Pourquoi j'y arrive pas?

Publié par ,
9692 vues, 14 réponses
Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut!

désolée de revenir encore vous saouler avec mes histoires... mais j'ai besoin de parler. suis un peu voire beaucoup démotivée!

dans 2 semaines, j'arrive au terme de l'ultimatum que mon csapa m'a donné. donc dans 2 semaines bye bye le csapa!!! je sais que je ne serai pas négative d'ici 2 semaines car en ce moment je suis incapable de me raisonner par rapport à  ma conso.
il y a quelques temps j'arrivais à  ne pas consommer un jour par ci, quelques jours par là ... mais je crois que depuis qu'on m'a collé cet ultimatum j'ai encore + envie de taper de la came!

ce qui me dégoute dans cette histoire, c'est que depuis le début que je vais au centre j'ai toujours honoré mes rdv, j'ai vachement évolué sur le plan socio-professionnel (j'ai trouvé de taf, ma mesure d'aide au budget prise pas le juge des enfants a été levée, j'ai commencé des soins dentaires, etc.), j'ai jamais déconné avec la métha... (par rapport à  d'autres clients (patients!) qui sautent les rdv, vendent leur métha, viennent au csapa grave défoncés, etc). mon problème: je n'ai pas réussi à  arreter l'héro, alors on me vire!

alors pourquoi j'y arrive pas? pourquoi j'en suis toujours là  alors que meme des mecs que je croyais "irrécupérables" arrivent à  s'en sortir?

je pensais avoir fait le tour de la question, avoir connu suffisamment de galère... mais apparemment ça ne me suffit pas!

je ne sais plus quoi faire... comment faire...

Dernière modification par Naxalythe (06 juin 2012 à  13:26)


Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je ne connais pas ton CSAPA et donc ne sais pas comment ils sont. mais essaie de leur dire ce que tu nous dit sur le site (je pense redit le encore et encore..) et peut etre essaie de negocier un relais ville avec un generaliste en promettant d'evoluer positivement mais en disant que tu as besoin de temps.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

kesak
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2011
45 messages
+1 pour mazeltov, moi aussi j'ai enfin reussi a arreter le jour ou j'ai demenager, changer de numeros. Des que plus personne consomme dans ton entourage l'envie consomme a diminuer...
cordialement

"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout vis à  fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel

Hors ligne

 

gône
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2011
42 messages

Mazeltov a écrit

Salut Naxalythe,


En tout cas je suis bien content d'être au Subutex car quand je vois comment on est fliqué avec la metha avec tous ces tests et tous ces rendez vous,ça doit être un peu lourdingue à  la longue ,même si on est de bonne foi et si on veut s'en sortir.

salut(un revenant,méconnu),n'en soit pas si certain,j'ai un traitement sub depuis 6/7ans (je crois),

j'ai été convoqué par la assurance maladie car il m'ordonne de changer de généraliste car la SS trouve que je ne suis pas assez bien aidé par mon doc' afin de diminuer mon traitement pour décrocher définitivement...
c'est a dire j'ai quasiment 2 ans pour arrêter mon sub ! (évidement c'est pas dit que c'est pour faire des économies a la SS).

bon pour moi ça tombe bien,je n'en peux plus de ce traitement,mais j'ai quand même été bien surpris..
car d'autres j'imagine n'ont pas envie,ou n'ont pas la possibilité d´arrêter..
enfin ça se trouve,en arrêtant mon traitement,je vais replongé dans les conneries...

bref j'ai l'impression que le bubu va être géré différemment,non plus comme un traitement pour certain a vie,mais comme un traitement provisoire,de courte durée,en vue d'un sevrage.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonjour Gône,
L'info est d'importance (doux euphémisme). La sécu a-t-elle le droit de "mettre son nez" dans une prescription médicamenteuse totalement légale ? Et si tu passais par un addictologue officiel, penses-tu que la sécu se permettrait aussi d'intervenir dans ton traitement. C'est dommage, je ne revois le mien que dans trois semaines, mais je lui poserai la question.
En tout cas, merci pour ce témoignage:salut:.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

gône
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2011
42 messages
alors rapidement /
lettre : de l'assurance maladie
titre : analyse des prestations remboursées
voici un bout de la lettre : Dans le cadre de ses missions,le service médical de l'assurance maladie réalise un contrôle des prestations remboursées.Même si vos soins ont déjà  été remboursés,votre participation a cette étude est indispensable..etc....
je reçois un courrier m'obligeant a venir a un rendez vous par rapport a un arrêt de travail du * au * ,en pensant bien a amener mes radios,etc..
bon j'arrive devant le bâtiment,de l'assurance maladie(mais pas celui habituel).
je suis reçu par un docteur,et me parle que je pose problème car depuis 6/7ans mon traitement de sub est a 16mg,et il me demande si mon généraliste me propose de diminuer,enfin il me pose des questions sur mon généraliste,et me donne l'impression que je suis mal orienté,que j'ai mal compris le terme de substitution car d'après ces 16mg(depuis 6ans) , cela prouve que j'utilise ce traitement comme moyen de se défoncer et pas comme un moyen d'arriver a un sevrage...
après la discutions,il me tend un papier en disant indiqué votre nouveau médecin traitant..
évidement je dis que non il faut que je regarde un médecin près de chez moi,je vais pas faire cela au pifomètre.
En gros,il me parle(plutôt un genre de sermon),pour finir en disant que j'ai le temps que je veux(mais maxi 2 ans wink ) pour arriver a un sevrage définitif..
voili voilou la ptite histoire..
je rêve où c'est un pas en arrière au niveau de la RDR ?
a vous de voir....

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Tu devrais en parler a ton addicto, je ne pense pas qu'ils aient le droit de procèder ainsi.

A moins que tu n'ai des fois trafiqué quelques ordo et que finalement ils mettent un nez dans ton dossier.

Mais si tu as toujours été clean, il ne devrais pas y avoir de soucis.

Hors ligne

 

gône
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2011
42 messages
désolé Naxalythe ,j´arrête de polluer ton post.
non aucun rapport avec mon arrêt maladie(même pas évoqué pendant l'heure),c'est plutôt une façon de me faire venir a cet entretien.
jamais de contrefaçon d'ordonnance
mais il m'a demandé a 3 reprises si je voyais plusieurs généraliste,non 1 seul
perso je pense c'est ou un membre de ma famille(qui a des doutes sur mon abstinence) ou une personne qui a envoyé un courrier a AM,
-ou la durée assez longue de mon traitement sans méthode chinoise(diminution petit a petit)
-ou une manière de sevrer les patients pour faire des économies a la SS
-ou un contrôle "ordinaire"
mais bref pour moi ça tombe bien,ça fait longtemps que je souhaitai changer de généraliste,
et ça faisait longtemps également que j´attendais de recevoir un coup de pieds au cul pour en finir une bonne fois pour toute avec le sub!

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
mais non Gone, tu ne me pollues pas! pour une fois que la cpam s'interresse à  un tox... de quoi tu te plains? (je plaisante!!!). sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, tu n'arrives pas à  diminuer le sub?

pour répondre à  Prescripteur, quand j'ai recommencer à  travailler (apres 3 ans de congé parental + 1an de rien du tout!) j'ai demandé à  mon csapa de me passer en Medecin relai ou pharmacie relai... ils n'ont pas voulu! enfin la toubib du centre était plutot pour mais la psy et les infirmières ont fait blocus. d'ailleurs, comme je l'avais raconté sur le forum, ma psy m'a collé de gros doutes sur mes capacités à  travailler. presque à  me demander de faire un choix entre le traitement et le boulot!

d'ailleurs, ce qui m'avait déjà  agacé à  l'époque, c'est que je connaissais une fille qui allait dans le meme csapa, qui n'assurait pas un cachou (elle n'allait pas aux rdv, était toujours positive, et puis sa vie perso j'en parle meme pas...) bref, quand cette nana a trouvé un petit job le csapa l'a passé en médecin relai.

je sais qu'il ne faut pas regarder chez les autres... que parler des autres c'est éviter de parler de soi, etc... mais en fin de compte, moi qui fait tout pour que tout ce passe bien (dans ma vie privée, dans mon traitement, dans mon boulot...) et ben j'ai l'impression qu' on me" punit" en quelque sorte!

pour ce qui est du sub, j'en ai déjà  fait l'expérience et je n'en garde que de mauvais souvenirs! mais bon, malgré ça j'avais quand meme réessayé 2 fois de repasser au sub quand jai commencé au csapa (ça aurait été plus pratique pour moi ) mais ça c'est soldé par 2 echecs. j'étais déjà  sous métha "au black" avant de commencer mon traitement et j'ai subi mes 2 pires de manque quand j'ai voulu repasser à  la bupré'.

en tout cas, merci pour vos encouragements! meme si malgré ça je ne vois aucune solution pour l'instant!
je crois que j'attends un déclic... mais je peux l'attendre encore longtemps!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonjour Naxa,
Je ne connais pas bien les csapa, ni ta situation, mais as-tu essayé de passer par des services d'addictologie dans les hôpitaux ?
Tout d'abord, il y en a de bons, mais surtout, dans un hosto de l'AP, tu as l'encadrement d'un psychologue et d'une assistante sociale. Après, c'est comme dans tous les rapports humains, parfois tu tombes sur des gens avec lesquels tu accroches, et parfois tu tombes sur des cons. Mais dans ce cas là , le mieux, c'est d'aller voir ailleurs car tu ne pourras jamais empêcher les cons d'être con.
Pour en revenir à  ton sujet, tu n'as pas des hobbies sur lesquels tu peux transférer ponctuellement tes envies, genre la culture de plantes sur ton balcon, l'aquariophilie, l'ikébana ou n'importe lequel des centaines de milliers de trucs que les humains ont trouvé depuis la nuit des temps pour passer, agréablement, le temps.
C'est bizarre, mais j'ai constaté qu'il y avait assez peu d'UD chez les gens qui ont une passion genre plantes, poissons, reptiles, timbres, vieux bouquins, etc...
Moi, je viens de me lancer dans les bonsais. Les vrais, commencés à  partir d'une graine. Cela apporte plein de fun, de plaisir et d'apaisement.
Bon week end à  toi Naxa

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

steph femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2012
1 message
Ce n'est pas normal que le csapa te vire
comment  envisager que des professionnel ne comprenne pas que les temps pour chacun pour avancer sont différents
c'est leur boulot ils n'ont pas d'ultimatum à  poser ils ont à  soutenir la personne dans son mieux être
je ne comprends pas
de plus dans leur mission les csapa doivent faire de la rdr et devraient donc plutot s'interesser à  tes pratiques et t'accorder toute une attention
de plus aujourd'hui l'idée fausse de traitement de substitution egal arret des conso est normalement sorti de la tête des professionnels
je ne te donne pas de solution malheureusement mais çà  me revolte étant educ dans csapa de voir comment on peut ne pas respecter les personnes et se prendre pour je ne sais qui avec des idées de ce qu'il faut faire et de juger plutot que de soutenir mission premiére de notre taf!!!!!!

Dernière modification par steph (10 juin 2012 à  08:17)

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
c'est quand même aberrant cette histoire d'assurance maladie. M'enfin tu peu toujours les envoyer chier je pense pas qu'il ai un quelque conque recours. Il peuvent pas légalement arrêter ton traitement, au pire, mais j'en doute, faire chier sur le remboursement.


En suite pour le csapa j'ai étais dans la même situation, à  la différence près que je prenais de la codéine pour éviter le manque du à  leur incapacité chronique de me donner un rendez-vous (je suis des études sup, je finis mes journée a 17h, la plus part des médecins sont partis a cette heure la). M'enfin dans leurs tête je me droguais et je respectais pas mon traitement.

Le pire c'est qu'il a fallu que deux ou trois contrôle positif pour qu'il en vienne a me dire qu'au prochain c'étais la fin du traitement. Faut dire aussi que j'avais déjà  pas mal parler avec lui du faite que la bubu ne me convenait pas et que e voulais changé, il a du se dire que ce serrais l'occasion, mais pas pour la metha visiblement...




Je trouve ce genre de comportement abhérant quand même. La mission première d'un csapa et la raison de l´existence de tel structures c'est de réduire la consommation et les risques lié en soignant la dépendance. Et accessoirement la rdr.

En virant un type par ce qu'il consomme encore, d'une ils ne soignent rien, et de deux il renvoient a la rue un patient dont la consommation va exploser. Tsss

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut à  tous!

alors en fin de compte peut etre que mon csapa ne me virera pas... non, ils projettent de me passer sous sub! la bonne blague! autant aller chez mon toubib à  5 min de chez moi à  ce compte là !!!


Le Gecko, si bien sur, je fais plein de trucs... j'ai un petit bout de jardin (potager) et aussi des plates bandes de fleurs. quand il fait beau je me balade dabns les bois pres de chez moi avec les enfants. j'aime bien aussi les loisirs créatifs et le bricolage... je me suis fait offrir une scie sauteuse à  mon dernier anniversaire! et surtout j'ai un boulot+ des gamins+ une maison à  gérer, donc autant te dire que je suis bien occupée!!! ha oui, et j'adore lire aussi!
la came ne m'empeche pas de faire toutes ces activités et inversement: toutes ces activités ne m'empechent pas de taper de la came!!!

suis foutue!

aucune solution!

l'héro fait partie de ma vie, de ma petite routine...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Mais non Naxa,
Tu as plein de choses dans ta vie à  part la came, les enfants, les balades, tout le reste. Sous un bon TSO tu retrouveras le plaisir de ces choses simples.
Bisou

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Coucou Naxalythe, j'espère que tu vas bien ?

Je viens de voir ton post, je crois que ça doit faire une quinzaine de jours, alors comment ça se passe au CSAPA ?

C'est incroyable qu'il te fassent des ultimatums comme ça... Mais peut-être qu'ils te proposent de passer au Sub pour que tu ne tappes plus de came à  côté car autant c'est possible avec la métha, autant avec le sub c'est niet...

Donc au fond, peut-être qu'il y a une démarche thérapeutique derrière tout ça ?

C'est super bizarre de vouloir te virer si tu n'affiches pas négatif aux tests... Voir choquant comme façon de faire... Il me semblait qu'un CSAPA servait à  prendre en charge des USAGERS de drogue et donc à  prendre en charge aussi leurs usages... Avec toute la patience que ça peut requérir...

Mais aussi, peut-être qu'ils essayent de briser la routine que tu t'es fixée avec la métha pour combler les "trous" quand y'a plus de came. Du coup, tu disais que tu ne savais plus comment te sortir de ce cercle un peu vicieux, est-ce qu'un passage au Subutex (réussi cette fois) ne serait pas une bonne façon d'essayer ?


Parfois un déclic tout con peut suffire à  changer une habitude et à  aller dans une autre voie, est-ce que le Sub pourrait en être un pour toi ? (Si on fait abstraction de tes mauvaises expériences avec le Sub mélangé la came... Ce qui a du être atroce, mais qui n'est pas représentatif des effets du Sub en temps normal, si ça se trouve tu pourrais bien le tolérer).


Voili voilou, tiens nous au courant, j'espère que ça roule quand même pour toi,
Bon courage

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Que m'est il arrivé ?
par bsao, dernier post 12 avril 2011 par bighorsse
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] J arrive en flux tendu
par Zazou2A, dernier post 17 mars 2016 par Zazou2A
  11
logo Psychoactif   14

Pied de page des forums