Démangeaisons et méthadone

Publié par ,
10884 vues, 7 réponses
avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
Bonjours,
Me voilà  aujourd'hui à  60mg de méthadone, alors là  le changement par rapport à  40 mg ce sont les démangeaisons. J'ai sous la main comme antihistaminique :

MERCFALM (diphenhydramine)   plutôt pour les nausée
THERALENE 'alimémazine)         plutôt pour les problème de sommeil si je prend ça maintenant dodo

que me conseillez vous pour régler ce problème qui je suis sûre va s'estomper au bout de quelques jours ?

Merci pour vos réponse

« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut!

c'est MERCFLAM (avec un F) ou MERCALM (sans le F) ?

si c'est mercalm (sans le f), tu peux le mélanger à  la métha sans problème?
c'est avec ce médoc que je me suis pris les plus grosses défonces de ma vie: hallucinations, pertes de mémoires... je me suis réveillée un matin à  poil au milieu des champs, sans vraiment savoir ce qu'il m'éttait arrivée!

sinon, pour ton problème de gratte-gratte, perso je n'ai jamais eu ce problème! je ne savais meme pas qu'il faisait partie des effets indésirables! et pourtant j'ai lu la notice de la métha plusieurs fois!
en as-tu parlé avec ton médecin?

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
Oui effectivement c'est mercalm, bah je l'ai pas eu au tel vu qu'il était en réunion mais j'ai filé à  la pharmacie ils m'ont donnés de la Cétérizine (un antihistaminique seconde génération (ne passe pas la barrière hémato encéphalique donc endors moins).  J'ai toujours eu ces problèmes de démangeaison surtout avec les agonistes plein (codéine) alors qu'avec le subutex je n'ai jamais eu ce genre de réaction. Enfin ça m'a calmé je pense que cela va s´estomper assez rapidement.
Merci pour ta réponse

« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Oui,moi aussi j'ai eu se probleme au debut,sa me donnait des insomnies aussi.Ca peu mettre beaucoup de temps our que celà  s'arrete,un peu pres a mois pour moi.Et a chaque augmentation j'y ai droit.Mais je pensai que c'etait normal comme effet secondaire!
Ca me gratte encore parfois les jambes et le bout du nez

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
oui, c'est bien connu que les opiacés (codéine, morphine, héroine) grattouillent... moi j'ai eu une réaction violente au néo-codion. bizarre car j'en ai pris à  maintes reprises mais je n'ai eu de raction allérgique qu'une seule fois! (gonflement et démangeaisons du visage.. c'est tout juste si on voyait encore mes yeux tant j'étais boursouflée!)

normal que tu ne fasses pas de réaction à  la buprénorphine (subutex), ce n'est pas un opiacé!!!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
Je reviens sur ce sujet parce que ça continue les démangeaisons particulièrement au niveau du bas des jambes. Je me gratte au sang, j'ai essayer pas mal de chose les huiles essentielles, le beurre de karité et la cétirizine. la cétirizine est encore ce qui me calme le mieux, mais je vais pas me mettre à  consommer un antihistaminique régulièrement pour contre balancer les effets secondaires de la méthadone. En l'hyperhidrose que provoque la méthadone n´arrange pas l'affaire.
Pour l'hyperhidrose une petite dose de clonidine ( CATAPRESSAN ) est assez efficace. Mais merde je vais pas me bourrer de médoc pour contrebalancer les effets secondaire de la méthadone.
Si quelqu'un à  des solutions à  proposer je suis preneur ?

« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
Bon voilà  donc j'ai consulté à  propos de ces démangeaisons donc on m'a prescrit :

KESTIN 10mg : 1 comprimé le matin
DERERYL crème : deux applications par jours
ATARAX 25mg : 1 comprimé le soir au couché

ça à  l'air d'aller je n me gratte plus les jambes au sang lol

« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages

les huiles essentielles, le beurre de karité

Ca fais remède de bonne femme, sans vouloir te vexer. C'est le genre de truc que mettais mon ex dès qu'elle avais un pb sans vérifier l´efficacité avant.

La cétérizine pour moi calmer toutes les démangeaisons de la codé. Mais chez certain elle fais moins d'effet, tu peu changer d'antihistaminique si elle ne te conviens pas.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Methadone et démangeaisons permanentes.
par Mirabilia, dernier post 25 févier 2016 par prescripteur
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Extra méthadone et démangeaisons
par macioness, dernier post 29 décembre 2022 par macioness
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] La méthadone peut-elle provoquer des démangeaisons/boutons ???
par Gaelle67, dernier post 31 janvier 2021 par filousky
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums