Macron estime que «les consommateurs de drogue sont des complices» des trafics

Publié par ,
3924 vues, 21 réponses
krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
319 messages
Marseille : Macron estime que «les consommateurs de drogue sont des complices» des trafics
Par Le Figaro

Le président veut pointer du doigt les consommateurs de certains quartiers où «ce serait branché de prendre de la drogue» pendant que dans d'autres «des jeunes se font tuer parce qu'ils la vendent».

«On ne lâchera rien», a promis Emmanuel Macron mercredi soir devant les forces de l'ordre. Le chef de l'État était quelques heures plus tôt dans les cités nord de Marseille pour affirmer la fermeté de l'état contre les trafics de drogue. «On a des résultats croissants, on va continuer et aller au bout, en créant l'irréversibilité de la fermeture des points de deal», a-t-il promis. Surtout, Emmanuel Macron a voulu pointer du doigt la responsabilité des consommateurs. «L'idée que dans certains quartiers, ce serait branché de prendre de la drogue pour que dans d'autres des jeunes se fassent tuer parce qu'ils la vendent ou surveillent, c'est terminé», a-t-il martelé.


«Il faut que tout le monde comprenne dans notre pays que les consommateurs de drogue sont des complices, de fait», a même jugé le chef de l'État. Ses propos sont dans la lignée de ceux de Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur. Ce dernier avait déclaré au printemps dernier au Figaro que ceux «ceux qui achètent de la drogue financent et arment des meurtriers». Le premier «flic» de France avait par ailleurs souhaité mi-août «des contrôles contre la drogue dans les beaux quartiers pour éviter cette consommation».

À Marseille, Emmanuel Macron a estimé qu'il fallait «traiter les symptômes», «parce que les habitants des quartiers demandent le droit de vivre tranquilles et dans la sécurité». «Ils ne nous écouteront pas sur tout le reste si nous ne réussissons pas sur la sécurité», a-t-il souligné. Le président a déjà annoncé l'installation de 500 caméras vidéo de surveillance et un renfort de 200 policiers supplémentaires qui seront déployés d'ici la fin 2022. Ces opposants politiques y ont vu un simple déplacement de campagne déguisé dans la perspective de la présidentielle.

Dernière modification par Stelli (04 septembre 2021 à  06:36)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

«On a des résultats croissants, on va continuer et aller au bout, en créant l'irréversibilité de la fermeture des points de deal», a-t-il promis. 

En uberisant le marché ?fume_une_joint

Les résultats croissants, c'est surtout des consommateurs interpellés et un nombre de morts chez les jeunes supérieur aux morts du COVID, en particulier à Marseille. smiley-gen013

«Il faut que tout le monde comprenne dans notre pays que les consommateurs de drogue sont des complices, de fait»

Il faut que tout le monde comprenne dans notre pays que les prohibitionnistes sont des complices, de fait.

Si je peux cultiver ma weed, je n'alimente pas des organisations capables de blanchir et aboutir partiellement dans le financement des partis politiques, qui promettent assurent une prohibition durable et juteuse.

Il suffirait de trouver des solutions pragmatiques pour les autres drogue et surtout dépénaliser la consommation.

De ce que je vois, je trouve que les personnes qui sont dépendantes d'un produit sont victimes de la prohibition avec la complicité des gouvernements successifs.

C'est complotiste ça aussi ? lol

Dernière modification par Mister No (02 septembre 2021 à  21:58)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs
Il s'imagine qu'on a déjà oublié dans quel état il était pour son discours "parce que c'est notre PROJEEEEEEEEET" ?

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Mdrr lol

Ce petit cafard ( quoique, c'est insultant pour les cafards....) et son gouvernement de larbins ahuris ne reculent plus devant aucune connerie, aucune bassesse, aucune contre-vérité....

Enfin c'est pas comme si ils s'étaient refuser à nous abreuver de connerie plus grosse qu'eux pendant tout le long du quinquennat ; mais bon bien sûr plus les élections approche plus on dit de grosse merde pour essayer de planer dans le sens du vent et de ratisser large façon chalutier.

Entre ce pauvre mec et le sinistre crétin qui lui sert de ministre de l'intérieur on pourrait faire, avec leurs paroles des seules 2 dernières années, un Almanach des conneries prononcées par les politiques... Mais faudrait une année bien plus longues que 365 petits jours.

Bref, gerbant, pour ne pas changer gerbe

Dernière modification par AnonLect (02 septembre 2021 à  23:02)

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs

Cub3000 a écrit

Il s'imagine qu'on a déjà oublié dans quel état il était pour son discours "parce que c'est notre PROJEEEEEEEEET" ?

D'ailleurs, un membre du forum, "@Nicolas Flamel", si ma mémoire est bonne, en avait parlé.

Il ce présentait comme un proche de certains politiques et déclarait que Macron avait très certainement pris une petite dose d'amphétamines/méthanphétamines pendant ce fameux discours.


''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

Acid75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
71 messages
Moi je dirait que macron a  plutot taper de la super bonne coke presidentielle lol
Toute fraiche de colombie en jet privé diplomatique super
Etre president sous coke/amphet  sa doit etre trop bon en vrai le sentiment de PUISSANCE  snort

Dernière modification par Acid75 (02 septembre 2021 à  23:35)

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
C'est très bien de dire que «les consommateurs de drogue sont des complices»

Mais dans ce cas il faut aussi reconnaitre que certaines lois facilitent l'évasion fiscale, pour prendre un exemple parmi tant d'autres.

Tout ça n'est qu'un sketch démago pour viser des tranches d'électeurs sans trop se mouiller de mon point de vue.

Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
En plus, la répression du trafic de drogues et de ces consommateurs est un argument extrêmement récurrent, présent et mis en avant à chaque campagne.

Et des pigeons tomberont encore une fois dans le panneau.

Pour la 2eme, 4eme, 6eme, 8eme, ou 10eme fois.

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
Cris homme
UnTox
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2012
74 messages
Blogs
hé bien, ca ne m'étonne pas!
Je l'attendais celle là!
et y pourrait y avoir pire un jour du genre : " les consommateurs soutiennent le terrorisme!!!"
J'exagère!?....  allez savoir!
car lorsque vous achetez un produit, vous ne savez jamais la finalité , où fini votre argent!
Fut un temps où la drogue finançait et c'est toujours le cas des groupes pas clairs!!
Si on écoute G.Bush, qui disait traquer les complices du terrorismes, vous voyez le tableau .....
Allez savoir... le monde à vu pire!

~ Info d'un tox ~
Cris, Enfant de la République laissé à son sort, après ma guerre contre la drogue! "méthadone et nous emmerde plus"! À la mémoire de mon grand Amour 1993- 2018

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
319 messages
La même politique depuis 50 ans aucun résultats et on continue
seul se faire réélire compte,
  la majorité des français pensent que la prohibition est la meilleur voie
aucun courage politique
il dilapide l'argent pubique
les caméras seront détruisent si  elles gêne les dealers
les flics chopperont ont trois boullettes et dans un an on en sera au même point
sauf que macron sera toujours le roi des cons

Hors ligne

 

Smile_ homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2021
55 messages
A force de répéter ce genre de discours stériles, cela crée un boulevard pour tout candidat avec un minimum de courage politique. Et encore, "courage"... est-ce courageux que de voter une loi qui aurait le soutien d'une majorité de français, qui en plus dépasse les clivages ? C'est juste du bon sens.

https://www.ifop.com/publication/les-fr … alisation/

42% des sympathisants RN sont pour une dépénalisation!! 1/3 des LR..

Mais vu que ce sont les vieux qui font l'élection... c'est pas demain la veille.

Les politiciens qui prônent cette prohibition ont du sang sur les mains.

Hors ligne

 

V'alchimiste homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2020
72 messages
De quelles drogues parle t il ?

Le travail, la sécurité, le covid version lembda++ 2ab-4ac ?  La propagande ou les restaurants, les crédits pour acheter un vélo électrique rechargeable sur Iphone 17 ?

Ouf je suis pas un meurtrier alors smile

Maintenez le peuple dans l'ignorance et la peur, il vous réclamera ses propres chaines et vous livrera lui même ses défenseurs

Hors ligne

 

Acid75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
71 messages
Que m1cron soit content ou pas il y aura toujour de la  bonne drogue a paris :)
) rester positif Les policier font plus peur a grand monde  et il galère a recruter tellement leurs taff est merdique .
ici c'est paris on a la plus belle ville du monde messi et la drogue a gogo  love life .

Dernière modification par Acid75 (03 septembre 2021 à  23:38)

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
slt

Politocards incapables!!! ils sont pas préoccupés par les "vilains" usagers de drogue.
Ils mélangent tout bref on est dans la m....

Mirabelle

ps jai eté pris par la bac trop content de m avoir pris e sortant du quartier avec 3 g de coke gav et amende passage devant le substitut pour de la morale"ah vous avez fait de la prison!!" mais de quoi il parle je suis sorti en 1998 ?   
le pire le montant de l’amende 1000 balles alors que je  n’ai pas de taf pour le moment ils m ont niqués de ouf !!
mais ils arrêtent des usagers. Moins de risques et politique du chiffre   

Mirabelle

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
suite U_THIN

...et. D’après vous je ny retourne plus lol WTF drugs c est quoi ce pays ou tu flippes de ouf alors que tu fais pas de mal juste tu te drogues mais ces cons veulent diriger ta vie sans oublier de te taxer a mort impots taxe....et ils dépensent l argent de l etat  n'importe comment   !
plus important la guerre aux consommateurs je precise pas la guerre aux trafics (plans de. deal)et ils s obstinent en mentant ouvertement alors quil y a jamais eu autant de points de deal.
bref ils ont pas compris pourquoi le peuple ne votait plus !lol
je suis écœuré de ces donneurs de leçons   !! 

Mirabelle

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages
Il y aurais pas de morts si c'était pas illégal, ou bien je me trompe et c'est moi qui tue des gens en allant acheter un 10 de bédo ?

<3

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Et la les billets de train gratuit pour les keufs maintenant !

Ben oui c'est complètement normal... Je vois même pas de justification logique.
Faut casser les privilèges des cheminots pour renforcer l'égalité, mais les privilèges des keufs .... Circulez y a rien à voir ! 

Et que dire du personnel médical ? Ah , non, non, pas plus de moyen, vous rigolez ma bonne dame ! Vous voulez créer de la dette c'est ça ?!
Quoi ? Un ticket de métro gratuit pour aller au taff ? Mais vous plaisantez ?

Par contre tous les billets de train gratuit pour les keufs ( sous simple condition d'avoir son arme et de se signaler au chef de bord) la bien sûr !

Tfaçons on a compris maintenant que l'exécutif était la carpette des syndicats de keufs ... Ben ouais faudrait pas se les mettre à dos au cas où il y aurait une contestation à réprimer !
Également pour faire la chasse à ces horribles consommateurs de drogues, complices du grand banditisme et du terrorisme ! mur

Bref toujours aussi gerbant gerbe

Dernière modification par AnonLect (04 septembre 2021 à  22:33)

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
Salut

Avec tous ces candidats qui penseront juste à se mettre à la gamelle dorée au frais de la princesse durant 5 ans.
Et pour ensuite oublier en plus de payer ses amendes ou et ses impôts.
Mais le quidam lui par contre on lui tape bien fort sur la tronche rien à voir circuler on est en démocratie mon bon monsieur !!
À gerber gerbe tous ces politocards !!

Mirabelle.

Dernière modification par mirabelle (05 septembre 2021 à  05:40)


I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

Amina femme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2021
13 messages
Coucou En vrai c'est surtout les politique les complice des   gros trafic de drogue encore plus au maroc ! mais bon la police tape toujours sur les petit ici ou ailleurs

Hors ligne

 

grosabruti homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2021
10 messages
Je pense sincèrement que le consommateur est une conséquence de la délinquance plutôt que la cause.

Imaginons la chose théorique suivante :

- Il n'y a plus aucun consommateur de produits classés stupéfiants.
- Les anciens dealers sont donc au chômage.

Nous avons deux options envisageables :

1) Les anciens dealers vont se tourner vers une voie légale pour gagner de l'argent, sans diplômes ni aucune qualification.

2) Ils continueront dans la délinquance, plus violente cette fois, car plus rien à vendre, il faudra voler/dépouiller/agresser.

Maintenant, remplaçons les mots "consommateur" par "victime" et "trafic de drogue" par "agression":

"Les victimes sont complices des agressions".



Pour moi, les responsables sont ceux  qui gouvernent le pays depuis des décennies, et qui ont laissé une certaine délinquance s'installer sans même bouger une oreille, ou alors à coup d'opérations de communication.

Dernière modification par grosabruti (24 septembre 2021 à  20:19)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

grosabruti a écrit

Je pense sincèrement que le consommateur est une conséquence de la délinquance plutôt que la cause.

et la déliquance est provoquée par la prohibition qui rend possible le marché noir.

Qui va aller sur le marché noir si on peut obtenir les molécules gratuitement, sur ordonnance et facilement?

c'est pourquoi la prohibition est l'amant du narcotrafic internationnal et qu'elle développe les pandémies de consommations propulsée par le marché noir.

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs

Cris a écrit

et y pourrait y avoir pire un jour du genre : " les consommateurs soutiennent le terrorisme!!!"

Je suis 100% sûr d'avoir déjà entendu ça de la bouche d'un ministre (Darmanin gerbe il me semble)


"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] De la fabrication à la consommation : les trafics de trois drogues exp
par Morning Glory, dernier post 25 novembre 2021 par Ladrague
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi nos politiques sont ils à ce point obtus sur "la drogue" ?
par prescripteur, dernier post 13 novembre 2023 par EliasElias
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Chasse aux consommateurs dans le 93
par noibé, dernier post 08 mars 2014 par @lex
  3

Pied de page des forums