Tramadol avec gros problème d'urine qui me bouffe la vie.

Publié par ,
10127 vues, 23 réponses
Rarafever homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2021
7 messages
Bonsoir a tous, j'espere que vous allez bien, voilà je vais aller droit au but, cela fait maintenant 3 ans que je consomme du Tramadol régulièrement ( tout les jours en gros ) et je suis en sevrage depuis 1 ans et demi a peut pres, pour expliquer le gros de mon vécu avec  cette opiacé,  j ai commencer a devenir accro suite à une dépression je suis monter jusqu'à du 900mg par jour , puis sevrage , puis re chute ( 2 fois ) . Et me voilà aujourd'hui à 150mg LP .

Bon ceci était juste la mise en forme pour vous parler du problème du sujet , c'est tout simplement je ne fait plus de bruit complète depuis quelques mois a cause des souci d'urine qui survienne dans la nuit.

En gros , au moment du coucher,  je fait des aller retour entre mon lit et les WC pour uriner,  faire quelque gouttes,  retourner au lit , puis me re lever pour retourner au Pc , faire quelque goutte et ainsi de suite.

Le problème c'est que cela dure des heure , je peut commencer à aller me coucher à 1h et toujours faire des aller retour au WC à 6h, 7h....

J'arrive a réduire ça avec du Xanax mais j ai peur de devenir aussi addict a ce médicament et mon médecin du csapa m en donne que une boite tt les 2mois....


Donc bref , j'avoue que je suis désespérer et je suis un peu perdu, j'ai me creuser la tête,  j'arrive pas à trouver de solution et donc mes nuits sont des calvaires.

Si certain savent ce que je peut faire dans ce cas pour réduire cette effet secondaire , ou même trouver un compromis avec un autre medoc ou une toute autres solutions qui pourrait m'aider,  je suis preneur smile

Merci à tous ceux qui liront,  et si vous avez des question hésitez surtout pas.

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
247 messages
Salut,
Oula tu as ptit soucis haha alors le tramadol peut provoquer de la rétention urinaire mais vu ton passer tu dois avoir une certaine tolérance mais sinon bravo pour ton sevrage passer de 900mg à 150mg lp ( je ne sais plus combien de temps il dure par contre ) c'est super bravo

Sinon pour en revenir au problème principal je pense que tu dois consulter je doute que ce sois la consommation qui fasse ça mais autre chose peut-être un caillot ? As tu des douleurs ou une sensation que ton ventre va exploser, tu as bu quelque chose et combien ?

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Les opiacés peuvent provoqués une retention urinaire en effet, par contre ce que tu décris me pose une question, quel âge as tu ? Si ça te dérange de repondre dit seulement si tu as + de 40-50ans ou pas. Parce que ça peut ressembler aussi à un problème lié à la prostate qui grossit. Le mieux ça serait d'en parler à ton médecin !

Hors ligne

 

Rarafever homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2021
7 messages
Merci pour les réponses rapides les amis .

Littleboy a écrit

Salut,
Oula tu as ptit soucis haha alors le tramadol peut provoquer de la rétention urinaire mais vu ton passer tu dois avoir une certaine tolérance mais sinon bravo pour ton sevrage passer de 900mg à 150mg lp ( je ne sais plus combien de temps il dure par contre ) c'est super bravo

Sinon pour en revenir au problème principal je pense que tu dois consulter je doute que ce sois la consommation qui fasse ça mais autre chose peut-être un caillot ? As tu des douleurs ou une sensation que ton ventre va exploser, tu as bu quelque chose et combien ?

Merci bcp ca fait 1 an et demi que je suis en sevrage , et si tout ce passe bien je devrais passer a 100mg lp dans 3 semaine chez mon addicto au CSAPA smile

Et je me disais aussi que c'était bizarre et que cela doit venir quelque part d'autre car même quand j etait a plus grosse consommation  j'avais rarement eu ce problème...

Je sais que mon père a un caillot qui a etait découvert récemment,  donc peut-être un lien ou rien a voir ...

Sinon pour les autres question , nan j'ai pas l'impression que mon ventre va exploser par contre si j'essaye de me retenir et de rester au lit , j'ai plus l'impression que c'est la vessie qui va exploser haha  ( rien bu de spécial , je consomme pas d'alcool, donc bon  et non je bois pas bcp non plus. )



Biscuit a écrit

Les opiacés peuvent provoqués une retention urinaire en effet, par contre ce que tu décris me pose une question, quel âge as tu ? Si ça te dérange de repondre dit seulement si tu as + de 40-50ans ou pas. Parce que ça peut ressembler aussi à un problème lié à la prostate qui grossit. Le mieux ça serait d'en parler à ton médecin !

La rétention urinaire je la ressent, cette difficulté a uriner elle est bien présente ça c'est sur , par contre j'ai 23 ans donc je pense pas que il y a un lien avec la prostate Haha.

Et oui je compte en parler en mon médecin traitant,  et mon addicto .

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
247 messages
Avec plaisir et contenu comme ça super

Okay oui par ventre qui va exploser c'est aussi la vessie que je voyais haha consulte en urgence car elle peut vraiment péter et je pense que tu as un caillot. J'irai au urgence à ta place et prend ton traitement au cas où sinon tu vas passer un sale 1/4 d'heure suivant les infirmières ou médecins haha.
Mais madame j'ai vraiment mal je veux pas me défoncé cette phrase je suis sûr que certain l'on dit corde-pour-se-pendre lol

Ne te surestime pas et va voir ton doc si vraiment mais au plus vite sérieux ! Sur ceux drogue-peace Little

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

Rarafever homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2021
7 messages

Littleboy a écrit

Avec plaisir et contenu comme ça super

Okay oui par ventre qui va exploser c'est aussi la vessie que je voyais haha consulte en urgence car elle peut vraiment péter et je pense que tu as un caillot. J'irai au urgence à ta place et prend ton traitement au cas où sinon tu vas passer un sale 1/4 d'heure suivant les infirmières ou médecins haha.
Mais madame j'ai vraiment mal je veux pas me défoncé cette phrase je suis sûr que certain l'on dit corde-pour-se-pendre lol

Ne te surestime pas et va voir ton doc si vraiment mais au plus vite sérieux ! Sur ceux drogue-peace Little

Ok je vais voir avec mes parent ce que je peut faire , et juste par rapport au caillot , c'est possible d'en avoir un sans ressentir de douleur ? 

Parce que moi , le caillots que avait mon père le fessait littéralement tomber par terre a cause de la douleur donc je me pose la question ....

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages
Salut mec alors pour avoir déjà eu ce problème je peux t'affirmer que c'est à cause de ton sevrage mais ça ne va pas durer.


Moi et ma copine quand on passait d'une bonne consommation d'héro à notre traitement métha on avait grave envie de pisser, et arrivé devant les toilettes on pissant genre 1 où 3 gouttes. 10 minutes plus tard rebelote, une envie comme si on  s'était retenu toute la nuit! là encore 2 où 3 gouttes!

C'est vraiment très chiant comme truc mais ça va vite passer! Le temps que ton corps s'habitue à ce changement  "brutal"

Force et courage dans ta démarche mec

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

Rarafever homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2021
7 messages

SoulEater a écrit

Salut mec alors pour avoir déjà eu ce problème je peux t'affirmer que c'est à cause de ton sevrage mais ça ne va pas durer.


Moi et ma copine quand on passait d'une bonne consommation d'héro à notre traitement métha on avait grave envie de pisser, et arrivé devant les toilettes on pissant genre 1 où 3 gouttes. 10 minutes plus tard rebelote, une envie comme si on  s'était retenu toute la nuit! là encore 2 où 3 gouttes!

C'est vraiment très chiant comme truc mais ça va vite passer! Le temps que ton corps s'habitue à ce changement  "brutal"

Force et courage dans ta démarche mec

Merci de ta réponse mais justement,  le temps que mon corps s'habitue à qu'elle changement ? Au sevrage ? Pourtant ça fait 1 an et demi que j ai commencer et j ai ce souci de vessie depuis quelque mois mainteant , donc j'ai pas vraiment l'impression de m'habituer ...

Apres les symptômes que tu décris c exactement ce que je ressent mais je compte même.plus les aller-retour au WC,  jme lève genre 40 , 50 fois pour montrer à qu'elle point c présent quoi , je me demande si toi et ta copine c'était avec même rythme la ? Comment vous vous etez adapter ? Et surtout combien de temps pour que votre corps s'habitue comme tu me la dit ?

Merci encore de ta réponse mon ami :)

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages
nous ça nous faisait ça le 1er soir où on reprenait la metha, comme toi à se lever des dizaines de fois. Genre comme si tu avais les symptômes de la vessie pleine mais en faite elle est vide.

Nous ça durait juste  le 1er jour mais c'est je pense grâce au bon dosage de methadone  . jsuis certain que sans ça, ça aurait duré  plus longtemps!

Dernière modification par SoulEater (14 mai 2021 à  01:19)


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

Rarafever homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2021
7 messages
Ah bah vu que je risque pas de arrêter le tramadol tout de suite et que ce souci me pèse de plus en plus jvais quand même aller voir mon médecin traitant et en parler a mon addicto on verra bien ce qu'il en ressort,  j'ai juste peur de devoir être sur somnifère pour enfin pouvoir dormir sans me lever mais risquer de du coup devenir dépendant de celui ci....

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
247 messages
Personnellement j'ai des doutes par rapport au tramal qui fait ça et oui un caillot fait mal quand il bouge sinon non !

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut,

C'est un des effets secondaires très fréquent se produisant lors d'un usage prolongé de tramadol ou d'opioïdes en général.

Les opioïdes touchent énormément les systèmes suivants :

- Digestifs : ralentissement de la digestion
- Hépatiques : inhibition des enzymes de dégradation, atteintes hépatiques en cas d'usages couplésà à du paracétamol
- Rénaux : contraction des sphinctères : constipation récurrente, rétention urinaire

Comme tu es actuellement en sevrage, il faut que tu en parles au plus vite à ton médecin traitant. Une rétention urinaire non traité peut provoquer les pathologies suivantes :

- Douleurs récurrentes et fréquentes
- Atteintes rénal sévère
- Stade le plus grave : hydronéphrose (retour de l'urine dans les reins) entraînant une insuffisance rénal sévère.

Complications de l'insuffisance rénale :

- Acidose métabolique : taux élevé de mortalité si non greffe du rein
- Oedème pulmonaire : très dangereux
- Atteinte de tous les organes
- Atteinte neurologique : l'acidose métabolique entraîne des disfonctionnements neurologiques très sévères avec démences, coma, hypoxie, anoxie et mort par dépression respiratoire.

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, oui je pense qu'il est probable que le Tramadol ne soit pas le seul en cause. Donc il faut explorer et notamment verifier que ta fonction renale n'est pas altérée (creatininemie). Donc direction médecin et peut etre urologue. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
247 messages
ouai mais sérieux son sevrage il l'a commencé il y a longtemps et je doute que avec son sevrage progressif lui cause se genre de problème et là sa vessie est pleine RDR ...
Si tu pars au urgence ils vont te prendre vite tkt et surtout si on te pose des questions par rapport à ton adiction n'est pas honte dis simplement ce que tu dois continuer de le prendre et diminuer progressivement. Je vis presque dans les hôpitaux et je sais comment ça se passe après tu n'aura déjà plus ton problème avec le xanax et surtout cette vessie te fera plus censored la censored lol
si t'as un caillot vos mieux pas qu'il passe après si tu en as pas t'en mieux mais sache que le caillot fait mal que si il bouge.
Sinon si tu pars aujourd'hui chez ton médecin assez vite il pourrait te donner des duriétiques ou selon la situation autre chose mais un caillot qui passe aie punk-headbang

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

Obsession homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
191 messages
Personnellement quand je suis en manque je pisse je pisse et je pisse et quand je suis def cest tout le contraire

Hors ligne

 

Rarafever homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2021
7 messages
Bon , je suis actuellement au urgences,  j'ai fait une prise de sang, test urinaire,   toucher rectale et pour eux le souci c'est le tramadol... ( car rien trouver sur tout les test )

On va me donner une échographie à faire, et je vais prendre rdv chez l urologue.

( j'attends de voir si on  a me donner quelques chose comme traitement ou quoi mais bon jsuis vraiment perdu la..)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Pourtant tas dit de ne pas boire beaucoup,  voilà le problème. Essaie de boire 2litres d'eau par jour (thé tisane, bouillons) tu verra que tu la ressortir et essaye de pisser assis comme les femme, ça aide. Moi jai le même problème

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Si le problème vient du tramadol alors le traitement du problème c'est l'arrêt malheureusement

Hors ligne

 

Rarafever homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2021
7 messages

Marco 68 a écrit

Pourtant tas dit de ne pas boire beaucoup,  voilà le problème. Essaie de boire 2litres d'eau par jour (thé tisane, bouillons) tu verra que tu la ressortir et essaye de pisser assis comme les femme, ça aide. Moi jai le même problème

Boire plus me fera pas pisser plus techniquement ?

Et j'aimerais savoir comment tu fait pour gérer ça toi justement du coup ?

Biscuit a écrit

Si le problème vient du tramadol alors le traitement du problème c'est l'arrêt malheureusement

Facile a dire , mais bon jvais essayer peut-être de passer à du LI plutôt que a du LP ca va peut-être aider qui sait...

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Évidemment mais de toute façon il ne faut jamais arrêter d'un coup, mais c'est le traitement le plus radicale et le plus efficace au problème si je dis bien si c'est le tramadol qui est responsable de ta retention urinaire.

Mais il y a aussi la solution de switcher sur une autre molécule qui n'aura peut être pas cet effet sur toi, je ne sais pas à voir.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Moi je m'efforce à boire 2lt en été et au moins 1lt en hiver. Et je pisse assis. Et quelque fois j'ai la transpiration que sent la pisse....très sexy oui je sais......et je fais avec.
Inutile pour moi de changer de molécule, j'ai le même chose avec oxy, sken, fentanyl, came, toujours pareil.
Bonne pissé

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
247 messages
Alors je ne pense pas que ça vienne du tramadol surtout en sevrage encore en session oui mais là non... Au moins tu as fais le nécessaire ( contrairement à certain ) si dans 2 ou 3 jours tu as toujours le même problème reconsulte car les reins n'aiment pas ça et la vessie peu péter et causer une infection au pire attend le manque ( je sais c'est relou mais prend quelque xan pour te détendre et penser à autre chose pas trop non plus !! ) et ensuite va essayer de pisser en position assise comme dit plus haut hésite pas non plus à surélevé tes jambes et appuyer sur la vessie avec tes mains. Tu peux aussi essayer sans le manque mais ça me perturbe car il est en sevrage du coup il est habitué à beaucoup plus haut 150mg lp c'est rien comparé au 900mg NON LP. Sinon j'espère que le rendez-vous chez l'urologue va t'aider normalement oui ( parle pas du tramal comme je l'avais dis c'est mal vu et tout est la faute de ça la facilité quoi...). Tiens nous au news et si tu as des pointes au rein urgence neutral
Mais voyons positif essaye la position assise sans manque et avec okay ?
Sur ceux drogue-peace Little

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

Mickae1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2023
1 message
Bonjour Marco,
Est ce que tu as des nouvelles à donner ?

Car moi j'ai pris une fois le tramadol.
Jai eu une rétention urinaire, donc la sonde... . Et depuis j'ai des problèmes pour aller au toilette depuis 6 mois.

Jai. Très envie d'uriner la nuit, zizi très dure, mais il y a quasiment rien qui sort.

Résultat toute les nuits je me réveil à 3h du matin

Dernière modification par Mickae1 (10 mars 2023 à  04:22)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Diazépam + Tramadol, gros danger ?
par mojorisin75, dernier post 25 mai 2021 par Cloud01000
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Need help!! sevrage d'1 gros toxico au tramadol par de la methadone
par expatzurich, dernier post 24 avril 2017 par danielmaclane12
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + Stilnox + Xanax = GROS BAD
par Marion_Lk, dernier post 06 janvier 2019 par Ddd67
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums