Un centre de soins où le personnel serait humain..??

Publié par ,
26164 vues, 64 réponses
avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Salut les pti gars,
Je dis pas que je vais arrêter, je dis pas que je veux commencer un traitement... Mais vu l'état dans lequel est ma vie pour l'instant je me dis juste que j'aurais rien à  perdre à  aller voir un peu ce qu'ils ont à  me proposer.
Mes expériences précédentes se résument à  quelques rendez-vous par-ci par-là , à  chaque fois dans un centre différent, qui n'ont jamais donné suite à  un traitement de plus d'une semaine ou deux, et encore, quand je ne faisais pas des avions en papier avec mes prescriptions roll Depuis mes expériences précédentes en HP (pour d'autres raisons que la came), il ne faut plus me parler d'hospitalisation et j'ai encore vraiment du mal avec les psys et médecins en tous genres...
Et puis mon problème est toujours l'absence de juste mesure dans tout ce que je fais, il me faudrait un médecin/psy en qui je pourrais avoir confiance, mais si il/elle ne me plait pas dès le premier coup d'oeil je me braque et c'est même pas la peine (et bien sur je m'en sers comme excuse pour ne pas continuer le traitement et reconsommer hein big_smile ... )

Je sais pas si j'aurai des réponses mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un a eu une expérience vraiment positive dans un centre, ou chez un médecin particulier à  Bruxelles??? (évidement on est pas là  pour faire de la pub, c'est pour ça que je me dis que ma question sera peut-être mal venue...)

Bisoux,
Akhéane (la seule gonzesse à  qui il faut un roman de 15lignes pour poser une pitite question big_smile )

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
J'ai les même appréhensions que toi, j'ai jamais osé aller consulter, mais là  je pense qu'il va falloir car mes veines ressemblent à  rien.

Mais t'es pas obligée de demander une hospitalisation, c'est quand même hard ça.. Tu peux déjà  aller dans l'équivalent belge d'un CSAPA (les centres de soin aux toxicomanes) et mettre en place des consultations chez un addicto, un psy, etc.

Le problème avec les médecins, c'est qu'il faut les tester avant pour savoir s'ils sont "de confiance" : moi j'ose pas aller en voir un parce que j'ai peur de me faire remballer ou juger par un ou une conne fermée d'esprit. Et puis ça me soulerait qu'on me propose le traitement (la métha obligé vu que je shoote le sub allègrement) et qu'il y ait pas un vrai suivi et un intérêt pour mon cas : histoire de comprendre un peu quoi. Parce que bon, "prend ta fiole et rentre chez toi" non merci quoi..

Donc déjà  tu peux regarder les CSAPA (belge une fois) de Bruxelles et aller toquer, et peut-être qu'yaura des belges qui connaissent un peu les (bons) centres du coin.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut!

mais non les filles, faut pas avoir peur!
moi il m'aura fallu pas loin de 12 ans pour oser pousser la porte d'un csapa... tout ce que je regrette c'est de pas l'avoir fait avant!

et pourtant j'ai beaucoup de mal à  en parler, mon médecin traitant n'est pas au courant, mon dentiste non plus...
mais dans ces centres ils ont l'habitudes, forcément ils sont là  pour ça!!! ils ne jugent pas... et c'est gratuit... et vous pourrez rencontrer des psys, des médecins, des a.s...

je ne sais pas comment est prescrite la métha en Belgique... peut etre que les médecins de ville peuvent la prescrire. mais dans ce cas là , c'est clair, il faudrait mieux trouver un toubib conpréhensif et qui s'y connaisse en addiction. c'est pas le tout de prescrire, il faut qu'il y ai un suivi!

Arkéane, si en Belgique il n'existe pas de stuctures d'accueil (de jour hein, je ne parle pas d'hospitalisation), mais ça doit bien exister, peut etre qu'un centre français, frontalier pourrait te recevoir (si ça n'est pas trop loin de chez toi). par exemple, au centre où je vais et qui est tout pres de la frontière suisse, ils accueillent un suisse. je ne sais pas si c'est vraiment légal, si c'est vraiment exeptionnel, mais ils le font et c'est un tout petit centre dans une toute petit ville!

vous vous rendez compte: plus besoin de courrir apres les sous et la came (ou le sub!), plus de crises de manque, etc... Arkéane, quand le petit sera là , la came devra passer en second plan. pas interet à  etre en manque quand il faudra t'en occuper, faire à  manger, le conduire à  l'école ou quand il demandera un calin ou un jeu! avec la métha tu seras tranquille! je sais que chez moi ça me met une peche d'enfer la métha!!! ménage, repassage, etc. une vraie tornade blanche!!! c'est pour ça que je ne comlprends pas pourquoi je continue à  taper de la came quand meme. je dois etre un peu maso et tres con aussi?

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Merci ça me rassure un peu, bon de toute façon il faut bien tester pour voir merde. Je vais essayer de me bouger pour y aller bientôt..

Sinon c'est clair que l'enfant passerait avant tout si j'en avais un (pas prévu je vous rassure). Déjà  mon rat (lol) je me force à  pas le négliger, à  la sortir pendant longtemps (du coup je dois surveiller autant voire pire qu'un enfant vu qu'il grignotte tout ce débile), lui filer sa bouffe et son eau et lui faire ses petite gratouilles quotidiennes big_smile

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
salut tous, je sais qu'il ya eu une discution sur le sujet de la méthadone et des centres en belgique. après recherché dans les historique. mais de ce que je me souvien la personne etait frontalière et venait en france pour se faire soigner. enfin voilà  moi sur l'ile de la réunion à  10 000 km de chez vous , je fais ce que je peux. mais aller voir.....

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Bah, en fait, j'habite Bruxelles donc la frontière c'est quand même à  quelques 200km de chez moi big_smile
Quant au traitement, en fait, par chez nous, les médecins prescrivent beaucoup plus facilement de la métha que du sub..(je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'en France c'est le contraire) Et je me souviens de mes précédents ersatz de traitements, j'ai toujours trouvé le que sub était moins trash que la métha: moins d'effets secondaires, moins de somnolence et de décalage entre la demi-heure après la prise où tu pique un peu du nez et puis quelques heures après où un léger manque recommence à  se faire sentir. Quant au sub, en fait on m'avait donné un truc qui s'appelle "Suboxone" donc pas du Subutex, qui est fait exprès pour qu'on ne puisse pas le fixer big_smile
Bon, par contre la métha enlève beaucoup plus les folles envies de came qu'on peut avoir alors que le sub enlevait juste les symptomes de manque sans me combler de plaisir^^ roll 'fin, en gros, j'ai vraiment l'impression que la métha c'est une vraie saloperie dont j'aurai encore plus de mal à  décrocher que la came..

Toutes les expériences que j'ai eues des centres c'étaient des médecins ou assistantes sociales qui avaient l'habitude d'un profil type du tox strandard (le camé à  la rue qui reçoit les aides sociales et ne fait rien de ses journées à  part la recherche du produit) et puisque je ne correspondais pas à  leur petit schéma tout fait, c'est que mon cas n'était pas si sérieux...
Genre, je m'étais inscrite dans un centre et pendant les trois premières semaines il fallait venir tous les jours pour chercher son traitement sur place, soit à  9h du matin, soit à  15h... Sauf qu'à  ce moment là  je travaillais et donc c'était impossible de venir à  ces heures-là ...  on m'a juste dit qu'ils ne faisaient pas d'exceptions, tant pis pour moi, j'avais qu'à  m'arranger ou aller voir ailleurs!!
Il y a eu aussi cet endroit où j'ai essayé d'aller voir un médecin et quand ils ont vu ma gueule ils ont demandé quel âge j'avais, si je consommais vraiment etc etc... en gros ils me prenaient pour une gamine mytho qui veut se défoncer gratos avec de la métha^^ ...c'est vrai que je parais plus jeune que mon âge et que (surtout à  l'époque) j'ai pas trop trop une gueule de junkie, mais bon! mur

Enfin bref, je pense que je vais essayer de trouver un médecin ou un psychiatre qui ne soit pas spécialement dans un centre pour toxicomanes, quelqu'un que je puisse aller voir toutes les semaines et qui m'engueule quand il faut big_smile


Et quand j'aurai le gamin, bien sur, j'éviterai d'être en manque si je dois m'en occuper, ça va de soi, de toute façon j'ai toujours les métha de mon copain pour me dépanner les jours sans :)


Bicicle a écrit

Déjà  mon rat (lol) je me force à  pas le négliger, à  la sortir pendant longtemps (du coup je dois surveiller autant voire pire qu'un enfant vu qu'il grignotte tout ce débile), lui filer sa bouffe et son eau et lui faire ses petite gratouilles quotidiennes big_smile

Oh c'est trooooo mignon hihi, comment il s'appelle ton rat?? Tu l'emmène partout? genre il reste sur ton épaule itou???

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ce qui est bizarre s'est que moi j'avais rien repris depuis huit ans sauf de grosses quantitée d'alcool par jour. mais plus de cam ou de shoot, ni mm un joins. puis quand on m'a mis sous méthadone ben les envies ont réapparu. et bing ben ce qui devait se passer se passa et voilà . j'ai replongé

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut!

alors moi j'ai testé les 2... (subutex et méthadone).

le subutex c'était il y a longtemps... ça me convenait plutot pas trop mal quand je ne consommais pas trop (cad 1 paquet le soir apres le boulot, patagé avec mon homme. soit meme pas la moitié d'un quart de gramme).
quand j'ai commencé à  consommer de plus grosses doses (plusieurs g par jour), ça ne m'a plus convenu. surtout qu'à  l'époque on se le procurait par un toubib dealeur qui ne nous expliquait pas du tout comment le prendre comme il faut. du coup je ne savais pas qu'on ne doit surtout pas mélanger la buprénorphine et l'héro, sous peine de syndrome de sevrage!

bref,quand j'ai vraiment essayé d'arreter la came à  l'époque du sub (sinon il me sevrait plutot à  tenir en attendant ma came) ça a été la vraie cata: grosse déprime, symptomes de manque, je ne pensais qu'à  a came, etc... j'aurai tenu meme pas une semaine!

plus tard, j'ai essayé la métha. au début toujours pour boucher les trous sans héro, puis il y a 2 ans en arrière j'ai commencé un vrai traitement en csst. j'avais une grosse apréhension car je pensais à  mon échec avec le sub. mais rien à  voir... j'étais à  100% de mes capacités, pas trop de déprime ou du moins j'avais d'autres soucis que l'arret de la came. certe j'avais encore quelques envies... on oublie pas comme ça plus de 10 ans de mauvaises habitudes!!! le truc c'est de trouver le bon dosage.

Arkéane, en France seul le sub (ou buprénorphine) peut etre délivrée par un médecin de ville.
pour la méthadone il faut passer par un centre méthadone (csst ou csapa). pour info ce sont des centres de jour en général, où tu es reçue par des infirmières, des psys, des toubibs et des ass.sociales. on te distribue ta métha tous les jours, puis petit à  petit tu y passes de moins en moins souvent (3fois, puis 2 fois, puis 1 fpois par semaine). ensuite le centre peut te passer chez un médecin "relais" en ville (ton médecin traitant par exemple)
tu peux aussi passer par un centre hospitalier. mais là  je ne connais pas trop.
en revanche je ne sais pas si un addictologue peut te prescrire de la métha en dehors d'un csst.

en France le protocole métha est tres chiant. surtout quand tu habites un petit patelin loin de tout et qu'en début de traitement il faut faire la route tous les jours.

tu sais, moi non plus je ne correspond pas exactement au profil type de la tox!!! et c'est con mais j'avais d'énormes apprioris sur les personnes qui fréquentent ces centres métha. c'est meme pour cette raison que j'ai hésité longtemps avant d'y aller. je sais pas à  quoi je m'attendais: des mecs tout niqués en manque en train de vomir dans les coins? j'avais peut etre peur d'etre confrontée à  ma propre image.
quoi qu'il en soit, les gens que j'y ai croisé étaient aussi "normaux" que moi. la plupart je les aurai croisé ailleurs, je n'aurai pas su que c'était des tox! bien sur j'y ai vu quelques "cas" mais c'était pas la majorité! mais tout ça dépend des villes où sont situés ces centres... là  où je vais c'est une petite ville un peu bourgeoise...

j'étais déjà  allée à  Bruxelle (en redecendant d'Amsterdham) mais je ne me souvenais pas que c'était si loin de la frontière française! effectivement ça fait un peu loin pour faire la route tous les jours!

désolé pour le pavé!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
alors je suis daccord avec toi naxalythe, mais tu nous dis pas si tu retouches à  la cam ou pas depuis ta mise sous métha. pour ma part je suis suivi tout les quinzes jours pour la délivrance de la métha. et comme tu le dis justement, ben oui on rencontre pas trop de mec qui ont l'air de vrai tox. mais s'est normal car si le medecin s'aperçoitde quoi que ce soit quand tu as ton rendez vous pour ton renouvellement d'ordonnance et même la pharmacie est tenu de tenir informé l'addictologue en cas de problème lors de la prise de médicaments à  la pharmavie. donc forcement moi je fais super gaffe quand je vais voir l'addicto, le généraliste ou mm la pharmacie. à  chaque fois je suis clean. mais ça m'empéche pas d'avoir repris et ça à  cause de la métha. alors après certains dirons , faut pas mettre l'excuse sur autre chose, mais faut l'assumer.ce qui peut être vrai mais franchement, j'ai passé huit ans sans même éprouver le désir de fumée un joins ou de retaper , ou de me faire un fixe. puis depuis que je suis sous métha ben l'envie est revenu. j'ai lutté mais j'ai finis par retoucher à  ça. personnes des médecins ne le savent sinon on me donnerais moins de métha ou je ne sais quoi. donc forcement lors de mes rendez vous, je fais hyper gaffe. et je me présente toujours bien. lol

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
oups... et merde, je suis démasquée lol!!!

c'est à  dire que... oui ou plutot non... enfin, heu... j'avoue: oui, je fume encore de l'héro!!! hmm

mais j'ai été pratiquement abstinente la 1ère année de traitement...

en fait, la différence avec l'avant traitement, c'est que grace à  la métha je ne suis plus "coincée" quand je n'ai pas de came. ça sert aussi à  ça la métha, non? à  pouvoir quand meme fonctionner normallement meme quand on ne peut pas s'approvisionner?

là  je parle pour Arkéane qui va devoir s'occuper de son petit "neveu", ou Bicicle qui va en cours... mais surtout quand un petit etre humain est totalement dépendant de soi, il faut etre opérationnel à  100%. surtout quand qq1 compte sur toi pour manger, s'habiller, aller faire pipi, tu ne peux pas remettre à  plus tard... tu ne peux pas dire: "je ferai à  manger apres etre passée voir mon dealeur" ou "on ira à  l'école quand j'aurai fait ma petite fumette aux toilettes". ou encore pire, ne rien pouvoir faire parce qu'on est trop mal... et quand on est mal, meme si on aime tres fort l'entourage, on n'a pas forcément envie de faire un petit calin à  bébé, on n'est pas forcément à  l'écoute, etc...

donc avec la métha on n'est moins tributaire des horaires des dealeurs, on ne stresse plus parce qu'on va etre en quem' dans 3 heures et que ça va tomber juste à  l'heure du bain du petit. meme si dans un 1er temps on est pas vraiment pret pour arreter complètement la merde, ça peut faire un bon paliatif. chose qui serait plus difficile avec le sub car on ne peut pas se traiter et consommer. ou alors ilo faut attendre d'avoir les 1ers signes de manque pour prendre son sub et éviter de consommer juste apres l'avoir pris.

en revanche, je précise qu'il vaut mieux éviter d'exposer le truc dans ce sens là  au personnel soignant d'un centre ou à  l'addicto... normallement la métha est utilisée dans le but d'arreter l'héro, pas de combler les trous.

et puis quand on s'apperçoit que ça ne va pas si mal sous métha, qu'en fin de compte on n'a plus besoin de came, qu'on est mieux sans en prendre, là  on peut entrprendre un sevrage...

Dernière modification par Naxalythe (27 novembre 2011 à  19:01)


Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Pour ce qui est de mes horaires, qui deviendront plus stricts avec le gamin, je pense que je m'en sortirai en faisant comme je fais maintenant: demander une métha à  mon copain quand je suis malade et que c'est pas possible d'aller cherche de la came (son médecin lui fait une prescription par mois, donc il en a toujours assez pour me dépanner). Le problème avec cette solution étant évidemment que la métha est pas dosée correctement, genre si je prends une gélule je suis encore un peu en manque mais deux gélules c'est trop.. Bref, compliqué.

Puis j'ai assez peur de devenir "accro à  la métha", je sais c'est bête, mais j'ai l'impression qu'on a encore plus de mal à  s'en débarrasser que l'héro. roll après, vu que toutes mes désintox ont foiré... ça signifie peut-être que ma méthode est pas si au point que ça big_smile big_smile hmm ..qu'il faudrait peut-être que je tente une autre approche^^
J'hésite, j'ai peur, je me dis que ça sert à  rien d'aller commencer un traitement si je suis pas prête, si c'est pour devenir "encore plus tox", en même temps j'ai l'impression que jamais je serai prête...

mur

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
C'est marrant car j'ai l'impression de me lire quand je te lis : moi non plus je voulais pas de métha car ça "officialise" le statut de tox : le traitement te fiche direct.. Donc c'est vrai qu'il faut l'assumer, moi j'aurais du mal je pense à  l'assumer (pour l'instant) devant des personnes lambda pleines de préjugés..

Mais je ne crois pas que ça rendre encore plus camé la métha : c'est vrai qu'accepter un traitement, c'est reconnaître qu'on est malade, dans une mauvaise passe, et qu'on est en voie de guérison... Ce qui fait 2 choses à  accepter : d'être tox, oui pas évident mais le reconnaître ne rend pas plus tox, bien au contraire.. Et accepter de guérir, bref d'arrêter quoi. Ce qui n'est pas évident...

Enfin, tout ça pour te dire de ne pas avoir d'a priori sur la métha car je pense qu'elle ne peut qu'être positive SI tu es dépendante à  l'héro, si tu ne l'es pas (physiquement) alors inutile de s'embarrasser avec la métha, un bon psy et un bon suivi psychologique me paraissent suffisant.

Mais je crois que ça ne coûte rien d'y aller et de faire un point avec l'équipe sur place et puis prendre une décision ensuite.
J'essayerai de me bouger le cul pour y aller un de ces quatre mais les 2 points précédents sont pas évident à  accepter lol


PS : LOL mon rat s'appelle Souris big_smile car il (elle en fait) fait une tête de souris trop chou lol, elle est ultra intelligente en plus ma petite Souris, dès que je prononce son nom, elle accoure monter sur mon épaule direct pour avoir sa petite friandise (une petite goutte de  Nutella sur le bout du petit doigt big_smile). Je les adore trop les petit rats, c'est hyper affectueux même si on s'imagine le contraire wink

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut!

moi aussi le fait d'officialiser mon statut de tox me bloquait pour prendre rdv an csst...

ce matin je suis allée chercher ma métha au centre et j'ai croisé une copine qui s'était fait emmener par ses parents. on se connait depuis qu'on est gamine, ses parents habitent dans le meme village que toute ma famille... Aïe!!! je suis grillée!
à  33 piges je ne suis toujours pas foutue d'assumer mes conneries! j'ai une trouille bleue que mes parents ou proches puissent l'apprendre. d'un autre coté, si je vais en csst c'est que je veux me soigner et c'est tout à  mon honneur. mais ça me fait chier quand meme...


Arkéane, tu prends des gélules de combien de mg? et ta conso d'héro elle est de combien? bien sur, on est tous différents, de plus je ne connais pas ton poids ni ta taille mais je peux toujours essayer de te dire si tu prends le bon dosage.

tu vois, encore une différence avec la france: ici la prescription ne peut pas dépasser 14 jours pour la métha. de meme qu'en csst. du coup c'est galère si tu dois partir en vacances ou en déplacement.

Arkéane, en effet la métha est tres addictive... mais c'est plus facile que l'héro pour diminuer les dosages.
et je ne suis pas sure que le sub soit moins addictif.
quoi qu'il en soit, vous pouvez aussi prendre rdv dans un centre (de jour, je ne sais pas comment ça s'appelle en Belgique) et parler de vos craintes au personnel: Bicicle, ta peur d'accepter que tu es malade; Arkéane, tes doutes face au sevrage.

ce serait déjà  un sacré pas de fait et vous en serez d'autant plus fière.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

Bicicle a écrit

c'est vrai qu'accepter un traitement, c'est reconnaître qu'on est malade, dans une mauvaise passe, et qu'on est en voie de guérison... Ce qui fait 2 choses à  accepter : d'être tox, oui pas évident mais le reconnaître ne rend pas plus tox, bien au contraire.. Et accepter de guérir, bref d'arrêter quoi. Ce qui n'est pas évident...

Ouais, tout à  fait vrai, reconnaitre qu'on est malade.. Au fond j'ai l'impression que quelque part, d'une certaine manière (j'ai dit "d'une certaine manière" hein roll ) je peux encore arrêter quand je veux big_smile big_smile C'est con mais je me dis que quand je serai prête et que ma vie aura pris une tournure un peu plus positive, ce sera presque facile de refaire une désintox et d'y arriver.
Après, quand je regarde la situation de façon plus rationnelle, la métha représente en effet une solution. Ne fus-ce que pour le côté financier... parce qu'à  deux grammes par jour, et même si j'ai vraiment un bon plan là -haut en Hollande^^, tout mon fric (allocs + boulots au black) passe là -dedans.. Heureusement que mon mec a aussi un salaire sinon on aurait plus de bouffe ni de logement big_smile hmm et je suis consciente que quand j'aurai le gamin, il faudra vraiment qu'il y ait toujours des sous pour manger correctement, du début à  la fin du mois! roll

Naxalythe a écrit

Arkéane, tu prends des gélules de combien de mg? et ta conso d'héro elle est de combien? bien sur, on est tous différents, de plus je ne connais pas ton poids ni ta taille mais je peux toujours essayer de te dire si tu prends le bon dosage.

Les gélules de mon mec sont des gélules de 45mg, normalement il en prend deux par jour, une le matin et une le soir (son médecin a arrangé un truc comme ça parce qu'en en prenant une toutes les 24heures, les dernières heures étaient trop dures, puis avec un tel dosage, elle trouvait que c'était mieux de diviser en deux prises)
Ma conso d'héro, comme je disais plus haut, c'est environ deux grammes par jour... sauf quand y'a pas le temps de monter et que je dois aller acheter de la came à  bruxelles alors là  c'est plutôt trois ou quatre lol roll
En fait, j'avais pensé pendant un moment essayer de diminuer ma conso avant d'aller chercher un éventuel traitement, parce que j'ai pas envie de commencer - genre comme mon copain - à  100mg (il a déjà  diminué de 10mg... en un an!! ...pas très encourageant hmm ), ce qui semble énorme (je pense que quand on commence normalement c'est plutôt 60mg non?)

PS: C'est 'akhéane', y'a pas de R dans mon nom tongue (et pour la petite histoire, c'est vraiment mon prénom^^ ... lol oui je sais, c'est con pour l'anonymat, mais bon, de toute façon...^^)

PPS: loool trop chou le truc du Nutella, Bicicle (y'a pas de smiley en forme de coeur ici???)
Avec mon chien, on joue au 'jeu du Nic Nac' (c'est des petits biscuits en forme de lettres): j'en mets un dans une de mes deux mains puis je lui présente mes deux poings fermés et elle doit deviner dans laquelle se trouve le biscuit lol, du coup elle est là  entrain de renifler mes mains avec son regard de "il se passe un truc hyper important" et puis elle essaye d'ouvrir mon poing en poussant avec son museau, c'est trooooop mignon hihi ...et elle se trompe presque jamais! (à  cause de son odorat, je saiiiis) c'est super débile mais j'adore inventer des jeux stupides pour mon chien, je peux passer des heures à  déconner comme ça avec elle big_smilebig_smile
Tu nous envoie une photo de ta Souris???

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
toutes mes excuses Akéane! depuis le début je te colle un R! je suis vraiment désolée... le pire c'est que je n'arrive pas à  m'y faire! mur

je suppose que vous montez en Hollande?
tu consommes environ la meme chose que moi. ici ou plutot de l'autre coté, en Suisse, on ne trouve que des pochons de 5 g. sinon, les paquets que je pourrais trouver dans la petite ville pres de chez moi, c'est trop de l'arnaque. le problème est que les 5g se fument vite, tres vite, trop vite. donc en gros on se fume les 5g à  2 avec mon chéri, ce qui fait environ 2,5g par jour.

bref, tout ça pour dire que je suis à  70 mg de métha, en sirop. en France ils ne donnent les gélulles que si tu es à  moins de 60 mg et négatif à  l'héro depuis 1 an. (enfin c'est le protocole).

je ne te cache pas que quand j'ai tapé plusieurs jours de l'héro et que je reprends ma métha plus d'une journée, mes 70 ne me suffisent pas! pas de problème les 1eres 12 heures , puis je commence à  sentir le manque arriver et suis obligée de reprendre 60 mg. et rebelotte 12 h plus tard. ce qui fait 130 mg par 24h. puis j'espace les prises sur quelques jours jusqu'à  retomber sur mes 70mg. j'essaie de repousser au max ma métha apres ma dernière prise: toutes les 12h, puis 16h plus tard, puis 20h et enfin 24h pour retrouver mon dosage normal.
mais c'est ma petite cuisine à  moi!!! je ne le dis pas au centre!

je pense que j'en prend trop... à  la limite c'est pas le problème de la prendre en plusieurs fois comme ton homme, mais je devrais essayer d'en prendre moins, de fractionner...

j'ai le meme problème que toi... moi aussi j'ai du mal à  arreter. pourtant quand j'ai commencé à  aller au csst je me suis dit que si j'y allais c'était pour vraiment arreter, pas pour utiliser la métha pour combler les moments sans came. mais c'est ce que je fais malheureusement.
comme toi je me dis: "quand ce sera les vacances scolaires" ou "quand je commencerais le boulot" ou "lundi prochain". le pire c'est que je suis déjà  arrivée à  arreter, je sais que j'en suis capable, je sais que la vie est plus facile sans cette merde... mais je continue c'est plus fort que moi!

quelle merde! y'a des jours où je me dis que je n'y arriverai jamais.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Akheane : oui je te ferai une photo si tu veux, c'est vrai que j'ai pas encore de photo de cette ratoune là  alors que j'en ai quelques une de l'ancienne (qui était vraiment incroyablement chou big_smile). Celle ci est pas hyper belle mais tellemennnnt adorable qu'on peut que l'aimer avec sa petite truffe pointue et son gros popotin big_smile Elle est trop marrante : genre je mime un petit animal qui court avec ma main et elle le poursuit pendant 5 min en essayant de l'attraper big_smile Et puis elle vient m'embêter parfois : elle vient m'attaquer gentillement en mordillant pour me tirer, alors je la mets sur le dos pattes en l'air et je lui fais des gratouilles, du coup madame se calme et fait des petites léchouilles !! big_smile (c'est dingue ce qu'on peut être niais avec nos animaux mdr)

Naxa : déjà  c'est bien d'être sous métha, c'est un premier pas ! La fille que t'as croisé au centre, elle était là  pour la même chose que toi ?? Parce que si c'est le cas, je vois pas ce qu'elle peut dire hein.... à  part balayer devant sa propre porte...
Sinon pour arrêter : d'un coup c'est pas possible, à  moins d'avoir un déclic qui vraiment va te faire tenir jusqu'au bout, mais réduire dans un premier temps me paraît pas mal : est-ce que tu pourrais diminuer les jours où tu fumes et prendre juste la métha ? ça diminuerait la conso et financièrement ça serait une belle économie à  force..
J'aimais bien l'idée de mettre l'argent économisé de côté et de se payer un méga truc à  la fin, même si je suis incapable de pas tout dépenser avant lol, je trouve que ça peut être pas mal pour se rendre compte de l'ampleur financière des dépenses....

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
tro chou ton rat Bicicle!! perso avec mon chien c'est pareil, je deviens complètement gaga quand je suis avec elle big_smile big_smile

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Salut les nana, maman, tata
Je viens de lire ton poste du 28/11 ou tu parle du dosage de metha.
C'est vrai qu'on z pas envi de de dire qu'on à  besoin d'une grosse dose, mais c pire de se voiler la face!
Akheane ça m'étonnerai que 60 soit le dosage qu'il te faut! À la rigueur oui ...si tu tapez de la came de merde, ce qui m'étonnerai vu que t'habites en Belgique. Et vaut mieux prendre "beaucoup" de metha que prendre des bzd à  côté!
Tu crois pas?
Pour ce qui est de prendre la metha en deux fois, c'était mon cas. Si Je voulais que ça fasse 24h, fallait que Je prenne 110. Mais à  110, Je piquais du nez quand Je restais assise. Les centres en France aiment pas trop qu'on prenne la metha en 2 fois.  Mais ils m'ont quand même expliqué que certaine personne élimine plus vite le produit. Donc faut prendre en deux fois.
C chiant les centre en France mais g jamais connu de centre sévère comme celui de naxa ou il faut être négatif pour qu'ils te donne. Par contre, ils font commencer à  un dosage de misère! C ce qui m'a poussé à  aller en belgique. À Mons ya un médecin tranquille. (un peu barge même, il à  fait de la taule...) Mais Mons c peut être loin de chez toi?
Lui, tu Luo dis combien il te faut et il te fait l'ordo, pour 1 mois, dès le 1er rdv.
Perso, quand Je tapais beaucoup, Javais pas le courage dcallet chercher ma metha tous les matin! Même en étant motivé!
A+

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Pour les dosages de métha j'y connais rien, mais à  la limite tu peux faire confiance au médecin pour le dosage de départ, et après adapter : si tu vois que c'est trop, tu en ajustes histoire de trouver le juste milieu. Car c'est vrai que d'un côté en prendre trop c'est pas top car ça risque de compliquer l'addiction si t'étais pas hyper accrochée à  la came, et en même temps ne pas en prendre assez peut rendre le truc un peu inefficace car t'aurais encore envie etc.

Mais du coup t'as de la chance car en Belgique la délivrance est moins contraignante qu'en France.
SInon je suis pas pro de la Belgique, je connais que la E19, la R0 à  Bruxelle, la R1 à  Anvers (la route de la Hollande mdr big_smile) mais je crois que Mons c'est pas tout proche de Bruxelle non ? C'est pas genre 100km non ? Mais y'a des centres à  Bruxelles c'est sûr, c'est quand même une grande ville.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

lalilloise a écrit

Pour ce qui est de prendre la metha en deux fois, c'était mon cas. Si Je voulais que ça fasse 24h, fallait que Je prenne 110. Mais à  110, Je piquais du nez quand Je restais assise. Les centres en France aiment pas trop qu'on prenne la metha en 2 fois.  Mais ils m'ont quand même expliqué que certaine personne élimine plus vite le produit.

Il est aussi possible de demander une methadonémie, un petit examen qui permet d voir en combien de temps la metha est éliminé par le corps et d'ajuster le nombre de fois et la quantité de metha a prendre sur la journée.

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Salut bicicle,

En france, on peut pas "faire confiance au médecin pour le dosage de départ" ils font commencer tout le monde à  un dosage très bas!
Pourtant, il font faire une analyse d'urine. Donc ils savent ce que tu prends comme metha! Malgré tout, ils font commencer à  30mg et ils t'augmente un peu tous les jours. C un putain de bordel!
C quoi la raison à  ce systeme débile?

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Salut lalilloise!
Merci pour ta réponse, je dois avouer que, avec les évènements et mon quotidien qui devient chargé, mon envie (légère et assez abstraite mais malgré tout réelle) d'entamer un traitement je l'avais presque oubliée^^ Comme je l'explique ailleurs, j'ai bien diminué mes doses de came (sauf le soir pour dormir...) et ça fait un pti temps que je ne me suis plus retrouvée à  piquer du nez. Genre je me fais un shoot quand je suis en manque, matin, midi et soir, à  heures fixes comme un médicament big_smile
Pour ce qui est du médecin, j'ai récolté récemment deux adresses de médecins à  Bruxelles (Mons, c'est quand même un peu loin, surtout que j'ai pas de voiture) Mais le problème chez ces médecins est inverse: tu te ramènes en consultation, tu demandes un traitement, le dosage que tu veux, et hop, ils te le filent pour quinze jours voir même un mois!!!
Des dealers de prescription quoi. Ça vous fait peut-être rêver (tonguetongue) mais pour moi, c'est pas ce genre de médecin qui va m'aider à  arrêter, qui me guidera dans mes réflexions sur mon addiction ou qui se prendra la tête pour m'aider à  trouver le bon dosage hmm (Mais dis-donc, ne seraient-ce pas encore des excuses pour ne pas me lancer?? big_smile )

'fin, de toute façon, je me dis que je ne suis pas prête, que je suis bien avec la came, et que pour les moments creux je peux emprunter une gélule à  mon mec. J'ai déjà  dit tout ça plus haut^^

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ Lalilloise : toute l'équipe de modération d'il y a deux ans a reçu 6 heures de formations par le laboratoire Bouchara sur les traitements méthadone et j'ai toujours les documents professionnels dans mon ordinateur.
Les grandes lignes :

DOSAGE MOYEN (une fois stabilisé)
- 99 mg/jour san comorbidité psychiatrique
- 154 mg/jour avec comorbidité psychiatrique
PREMIERE DOSE :
- la dose du premier jour ne doit pas dépasser 40 mg et souvent on commence à  20 mg  (en raison du risque léthal à  partir de 1mg/kg sur des personnes vierges d'opiacés). C'est selon le degré d'imprégnation opiacé du parient.
- On augmente de 10 mg/jour pour atteindre 40 mg et ensuite 10 mg tous les 4 jours jusqu'à  l'état d'équilibre qui doit être atteint au maximum en dix jours.

Ce sont de grandes règles qui doivent être adaptées à  chaque personne, par exemple les patients atteints par le HVC ont un besoin de 30 mg supplémentaires par rapport à  des patients séronégatifs au VHC. Voire aussi toutes les interactions médicamenteuses et les problèmes de métabolisation rapide.

L'analyse d'urine préalable permet juste de vérifier que tu as bien des opiacés dans le sang. Si il y a un problème de dosage, on pratique des méthadonémies (par prise de sang) 

J'espère que ceci aura un peu éclairé ta lanterne.
Fil

PS : pas mal de détails dans ce post là  : http://www.psychoactif.org/forum/t3153- … CHARA.html

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut

quand j'ai commencé mon traitement "légal" de méthadone, ils m'ont donné directement 50 mg. ils m'ont bien dit que d'habitude ils ne le font pas. mais comme je prenais déjà  60 mg depuis plusieurs mois (au noir), ils ne sont pas passé par 20 puis 30 mg, etc... bon, ils ne m'ont quand meme pas donné 60 la 1ere fois... ils m'ont augmenté de 10 le lendemain.

en revanche, je suis restée 1h au csst apres ma 1ere prise de métha pour qu'ils puissent observer mon "état".

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
en sachant si on se renseigne un peu que la méthadone pour qq un qui n'en a jamais pris risque de créer une overdose à  partir de 40 mg d'où l'intérêt d'augmenter progressivement. il y a une raison médicale la dedans. de plus la quantité de méthadone admissible par le corps depend de chacun, car la dose première va intervenir suivant le poid de la personne

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

alchi974 a écrit

en sachant si on se renseigne un peu que la méthadone pour qq un qui n'en a jamais pris risque de créer une overdose à  partir de 40 mg d'où l'intérêt d'augmenter progressivement.

Comme quoi nos médecins-dealers qui prescrivent des gélules de 80mg ou 100mg en première consultation à  qui vient le leur demander peuvent être dangereux hmm 'fin je me doute bien que les gens qui vont se faire prescrire de la métha sans être tox juste pour se défoncer c'est pas si courant que ça mais bon^^

Tiens, filousky, comorbidité psychiatrique c'est lorsque la personne traitée présente un trouble psychiatrique en plus que le problème de drogue, c'est ça? J'imaginais pas que la moyenne de dosage c'était 99mg, j'aurais dit moins. Donc en fait c'est pas si "exceptionnel" ni désespérant que ça de prendre 90 ou 100mg^^ Merci pour ces infos super

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
]

alchi974 a écrit

en sachant si on se renseigne un peu que la méthadone pour qq un qui n'en a jamais pris risque de créer une overdose à  partir de 40 mg d'où l'intérêt d'augmenter progressivement.

en fait c'est a partir de 1mg pour 1kg , pour quelqu'un de naïf au opiacés que le risque d'od commence. ex: quelqu'un de 80k qui prend 2x40mg, ba il peut y rester.

normalement, une prescription de métha ne se fait jamais sans un test d'urine, elle est prescrite seulement si le test est positif a l'héro. du coup moins (pas) de risque d'od.
après, 80mg en premier dosage, sa me parait aberrant, jamais vu/entendu ça..


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

clemz a écrit

après, 80mg en premier dosage, sa me parait aberrant, jamais vu/entendu ça..

arf, viens en Belgique, chouchou (tongue), tu seras sur le cul: genre mon mec quand il est arrivé chez ce médecin, il lui a dit qu'il voulait commencer un traitement métha, le médecin lui a demandé "combien?" et, comme les dernières fois qu'on avait reçu en dépannage des gélules c'étaient des gélules de 100mg, mon mec a dit au médecin qu'il voulait prendre 100mg. Il a expliqué pourquoi ce dosage là , que les gélules qu'on lui avait dépannées convenaient, et hop, sans aucune autre forme de contrôle, il est sorti vingt minutes plus tard avec une prescription en main!
Seule "mesure de prudence" qu'a prise le médecin: ne faire une prescription que pour une semaine, pour un éventuel recalibrage du dosage.

Bon, les médecins ne sont pas tous comme ça, mais il y en a plusieurs - dont les coordonnées circulent bien dans le milieu - qui ne sont pas très regardants sur la prudence. roll
Puis, pour un médecin dans un cabinet privé, j'imagine que pour faire un test d'urine, il faut l'envoyer au labo, attendre que ce soit fait, attendre de recevoir les résultats, et donc ça ne peut pas être fait directement au moment où le patient vient demander son traitement...

Après, dans les centres, c'est encore différent, chaque centre a ses propres réglementations quoi, mais les médecins font un peu ce qu'ils veulent. hmm

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben dsl clemz mais suite à  mon séjour en addicto en février et n'ayant rien touché depuis huit ans. mes analyses étaient forcement négative. mais ils m'ont mis sous méthadone. mais je parlais surtout de n'importe qu'elle personne tombant sur tes doses de métha et qui essaye. dépassé 40mg devient dangereux....

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Ah, et sur le risque d'OD, j'ai vu un gars, non consommateur, faire une overdose avec une gélule de 30mg. Bon, il avait pris du speed, des extas et autres joyeusetés avant, mais ce crétin s'est retrouvé tout bleu avec seulement 30mg... Il a raconté à  une copine qui était sous traitement qu'il était en manque, qu'il avait oublié ses métha chez lui et hop! dans l'ambulance roll

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Lieux de soins addicto au portugal
par lepare-a-chutes, dernier post 13 mars 2018 par Zazou2A
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] TEMOIGNAGES SVP: Rejet des soins pour cause de substitution
par Gilac, dernier post 10 mars 2011 par bighorsse
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Votre avis sur les centres de soins (CSAPA) que vous fréquentez
par pierre, dernier post 02 juillet 2020 par Viaflie
  277

Pied de page des forums