sub à  méthadone

Publié par ,
22222 vues, 31 réponses
eywa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2012
70 messages
Bonjour
Désole pour l absence mais j ai eu deux trois soucis
Rien de grave rassurer vous

Cela dit je viens de voir mon addicto aujourd huit
Et il ma annoncer le changement de TSO
( décision définitive )  le mardi 26 juin pour de la méthadone

Il ma dit que j aurais 30 mg plus 10 mg pour chez
Moi si besoin le
Premier jour et apres réévaluer tout les jours.

Je ne sais pas trop quoi en penser mais
Je vous avais promis de vous donner la décision
De la réunion

Qu and pensez vous ??
Je souhaiterais egalement si c est possible?
avoir l avis de prescripteur
( j aurais pris du subutex pendant 3 mois en tout).

Voila eywa

La vie c'est la mort donc,avant de mourir apprend a vivre!.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
salut Eywa,
C'est pas tant ce que les autres en pensent  qui importe, mais toi.
tu sembles subir la situation... tu adhères à  cette alternative thérapeutique?

le protocole qui t'as été annoncé semble "classique", que te dire de plus , si ce n'est "Cf Wiki" si tu veux des infos fiables sur ce TSO?

Bon courage à  toi !! salut

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour Eywa,
La Methadone etant plus puissante que la buprenorphine il est indispensable de commencer par des doses assez faibles et d'augmenter en quelques jours jusqu'à  une premiere dose d'equilibre , qu'on peut ensuite ajuster progressivement par la suite. Il y a donc souvent deux ou trois jours un peu difficiles mais qui sont necessaires pour ta sécurité (la moitié des OD à  la methadone survient le premier mois, mais elles sont rarissimes quand le Tt est suivi par un centre, elles surviennent le plus souvent avec la methadone de rue).
Mais apres ce début parfois un peu difficile, la plupart des usagers sont contents de l'effet de la Methadone.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

eywa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2012
70 messages
Merci
Je voulais vous faire part d une expérience:

Mardi matin je ne prend pas mon subutex je fume des pétard
Et entre 17 h a 20 h je prend 60 neocodion (3 boites) sois 900 mg
De codéine base en 3 prise en 3 heures en tout

Jai sentis un légère montée  puis apres de grosses démangeaisons
Très chaud a la tête mais pas spécialement
D effets agréable du genre euphorie ou bien etre non
Juste des effets indésirable en plus n étant pas expert
En codéine je ne savais pas qu il fallait vire l enrobage
Donc mal au ventre et un vomissement

Résultat je suis déçu je sais pas si ça fait beaucoup
Ce que j ai pris mais en lisant la notice c était indiquer
1 comprimer toute les 4/6 heures et j en ais gober 60
Donc je suppose que j aurais du etre un peu défroncer mais non

Ça représente quoi ce que j ai pris ?
Ça fait beaucoup ?
Pour me donner une idée ça ferais
Quoi a une personne naïve aux opiaces ce qu j'ai pris??
C est normal que je n est rien sentis
A part les effets indésirable ??

Merci de m éclairer
Eywa

Dernière modification par eywa (09 juin 2012 à  15:14)


La vie c'est la mort donc,avant de mourir apprend a vivre!.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut Eywa,
Là  je peux te répondre par expérience personnelle.
Lorsque j'ai commencé mon TSO au sub après de multiples années d'addiction au néo-codion, j'ai voulu voir l'effet du néo sur le sub (une seule boîte). Et bien, comme toi, je n'ai eu que les effets désagréables alors que c'est un produit que je croyais bien connaître. Plus fort encore, quelques semaines plus tard, ayant fait trop d'extra avec la bubu, j'essaye de faire passer les trois jours avant mon renouvellement d'ordonnance avec du néo (2-3 boîtes/jour). Rebelote, beaucoup d'effets désagréables, même le troisième jour, mais pas de manque. Donc, maintenant, la codéine, je sais que c'est fini pour moi, enfin, tant que je serai sous bubu.
Mais même sans bubu, je pense que cela me tenterais moins.
Il doit y avoir un effet bizarre de la bubu qui doit rester sous forme de traces très longtemps accrochées à  nos récepteurs et modifie la perception que nous avons des opiacés, même ceux que nous croyons bien connaître.
Même de la métha ou de l'héro sur de la bubu, cela doit être bizarre. Il y a surement des expériences de forumers.
Voilà , c'est mon expérience de ces deux produits.
Bon week-end.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Eywa,
le genre d'aventures que tu décris ne fait généralement pas trop rire les soignants des centres Methadone.
Si tu veux passer à  la Methadone, essaie de brider un peu ton esprit aventureux pendant quelque temps.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 juin 2012 à  18:06)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Comment t'étonnes-tu prescripteur ?
Crois-tu que les ex-UD sous TSO ne font pas des "expériences", surtout au début. Crois-tu que toutes les personnes sous métha cessent complètement tous les autres opiacés ? Ce qui est, bien entendu, dangereux pour la métha. Dans le cas d'Eywa, ce n'était pas la métha, mais la bubu qui était en question, en association avec de la codéine. Il n'y a pas mort d'homme. Au contraire, les effets négatifs (comme l'espéral des alcooliques ?) ressenti lorsqu'on prend un opiacé sur un fond de bubu, dégoutent des opiacés.
Donc, cela devrait t'intéresser et te rassurer de savoir que lorsque l'on est sous bubu, l'attrait pour les autres opiacés diminue énormément, simplement parce que les effets ne sont plus ceux recherchés.
Mais cela on ne peut le savoir sans en faire l'expérience hmm..

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je ne m'etonne pas. mais connaissant certains centres qui sont assez rigides, je pense qu'il vaut mieux qu'Eiwa evite ce genre de conso ou retse discret à  leur propos, tant qu'il n'a pas pris ses marques.
Ce n'est pas une critique d'Eywa mais un simple conseil de prudence.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Outre la remarque de prescripteur qui me paraît judicieuse, eywa, "quant à  prendre tes marques", il faut savoir que même si tu dis avoir arrêté ta prise de Subutex qui est un agoniste-antagoniste, la codéine en revanche est un opiacé agoniste. Le "Wikipédia" de la codéine. Le mélange des deux, avis perso, ne fait pas bon ménage...

Sachant également que le foie ne peut pas physiologiquement métaboliser plus de 500 mg (environ) de codéine par 24h. Au delà  de ce dosage, les effets des prises de codéine sont "inexistants", du moins ne présentent que des inconvénients, dont les effets indésirables et secondaires que tu cite selon ton ressenti.

Les démangeaisons sont bien spécifiques d'une prise d'opiacés en particulier comme la codéine, la méthadone, l'héroïne chez des personnes qui sont "relativement" naïves aux... opiacés...

Prendre de telles doses de codéine chez une personne réellement naïve aux opiacés peut engendrer (bis repetita) tous les symptômes indésirables que tu as décris. De plus certaines personnes ne supportent pas le néo-codion (si, si... j'en suis la preuve et ne suis pas le seul !)

Quant à  l'induction de méthadone, le protocole donné est celui respecté en règle générale. Sois, humble avis perso, très vigilant avec une éventuelle consommation parallèle d'autres opiacés agonistes (comme la codéine) lors de ton induction : les risques d'overdose sont bel et bien réels. La méthadone n'agit pas du tout comme la codéine, elle est beaucoup plus "puissante" effectivement et cela ne t'aiderait pas, toujours humble avis perso, à  te stabiliser à  plus ou moins court-moyen terme.

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

eywa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2012
70 messages
Merci
J'ai pris du neocodion car je n en avais jamais pris
Effectivement je pense qu il faut faire très attention avec la méthadone
Je ne pense pas que je ferais des mélanges tant que je n aurais pas
Trouver ma dose d entretien et mon équilibre a cause du risque d overdoses.

Donc vous pensez que les effets que j ai eu avec la codéine
Sont du aux mélanges avec le subutex ( comme pour toi
Le Gecko) et aussi au fait que
J'ai pris plus que ce que le foi peut supporter sois 900 mg alors
Que le corps dans tous les cas ne supporte pas plus de 500 mg
C est bien ça ??

il ya aussi le fait que je n'ai pas enlevez l enrobage
Qui peut je pense faire des effets indésirables du genre mal
Au ventre nausée et vomissement
sinon est ce que quelqu'un connait toujours pour me faire une idée
De la dl50 de codéine chez un sujet naïf car j'ai lu que la dl 50 se
Situreais pour un naïf entre 600 et 800 mg
Selon vous mes chiffres sont vrai ou pas car apres réflexion
Personnelle ça m'étonne un peu
Que 800 mg puisse tuer ça fait a peine plus de 2 boites de neo ??
Ça me parais light pour causer une overdose létal 2 boites de neo!

Apres comme dit Alain je pense que pour les sujets naïf
Ça puisse provoquer ce type d effets indésirable mais je voudrait
Connaitre la dl 50 savoir si mes infos sont fiables merci

Bien sur c étais plus pour tester le neocodion et proffiter que
Je ne sois pas encore sous méthadone en plus j'ai quelques soucis en ce
Moment donc je voulais aussi penser a autre choses mais bon
j'ai vite regretter
Cette mésaventure et ne tenterais pas ce genre de test tant
que je ne serais
Pas stabiliser et équilibrer avec la méthadone donc
au moin 1 mois depuis le
Début du traitement metha avant d éventuelle expérience a condition évidement
Que tout ce passe bien avec la metha sinon j attendrais plus longtemps.
Amicalement
Merci eywa

Dernière modification par eywa (10 juin 2012 à  15:19)


La vie c'est la mort donc,avant de mourir apprend a vivre!.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut Eywa,
Ayant pris 4 à  6 boîtes de néo-codion pendant plus de 20 ans, je suis persuadé que ce que tu as ressenti était, en grande partie, due à  l'interaction bubu-codéine, car j'ai ressenti la même chose que toi alors que j'avais acquis une bonne (sic) tolérance à  la codéine.
Quant à  cette limite de 500 mg de codéine métabolisable par le foie, lorsque je m'avalais 2 boîtes de néo 3 fois par jour, soit, pas loin de cette "limite" fatidique à  chaque fois, je ressentais un effet opiacé après chaque prise. Peut être qu'après toutes ces années, mon foie s'était adapté.
Ceci dit, la bubu est une chose, la métha en est une autre et comme dit par Alain et prescripteur, fais attention et ne joue pas avec la métha car le risque d'OD est réel.
Si tu as envie de fun, il me semble que tu aimais bien la fumette, il y a moins de conséquences fume_une_joint.
Bonne fin d'après-midi.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

eywa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2012
70 messages
Merci
Et sinon tu aurais une idées de la dl50 de codéine chez un
Sujet naïf ?
Je voudrais vraiment savoir si mes chiffres sont " bon"
Amicalement eywa
Ps je suis en pleine période de fume_une_joint 

Dernière modification par eywa (10 juin 2012 à  15:50)


La vie c'est la mort donc,avant de mourir apprend a vivre!.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Non, désolé Eywa, je ne connais pas la DL 50 de la codéine, mais, je pense qu'elle est bien supérieure aux 600 ou 800 mg évoqués.Tu devrais trouver ça dans wikipedia ou autre. En plus, une LD 50 s'exprime en mg/kg.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

eywa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2012
70 messages
Justement c étais marque la dl 50 de la codéine chez les humain naïf
Se situe entre 05/1 gramme de codéine (7/14 mg/kg) pour un sujet de 70 kg
La dl 50=
~ 500 a 1000 mg au total
mais je trouve
Ces chiffres très douteux du coup je prend l avis des psychonautes qui serais
Mieux renseigner que moi la dessus
Amicalement eywa

La vie c'est la mort donc,avant de mourir apprend a vivre!.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
@eywa,

En ce qui concerne la dose létale DL50 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dose_létale_50 ou

http://www.lachimie.fr/securite/dose-letale.php

À ne pas confondre avec la dose létale ("tout court") : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dose_létale

En ce qui concerne la codéine (via la morphine) :

La dose nécessaire pour atteindre une toxicité par surdosage dépend de la présence d'un état douloureux ou non et de son intensité. Ainsi, des cas de patients traités pour des douleurs chroniques, avec du sulfate de morphine par voie orale, sont connus pour avoir pris plus de 3 000 mg par jour sans ressentir d'effets toxiques. Néanmoins, les données disponibles suggèrent que la dose létale puisse être atteinte dès 60 mg de sulfate de morphine par voie orale pour une personne normale, sans état douloureux et ne recevant pas déjà  de la morphine.

=> Sachant qu'environ 10% de la codéine (prise par voie orale) est métabolisée (par le foie) en morphine. Ca n'apporte pas grand chose, outre des calculs improbables, j'en suis conscient wink

Puisque la dose létale de méthadone a déjà  été publiée sur le forum (ce fut un choix "crucial" en modération), qui est je le rappelle de 1mg/kg pour une personne *naïve* aux opiacés (*), on estime que la dose létale de codéine est chez l'adulte de + ou - 7 à  14 mg/kg ; "la fourchette est large, du simple au double"...

Attends peut-être d'avoir d'autres infos. Celle-ci est tirée d'un document sur le Daffalgan Codéine (et ne tient pas compte du paracétamol contenu dans celui-ci), et d'un autre document provenant d'un pays étranger, pas forcément très bien "rédigé", mais les chiffres correspondent. Perso, je ne peux donner d'autres précisions.

Ces chiffres étant donnés pour des personnes naïves aux opiacés. (*) À titre d'info "complémentaire", je rappelle que le plus haut dosage connu et prescrit de méthadone pour un patient (non naïf bien entendu et souffrant de diverses pathologies, outre sa dépendance) est de 1000 mg/jour, répartis en plusieurs prises par 24h.

Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

eywa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2012
70 messages
Merci Alain
Donc si je comprend bien mes chiffres étais bon
Si 10 % de la codéine se transforme en morphine cela
Veut bien dire que 600 mg codéine = 60 morphine
et si 60 mg morphine peu etre létal
Donc 600 mg de codéine peut etre létal pour un sujet naïf

J aime bien comprendre et connaitre les donees
Disponible sur ce que je fait ou consomme de plus
Cela m occupe et permet de me faire une meilleur
Idée sur le sujet.
Étudier et comprendre le mécanisme de la chimie
M intéresse beaucoup et ça m occupe !!
( j'ai donc une passion peu commune) celle de la chimie
Amicalement eywa

Dernière modification par eywa (10 juin 2012 à  16:57)


La vie c'est la mort donc,avant de mourir apprend a vivre!.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Grosso modo, oui c'est à  peu près ça si l'on s'en tient à  ces données ; mais je te suggère, de même que pour ceux qui pourraient apporter une réponse plus précise pour la codéine, de ne pas passer par le métabolisme hépatique de celle-ci pour en arriver à  la morphine et en déduire une DL 50 pour la codéine. C'était une "erreur" de ma part en fait... (même si on retombe à  peu près "sur nos pieds").

De plus il faut considérer que tous les médicaments ne présentent pas la même forme de codéine :

- l'exemple du Daffalgan Codéine : il s'agit de sulfate de codéine (un comprimé est dosé à  30 mg de sulfate de codéine), ce qui correspond en fait à  22,86 mg de "codéine-base".

- le Néo-Codion (par comprimé enrobé) contient de la codéine camsilate (25 mg), ce qui correspond à  14,92 mg de "codéine-base".

Je renvoie de nouveau vers le Wikipédia de la Codéine ; il y a de nombreuses choses à  lire, dans tous les chapitres... Et je pense que l'ensemble de l'article même s'il n'est pas abreuvé de références bibliographiques, est assez juste (données recoupées avec d'autres sites ou d'autres documents biblio.)

Donc tu vois, les calculs aboutissent à  des concentrations très variées d'un médoc à  un autre, en fonction de la teneur et de la forme de la codéine incluse dans le médoc...

De plus il est sous-entendu que cette dose létale est en principe (même s'il s'agit dans le cas de la codéine jusqu'à  plus ample information d'un râteau et non plus d'une fourchette !) associée à  une prise unique (c'est à  dire en une seule fois) et non pas répartie en plusieurs fois sur 24 h par exemple.

De même, il est possible mais je n'en suis pas certain du tout, que le mode d'administration de la codéine ne joue pas un rôle prépondérant... (ex. du métabolisme hépatique "inopérant" passé un certain dosage).

=> Que tout ceci t'occupe et t'intéresse est une chose que je ne saurais critiquer mais comme prescripteur l'a dit, je pense humblement, pour l'instant qu'il faut oublier un peu tout ça et "te mettre à  l'aise dans tes baskets pour envisager la suite de ton suivi, suivi médical et encadré". C'est à  mon sens ce qui est le plus important pour ton bien-être et ton confort.

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Voici ce que j'ai trouvé comme valeurs de la toxicité de la codéine.
dog LD50 intravenous 69mg/kg (69mg/kg)   Chemical and Pharmaceutical Bulletin. Vol. 7, Pg. 372, 1959.
man LDLo unreported 12mg/kg (12mg/kg)   "Poisoning; Toxicology, Symptoms, Treatments," 2nd ed., Arena, J.M., Springfield, IL, C.C. Thomas, 1970Vol. 2, Pg. 73, 1970.
mouse LD50 intramuscular 290mg/kg (290mg/kg)   Oyo Yakuri. Pharmacometrics. Vol. 13, Pg. 97, 1977.
mouse LD50 intraperitoneal 60mg/kg (60mg/kg)
mouse LD50 intravenous 54mg/kg (54mg/kg) Arzneimittel-Forschung. Drug Research. Vol. 16, Pg. 617, 1966.
mouse LD50 oral 250mg/kg (250mg/kg)   Medicinal Chemistry: A Series of Monographs. Vol. 5, Pg. 318, 1965.
mouse LD50 subcutaneous 84100ug/kg (84.1mg/kg)   Arzneimittel-Forschung. Drug Research. Vol. 24, Pg. 600, 1974.
rabbit LD50 intravenous 34mg/kg (34mg/kg) Experientia. Vol. 18, Pg. 446, 1962.
rat LD50 intraperitoneal 100mg/kg (100mg/kg)   Arzneimittel-Forschung. Drug Research. Vol. 26, Pg. 551, 1976.
rat LD50 intravenous 75mg/kg (75mg/kg)   Journal of Pharmacy and Pharmacology. Vol. 25, Pg. 929, 1973.
rat LD50 oral 427mg/kg (427mg/kg) Journal of Medicinal Chemistry. Vol. 16, Pg. 782, 1973.
rat LD50 subcutaneous 229mg/kg (229mg/kg)   Arzneimittel-Forschung. Drug Research. Vol. 24, Pg. 600, 1974.
Vous pourrez constater que pour les animaux "modèles" chez lesquels on a pu calculer réellement la LD50, les valeurs sont gigantesques (genre 427mg/kg en oral chez le rat). Pour l'humain, ils indiquent (comme une évaluation "unreported" car personne n'a fait la manip !) 12 mg/kg, comme Alain.
Voilà , bonne soirée.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Attention, il faut savoit qu'il existe des metaboliseurs rapides qui transforment plus rapidement la codeine en morphine. J'etais recemment dans une reunion medicale et le cas d'un OD mortelle due à  ce mecanisme a été décrit par un des orateurs.(avec une dose non excessive).
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 juin 2012 à  19:05)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

eywa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2012
70 messages
Salut
ne vous inquiéter pas la plupart de mes questions
On pour but d enrichir mes connaissances pas dans un
But d une sorte de roulette russe du genre: je vais essayer
Et je vêrais bien ce qu il m arrivera ...!!

Je suis assez jeune 19 ans et je fait mes propres expérience
Mais je prend compte du risque Pour ne pas me mettre en danger

Apres je reconnait que je peut faire des ereures et ça m est
Déjà  arrive
Apres comme je dit je suis pas du genre a jouer avec ma santé
Mes questions sont pour la plupart informatives

Je souhaiterais a terme travailler dans la santé car j'ai
Du plaisir a aider les gens en difficulté mais pour le moment
Je suis trop instable pour commencer ce type de travail

Je pense que ma substitution a la méthadone m aidera a
Trouvé une stabilité pour peut etre plus tard pouvoir moi
Meme aider ceux qui  en ont besoin

Je suis en pleine réduction de mes traitements psy et
Vais demain pour une semaine a l hôpital pour essayer
D en finir avec le seresta de plus j'ai demander a mon
Addictologue si il était d accord pour que j ai une petite
Dose de méthadone moin de 80 voir 60 mg pour pouvoir
Arreter plus facilement quand je souhaiterais arreter
Il ma dit que je serais en manque pendant plusieur jour
Le temps que ma tolerance diminue de manière a ce que
Une petite dose de méthadone suffise je ne veux pas avoir
Trop de méthadone donc du coup il Vera comment on peut
Faire pour faire baisser ma tolerance le plus rapidement possible
Avant de me mettre la méthadone bas seuil

Mais je suis très motiver et je pense surtout comme je serais
Bien et contemp si j y arrive et a ce que cela
M apportera quand je déciderais de l arreter définitivement

Ce que je fais avec mon addicto est pas très courant mais
J'ai tellement insister qu il est presque ok pour essayer de toute façon
J'ai rien a perdre mais il n'a pas encore dit oui pleinement.

Donc je resterais environ 4/5 jour sans rien ni subutex ni
Méthadone et apres je commencerais la méthadone en
Espérant que la plus petite dose suffira car on ne peut
Pas évaluer la tolerance on connaitra le résultat que quand
Je débuterais la méthadone. Je pense que je pourrais
Supporter le manque pendant 4/5 jour mais pas plus en
Tout cas pas assez longtemps pour pouvoir ne plus rien prendre comme TSO

J'aurais la décision finale en accord avec mon addictologue le
Mardi 19 juin et si c est oui le protocol méthadone sera différent
Mais pour l instant je n en sais pas plus et
Ne veux pas crie victoire tant que ce n est pas fait d ou
Pourquoi je n en ais pas parler pour éviter de faux espoir ou
De me sentir engager dans une chose qui me fait envi si au
Final c est non ou que je n y arrive pas et donc d etre encore plus déçu

Je serais donc absent cette semaine mais je revient vendredi soir
Je vous souhaite une bonne semaine a vendredi.

Voila amicalement eywa
Ps peut etre que prescripteur ou un menbre du forum
Connait cette technique qui je l avoue est hasardeuse
Mais dans laquelle jy met beaucoup d espoir et d énergie .

Dernière modification par eywa (10 juin 2012 à  23:14)


La vie c'est la mort donc,avant de mourir apprend a vivre!.

Hors ligne

 

eywa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2012
70 messages
Bonjour je suis rentre de l hôpital hier a
Cause du fait qu il avais besoin de place en
Urgences.

Sinon j aimerais avoir votre avis sur ce que
Je m apprête a faire avec mon addictologue
Voir mon message précédent
A bientôt
Eywa

La vie c'est la mort donc,avant de mourir apprend a vivre!.

Hors ligne

 

eywa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2012
70 messages
Salut
Je n'ai pas encore la décision mais
Ça fait 2 fois que je fais une grosse crise de
Panique qui mettent 3/4 jour a passe et j'ai
Lu sur le forum que ça pouvait etre le subutex
Qui les provoques ou peut etre c est le loxapac
En tous cas je souhaiterais savoir si vous avez
Une idée de quoi c est du ( subutex ou loxapac)
Et elle se sont toutes produite vers 17 h
Voila merci
Eywa

La vie c'est la mort donc,avant de mourir apprend a vivre!.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Eywa,
Compme Mazeltov je ne peux pas te repondre. Tu prevois beaucoup de choses mais ce n'est pas sûr qu'au pied du mur, tu arrives à  faire ce que tu veux. Donc c'est pas la peine de faire trop de plan sur la comète.
Donc attends et vois (wait and see).
De toutes façons, comme dit une ecole de psychologie, "pas de solution, pas de probleme" !
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

eywa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2012
70 messages
Bonjour
J'ai commencer la metha le 26 juin donc
J'en suis a 2 bonne semaine de traitement
Presque 3.

Apres deux trois jour difficile je suis monte
A 60 mg
Maintenant je prend 80 mg par jour mais le souci
C'est que je ne sens pas d effet opiaces juste une
Fatigue
Il parait que c est du a le buprenorphine qui est en
Compétition avec la metha sur mes récepteur
Et apparemment il faut 21 jour en moyenne
Pour éliminer le subutex entièrement donc il
Faut que j attende encore 1 semaine pour la sentir

Sinon je ne sens rien car la dose est insuffisante

Mais je penche plutôt sur l hypotese du subutex
Encore présent sur mes recteurs.

Quel est votre avis ?
Vous penser qu il me reste de la buprenorphine sur
Mes récepteur ? Apres 15 jours d arrêt ?

Ou la dose est insuffisante ?
Si c a cause du subutex encore présent
Dans mon corps combien de temps faut il
Pour liliminer et leffet de la metha sera comment
Apres ?
Merci
Eywa

La vie c'est la mort donc,avant de mourir apprend a vivre!.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ca me parait un peu beaucoup 21 jours, mais bon... tu as encore 1 semaine a tenir avant de revoir ton addicto, donc continues comme-ca, tu verra bien.

Hors ligne

 

eywa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2012
70 messages
Ce n est pas dur pour moi je ne sens aucun
Signes de manque c est juste que je ne sens
Pas d effet.
Si 21 jour sa vous parait beaucoup alors c est que
La dose est insuffisante et mon addictologue veut
Faire un palier a 80 mg.

Ou peut etre que je métabolise le metha différemment
Je sais pas ...

Sa serais sympa d avoir d autres avis ...
Merci a bientôt
Eywa

La vie c'est la mort donc,avant de mourir apprend a vivre!.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je pense que la façon dont on élimine le sub est très individuelle et donc variable selon les personnes; en tout cas la métha fonctionne puisque tu n'es pas en manque, ce qui est déjà  un grand qq chose; tu n'as sans doute pas atteint la dose de "confort" celle par laquelle on se sent bien , ni mal ni trop euphorique en fait;

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

eywa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2012
70 messages
Merci
Donc selon toi je suis sous dose mais
Le problème c est que mon addictologue ne
Veut pas augmenter la dose...
donc Est ce utile de faire une methadonomie ?
Merci
Eywa

La vie c'est la mort donc,avant de mourir apprend a vivre!.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Non eywa, ce n'est pas utile. On fair cela lorsque la personne déjà  induite dans le traitement (ayant atteint ses 60 mg/jour minimum) termine ses 24 heures en manque. On fait dans ce cas deux prises, une après avoir pris sa méthadone et un autre à  24 heures pour confirmer que  la personne est un métaboliseur rapide, ce qui induit deux prises par 24 heures au lieu d'une.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui il est fort possible que tu sois sous dosée; à  toi de bien expliquer ce que tu ressens afin de monter ton dosage
des fois je me demande comment les addicto font pour décider entre  60 -80 ou 90mg????

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Du Sub à  la Metha
par majama, dernier post 15 novembre 2015 par majama
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage méthadone au subutex
par loloantibes, dernier post 30 juin 2016 par loloantibes
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage de la méthadone au subutex
par citrouille, dernier post 20 décembre 2014 par erikarak
  23
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums