Quelques questions "d'avant sevrage"

Publié par ,
6240 vues, 4 réponses
BlackSun
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2007
4 messages
Bonjour a tous


Tout d'abord, ça fait un peu + de 8 mois que je suis sous subutex, mais au bout de deux mois, j'ai replongé et ai repris de l'hero, quotidiennement (du moins quasi, je prenais du sub quand je n'en n'avais pas). Vu que j'ai 17 ans et demi, je vis avec ma mère, et elle a récemment découvert que je reprenais de la came. Elle a donc décidé de m'envoyer en cure pour faire un sevrage dès ce lundi.. Enfin j'avais le choix entre qu'elle me vire de chez moi et rompre tout contact avec elle, et cette cure.. Je vais vraiment le faire malgré moi, car je ne vois pas qu'est ce que cela va changer. Peut etre n'aurais je plus de manque physique après, mais ce n'est pas ça qui fait que j'en prends ou pas.Enfin je ne crois pas qu'elle fasse vraiment attention à  mes paroles, dans ce domaine, elle pense etre la raison incarnée; mais à  l'écouter je n'entends que des préjugés et idées toutes faites que l'on entends partout, que la société nous met dans le crane sans cesse, du cp au bac, du journal à  la télévision.. Enfin bref, je voulais vous demander si par hasard vous sauriez combien de temps ca dure environ une cure?? Et si vous en avez fait, j'aimerais avoir votre avis sur la chose, et savoir comment ça s'est passé pour vous...


Merci

Have a nice day

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello blaky sun
alors pour ma part en suisse ça ne se passe pas comme chez vous ..
les cure que j ai fait n on servit quasi à  rien tant que je n étais pas décider à  arrèter...
néanmoins elle peuvent apporter quelque chose comme toute expèrience :)

par contre le jour ou j ai été décider  à  faire autre chose de ma vie (parce que  sinon je crevai ...) une seule cure m a suffit et c est à  cette èpoque que j ai recommencer un apprentissage
cette cure à  durer trois ans et c est encore du boulot actuellement ...seulement je le fait tous seul

je te souhaite de trouver quelque chose qui vienne de toi et qui te convienne .
Pour ta maman elle réagit en peu par peur et par crainte qu il ne t arrive encore plus de problème et comme tu le dis elle réagit avec ce qu on montre des UD dans les pires situations  .
c est le système qui véhicule de tel absurdité et qui met ce produit  " l héroïne "au ranz  d  illégalité  (le subu n est pas du tout mieux et pourtant il est admis..mem par ta maman ..)chercher l erreur
les image de consommateurs  sont souvent trop entourée de cette peur qui paralyse et n amène rien de bon
Et visiblement meme ta maman ce fait pièger ...car  en te jetant à  la rue elle donnera raison à  ce qui lui fait peur.C est vrai qu une fois dans la rue il est encore plus dure de revenir sur la berge
Tu trouvera surement ici des conseil pour la France ..
n oublie pas que c est du travail quand même de faire le pas ... et que celui ci ne peut venir que  de toi même
Oiu je pense que ces structure peuvent aider si elle sont humaine et sincère ..mais toi aussi tu dois l être
les structure idèals n existe pas et il faut temporiser et prendre sur soi
bonne chance
bien à  toi

Dernière modification par reskaper (13 décembre 2009 à  14:51)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
SAlut black sun ...

Un sevrage en milieu hospîtalier c'est environ 10 jours ... après il y a les posts cures mais comme les autres te l'ont déjà  dit , faire une cure pour sa maman ..; (que l'idée vienne d'elle ou même de toi ..!!) ne marche pas ... il n'y a que si TOI TU ES DÉCIDÉ à  te sevrer que ça peut marcher ...

Tous les sevrages que j'ai pu faire lorsque j'etais "acculé" n'ont jamais été concluants...

mais bonne chance à  toi quand même pour la gallere qui t'attends ... quelle que soit l'issue que tu choisiras ...

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
je sais pas si tu n'a pas le choix de faire une cure essais de le voir comme un break et une facon de te retaper et refaire une santé,vau mieu le vivre du mieux possible de toute facon!
Et suivant ta consomation et pleins de choses j'arrive a comprendre meme si je cossionne pas qu'une mere puisse reagir ainssi et meme cela me fait pensser,ne pourait tu pas profiter de voir des docteurs pour une cure pour essayer de parler avec eux de ton point de vu et de celui de ta maman et qu'ils essaient un peu de faire les mediateurs entre les deux pour que le climat soit quand meme moins tendus car te mettre dehors j'ai un grand doute que ca te fasse arreter bien au contraire et ca t'aidera pas non plus a  aavancer............

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bien vue Jhamali, sur l'idée de trouver un médiateur entre BlackSun et sa maman. ca pourrait permettre de sortir du tout ou rien qui s'est engagé...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ma présentation + mes questions concernant le sevrage de bupré
par Julie, dernier post 10 mars 2016 par Inconnu66
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] ARRET METHADONE - questions? et états d' ame...
par placeboul, dernier post 29 novembre 2012 par LLoigor
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Arrêter les stimulants ? Mon expérience. Mes questions.
par noname360, dernier post 28 octobre 2014 par LumpySpaceDaily
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums