need help!! sevrage d'1 gros toxico au tramadol par de la methadone

Publié par ,
63889 vues, 72 réponses
expatzurich homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2012
21 messages
@ Helli
e viens de relire Ton message sur les souffrances du sevrage du sub et de la metha:
Pour le tramadol j'ai arrête complètement 2 fois le tramadol et c'était en cure: donc ça c relativement bien passe...
L'environnement la prise en charge...
C sur que le sevrage du tramadol ne doit pas être aussi hard que la metha ou le sub... Mais il est hard aussi surtout aux doses que je me mettais quotidiennement dans la tronche...
Maintenant j'ai bien conscience et en te relisant encore plus ( j'aime pas trop lire ce genre de commentaires même si c'est vrai) que les sevrages de metha peuvent être très durs... Et si j'en ai la possibilité j'essaierais de baisser au bout de peut être 3 ou 4 mois mais ça ne sera pas moins... J'en parle avec mon soc qui est évidemment au courant et je garde toujours ça en tête ne t'inquiètes pas: c toujours bien d'être plus longtemps en confort et repousser sans cesse l'échéance: on le sait tous... Maintenant c un chou que j'ai que l'on a fait avec ma copine et je suis en de bonnes mains je pense...
Je ferais tout pour éviter cette souffrance dont tu parles et dont j'ai lu beaucoup de commentaires...

Ps: avec la metha j'ai  quasiment arrête pour valium quotidien ou lexo que je prenais (un ou 2 cachetons par jour Max)

Mais surtout u niveau libido c pour le moment pire encore que le tramadol :-(
Et c une des raisons aussi qui me dégoûtent des opiacés... Enfin je savais qu'avec la metha je n'allais pas me transformer en bête de sexe mais bon... J'espère que ça va un peu revenir quand même... Ma pauvre chérie :-)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

expatzurich a écrit

Ps: avec la metha j'ai  quasiment arrête pour valium quotidien ou lexo que je prenais (un ou 2 cachetons par jour Max)

Mais surtout u niveau libido c pour le moment pire encore que le tramadol :-(
Et c une des raisons aussi qui me dégoûtent des opiacés... Enfin je savais qu'avec la metha je n'allais pas me transformer en bête de sexe mais bon... J'espère que ça va un peu revenir quand même... Ma pauvre chérie :-)

Bien content de te savoir pas trop mal en ce début de traitement.
Pour moi aussi, le début de traitement méthadone m'a inquiété ) propos de ma libido qui était passée ................... je sais plus où !
Je m'étais même un peu "frité" avec le directeur du centre qui m'avait initié, l'accusant de m'avoir castré.

Mais une fois "calé" dans le bon dosage, tout est revenu. Je te donne même une astuce connue de bien des substitués à  la méthadone : à  chaque fois que tu te mets légèrement "en manque", soit en retardant ta prise, soit en la diminuant de 30%, tu peux être sûr que physiquement, tu auras envie grave. 

Une des particularités des sevrages "hard" des opiacés est une érection quasi permanente avec une hyper sensibilité des zones érogènes.

Bonne suite à  toi
Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

HELL-o
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2008
35 messages
ExpatZurich,tu as l'air d'être au clair avec ta situation.Donc,la méthadone est dans ton cas ce dont tu as besoin.j'n'y voit pas d'inconvénient,bien au contraire au vu de ton parcours avec le tramadol.
(Quelle autre alternative,de toute manière ??)


Bonne continuation & Bon courage pour la suite !

Hors ligne

 

expatzurich homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2012
21 messages
@folouski
Je te cache pas que sous trama c'était aussi la catastrophe
Heureusement que j'ai une femme qui m'aime pour e que je suis et pas uniquement pour le cul :-)
Même si c'est important...
Je suis passe au 20mg le matin et pour le moment j'assure au boulot c pas trop fort
J'espère juste ne pas être trop mal demain matin à  8h dans la tram au moment d'aller. Chercher ma dose..
Mais bon je pense que la prendre le matin est ce qu'il y de mieux...
J'espère aussi ne pas avoir de mal à  dormir cette nuit..
Si tout se passe bien ces prochains jours je demanderais à  donc me stabiliser définitivement à  18 mg..
Plus je me stabilise et commencé bas mieux ce sera pour le sevrage plus tard isn'it?
Bonne journée

Hors ligne

 

chaperon rouge femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jan 2015
4 messages
Bonjour,

A partir de quelle dose la méthadone peut être létale en une prise pour une personne non accro? C'est un risque qui me fait peur, merci pour vos réposes.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La dose lethale (mortelle) pour un sujet naif est autour de 1 mg par kg.C est pourquoi le debut du traitement est toujours progressif
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

chaperon rouge femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jan 2015
4 messages
Donc si je fais 45 kg et que je prends plus de 45 mg je risque de mourrir?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui si tu ne prends pas d opiace au quotidien. Mais c est approximatif, selon les medocs associes , les autres problemes de sante etc.. En association avec dautres medocs le risque est meme  present a moins
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

chaperon rouge femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jan 2015
4 messages
et est ce que c'est une mort lente et douloureuse ou on se sent pas partir?

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Chaperon rouge, tu cherches des renseignement pour mettre fin à  tes jours ? Si c'est le cas, tu ne peux pas prendre en otage des personnes sur un site de RDR.
Ta question est plutôt étrange, prends du recul et vois le par toi même.

Que cherches tu vraiment ?

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

chaperon rouge femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jan 2015
4 messages
Amarnath, je me suis mal expliquée et te prie de m'excuser, je ne prends personne en otage car je n'ai pas du tout l'intention de mourrir, je me renseigne dans le cadre d'une étude personnelle, et comme je vois pas mal de gens autour de moi prendre de la méta, j'essaie de savoir les limites rapport poids/taille et doses, et ce que peut être une reelle overdoose dans les fait physiques. Donc, je reitère ma question autrement (un peu plus exagérée du coup), je pour un poids de 45 kg, j'ingère 80 mg de méta je risque fort d'y rester n'est-ce pas, mais est-ce lent ou rapide ou douloureux???
et je te rassure je n'entends pas le faire, et de toute façon je n'en prends ni n'en possede pas, mais je veux simplement savoir, et éventuellement essayer de dissuader certains amis d'en prendre.
merci

Dernière modification par chaperon rouge (11 janvier 2015 à  17:56)

Hors ligne

 

Zoé78 femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2015
1 message
Salut Expatzurich !
Ton post date .... ou es tu aujourd'hui??? Avec le recul que tu as aujourd'hui penses tu avoir pris la bonne décision de passer du tramadol à  la méth?
Je suis très intéressée à  ton histoire puisque je suis accroc au tramadol , je tourne à  environ à  1 g par jour .
Je viens de faire la démarche d'aller dans un centre , ils m'ont laissé entendre qu'un traitement de substitution était à  envisager....Cette décision est comme tu l'expliques très bien, très difficile à   prendre , d'autant plus qu'il a qq années j'ai réussi à  décrocher du subutex....
Par ailleurs, deux choses sont très compliquées pour moi:
- J' administre tous les jours du tramadol aux patients dont je m'occupe puisque je suis infirmières et j 'ai bien entendu accès à  la pharmacie de l'hopital ou j'exerce
- Mon compagnon de vie n'est pas au courant de cette consommation actuelle, il est juste au courant de mon passé addictif. Je suis vraiment mal à  l'aise de le lui cacher mais pour le moment je me sens incapable de lui révéler ce que je vis.....
Je suis bien entendu ouverte à  toute personne qui souhaiterait réagir à  ce post.
A bientôt j'espère

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Diazépam + Tramadol, gros danger ?
par mojorisin75, dernier post 25 mai 2021 par Cloud01000
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol avec gros problème d'urine qui me bouffe la vie.
par Rarafever, dernier post 10 mars 2023 par Mickae1
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + Stilnox + Xanax = GROS BAD
par Marion_Lk, dernier post 06 janvier 2019 par Ddd67
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19169 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums