense pas mais on a pas le choix. celà  joue sur notre sexualité. s'est dure pour le partenaire certe , après on a décidé ensemble,oufff pour moi, de trouver d'autres plaisirs sexuels afin que chacun si retrouvent. mais le plus important pour nous , et je vous parle comme je vous ai dit en sens invers, s'est vraiment que l'ont tienne à  nous. ne les lachez pas pour un problème de sexe. essayez de discuter. content quand même que vous vous soyez rencontré. ce sera plus facile pour vous. seb

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
en ce qui me concerne je sais que les soucis d'érection arrivent juste après sa prise... ce qui me dérange c'est qu'il ne fait jamais le pas de venir vers moi pour un ca^lin.. mais bref, j'ai déjà  expliquer tout ça sur un autre post, je vais cesser de me lamenter sur mon sort !

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
non s'est pas se lamenter, pas ici, mais tu sais il y a des hommes tendre et qui aime ça plutot que le sexe pur et y en à  d'autres ben il se dégoutte d'eux même de ne pas y arriver. mon frère serait comme ça, si il n'arrivait plus à  bander mais se serait un drame pour lui. alors que pour moi juste un brin de tendresse me suffit amplement dans ces moments là . mais on est pas tous fait pareil. en tout cas garde le courage...

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

UtOpIsT
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2011
24 messages
Excuse petite ombre je suis pas venu sur le forum depuis..Juste rapidement, pour ta question, l'idée du p'tit mot gentil
ou tu lui explique ce que tu ressens, que tu sens bien qu'il y a cette partie de sa vie qu'il cache et que tu aimerais partager ça avec lui, être la pour parler, pour l'aider si besoin..

Je pense que cette idée et pas mal, tout en lui disant évidemment qu'il n'est pas obligé d'en parler, qu'il peut prendre son temps.

Courage..

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
merci utopist

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Petiteombre
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2011
24 messages
alchi974 Je  comprend, pour ma part je ne lui est jamais reprocher, je ne fait que essayez de lui donner envie et si sa ne vient pas tempis sa sera pour demain :p, le sexe est le moindre de mes problèmes personellement, biensur c'est agréable dans un couple mais comme tu dit si sa ne marche pas de la tendresse comble amplement .
Avant tout je l'aime, alors le sexe, et puis comme tu dit il y'a d'autre façon .


UtOpIsT merci de ta réponse smile, pas de soucis je me doute que tout le monde ne passe pas chaque heure ici smile .

Je pense vraiment que je vais pencher pour la lettre, en tout cas je me sens vraiment mieux .




Lenora1982, ne te braque pas sur une histoire de sexe, si il ne vient pas vers toi c'est aussi peu être pasque au moment voulu il ne sait pas si il arrivera à  avoir une érection ... alors si il a du mal avec ça (comme le dit alchi certain on vraiment du mal a se dire qu'il n'arrive pas à  avoir d'érection ) Mieux vaut ne pas venir sur une pente glissente .
Pense avant tout à  votre couple à  votre équilibre et votre plaisir à  deux, pense à  la frustration qu'il peu avoir car il te désir mais "n'y arrive" pas forcément .

Dernière modification par Petiteombre (24 novembre 2011 à  20:25)

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
merci petiteombre , je pense qu'à  chacun on a pu t'éclairer sur une zone d'ombre qui te paniquais. et je penses vu ton post que à  chacun de nos témoignages ben on a pu t'apporter des bouts de réponses. et je suis content de t'entendre parler comme celà . mais si je m'investi dans une conversation s'est que la personne m'a touché dans son premier post. car des le debut on ressentais l'amour que tu avais. et s'est tellement rare surtout chez nous les homos, que ton histoire m'a touché. voilà  ce genre de forum est là  pour ça pour que l'on puisse tous ensemble partager nos expèriences sans qu'aucunes ne soient à  100% ta solution. mais tu as su faire une synthèse de tout ça et je t'assure quoi qui se passe , tu y arriveras car vraiment ton histoire et tes posts, sente que de l'amour. par contre ne te laisse pas envahir par tes sentiments et te laisser berner. mais je pense pas que ce soit ton cas comme celui de ton homme.voilà  sache que nous tous ici on sera là  si y a un soucis. même si s'est vrai on est pas toujours derrière notre ordinateur, et que l'on a pas non plus la science infuse sinon je serais psy lol. sache que ici ben tu pourras toujours te confier librement sans n'avoir aucun jugement comme tu as pu le constater.
je suis heureux que tous ensemble , on ai réussi à  te trouver une porte de sortie dans ce trou noir dans lequel tu étais en arrivant. merci à  tous.et courage tu y arriveras et sache encore que l'on est là . seb/alchi ps / maintenant tu peux faire un tour sur mon blog si ça te dit
biz à  tous et merci surtout pour petiteombre qui a su nous charmé par son pseudo lol.

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Recherche de témoignage sur l'accueil en pharmacie
par yannick, dernier post 13 septembre 2013 par salah@neuf.fr
  75
logo Psychoactif
[ Forum ] Et pour l alcool??
par sandmet, dernier post 14 févier 2009 par Mammon Tobin
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] HELP besoin d'aide pour me diriger
par algoneurocatastrophe, dernier post 03 décembre 2011 par alchi974
  5

Pied de page des forums