Cannabis comme aide d'un TSO à  la bubu

Publié par ,
6467 vues, 5 réponses
le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonsoir à  toutes et à  tous

Je relance ce topics qui a disparu à  cause d'un dérapage malencontreux sur les religions.
Etant en TSO sous bubu depuis 6 mois après 25 années de dépendance aux opiacés/codéinés, je voudrais témoigner de l'aide que m'apporte le shit dans la stabilisation de mon traitement. Après des débuts chaotiques avec la buprénorphine (surdoses et sniff), je me suis stabilisé depuis 2 ou 3 mois (prise sublinguale presque exclusive et légers surdosages très contrôlés). Comme la bubu ne me fait plus rien (et même, au début, c'était pas génial), même à  16 mg, il m'a fallu apprendre à  renoncer, puis à  oublier le plaisir des opiacés. J'ai été aidé par un AD qui a eu un très bon effet sur moi, le seroplex, mais aussi par le shit, le bon shit. Avoir un bout de shit dans ma poche me rassure, même si je n'y touche pas jusqu'au soir, c'est une "security blanket". Je me dis que j'ai toujours la possibilité de me rouler un petit joint si j'en ai envie, mais comme je n'en ai pas envie sur le moment, je le laisse dans ma poche, un sentiment débile de liberté, sans "craving". Ainsi, je finis par oublier le shit jusqu'au soir comme j'oublie la bubu jusqu'au lendemain. Je ne pense pas que ce soit un transfert de dépendance car je connais le shit depuis très longtemps. C'est la première dope que j'ai connue et celle que je préfère, finalement. En plus, j'ai la chance que le shit ne m'écroule pas. Quelqu'un, ASW, avait parlé de LSD pour aider à  un sevrage de métha, alors, pourquoi pas le cannabis pour la stabilisation d'un TSO, voire un sevrage progressif, à  la chinoise ?
Espérons que ce topics aura un autre destin que le précédent.
Bonsoir à  tous

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Bon comme je te disai dans l'autre topik,si celà  t'aide dans ton sevrage,pourquoi pas.Y'a quand meme pas mal de personne qui s'aide avec le shit pour ne pas consommer d'hero.Moi je me suis plutot aidé avec les anxio un petit moment,mais j'ai arrété cette été car je n'avai plus que les effets secondaire des anxio et plus l'effet relaxant du début.
Sinon,mon conjoint lui aussi c'est remit a fumer en prison au meme moment ou il a arrété l'hero.Il ne fume pas beaucoup,juste le soir 1 ou 2 joint et je pense que cela l'aide meme si il a quelques petit problemes liée a cette conso (il est dans le gaz le matin).
Sinon,pour moi le shit est tout l'inverse d'une aide car suite a une consommation massive pendant tois,j'ai commencer a avoir de gros problemes avec le shit :anxièté ,crise d'angoisse avec baisse de tention et vertige,bref je le supportait plus.
Et depuis cette époque ,je peu pas fumer quelque taf sur un joint sans me taper une bonne crise d'angoisse.
En plus ,meme si celà  me mettai mal ,je n'arrivai pas a arrété,j'ai réussi en prennant de la came!
C'est trés bizare d'ailleur la différence des effets d'une personnes a l'autre,mon copain aussi devient anxieu parfois avec certains shit trop fort ou quand il fume beaucoup

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Tout à  fait d'accord avec toi, si le canna t'aide, franchement j'y vois pas d'inconvénient. Surtout que c'est un usage raisonné et raisonnable.

Moi c'est tout à  fait pareil : je trouve qu'une bonne weed comme je les aime a un super effet motivant qui vient contrer l'effet plombant du sub. Bref, c'est bien contre les effets secondaires de ce dernier.

Après, si t'as du bon shit pas coupé, c'est encore mieux, car le shit coupé qu'on trouve en France au noir c'est quand même de la belle saloperie à  te foutre en l'air les poumons pour un effet pas forcément folichon. Si t'as accès à  un peu de weed motivante (sativa and co, bon taux de CBD), c'est le top du top pour gérer le sub :)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Oui, le shit est une dope bizarre qui a des effets très différents suivant les personnes. Lorsque je ne suis pas en forme, il m'écroule, alors que quand je suis bien, il me speed légèrement. Mais, c'est vrai que j'ai connu des personnes que le shit rendait anxieux, voire franchement mal (vite une benzo pour redescendre). Je connais même une personne qui est parti dans 10 années de psy après un mauvais trip. Quant à  ta remarque sur la mauvaise qualité de certains shits, oui, c'est vrai, mais je trouve que depuis un an les choses s'améliorent et qu'on trouve de très bons produits, pas coupés. C'est vrai qu'on a moins de mauvaises surprises avec la weed, mais je préfère le teuchi !

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Tu n'es certainement pas le seul dans ce cas, qui prend du cannabis pour stabiliser sa consommation d'opiacé ou même d'alcool !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui d'ailleurs, personnellement, j'envisage de pallier aux effets extrêmement déprimant d'un futur arrêt de sub avec une bonne weed sélectionnée. J'ai pu tester y'a quelques semaines que certaines variétés que je fumais avaient un véritable effet antidépresseur, donc je pense remettre ça d'ici quelques mois pour essayer d'en finir définitivement avec mon (més)usage du sub.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le Tramadol comme TSO ?
par Huckleberry Finn, dernier post 08 janvier 2022 par DarkBastardos
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Héroïne médicale - L'heroine comme substitution se répand en europe!
par bighorsse, dernier post 24 novembre 2008 par behrthram
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Que conseillez vous comme autre tso que métha et sub
par momo1212, dernier post 26 octobre 2017 par Dreamea
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10447 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums